Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème de digestion.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de digestion....

Aller en bas 
+3
hathor4
Mimie
Devalia
7 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:41

Il y a des mamanges a qui ça leur ait arrivé? Ca fait trois jours que je mange et après j'ai mal, je me tords de douleur parce que j'ai des brûlements. Sauf que le problème, c'est comme ca qu'on a découvert ma pré-éclampsie... donc je panique un peu. Ma tension est pourtant belle, je la prend lorsque je me réveille le matin parce que j'ai peur qu'elle ait monté en flèche a cause de mes maux d'estomac....

La dernière fois je suis allée à l'hopital pour un petit bobo comme ça, j'ai attendu 7 heures pour rien... nada, même pas de médicaments... tu t'en va chez vous. That's it. Et de toute manière, il me font tellement attendre longtemps que ça fini par passer!

Est-ce que vous avez des trucs à donner? Des choses que je devrais pas manger?? ... Problème de digestion.... Confused Je suis dans un état de panique un peu à chaque fois que j'ai mal... j'ai toujours peur qu'une pré-éclampsie se pointe le nez... même sans tension qui monte.

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:48

Salut, j'ai la même chose que toi et ma gygy ma prescrit du gaviscon (alginate de sodium/bicarbonate de sodium) et franchement ça soulage énormément!
Pour Mathis, j'avais déjà eu ça, un peu pour Raphaël mais pas de trop et là ce recommence de plus belle. C'est horrible, je te comprends, mais le médicaments est très efficace.
Sinon, elle m'a déconseillé, les plats épicés, le chocolat (mince!!) et bien sûr tout ce qui est acide (citron, orange...).
Courage ma belle, franchement procure toi ce médicament c'est très efficace et sans danger pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:15

Oui, moi aussi le Gavisc** (pour ne pas le citer) a été l'allier de ma grossesse pour Lucas... Je me tordait aussi de douleur à cause de ces foutus mots d'estomac...
Pas de nourriture acide, ni trop grasse, ni de boisson gazeuse...
et puis moi je dormais quasiment assise lors des grosses crises...

Bon courage... (allez hop c'est pour la bonne cause : avoir un beau bibou !) Problème de digestion.... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:44

Salut !!!

Je t'écris et j'ai présentement des brulures d'estomac, en fait c'est normal c'est l'aneau gastrique qui se relâche sous l'effet des hormones de grossesse et qui par concéquent laisse passer l'acide gastrique. ce qu'il faut faire c'est éviter les plats trop épicés et piquants et de se coucher juste après avoir mangé. Tu peut aussi boir un verre de lait froid ou manger un yogourt et ma mère m'a donné un bon truc qui fonctionne dans mon cas c'est de croquer des carrottes crues pelées. sinon tu peut demander à ton medecin de te préscrir un anti acide comme Tums, Maalox, Gaviscon, Rolaid, etc.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:27

moi aussi gavis***** m'a aidée!!!En fait il m'a sauvé lollllll.Oui le fait de pas manger epicé va aider mais je déteste tout ce qui es epicé et j'en ai eu ....oufffff.va te chercher du gavis**** lollll mais juste une chose reste pas surprise ca mousse mdrrrrr xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:00

moi aussi j'y vais avec la famille, du Gaviscon. Moi je l'écris au complet car il m'a sauvé la vie hihi!!! Mais dans mon cas ce n'était pas suffisant et le médecin m'avait préscrit du zantac. Mais je complètais quand même avec le gavison avant de me coucher, car c'était là le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:11

pour moi le gaviscon n'était pas assez fort, ça s'est reglé avec Zantac !! C'est mon meilleur ami depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:42

Ici aussi le Zantac a fait la job....
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:41

Merci merci!!! Smile

Les tums, ca me fait pas. Donc, la je suis sur les rolaids chewy a mon chum en ce moment... ça calme.

Sinon le Gaviscon et le Maalox, je le vomis automatique.... je comprends pas... moi depuis que je suis bébé tout ce qui est médicament liquide (sirop pour le rhume, etc) je le rejette, et c'est automatique!!!! Ma mère a JAMAIS été capable de me faire prendre du sirop en tout genre... même pas des antibios liquides pour des otites, rien, nada, nothing.

Sinon, comme Cathy ou petite_fleur, je vais y aller avec un peu de zantac, même si sa me fout la trouille... j'étais rendue a prendre du zantac + rolaids + maalox (meme si je le gardais pas!) pour Raphaël quand j'ai commencé ma pré-éclamspie.

Merci beaucoup en tout cas. Je vais aller voir mon doc le + tot possible
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème de digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de digestion....   Problème de digestion.... Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:13

gaviscon se fait en pilule
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de digestion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» !!! Contacts en cas de problème !!!
» Problème genetique
» Problème au couché!!!!
» problème de coagulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: