DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 mon ange

Aller en bas 
AuteurMessage
severine



Nombre de messages : 4
Localisation : drome
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 6mois et demi
Le : 22/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: mon ange   Ven 29 Jan - 3:23

depuis le mois de septembre que j'ai perdu ma fille c'est trés dur tout le monde croit que je vais bien mais il y a pas un jour ou je pense pas a ma fille tous les jours ,je montre pas a ceux que j'aime que j'ai beaucoup de chagrin ,je vis differamant depuis septembre defois c'est trés dur et d'autres jour je suis plus fortes mais la je craque elle me manque ,mon mari m'en parle plus je sais qu'il y penses mais il veux pas me faire de la peine et pour lui d'en parler c'est encore trop dur .merci pour toutes les mamans qui me soutiennent ,sa m'aide beaucoup.en ce moment je sais plus quoi faire je sais que sa sera toujours comme ca maintenant .mais il y a pas mal de personnes qui croit qui y a que moi qui vait pas bien alors que c'est mon mari et moi qui va pas bien et meme mon fils agee de 5 ans il m'en parle souvent il reclame sa soeur je lui dit qu'elle est au paradis mais c'est dur pour lui.je vois qu'il est malheureux.je sais pas quoi faire ,j'aimerais en parler avec mes proches mais ils ont tourner la page pas moi pour l'instant j'y arrive pas ,les fetes ont ete tres dur pour mon mari et mes garcons ,c'est dur de ce dire que je connaitrais jamais ma fille .il y a plein de personnes qui me dit refais un bebe ,avec mon mari on en veut toujours un autre mais j'ai peur ,quand je me sentirais la force peut etre .sa fait du bien d'ecrire se qu'on ressent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hathor4

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: mon ange   Ven 29 Jan - 3:47

Bonjour,

Moi c'est un peu plus recent mais je pense que ce n'est pas parce qu'on est fortes qu'on a aps le droit de craquer de temps en temps. On est humaines, et nous avons perdu la chair de notre chair, alors avoir une bonne crise de larmes parfois, c'est normal et ça fait du bien !
C'est normal de penser à ta fille tous les jours et même si le temps passe, tu continuera d'y penser, différemment mais elle sera toujours là.
Et c'est aussi normal de vivre différemment. Nos loulous nous font voir la vie d'une manière autre, nos priorités ont changés.
Quand au décalage homme - femme, je pense qu'on la quasi toutes expériementé ici. Ces messieurs veulent se montrer fort alors ils en parlent peu et puis ne nous cachons pas la vérité, ils ne les ont pas portés nos loulous. Ils sont pourtant aussi touchés que nous, tout comme notre entourage : autres enfants, grands parents...
Bref, je crois que tout ce que tu vis est normal et qu'il faut te laisser du temps. C'est encore très récent ! Prends le temps de pleurer ta petite nana, avec ton homme et ton fils. Le temps atténuara la cicatrice mais ne l'effacera jamais.
Et quand à refaire un bébé, faites le quand vous en aurez envie, quand vous vous sentirez prêts. Il n'y a que vous pour savoir quand le bon moment sera arrivé ! Et cette grossesse sera surement pleines d'angoisses mais avec le plus beau cadeau du monde à l'arrivée...

Je te fais plein de bise et te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliesmile



Nombre de messages : 1215
Age : 38
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: mon ange   Ven 29 Jan - 7:51

Coucou

Notre sociéte a tendance à zapper le deuil à vite faire en sorte que chacun reprenne le fil de sa vie car le probléme de fond c'est que la mort est un tabou.Malgré tout elle fait partie de la continuité de la vie.On mourrait tous un jour ou l'autre c'est notre destiné.La mort d'une enfant n'est pas logique et c'est encore plus douloureux plus anormal qu'un deuil d'une personne qui a vécu pendant de longues années.

