DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

le moral flanche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

le moral flanche

AuteurMessage
mqry29

mqry29

Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.

le moral flanche Empty
MessageSujet: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:39

bonsir les filles

je suis désolé de lancer un post un peu noir, mais ce soir ça ne vas pas du tout.
Je me pose bcp de questions...
aujourd'hui cela fait 16 mois que mon bébé ma quitté, et vrai dire je ne sais pas vraiment quoi penser.
J'ai du sortir mon crayon et mon papier pour écrire 9 pages, 9 pages bien noires en vain.

Je me demande bcp si j'y arriverai, comment vais je reagir en voyant mon bébé.
Vais je l'aimer autant que j'aimais Matilin.
Vous vous rendez compte comment ces ignoble de ce poser de genre de questions.

Pis a vrai dire en ce moment j'en ai un peu ras le bol je me décroche de pas mal de chose, je pense sincerement que si Maëlys n'avais pas été la je ne saurai plus moi non plus.
Oh je ne vous dit pas que j'ai les idées noires actuellement, car je 'accroche pour ma petite princesse qui me fais vivre, je dit simplement que si elle n'etais aps la je ne me serai pas autant battu.Je ne me serai meme pas battu.

Oui je suis en mode stop anti depresseur je pense que sa joue sur mon etat ou je me met à chialer pour un rien.

Ce soir j'ai une douleur qui me souleve les tripes, ce soir j'ai envie de me mettre a hurler jusqu'a m'en casser la voix.
Quelle hystérique que je suis.

Je sais comment je suis, j'ai un caractère bien fort j'avance autant que je peu mais le jour ou je flanche je n'y arrive plus il me faut le temps pour m'en récupérer.
J'avance doucement dans le noir, je cherche ma lumière mais je n'y arrive pas.
Je regarde les autres, ils avancent leur vie defile moi je n'arrive pas à remonter dans le wagon de la vie alors je suis toujours sur le quai depuis 16 mois maintenant.
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y monter, j'ai tellement changé depuis son départ.

Matilin m'aura appris une chose importante de la vie, je ne m'arrete plus au superficielle, je suis ce que je suis, et je dit ce que j'ai envie de dire et montre ce que je veux montrer.
Je suis devenue une femme qui na plus peur, une femme qui na plus froid aux yeux alors qu' avant je me retenais sur bcp de choses.
Maintenant la vie davant est fini j'entame une autre phase, une autre mary est née je pense.

Ce petit bonhomme ma appris tellement, il manques tellement a ma vie, et meme si les jours passent et sont un peu plus faciles parfois, je marche toujours seule, face à ma peine mon courage n'appartient cas moi meme.

Si il y avais un bon dieu je lui dirai de me laisser respirer, reprendre mon souffle
Dans cette tulmulte sans vie ou l'on erre et l'on souffre.

Je ne sais meme pas pourquoi je vous marque tout ça, peu etre que ce soir je suis au bord de ce précipice, parce qu'il est humain de ce sentir mal.

J'aime tant Maxence mais je vis tellement mal le départ de Matilin.

Merci d'etre la les filles de faire partie de ma vie et de m'accompagner.

Mary
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie

Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:17

je ne sais pas quoi te dire n'étant pas de nouveau enceinte mais j'imagine que les émotions et les sentiments doivent s'entremêler et être difficile à gérer
juste envie de te dire courage et que OUIIII tu aime Maxence différemment mais tout comme Matilin (parce que chaque être est unique)
j'espère que tu es allé faire dodo, le sommeil est réparateur, ressource et aide à éclaircir ses pensées....
bises le moral flanche Icon_sunny
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:22

Chère Mary,

tu sais, c'est normal, à mon avis, d'être très partagé entre deux émotions. La tristesse d'avoir perdu un bébé et le bonheur de pouvoir en accueillir un autre. J'ai vécu ça au moins deux fois depuis la mort de Jacob. C'est tellement souffrant comme sentiments! Normalement, nous n'aurions qu'à nous réjouir de la venue d'un nouveau bébé! Mais voilà, comment se réjouir complèment quand un autre à dû laisser sa vie... Ouch, disons que le hamster cervical n'en mène alors pas large et nous, on n'a pas le choix de suivre puisque c'est lui le boss...

J'ai eu deux filles à la suite du décès de Jacob. Annabelle et Alexia. Annabelle est la plus vieille des deux. J'ai tellement doutée, enceinte d'elle, à savoir si j'allais l'aimer autant que Jacob ou non. Après tout, comment je pourrais aimer un enfant plus que lui??? Il était MON bébé, MON fils, celui que j'aimais plus que tout au monde! Toute ma grossesse, j'ai doutée, j'ai paniquée... Mais voilà, le jour de sa naissance, à l'instant que je l'ai vue, je suis tombée en amour. Et ce fut pareil enceinte de Alexia. Mais encore une fois, tout de suite à sa vue, l'amour fou. Je n'aime pas mes filles plus que j'aimais Jacob, ou je n'aime pas Jacob plus que j'aime mes filles, mais je les aime tous. L'amour, il ne se partage pas, il se multiplie.

Je sais ce que c'est que de douter, d'avoir peur et rien de ce que je dirai ne pourra enlever ton doute, tes questionnements. Mais dans moins de 20 semaines, tu pourras m'en reparler, me dire ce qui se passe. Et je suis prète à parier que ton bébé, tu ne voudras plus t'en passer. Et Matilin, tu l'aimeras encore plus que tout au monde. La douleure de son absence sera toujours présente. Mais tu vivras avec. Toujours. Mais voilà, son passage a été là pour quelque chose. Malgré tout.
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:04

Ma belle,

Ce que tu ressens est tout a fait normal. N'hésite pas a écrire si ça te fait du bien, le forum est fait pour ça.

Ton ange te manquera toujours, les filles l'ont très bien dit tu l'aimeras toujours ton ptit matilin, c'est un autre être a présent qui grandit en toi et tu l'aimeras aussi fort que ton ange.

OUi tu as changé, tu es devenue une autre mary, je pense que chaque mamange change radicalement après un tel drame, nous sommes plus forte, nous n'avons plus froid au yeux...

J'ai aussi l'impression d'être sur le quai depuis la mort de léa, d'être a part des autres... mais quand bébé sera là je suis sure que ma vie va prendre une autre tournure... encore un peu de patience. On va bientot reprendre gout à la vie.

COurage mary, tu n'es pas seule dans cette aventure.

Je t'embrasse fort
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:10

Mary,
Je pense que c'est normal que tu sois ambivalente entre le bonheur de ta nouvelle grossesse et le vide de Matilin qui parfois prend le dessus parce que c'est une douleur terrible et que même tout le bonheur du monde ne comblera jamais cette douleur.
Maintenant, je pense que tu ne dois pas culpabiliser et je pense que quand tu auras ton petit bébé espoir, tu l'aimeras de tout ton coeur et tu découvriras que tu l'aimes autant que Matilin mais differemmment.
Je te souhaite pleins de douceurs pour la suite ma belle.
mqry29

mqry29

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:04

je vous remercie les filles pour votre soutien ces vrai quand ce moment ces pas la grosse pêche.
je trouve sa tres beau de dire que l'amour se multiplie.

Aujourd'hui avec mon mari on va allr marcher au bord de mer, j'aime beaucoup je pense que sa va me faire un bien fou.

bisous a vous et merci mille fois pour votre soutien

mary
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:19

Mary,

Je t'envoi toute une cargaison d'ondes positives et plein de courage

Ta démarche de parler tes peurs et appréhension est sage.Je n'ai pas encore connu une grossesse aprés la perte d'un ange.Mais cela doit être compliqué à gérer

Je pense fort à toi

emilie
Gwenaelle

Gwenaelle

Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:36

Mary,

Comme les filles te l'ont dit, une grossesse espoir n'est pas de tout repos, parsque tu paniques pour tout et parsque ton ange te manque encore tellement.
Il y a encore des moments, dans mes jours noirs ou je me demande si j'arriverais à aimé autant ma Léa que ma Lucie, et quand je sens ma puce bougé en moi, je n'ai plus de doute.
Ton coeur est très grand et toutes les personnes que tu aimes y ont leur place sans empiété sur celle des autres. Surtout pour tes enfants, tu as pleins de places pour chacun d'eux...
Et je suis sur que Matilin veille sur vous.
je t'envois pleins de courage
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:48

Mary,

Je souhaite que l'air marin a fait beaucoup de bien pour chasser les toiles d'araignées qui encombre ta tête... car ton coeur, lui, sait que tu aimes Maxence comme tu aimes Matilin, comme tu aimes Maélys. Bien sûr, ces amours se vivent sur différents plans.

Le sevrage d'AD... pas facile à faire, même quand on est résolue. Vaut parfois mieux accepter de faire ce sevrage sur une plus longue période et ainsi, consolider chaque nouvel acquis. Autrement, le "hamster" a encore plus de nourriture pour courir dans notre tête... et nous, moins de munitions pour le contrôler. Car oui, on peut en devenir le maître (mais c'est pas simple tous les jours!!! Mon hamster et moi... un combat régulier... que je ne gagne pas toujours, malheureusement).

Bon courage pour appliquer le "à chaque jours suffit sa peine" dans ton quotidien.

Gros câlins
jen6913

jen6913

Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:39

Ma cherie à moi,

Je suis tellement dans le meme etat d esprit en ce moment... J ai pleuré en lisant ton post... Je suis morte de trouille voilà que j arrive sur mes 15semaines et je ne sentsplus bouger bb depuis bientot deux semaines je l ai senti une fois un groscoup et des deplacement a 8 et 10 semaines mais la plus rien et pourtant au fod de moi je sais quebb va bien..

Mais et ce moi qui l empeche de bouger avec mon stress continuel, est ce que j aime ce bb vraiment? Est ce que je lui laisserai sa place? est ce que c mal d avoir un tel manque de mon ange?? Je ne suis vraiment pas bien j ai l impression de commencer mes journées en faisant tout mon possible pour oublier que je suis enceinte comme ci ca passera plus vite ou comme ci ca va m empecher d aimer ce bb.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je me dis que je ne merites pas ce bonheur et qu on va encore me le reprendre j iamgine des fins atroces et des que j essaie d imaginer unaccouchement magnifique et bien je me dis mais non ca c pas possible. on en me le mettra pas sur mon ventre je pourrais pas l embrasser.. pff quel mere horrible je suis

Desolee d empieter sur ton post mai javais besoin de vider mon coeur..

J espere que tu vas meiux je pense fot a toi ma puce!!
http://0oomailyoo0.skyrock.com
mqry29

mqry29

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:21

oh que non jen ne t'inquiete pas sa fais du bien de lacher ses idées noires, a lala je te raconte aps quelle merde de ce sentir ainsi.
Bon aujourd'hui je me suis tapé un petit bad trip mais ça va un peu mieux je suis en plein sevrage et ses super compliqué et super dur.......................

Comment vas tu jen? As tu senti ta petite crevette ?

Moi ces vrai que je viens un peu moi, mais vous me manquez toutes, juste que j'ai un peu le moral dans les chausette
A BON SANG JE VAIS ME METTRE MOI MEME DES COUPS DE PIEDS AU CUL.

en tout cas merci pour vos message de soutien car ça fais du bien de ne pas se sentir seule et incomprise.
Jen je pense bcp a toi j'espere que tu vas un peu mieux ma cherie

bisous mary
jen6913

jen6913

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:18

J ai acheté un doppler Ma belle.. Hier mon homme a insisté pour qu on aille le chercher puis au soir on est revenu, papa a esesayé de chercher le coeur de notre ti bb mais rien.. Alors j ai pris mon courage a demain, je suis celle qui le porte donc fatalement au but de quelques secondes je l ai trouvé... hihihihi ce son est la plus jolie melodie qu ilm est permis d entendre... Ahlala je suis odn cun peu rassurée car depuis mes pertes de sang et mon refus d aller a l hopital pour verifier que bb allait bien je devenais un vrai zombi..

Mais la je me suis endormie en me disant son coeur bat!!! super

J espere mtn le sentir de nouveau bientot..

Et toi ma belle ca va mieux. j espere bien que ca ira mieux... je pense fort a toi ma cherie vraiment fort..

Bisous
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:26

Salut les filles, c'est normal de se sentir ainsi, moi aussi, j'ai ces inquiétudes, est ce que je vais aimé ce bébé autant que j'aime Mathis, comment vais je faire pour lui apporter ce dont il a besoin, et Mathis, comment vais je faire pour lui consacrer le temps dont il a besoin. Et là, je ne parle pas de tous les films que je me fais par rapport a un problème lors de l'accouchement. Et puis Raphaël dans tout ça ?
Bref, c'est pas simple, j'en ai beaucoup parlé avec la psy et elle me dit que déjà c'est pas simple l'arrivée d'un 2ème, mais alors avec la perte d'un enfant, c'est encore pire.
Les filles, il faut pas qu'on se laisse aller. On a le droit au bonheur, nous aussi et ce bébé, on va l'avoir!!! Courage
Mimie

Mimie

Raphaël

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:48

C'est une super nouvelle jen, un doppler, c'est vraiment rassurant, surtout quand on ne sent pas encore trop bébé bouger, mais bon, maintenant que tu es plus rassurée tu vas sûrement le sentir plus!! Courage ma belle.
jen6913

jen6913

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:00

Oui mimie c est ce que j espere mtn que je suis rassurée en me disant que bb est bien en vie donc je peux le sentir.. Hihihi

Le dopler c est magnifique mais mon conjoint et moi on s est mis un point d honneur de l ecouter qu en cas de panique parce que je ne veux pas devenir dependante de ca non plus.. Mas cet appareil ma vraiment rassurée.. je suis heureuse..

Et toi ma belle comment se passe ta grossesse, des mopments plus difficile je le sais bien mais tu passeras au travers aussi.. je pense fort a toi...

Bisous
Mimie

Mimie

Raphaël

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:06

Salut, bah, je dirais qu'aujourd'hui, cela ne va pas trop mal, j'ai été rassuré de ma dernière écho et puis des résultats d'analyse et de voir la gygy.
Mais bon, cela ne reste pas simple, il me tarde de dépasser ce terme de 27 sa+4j!!
Mathis n'est pas facile en ce moment, alors cela complique les choses. Peut être il ressent aussi toutes mes angoisses ?

C'est bien que tu veuilles l'utiliser qu'en "urgence", bonne idée!! Et puis, tu n'as plus de saignement ? Je suis bien contente que ce doppler t'es rassurée, cela soulage un peu la tête!!!
jen6913

jen6913

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:35

Coucou mabelle non plus de saignement en ce moment..je touche du bois lol !!!

Oui je pense que ton ti lou sent ton angoisse mais ca ira mieux d ici une bonne semaine ma belle.. Courage et n hesite paas a me parler si ca ne va pas.. Je pense fort a toi!!
Contenu sponsorisé

le moral flanche Empty
MessageSujet: Re: le moral flanche   le moral flanche Icon_minitime

le moral flanche
Page 1 sur 1