Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Etat civile ... qui peut me renseigné ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Etat civile ... qui peut me renseigné ?

Aller en bas 
+2
mart
Yanis
6 participants
AuteurMessage
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:41


Bonjour a toutes ...
Voilà j'aurais besoin de vos conseil car suite à la perte de notre ange Yanis mon mari et moi avions déclaré a l'hopital que nous voulions le mettre sur notre livret de famille ... on as rempli un document concernant l'état civil ... mais depuis nous sommes avec nos questions ... puis il ya eu l'enterrement .. et j'ai bien du mal a m'en remettre meme si chaque jours me rappel un peu + que mon ange ne sera pas pret de moi ds le futur ...
Mais la sa fait 2 semaine et demi que mon Yanis est partit .. et je voudrais savoir si vous saviez ce que je dois faire pour qu'il figure ds notre livret de famille ... en esperant que vous pourrez me donnez la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:06

bonsoir Orély mamange de Yanis

dur dur cette réalité .......... bien mois je suis partie à la marie du lieu de naissance de ma fille
c'est au sercice décés
c'est une étape douloureuse n'y va pas seule en même temps je trouve sa bien de le faire inscrire dans votre livret il y aura un trace écrite de son passege dans votre vie même si il sera toujours dans ton coeur

courage à vous
amicalement Mart mamange de Zoé
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:12

je sais dans quelle service tu devra te rendre car ton bébé est né en vie mais non viable
je pense qu'à la marie il seront te guider car moi j'avais été en 1er au service naissance, ma fille est décédée in utero alors direction service décés c'est bien mon 1er enfant

encore pleins de courage dans cette étape
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:15


ok merci c'est gentil .... par contre sait tu si ya des documents a fournir ??? si oui lequels ??
Et pour la mairie mon enfant et née a domicile mais je pense que je dois aller a la mairie la + proche de l'hopital non ? enfin j'irai au 2 de tte facon je pense sa ne me coute rien ... Merci encore de prendre du temps pr me repondre !
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:21

Sylvie,

Pour inscrire ton petit ange sur ton livret de famille il faut que tu ailles à la mairie au service de l'état civil avec l'acte de naissance, le livret de famille et éventuellement le certificat d'accouchement.

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:24

le seule document que j'ai du leur fournir c'est l'acte d'accouchement et la mairie ma donné ensuite des extrait d'acte de décés pour tout ce qui est administratif CAF, sécurité sociale....
je n'ai rien payé

je pense que tu doit aller à la marie de ton domicile ton fils est née chez toi
tu verras les gens sont gentils ne pose pas trop de questions et te donnerons les bonnes infos pour pas te faire aller à gauche et à droite

n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:45


Merci les filles pr vos conseil , je vais aller voir sa des lundi ... j'espere seulement qu'il ne sera pas trop tard .... bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:41

Bonjour,

juste un petit mot pour te rassurer... il n'est pas trop tard , il n'y a plus de temps limite depuis la nouvelle lois de 2008.
Moi j'ai obtenu les actes de naissances de mes deux jumeaux nes sans vie a 20 semaines c'etait en mai 2008 , il y a maintenant 11 ans que j'ai perdu mes enfants.

A la mairie ca n'a pas ete facile, en effet il faut que tu ailles a la mairie du lieu d'accouchement avec ton certificatd'accouchement ainsi que ton livret de famille.
Au debut on m'a envoye de services et en services, j'ai du finalement aller au service deces.
Et moi j'ai du rendre mon livret afain de le refaire car mes jumeaux etaient mes second et troisieme enfants mais depuis 99 j'ai eu deux autres enfants, donc il a fallu tout reinscrire dans l'ordre.
J'ai beaucoup galeré mais j'y suis arrivee et j'ai pu aider en 2008 plusieurs mamans qui avaient des problemes face a des fonctionnaires ignorant encore les nouvelles lois.

je te souhaite d'y arriver rapidement mais surtout si on te dit que ce n'est pas possible ne perd pas courage .
Donnes nous de tes nouvelles
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:48

je viens de lire ton message pres de ton image a droite et la je ne comprend pas pourquoi ton enfant est declare non viable si celui ci etait en vie a sa naissance.
normalement sur ton certificat d'accouchement il doit y avoir lheure de sa naissance et meme si il n'a vecu que quelques minutes ,il doit avoir son heure de deces et declare vivant et ensuite decede c'est ce qu'il devrait figure plutard sur ton livret de famille;
Meme si il etait evident que ton petit n'etait pas viable.
Il n'etait pas mort-né, donc c'est pas la meme chose, il y a erreur sur la declaration à la base. tu as accouche chez toi mais y avait il une sage femme avec toi ?

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:55


Bonsoir dsl de vous repondre que maintenant mais j'étais pas en forme aujourd'hui ... Merci les filles pour toutes ces informations je vais allez voir sa des lundi !! et je vous tiendrais informé promis ! par contre je n'ai pas cette fameuse déclaration d'accouchement .. Etat civile ... qui peut me renseigné ? Confused j'étais tellement mal a la sortie, mais bon je vais retourner voir a l'hopital et merci pour votre soutiens car malheureusement je ne le trouve pas aupres de mes proches ... Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_cry

Pour Blandine :

Bien non j'étais a mon domicile, j'étais malade toute la journée vomissement tres violent environ toute les 3 minutes j'ai passé ma journée a vomir, dormir,vomir . enfin bref tu imagine! J'avais mal au ventre mais je pensait que c'était à force de vomir donc je ne me suis pas + inquieter que sa ... (Toutes ma grosseses j'ai fait que vomir et avoir des hémoragie ce qui me provoquer des mal de ventre tres violent c'est pk je ne me suis pas inquiter, le matin même j'avais passé une écho de controle le bébé aller bien! mais bon je devais rester au repos car un gros decollement et le placenta qui bouger! ) ...Pendant que moi j'étais malade ce jour là mon mari s'occuper de nos filles mais il travail la nuit donc il est partit a 23h30 .. mais je l'ai entendu et je me suis réveillé ... ce qui as reprovoquer mes vomissements ... quelques temps apres je me suis dis je vais quand meme aller chercher mon téléphone on ne sait jamais... et je me suis rallonger dans mon lit .... et quelques minutes plus tard j'ai eu envie d'aller au WC donc j'y suis aller j'ai fait pipi et là en me relevant la poche des eaux a éclater j'ai tt de suite compris !! ( Ayant eu ma deuxieme fille a domicile aussi que des prematuré ! ) j'ai pas voulut paniqué j'étais tte seule mes filles dormaient (6ans et 3ans ) donc j'ai voulut aller chercher mon téléphone dans ma chambre pr prevenir mon mari mais Yanis est tombé dans mes mains à la porte de ma chambre je ne savais plu quoi faire je l'ai tenue et j'ai appeler mon mari en lui disant rentre vite j'ai le bébé dans les mains ... et j'ai appeler le 18 ( les pompiers ) qui m'ont dit les premiers secours a porter a mon enfants j'étais là assise sur mon lit avec Yanis dans ma main avec la dame au téléphone j'ai tout essayer il essayer de pleurer me serer la main .... j'éssayer de le stimuler puis la ils sont arrivé se sont occupé de moi mais je ne voyais pu yanis je le chercher je demander a mon mari qui est arrivé en meme temps qu'eux mais il me regarder et me repondais pas il savait .. mais moi j'esperais tant qu'ils s'ocupe de lui .... ce n'est que le lendemain que j'ai compris et ensuite c'est mon mari qui c'est occupé de tout l'administratif mais on été tellement sous le choc .... donc je ne sais pas ce qui est indiqué sur la déclaration .. vu que je ne l'ai pas mais je vais me renseigner ... dsl je ne continue pas plus mon histoire c'est encore tres douloureux . bientot enfin quand j'en aurais la force j'irais tout vous dire dans le partie témoignage mais la je ne m'en sans plu la force ...

En tout cas je vous remercie m'accorder ces petits moments pr me repondre et m'écouter ... sa me fait tellement de bien de pouvoir en parler .. car je me suis muré ds un silence total envers mes proches qui ne me comprenne pas donc je prefere souffrir en silence !

Merci ! je vous tiens au courant des que j'en sais plus !!

Et une tres grosses pensée a mon ange Yanis mon pti bonhomme sache que je t'aime tellement et a tout vos anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:16

Bonjour,

ton histoire est bouleversante et je suis a meme de comprendre ce que tu as pu vivre et ce que tu vis en ce moment.

En tout cas , les pompiers devraient confirmer que ton petit etait en vie .

C'est difficile de traverser un cauchemard pareil moi je l'ai vecu il y a dix ans et si tu as le courage ou le besoin tu peux trouver mon temoignage ( dans la rubrique transfuseur transfuse: francois et louis).

Les proches n'ont pas les mots pour nous aider, ils ne comprennent pas ce qui nous arrive. Il ne faut pas les juger, c'est pas facile de realiser pour eux , nous meme nous avons du mal.

Moi j'ai mis du temps a comprendre leur silence, mais aujourdhui je peux me mettre a leur place.
On ne sait pas quoi dire dans un cas pareil, on a peur de faire plus de mal, de faire plus de chagrin.
Nous seules qui avons vecu savons ce que c'est de perdre un petit enfant meme a cinq mois de grossesse, nous seules pouvont trouver les mots pour adoucir la peine.

Moi aussi j'avais un petit garcon avant le drame, surtout ne delaisse pas tes filles , explique leur combien tu es triste mais il faut les rassurer en leur donnant tout ton amour . Ce sont elles qui vont t'aider a remonter la pente, ainsi que ton mari.

les enfants sont le seul remede contre la deprime. Mais si tu as besoin de pleurer alors lache toi, on a le droit de pleurer nos enfants.
Mes petits garcons qui auront 11 ans en fevrier veillent j'en suis sur sur ton petit yanis et je les embrasse tous les trois tres fort;

Amities
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:20

Bonjour,

je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour l'etat civil de ton petit yanis

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:26

bonjour

as tu avancé pour que ton fils apparaisse sur votre livret de famille?
je te le souhaite.
je sais comme c est important pour nous parents que notre bébé fasse partie pour tout le monde de la famille même juridiquement

énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:15

bonjour les filles ..

Désolé de ne vous répondre que maintenant mais j'avais une grosse baisse de moral , + l'envi de rien , ... m'enfin ....
aujourd'hui je trouve le courage de vous repondre donc j'en profite mais hélas non je n'ai pas pu y aller encore !! ... sa me trotte mais trop de complication ds mon organisation de vie, accumulé a mon chagrin ce qui me mobiise dans les moments les plus mal ... mais je reprends des forces et j'espere pouvoir encore le faire prochainement !! mais mon mari n'est pas souvent a la maison alorsav les filles les horaire d'ecole et je n'ai pas le permis en prime ... donc j'ai bien du mal a reprendre mon rythme de vie je me force pr mes filles je fais l'essentiel mais tt le reste me parait insurmontable !! .. déjà je ressort de chez moi ... une grande victoire pr moi !! Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_wink

Je vous embrasse et vous remercie de l'attention que vous m'accorder !! Merci !!!
Je vous tiens au courant des que c'est fait promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:36

coucou ma belle orely

je suis désolé de ne pas avoir vu ton post avant je viens de le découvrir je suis péné de voir que ton moral est au plus bas.
tes réactions sont légitime ma belle et ses normal de aprfois avoir la sensation d'avoir envie d'arreter de se battre , moi tous les matin je me regardais dans la glace et je me disais a moi meme
"allez mary tu te bats ou tu coules"
oui je me parlais seule mais j'ai fais mon combat que je n'ai aps fini et que je ne finirai jamais car les étapes de deuils me font bien sourires.
L'acceptation pffff n'importe quoi comment peu on acceptrer le deces de son enfant comme j'ai dit a ma psy c'est une évidence il n'est plus la et ne reviendra jamais voila il faut que j'apprenne a vivre avec mais de la a accepter cette absence ...
Elle ma comprise et étais d'accord avec mon point de vue.


j'ai cesser de vivre pour les autres (ma famille) je ne voyais que ma peine, je ne faisiat plus attention au mal etre de mon mari et des questions de ma fille.
Un jour j'etaits sur mon lit et je pleurais a chaude larmes j'arrivais meme pas a enfiler ma paire de chaussette, ma fille qui avais 4 ans a l'epoque et arrivée dasn ma chambre, elle ma prise mes chausette me les a enfiler je suis resté stoïque la regarder, puis elle est monté sur mon lit ma prise le visage entre ses petites mains et ma dit
-pourquoi tu pleure maman? je suis la moi et je t'aime tres ofrt mon amour, Tu sais Matilin il est au ciel avec le pere noel et il mange plein de chocolat et moi aussi je veux du chocolat alors tu viens m'en donnerun s'il te plait.

Cette petite fille de 4 ans venait de me mettre la plus grande gifle de ma vie, non seulement elle savais et avait tout compris mais elle etait venue me faire comprendre quelle etait la et que je devais etre presente pour elle.

A ce jour j'ai decidé de ne rine cacher d'en parler de lui parler.
Je fais mon deuil bien que chaque deuil est different pour chaques personnes.
La vie nous donne et nous reprend ce quelle a envie, mais il est tellement bon de profiter de nos amours qui sont la eux sans jamais oublier les autres biensur.
Mais je veux dire que la vie est tellement courte et parfois injuste profitons de ce quelle nous offre.

je pense tres fort a toi je me suis etalé sur ma vie, mais aps facile de trouver les mots pour les autres alors j'ai pris un exemple.
J'espere du fond du coeur que le soleil viendra en toi et apaisera ta souffrance.


je te fais un enorme bisous.


mary
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Etat civile ... qui peut me renseigné ? Empty
MessageSujet: Re: Etat civile ... qui peut me renseigné ?   Etat civile ... qui peut me renseigné ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:10

Bonjour Mary

je viens de te lire et je suis emue car ta petite a eu les memes mots que mon fils de 2 ans et demi , il y a 11ans .

Les enfants ont un pouvoir magique et ils nous sont d'un grand secours. Ils nous font remonter a la surface et nous donnent le courage de retrouver le gout de la vie.

Moi je me levais en pleurant et je me couchais en pleurant et cela les trois premiers mois apres ma fausse couche.

Mon fils un jour est venu vers moi et m'a dit " maman pas pleure, calin maman pas pleure" et j'ai compris qu'il etait la lui et qu'il avait besoin de moi. Ces petits mots ont ete un declic et apres ca j'ai accepte de me battre.

Voila je voulais juste dire cela car il faut croire au pouvoir de nos enfants et oser s'appuyer sur eux, aussi petit qu'ils soient...

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat civile ... qui peut me renseigné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Je vire peut-etre sur le top
» encore une dure journee
» THROMBOPHILIE qui peut m aider??????????
» peut etre c est de la folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: