Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dur dur de surmonter le premier anniversaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dur dur de surmonter le premier anniversaire

Aller en bas 
+3
chantoup
mamandeLina
nalisarah
7 participants
AuteurMessage
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:51

Ces derniers temps, je me suis dit qu'il fallait que je laisse couler et que finalement la date anniversaire ne me torturait pas tant que ça.
Maintenant que nous sommes rendues à la veille, je me sens bien mal.
Hier soir, j'ai eu une grosse crise d'angoisse subite suivie par un gros chagrin et depuis ce matin je me dis que je suis en instance de craquer.
A la fois j'ai envie de passer cette date et à la fois je suis térrorisée, déjà que la première année, nos anges n'ont pas beaucoup de considération de la part du monde exterieur...
On ne m'a jamais laissée le droit de craquer alors je me dis que cette date passée j'aurais encore moins le droit. Dur dur de surmonter le premier anniversaire Kopfschuettel
Je suis toute en dessus dessous, j'ai du chagrin à pas savoir quoi en faire et personne ne voit rien.
J'ai le coeur vide et ma puce me manque tellement.
Je sais pas si je serais assez forte Dur dur de surmonter le premier anniversaire 245800

Ma puce, je t'aime si fort...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:06

Courage ma belle, c'est une date très difficile pour toi, et bien sûr tu es en droit de craquer si ça peut te soulager. tu n'as de permission à attendre de personne. Je t'envois toutes mes ondes positives et je penserai fort à toi et à ton ange demain. Et je lui souhaite un joyeux premier anniversaire là haut sur son nuage. Dur dur de surmonter le premier anniversaire 673480
Je te fais un gros câlin virtuel Dur dur de surmonter le premier anniversaire 935604
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:16

Si tu as besoin de craquer, laisse-toi aller, il ne faut pas attendre que les autres soit en accord, car ils ne sont pas conscients de la douleur que l'on porte et de l'importance que notre enfant à pour nous. La force n'a rien à voir avec le coeur et les sentiments qu'on éprouve.

Passe la journée de son anniversaire comme tu en as envie, comme tu le sens. Je serai avec toi et ton ange en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:23

Mais qu'est-ce que tu en a à faire ou à demander aux autres ??
Qu'ils te permettent d'être triste parce que ta fille est morte ?
Mais ça va pas ça !!!

Il ne faut pas que tu enfermes ton chagrin en toi, sinon il va te pourrir de l'intérieur. Il faut l'évacuer, l'exprimer, tu te dois cela à toi même, te le dois à ta fille. C'est ton enfant et tu as parfaitement le droit de le pleurer !

Et puis ma psy me dit, que être fort, ça ne veut pas dire ne pas avoir le droit de craquer. Non non.

Les dates anniverssaires sont déjà assez durs alors ne t'en rajoute pas encore en gros lot. Sois sincère avec toi même, écoute ton coeur et laisse toi guider par ta fille, elle veille sur toi.

Je pense fort à toi et de souhaite de passer cette journée le plus doucement possible... Bon anniverssaire à toi petite princesse, veille sur ta maman, elle a besoin de toi....
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:33

courage Nathalie, tu es forte oui et tu y arriveras, ta fille va t'aider et j'espère que très vite elle te fera de petits signes pour te prouver qu'elle est bien là près de toi Dur dur de surmonter le premier anniversaire Star3 Dur dur de surmonter le premier anniversaire Star3 Dur dur de surmonter le premier anniversaire Star3
je t'embrasse affectueusement Dur dur de surmonter le premier anniversaire Herz
Anne
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:07

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_flower Merci beaucoup les filles
le moral est très bas et la psychologue ne m'a pas trouvé du tout bien.
Je m'accroche mais c'est vraiment très dur.
Merci d'être toujours là
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:12

c'est normale de se soutenir entre nous
et je me dis qu'un jour notre coeur ira mieux
mais que le chemin sera long
nos anges feront toujours partis de nous
et n'hésite pas a venir discuter quand ca va pas
les mamanges de ce forum sont si géniales
je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Dur dur de surmonter le premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de surmonter le premier anniversaire   Dur dur de surmonter le premier anniversaire Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:50

C'est tout à fait normal que tu sois pas bien.Autorise toi à pleurer ta petite Sarah et ne tient pas compte de ce que pense les autres.
Il faut que tu exprimes toute ta souffrance car si tu la gardes pour toi cela va t'user et cela risque ressortir d'une maniére ou d'une autre.

Je te souhaite plein de courage
prends bien soin de toi
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur de surmonter le premier anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier anniversaire
» c'est dur de surmonter la perte de notre fille
» DUR DE SURMONTER MA PEINE
» Peur de ne pas surmonter ça...
» Difficile à surmonter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: