Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore une de plus, m.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore une de plus, m....

Aller en bas 
+2
CECE08
chantoup
6 participants
AuteurMessage
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:41

Je suis toujours en congé de maternité, en fait il se termine le 27 février, donc depuis que j'ai accouché de Charles, je n'ai pas travaillé, j'en profite pour me refaire des forces. Aujourd'hui, j'ai eu un appel de ma supérieure. Elle semblait hésitante dans ses propos, pour finalement me dire, tu sais une telle est enceinte depuis peu après ton accouchement. Oui, je le savais, même si je ne vais pas au boulot, j'ai vu quelques personne du travail et on m'avait déjà annoncé la nouvelle au mois de novembre,je crois. Elle me dit, j'ai envoyé le message à tout le monde sauf toi, je préférais t'en parler au téléphone avant ton retour au travail. Oui, ok, quoi? C'est pour te dire qu'elle a perdu elle aussi son bébé. J'étais bouleversée, je ne savais quoi dire vraiment, la seule chose que j'ai réussi à prononcer, eh oui, j'étais en larme, c'est de lui dire qu'elle pouvait m'appeler si elle avait besoin d'une bonne oreille, surtout d'une oreille qui connaît cette douleur.

La vie est cruelle, je n'aurais jamais cru que ça l'arriverait à quelqu'un d'autre dans le même département, c'est terrible. Je suis de tout coeur avec elle et mes pensées sont pour elle et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:13

je me joint a toi pour soutenir cette famille qui est aussi touche par la perte d un petit ange .Comme tu dit la vie est vraiment tres injuste.
GROS BISOUS PRENDS SOIN DE TOI
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:22

J'ai le souffle coupé!!!
Petite mamange, elle est bienvenue ici!
Nous aussi à mon travail ya une autre prof qui a perdu son garcon à 35 semaines de grossesse, nous sommes 2 ds la même école, ca pas de sens!

J'ai une douce pensée pour elle!

Mychelle et Sa Belle MikaelleXO
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:40

bienvennue a cette nouvelle mamange
encore un ange de partit
la vie est injuste
je lui souhaite beaucoup de courage pour les moments a venir
et qu'elle vienne se joindre a nous
je pense que cela lui ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:56

C'est étrange mais j'ai moi aussi fais ce constat, en discutant de ce qui nous ai arrivé , les langues se délient et nous apprenons que la voisine, une copine ou un collègue de mon mari ont eux aussi fais face à la perte d'une enfant.
C'est encore bien tabou et les personnes touchées sont confrontées à la cruelle indifférence des gens la perte d'uen enfant on évite d'en parler...quel dommage car sa reconnaissance reste sonplus bel hommage ildevient IL ou ELLE a part entière.IL ou ELLE existe puor de bon quand on oses en parler.
Courage pour cette nouvelle famille.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:10

Il est arrivé quelque chose de semblable dans mon travail, sauf que c'était moi "la deuxième"...
Il y avait la femme d'un collègue qu'on connaît très bien puisqu'elle vient souvent, qui était enceinte l'année dernière et puis moi je suis tombé enceinte mais je ne le disait pas encore au travail. Et seulement dans les jours après que j'ai appris mon plus, elle nous a annoncé qu'il y avait un problème avec le bébé, et une dizaine de jours plus tard ils ont fait une IMG pour trisomie 21... Après je l'ai pas vu pendant deux mois et quand je l'ai revu c'est moi même qui lui ai annoncé ma grossesse et elle était très contente pour moi et me damandait souvent des nouvelles.
Et puis mon tour est venu, un problème avec mon bébé et finalement une IMG... Et je me souviens quand je lui ai dit ça elle est devenue toute pâle... Elle est venue me voir à l'hôpital après l'accouchement et vient me voir régulièrement maintenant pour discuter de notre vécu...
Et puis il y a cette autre collègue, tombée elle enceinte environs deux mois plus tard que moi... Et je vous dis que je suis morte de trouille que quelque chose lui arrive aussi...
Et en même temps j'ai trop mal à la voir tous les jours avec son ventre tout rond tout beau...

J'envoi plein de force à cette nouvelle mamange, que la vie peut être belle est cruelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Encore une de plus, m.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une de plus, m....   Encore une de plus, m.... Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:48

Hier, j'ai pris mon courage à deux mains, j'avais peur de m'effondrer, je l'ai appelé pour discuter avec elle. Je crois que ça lui a fait du bien, nous avons jaser plus d'une heure sur ce qui lui est arrivé et elle m'a aussi demander comment ça m'est arrivé. Et ça m'a fait du bien à moi aussi. C'est la première, à part mes parents qui étaient venus à l'hôpital après l'accouchement, qui m'a demandé si j'avais des photos et si je voulais lui montrer, c'est vraiment touchant et c'est avec honneur que je lui montrerai quand je la verrai. De son côté, elle trouve ça difficile, elle a du prendre la difficile décision de mettre fin à la grossesse, elle n'arrive pas à dormir, elle manque d'énergie. Son conjoint semble beaucoup l'aider à la maison avec ses deux autres enfants.

Je lui ai parlé de ce site, de la belle famille que nous formons, je lui ai dit de venir jeter un coup d'oeil, que de mon côté ça m'aide énormément et qu'ici, tout le monde ont vécu plus ou moins la même chose et qu'on y retrouve un grand réconfort. J'espère qu'elle trouvera un moyen pour retrouver un semblant de paix..
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une de plus, m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: