Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultats amniocentèse et autopsie recus ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultats amniocentèse et autopsie recus !

Aller en bas 
+7
lyne4
hathor4
nalisarah
Catou447
utopie
katou
isabela70
11 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:45

J'ai eu mes résultats vendredi le 29 Jan 2010...Je suis déboussolé, attristée et choquée car je n'ai aucune réponse à mes questions....MA petite Carolane est décédé in utero le 22 déc...Et elle était en parfaite santé pas de trisomie ce que le médecin lui semblait dire au départ que c'était dû à cela mais NON..Elle était tout a fait NORMALE alors POURQUOI est-elle partie ??????? Pas d'anomalie rien tout était beau ....Aucune cause connue ! Je suis fâchée et peinée à la fois..

JE ME SENS SEULE ET JE ME DIS QUE C'EST MOI LA COUPABLE..QU'AI-JE PU FAIRE DE NE PAS CORRECTE POUR QUE MA FILLE MEURT....

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ....il semblait dire vu ma haute pression, mon âge etc qu'à ma place il ne tenterait pas une nouvelle grossesse....j'étais en colère contre lui alors il me référée au CHUL en clinique de grossesse à risque pour une prochaine grossesse car jamais je ne baisserai les bras...Je veux toujours avoir un autre enfant..

J'ai besoin de votre soutiens...

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:11

Bonsoir Isabelle.
Je comprends tellement ta peine et ta colère. Je vis une situation semblable.
J'ai perdu William, décédé in-utéro a 25 semaines, aucune raison n'a été trouvée. Loïk, lui, est décédé a 20 semaines avec un anasarque élevé. Mais le pourquoi....on ne le sait pas. Et ma belle amour Lia est décédée à 6 mois de vie d'une maladie neurologique qu'on ignore. Et les médecins ne savent pas si ils trouveront.
Alors ce que je peux te dire de mon expérience: ce n'est pas parce que les médecins ne trouvent pas la cause du décès et la maladie qu'il n'y en a pas.
Ne te sens pas coupable....tu n'y pouvais rien malheureusement, tu n'aurais pas pu sauver ta fille.
Et ton désir d'une autre grossesse, il est normal et tellement légitime!!! Personne ne pourra te l'enlever.
En étant suivie en GARE tu auras toutes les chances de ton coté pour que cette fois-ci une grossesse se termine bien.

Je pense à toi.....je sais que le fait de ne pas comprendre et de ne pas avoir d'explications est vraiment douloureux......

katerine.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:17

ma fille est décédée in utero à 32 semaines et demi et à nous aussi on nous a dit qu'on ne savait pas pourquoi : ils nous ont dit :
- ca peux être une compression du cordon (ma fille se serait appuyée dessus)
- ou alors un noeud dans le cordon (qui se fait tout seul) mais de toute façon pas un noeud autour du cou ca se serait vu à l'accouchement et elle ne l'avait pas ...
- ils nous ont dit aussi "une mort subite du nourisson" mais in utero...
moi aussi j'ai eu ce sentiment de culpabilité (que j'ai tjs mais moins) mais je crois que vraiment nous y sommes pour rien... mais comme dis Katou, ce n'est pas parce que les médecins n'ont pas trouvé de cause qu'il n'y en a pas.... nos enfants nous expliqueront un jour de quoi ils sont partis.... courage
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:45

Pour nous aussi, pas de causes connues (il y avait un caillot de sang dans le cordon... mais ça pourrait aussi être consécutif au décès). Au fil du temps, on nous a parlé à nous aussi d'un genre de mort au berceau, mais in utero... Finalement, la "faute à pas de chance"! Quand quelques mois plus tard, j'ai fait une fausse-couche à 15sg... plus d'investigations ont été faites. Toujours sans résultats probants.

Alors oui, les questionnements sans fins, la culpabilité (si la médecine ne trouve pas, ça doit être de ma faute): je connais! Et j'ai appris aussi que tout cela est faux. Comme d'autres te l'ont dit, la cause de la prise d'ailes de tes bb, tu l'apprendras peut-être d'eux-même un jour. Une chose de sûre: ce n'est pas de ta faute.

La mort de ta puce est très récente. Si tu le peux, donne-toi un peu de temps pour l'intégrer avant de retenter l'aventure d'une grossesse espoir. Belle aventure, mais souvent très stressante...

Bon courage et gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:21

Ma petite puce est décédée à 40 semaines de cause inconnue.
Pour les médecins, ce serait un accident de cordon ou la mort subite in utéro.
C'est dur à encaisser mais malheureusement nous n'avons pas le choix.
plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:47

Hélas oui, parfois il n'y a pas d'explication. La vie et la nature sont injustes...
Mais d'un certain coté cela peut être rassurant. Il ne s'agit pas d'une maladie qui pourrait revenir. Pense que tu as donc toutes les chances de faire un beau bébé espoir !
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:46

Merci les filles, ça fait du bien de voir qu'ici il y a des personnes très compréhensives et si gentilles malgré le fait que nous sommes toutes ici avec de la peine de la colère et de l'incompréhension vis à vis la mort de notre enfant....Je me rend compte que comme plusieurs d'entre vous il n'y aura jamais de réponse à mes questions alors je me dois de penser d'une autre façon...Pas facile car je me dis que c'est moi la coupable de la mort de ma petite....Mon conjoint me rassure !! Je n'aurai pas de rendez-vous au CHUL (clinique grossesse à risque )pas avant avril, je trouve ça tellement long !! J'y vais cette semaine pour voir le Dr Leboeuf car j'ai subis une insémination artificielle le 4 septembre (la grossesse de ma petite Carolane qui s'est envolée le 22 déc à 17 semaines....J'étais rendu en clinique de fertilité c'est pourquoi que je me dis que je ne peux pas me permettre d'attendre avec mon âge 40 ans en aout...ON dirait que c'est ça qui me fait le plus peur d'autant plus que je sais que probablement encore une fois j'aurai besoin IAC (Insémination Artificielle avec Conjoint ) pourtant mes 3 autres grossesse sans problème cela a fonctionné naturellement ..Et la dernière avec hormones et tout le tra la la pour finir en IAC alors j'ai beaucoup de crainte à savoir si je vais réussir à retomber enceinte..........Je sais qu'advenant le cas d'une grossesse j'aurais un très bon suivi au CHUL avec le Dre Valérie Morin Grossesse à risque....J'espère que Dr Leboeuf du CHUL vendredi le 5 fév va faire en sorte d'avancer ma rencontre avec le Dre Morin.....

ENCORE DANS L'ATTENTE !!!!

Isabelle Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Résultats amniocentèse et autopsie recus   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:27

salut isabela 70 !
je suis dans la même situation je vais avoir 40 ans en mai , c'est vrai que cela mais la pression .
j'ai perdu mon petit garçon à terme le 4 novembre 09 et
l'autoptie nous à confirmé la cause du décès est le noeud au cordon ,
cela est très difficile à vivre et injuste car j'ai réussi à être enceinte par une fiv et des années d'essaies .
nous recommençons une autre fiv en avril , deux mois à attendre et se préparer .
soit bien courageuse et garde toujours l' espoir , tu réussiras à avoir un beau bébé bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:25

Aucune explication, ne veut pas dire que c'est ta faute. La médecine a ses limites est malheureusement on ne sait pas répondre à tout.
Prends ça plutôt positif, pas de trisomie, c'est super et porteur d'espoir pour une prochaine grossesse.
Courage ma belle, je te souhaite beaucoup de bonheur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:48

Oui cela ne veut pas dire que c'est de ta faute... Loin de là... C'est, hélas, de la malchance...
Et comme je te l'ai déja dit c'est aussi une chance qu'ils n'ai rien trouvé... Nous il s'agit d'une trisomie 13 et je peux t'assurer que ça complique bien les choses pour une prochaine grossesse !!!
Ta prochaine grossesse a toutes les chances de bien se dérouler !!!
Courage et garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:26

Bonjours,

Que je te comprends moi j'ai la chance de savoir ce que mon Laurent est mort (cause: 4 tours de cordon). Même si je sais sa cause je m'en veux car je me demande qu'est-ce qu'il pu faire pour faire ses tours.

En août je vais avoir 40 ans et je dois me donner un temps pour arrêter pour avoir mon troisième enfants et je trouve pas sa facile.
J'espère toujours et je demande a mon ange de m'aider.

Nous sommes pas responsable de la mort de nos enfant mais pas facile a accepter car nous voulions tant notre enfant. Si on pourrais voir de temps en temps le livre de notre histoire pour savoir qu'est-ce quela vie nous réserve peut être sa serai moins dur je dis bien peut-être ??????????

Raymonde mamange de son petit Laurent qui lui manque beaucoup trop je t'aime mon ti-homme Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Herz
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:31

allo
je vien de te lire ton histoire
si triste ton histoire
je te comprend moi aussi moi je sais la cause de la perte de ma fille une incopétence du col a 22 semaine


nos somme pas responsable de la perte de nos bébé je me dit que c'est la nature c'est dure a accepter je sais ...
j'ai vu que tu serai suivie par a la clinique de gare au chull dr. valerie morin elle me suie pour ma grossesse espoire et je adore et elle tres fine tu est entre bonne main
elle est a écoute ... espere que dr leboeuf va faire en sorte que tu voie dr morin le plus vite posible

donne moi des nouvelle
Émilie maman nage une cocotte amour et petiot espoire en formation
Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Signature-70299
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Re: Résultats amniocentèse et autopsie recus !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:27

Salut Isabelle, je comprend ta colère et ta peine.. Je vis la même chose..

Ma petite Mikaelle est décédée à 40 semaines de grossesse, quelques heures avant sa naissance, sans raison... Elle était en parfaite santé et Belle comme tout! Nous ne saurons jamais pourquoi elle nous a quitté et je trouve ca très difficile à vivre.. Mais comme toi, je veux d'autre enfant alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ca!

Courage ma chère, ici, tout le monde peut te comprendre!!!

Tendrement Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Empty
MessageSujet: Je suis perdue !   Résultats amniocentèse et autopsie recus ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:13

Je suis incertaine face à une prochaine grossesse ! J'ai peur ! Dois-je continuer ou arrêter de me faire de la peine ainsi ?????? J'arrive à 40 ans !! Là je me questionne sur mon avenir !


Je suis perdue !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats amniocentèse et autopsie recus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats amniocentèse demain !
» Résultats autopsie
» Résultats d'autopsie
» résultats d'autopsie
» résultats d'autopsie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: