DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

c'est dur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

c'est dur...

AuteurMessage
elocha

elocha

Je suis : Maman de
Ange(s) : Eloïse
Décédé(e) à : 28 sa
Le : 03/07//2008

c'est dur... Empty
MessageSujet: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:26

Bonjour,
Cela fais 5 mois que m'a petite puce est partie, elle est décédée dans mon ventre le 1er/07/2008 sans aucunes explications, l'autopsie était normale, mes prises de sang également... jusqu'à maintenant j'ai été très forte, mais en ce moment, je sens que je suis de plus en plus faible face à mon chagrin. Les fêtes approchent et ça aurais été son premier noël... nous voudrions un autre enfant, et cette idée m'obsède j'ai tellement envie d'avoir ma chance j'ai peur de ne pas y arriver... tout le monde me dit:" il ne faut pas trop y penser" mais c'est facile à dire... n'est-ce pas?
Je sait que c'est un passage dans mon deuil mais c'est très dur, d'autant plus que je ne veux pas trop en parler à mon conjoint, même si il sais pourquoi je suis comme ça. c'est un sentiment bizarre, j'ai l'impression d'être seule... même s'il est très présent, je n'est pas envie de "l'ennuyer" avec mon mal être qui je crois lui sera communiquant....
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:22

Oh chère Élocha...

Mon ange à moi est parti le 21 novembre dernier. Aujourd'hui ça fais 1 mois jour pour jour que j'ai su que je fesais de l'incompétence du col. Il y a 1 mois à cette heure-ci encore, je pensais que tout allait bien, que j'étais bénie des Dieux pour avoir autant de chance. Et dans 3 jours, ça fera 1 mois que mon petit bébé est parti rejoindre les anges.

Je te comprends, (même si tout le monde ici est à la fois différentes et tellement semblables), quand tu dis que tu désires tellement avoir la chance d'avoir un enfant mais quand même temps tu as peur de ne pas y arriver.

En effet, tout le monde nous dit: «Ben non, il ne faut pas penser à ça...» Tu as raison, plus facile à dire qu'à faire...

C'est aussi simple de dire: «Chat échaudé craint l'eau froide» Quand on a vécu un tel drame, on ne peut que s'inquiéter et espérer (oh ça, ce mot là, je dois l'avoir dit 36 millions de fois depuis 1 mois) que tout aille bien pour la prochaine fois.

Je te comprends également quand tu dis que tu te sens seule. C'est la même chose pour moi... Même si mon chum est là pour moi, c'est ...

Je ne veux pas l'ennuyer ou le décourager de feeler comme ça.

J'apprécie mon conjoint plus que tout, mais qui peut comprendre ce qu'on vit? On est seules à comprendre. Il faut l'avoir vécu...

Et bien que mon chum ait été là du début à la fin, c'est différent.

Ma mère fait la même chose que moi (incompétence du col ou béance du col si tu aimes mieux), elle a bien failli perdre ma soeur, ensuite elle a perdu une petite fille à 21 semaines, et à mon frère et à moi elle a été cerclée. Pour ce qui est de son petit ange, mon père disait que oui, il avait mal, ça lui fesait de la peine, mais... les hommes ne sont pas des femmes sans vouloir être sexistes.

Bien qu'ils sont là (dépendant des cas bien-sûr) pour nous, tout au long de notre grossesse. Ça devient évident pour eux, surtout quand il est là, avec nous.

Nous dès le départ, quand on tombe enceinte, on se sent différente, on vit à 2 toute la journée durant et quand on commence à le sentir bouger, quelle joie!

Je l'ai vu mon petit ange, j'ai pu le prendre par la suite. C'était différent oui, mais... il y a longtemps que je sentais sa présence, il y a longtemps que j'étais attachée, accrochée à lui. Je ne fais pas seulement le deuil de sa petite vie, mais de la vie qu'il avait aussi à l'intérieur de moi. Je ne fais pas que me remémorer les instants de l'accouchement et de son arrivée, je revois aussi, tous les instants que j'ai passé avec lui alors qu'il était dans mon ventre.

Tu sais, sincèrement, je ne suis pas le bon Dieu, personne ne peut rien nous promettre, mais si je peux, ne serait-ce que t'envoyer toute l'énergie positive que je peux pour faire en sorte que tu l'ailles ta chance, je le fais. Envoies-moi la pareil!

Je voudrais pouvoir t'aider mieux que ça, mais... je ne peux pas te raconter ma joie d'avoir eu un autre enfant, je n'en ai pas encore. Parcontre, il y a beaucoup de femmes sur le site qui ont eu cette 2e chance.

Je vie avec toi, tes inquiétudes, tes craintes, mais si tu as besoin de parler, je suis là. Peut-être qu'on peut s'encourager entre "découragées".

Je te souhaite tout le bonheur du monde et de passer un bon temps des fêtes malgré tout. Moi, je pensais avoir une immense bedeine à Noël, mais je suis vide. Apparement, il faut juste croire. Croire qu'il y a du bon qui s'en vient...

Liliane, maman du petit ange Liam xxx xx xxx
An-Jo

An-Jo

Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:26

Salut elocha,

Je me suis tellement vue dans ce que tu as écrit, je vis exactement la même chose que toi présentement. Je veux essayer d'avoir un autre enfant mais en même temps je me demande si je vais être capable de traverser la grossesse, j'y pense continuellement. Ayant perdu mon bébé à presque 38 semaines, j'ai vraiment peur de la fin de la future grossesse. Nous avons perdu notre Camille il y a 10 semaines et nous avons recommencer à essayer la semaine dernière. J'ai fait un test de grossesse cette après midi, et il est négatif évidemment. Je me sens tellement nounoune d'avoir fait un test mais je devais le faire sinon je l'aurai toujours eu dans la tête. Lorsque je suis tombé enceinte de Camille, j'avais arrête de prendre la pillule la semaine d'avant donc ça collé du premier coup, j'espèrais peut-être que ça se passe de la même manière.

Moi non plus je ne veux pas en parler à mon chum pour ne pas le rendre négatif. alors je garde ça pour moi. Il me le dit de lui parler mais il a tellement l'air de bien aller. Mais depuis hier j'ai découvert se site merveilleux et surtout trouver des personnes qui vivent la même chose que moi alors surtout continu à te vider le coeur, ça fait vraiment du bien. En espèrant que tu te sentes un peu moins seul et comme dit Liam21 peut-être qu'on peut s'encourager entre "découragées".

Continu à écrire

Liam21

Liam21

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:44

Bon... malheureusement une autre qui vient s'ajouter à notre "palmarès". Malheureusement bienvenue An-Jo...

C'est terrible ce qui t'arrive. Je ne sais pas si tu as écrit dans "Témoignages", j'irai voir...

Enfin... au moins les filles, même si ça ne change pas le "passé", nous sommes là l'une pour l'autre.

En espérant, avoir de vos nouvelles,

Lili, mamange de Liam xxx xx xx
elocha

elocha

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:53

Bonjour an-jo, j'ai effectivement lu ton histoire qui m'à tellement touchée... 38 semaines... la vie est vraiment injuste... Mais je me dis que la roue tourne et qu'il peux nous arriver cette épreuve qu'une fois dans notre vie! mais comme nous le savons maintenant tout peut arriver... Mais il faut être forte et ne pas baiser les bras on à droit au bonheur, on à tellement d'amour à donner..!! moi aussi j'essai d'avoir un bébé espoir, je devrais le savoir dimanche ( retard de règles ou pas) ça m'obsède, je sais qu'il ne faut pas que j'y pense trop et que je serais très déçue si ça n'arrive pas... mais c'est comme ça, que dire...
je suis ravie de vous écrire ça me fait vraiment du bien,
bises à toutes, et soutenons nous dans cette épreuve.
elocha

elocha

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeVen 19 Déc - 3:03

Les filles je pense qu'il faut qu'on ce retrouve dans le forum général.
à bientôt
Liam21

Liam21

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:11

Dac, on se retrouve dans le forum!

Au fait elocha, je t'ai envoyé un MP hier, je ne sais pas si tu as vu...

Et bonne chance pour dimanche! Wink

À bientôt les filles!

Lili, mamange de Liam xxx xx xxx
Contenu sponsorisé

c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: c'est dur...   c'est dur... Icon_minitime

c'est dur...
Page 1 sur 1