Pour arriver à apprivoiser cette terrible absence il faut du temps et en parler bcp soit oralement ou soit par les écrits.C'est normal que tu vives différamment et que tu perçoives les choses aussi d'une maniére différente aprés ce que tu as vécu.A mon avis toutes les mamanges vivent cette sensation.C'est normal que tu penses à ta fille tous les jours.Il y a 9 mois quasiment que ma fille est décédée les premiers mois j'y pensé tous les jours à de longues reprises avec bcp de pleurs bcp de souffrance.Depuis qlq temps je pense fort à elle mais un peu moins souvent et la souffrance est un peu moins odieuse qu'au début.

Je pense que c'est peut-être un tort de ne pas vouloir faire du chagrin à ceux que tu aimes, évoques ta souffrance si cela té possible.Peut-être qd cela vous sera possible vous en parlerez tous les deux.Il ne faut surtout pas réprimer ton envie d'en parler si il y a envie. Les gens passent vite à autre chose.Marie une mamange du site disait qu'elle avait l'impression d'être sur un quai de la gare et que les autres personnes avaient pris le train.Je trouve cette métaphore trés juste par rapport à ceux que l'on vit.

L'idée de faire une boîte à souvenir pour ta petite louloutte d'y rassembler ses affaires tout ce que tu avais pour elle est un bon support.Ton fils peut peut-être lui faire un dessin cela peut lui permettre d'exprimer son chagrin.Il existe aussi des livres pour enfants expliquant le deuil.Cela peut t'aider aussi.

Ce que tu vis en ce moment est normal et ton deuil est récent.
laisses toi pour envisager une autre grossesse seule toi peut savoir qd cela te sera envisageable

je te souhaite plein de courage
Plein d'ondes positives
Nous sommes là pour toi

emilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yanis

avatar

Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: mon ange   Ven 29 Jan - 11:58

Comme je te comprends je ressent exactement la même chose .... je ne sais quoi te dire pur te rassurer seulement que je suis la si tu as besoin de parler ou autres !! Moi non plu je n'arrive pas a en parler av mon entourge pr eux sa y'est c'est du passé . meme ma mere qui je pensais me comprendrais m'as dis aors que sa ne fesait que 3 semaine .. " t'as du mal a t'en remettre " ..... j'avais envie de lui dire mais je m'en remettrais jamais !! c'est si dur !!!

Mais comme m'ont conseillé des mamanges de ce site faut en parler et prendre le temps ....
Moi je me plonge ds mes souvenirs avec mon Yanis c'st ce qui me fait du bien .. j'essai de trouver du reconfort partout ou je peux !!
J'espere que tu y arriveras que tu deviendras aussi forte que toutes ses mamanges de ce site... pour moi elles sont tellement forte , j'espere pouvoir reussir a parler comme elle ds l'avenir mais pour le moment je prefere garder le silene et vivre pres de mes souvenirs !!
Bon courage et surtout n'hésite pas si tu as besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nalisarah

avatar

Nombre de messages : 525
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: mon ange   Ven 29 Jan - 12:31

Comme je te comprend.
J'ai aussi l'impression d'être entourée de gens aveugles.
Je veux juste t'apporter un peu de mon soutien.
Pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hathor4

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: mon ange   Sam 30 Jan - 8:13

Et as tu pensé à aller voir un psy ? Moi cela me fait beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mart

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: mon ange   Sam 30 Jan - 13:28

bonsoir Séverine,

je te comprend tout à fait moi aussi j'ai perdu ma fille en Octobre et encore aujourd'hui les gens qui m'entoure pense que je vais mieux c'est difficile
je pense que certaines personnes ne savent pas quoi nous dire, peur d'être maladroit c'est pas simple de trouver les bons mots et je sais même pas si il y en a
seule le temps pourra soufflé sur notre chagrin
tu fais bien de venir ici pour en parler chacune de nous vivons notre deuil différament, nous pouvons échanger, soulager, comprendre.... chaques une des mamanges

nous sommes là pour toi


bise mart mamange de Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: