DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Liste d'attente I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste d'attente

AuteurMessage
Devalia

Devalia

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:12

J'en ai officiellement plein le cul! Voici ce que j'appelle un défoulement total, sur le système médical monté en broche à foin pour la région ou j'habite!

Pour les mamans ici... est-ce que, avec votre vécu, vos médecins vous mettent sous une liste d'attente?

Ma médecin, trop brillante pour le rôle, a décidé de me mettre sous liste d'attente pour mes échos de croissances. Donc, au résultat, ça fait un mois j'ai pas eu d'écho, (suis supposé en avoir tous les mois) et je suis sur une sacrement de liste d'attente pour mon écho morpho qui devrait être, normalement si le système médical serait pas à chier dans ma région, vers le 20 février. J'ai toujours pas eu d'appel. J'ai toujours pas de réponse pour mes échos mensuelles de croissance. J'ai toujours pas de sentiment de sécurité... et en fait, plus ma grossesse avance, plus je commence à virer complètement folle parce que je trouve que les ''ostis'' de médecins de ma région sont imcompétents, innocents, négligeants et vraiment non mais vraiment inhumains! Déjà que je suis en clinique GARE, c'est beau à voir!

J'ai des douleurs à l'estomac, mais ils sont bouqués, peuvent pas me voir... je sais même pas à quoi m'attendre. Je sais que ma tension est belle, mais j'ai des méchants pic de tension qui me donnent des étourdissement, des nausées, des maux de tête et m'essoufflent... et c'est hyper soudain. Mais non... pas le temps. Allez à l'urgence madame.

Je m'inquiète pas pour ma grossesse, je sais que si ma tension reste belle, y'a moins de problème pour une P-E en début de grossesse... mais je sais TRÈS bien que ma pré-éclampsie avait été détectée que la journée même ou on m'a accouché à Québec, et PAR Québec... Et que ça faisait 2 SEMAINES que j'étais hospitalisée à l'hopital de ma région pour douleurs epigastriques, protéinurie, tension HYPER élevée, décollement placentaire, migraines effroyables, et je vous en passe. J'ai surtout peur pour un retard de croissance.... et on veut rien savoir de regarder... j'en ai plein le cul du système médical!

En plus, quand j'appel, je peux pas parler à un médecin. Je vois tout le temps un médecin différent... donc recommence à CHAQUE maudite fois mon histoire... un médecin va capoter et me dire que je fais en refaire une et que j'aurais mieux fait de pas retomber enceinte. L'autre médecin veut m'arrêter parce qu'il pense que le bébé va avoir un retard de croissance, l'autre me rit à la figure. C'est quoi cette inhumanisation de la médecine? Moi, je veux un médecin qui me comprenne... qui me traite pour mes inquiétudes, pas qu'il me dise n'importe quoi pour me faire paniquer et me faire retourner à la maison en pleurs. Et pour combler le bout de la merde... je vais accoucher en césarienne... le jour ou mes contractions vont décoller! Youpi, c'est tu pas formidable? J'ai une césarienne à l'ancienne (donc ouverte de haut en bas), avec une historique de famille qui accouchent en deux heures et moins, ma soeur, mes tantes, ma mère.. et ma grand-mère si elle aurait pas eu une césarienne aussi)... et ils veulent attendre que je suis prêter à accoucher naturellement pour m'ouvrir, et peut-être me faire attendre parce que y'a déjà une patiente sur la table d'opération... et risquer une rupture utérine? A 40 semaines, avec les risques de pré-éclampsie tardive parce que je fais déjà de la haute pression sans grossesse.... ILS SONT FORTS EN TABARNAC!

Système médical de merde... j'ai jamais vu ça. Et après on me demande : comment va bébé? JE LE SAIS PAS! Arrêtez de me poser la maudite question. Je le sais pas. J'en ai aucune ostie d'idée, il pourrait être en train de mourrir parce qu'il a pu de liquide amniotique ou qu'il est plus nourri par mon placenta de merde, et je le saurais pas avant un autre maudit mois! Un mois... c'est long... surtout quand la panique monte à la tête quand on y pense... mais comment pas y penser? Ma façon? Je me console avec des jeux vidéos... qui occupent toute ma pensée et mon temps libre... c'est pas sain, mais j'ai rien trouvé de mieux. C'est sûrement plus sain que faire attendre comme ça une personne qui n'a plus aucune confiance whatsoever en un système qui devrait récomforter ses clients....
Je suis sur le bord d'un break-down nerveux à force de me faire dire des niaiseries.

Désolée pour les mots crus, les insultes, sacres, et pourritures qui peuvent sortir de ma bouche (et de mes doigts) mais maudine que ça fait du bien se défouler comme ça!! Je viens pu sur le site parce que je vois que vous êtes suivies, entourées, encadrées et protégées, alors que moi... même si vous me dites d'aller voir... ils feront rien. Et je sais pas comment changer le système. J'ai perdu le beau contrôle que j'avais avec mes échos à Québec, et j'ai peur de cet inconnu là. Je veux mon Dr Bujold....je veux être rassurée... encadrée aussi... mais poussée de coté après une liste d'attente de deux mois, et une attente dans une salle de 4 heures pour finir avec une écho pressée qu'ils négligent le plus important, passent à coté de quelque chose de grave et qui m'arrive encore la même maudite affaire... (c'est ça qui s'est passé à mon garçon, je le supporterais pas une deuxième fois.

J'ai écrit tout un roman, mais ça fait du bien... ça fait sortir de la pression que je peux pas sortir devant mon chum, qui me dit que je panique pour rien...

Dernière édition par Devalia le Lun 8 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:36

Je suis de la montérégie et c'est le même problème.....

L'hôpital le plus proche de chez moi est a 15 minutes, et j'appelle aujourd'hui pour suivi de grossesse, y'a pas de médecin, madamme on vous mettera sur une liste d'attente et on va pas cas de priorité.

mon médecin de famille est a plus de 45 minutes de routes de chez moi, je l'appelle apres et elle me dit qu'elle ne fait pas de suivi de grossesse mais me réfère a un autre médecin qui fait des suivi de grossesse dans la même clinique, résultat je vais accouche à longueuil, qui est a 45 minutes de chez moi.

c'est vraiment révoltant, on nous dit qu'on peut se faire suivre ou on veut, mais ce n'est pas vrai en réalité, on va ou notre médecin de famille va.

mais la quand t'a pas de médecin que le bodel.

Je suis vraiment désoler pour toi, j'ai préférer me faire suivre dans un hopital plus loin pour éviter le genre de problème que tu fais fasse.

toute mes pensées sont avec toi, et j'espère qu'un médecin va te voir très rapidement.
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:39

Oh lala mais ça craint chez vous !!!
Tu as raison de raller , c'est lamentable !
Courage et essaye de "zenifier..." Liste d'attente Drunken_smilie
Devalia

Devalia

Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:46

Doublecreme : je suis suivie dans un hopital, c'est toujours un medecin différent.... je suis pas en clinique, je peux pas avec mes antécédents de pré-éclampsie. Je suis a l'hopital, en clinique GARE (Grossesse à risque élevé)... je pense ça rend la situation encore pire et j'ai même deja deux rendez-vous à mon actif... mais plus du genre : on prend ta pression, on regarde ton pipi, on écoute le coeur pis sacre ton camp. Mais l'attente est 4 heures pour ça quand même!

hathor4: Tu as raison, je pense que j'ai toute les raisons du monde de raller. L'état des services est vraiment lamentable. J'ai jamais vu ca nulle part ailleurs.
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:48

J'avoue que c'est à chier tout ça! Bon, moi aussi j'avais mes suivis en grossesses à risques et j'avoue qu'avant tant de semaines, parfois, ils ne font pas grand chose. Même qu'on peut souvent s'avérer chanceuses d'être suivit là-bas dès le début! Mais bon, ça ne pardonne pas. Ici aussi, il y a trois médecins et on peut avoir un peu n'importe quel. Même dans les cliniques clsc qui font les suivis de grossesse, c'est pareil. Comme ça, il y a toujours un médecin de garde, un qui fait du bureau et l'autre qui joue au golf. Mais bon, avec mes médecins en grossesse à risques, j'avais demandé de voir la même, alors, le plus souvent possible, c'est elle que je voyais. C'est certain que vers la fin, je voyais un peu n'importe qui parce que j'y allais deux fois par semaine. J'avais aussi fait la demande de ne pas avoir de résidents. Disons que je ne voulais pas avoir à toujours raconter mon histoire. Et ils ont acceptés sans problème. Ils trouvaient ça normal. Je suis chanceuse d'avoir eu une super équipe ici.

Je crois que tu devrais essayer de voir un des médecins et lui faire tes demandes pour tes suivis. Voir avec lui ou elle si de la façon dont ils procèdent présentement, c'est vraiment la bonne chose à faire. En parler aussi aux infirmières parce que souvent, elles peuvent prendre notre partie et nous aider. Je crois que ce serait un bon début. Pour la liste d'attente, c'est vraiment ordinaire mettons. Mais il reste encore du temps avant le 20. Souvent, ils appellent à la dernière minute. Moi, encore une fois ici, j'étais bien chanceuse. En Gare, ils ont trois salles d'échographies et deux techniciennes alors, ils les font quand ils veulent. Ha oui, ils ont la machine portable aussi. Mais bon, disons que d'une région à l'autre, ça l'air de changer. Faudrait vraiment se plaindre à quelqu'un pour que ça bouge!

Bonne chance!
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:43

C'est rageant!!!!
Devalia

Devalia

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:57

Je viens d'appeller à l'hopital pour savoir quand je devrais être vue, et la dame qui me répond pouvait pas être plus bête que ça!
''Madame, si vous me dites que vous voulez une écho vers telle date, je vous appelle à telle date. J'ai pas a vous donner de date avant ca''... et elle lit : ''Éclampsie, suivi de croissance, échos tous les mois''... Elle rétorque: ''Vous avez même pas 19 semaines encore, je vais vous appeller le 28 février. C'est ca qui est écrit, c'est sa je vais faire. C'est tu assez correcte pour vous?'' avec le ton de voix qui dit : vous me dérangez, sacrer dont votre camp.

... Si t'aimes pas ta job, fais la pas! Ou recycle toi en un métier ou t'a raison d'etre bête! Quand tu vois dans un dossier : mort périnatale, me semble que sa l'enlève le gout d'être chiante, non?
Invité
Invité

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:15

Je sais pas pour vous Liste d'attente Icon_scratch , moi c'est sûre c'est pas grossesse à risque, moi c'est mon gynécologue qui me suis. J'ai mes rendez-vous à sa clinique et si jamais j'ai des inquiétudes je me rends à l'hopital de ma région, et c'est pas mal toujours lui qui vient me voir. Peut-être pourriez-vous essayer la même chose, prend votre gygy ?? Je sais que la beauce et chicoutimie c'est pas du tout le même bout, mais des fois on sait jamais ! Liste d'attente Icon_razz Sinon à part rager et chialer sur le système de santé que l'on a au québec, je vois pas vraiment qu'est-ce qu'on peut vraiment faire à part subir ! J'espère que sa va s'arranger pour toi, car sa ne doit vraiment pas être drôle. Liste d'attente Icon_cry
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:30

Devalia, je suis outrée de te lire. Tu n'as pas d'autre choix que d'être suivi près de chez toi ? Des fois, il vaut mieux faire un peu de route et être traité dignement. Je sais que le système français est totalement différent, mais pour mes 2 première grossesse, j'ai été suivi près de chez moi. Lorsqu'ils ont diagnostiqué le problème pour Raphaël, j'ai du allé dans un plus gros hôpital à une heure de chez moi où franchement cela s'est super bien passé. Au début de cette grossesse je suis retournée à côté de chez moi et là, ça n'allait pas, il comprenait rien, ne savait pas, me disait mais ma petite dame, une grossesse fait pas l'autre!! Ils ne savent pas ce que veut dire inquiétude. Du coup je suis retournée à une heure de route de chez moi, c'est un peu loin certes, mais là, je suis écoutée et surtout comprise. Rien à voir.
Je te souhaite vraiment que cette situation s'arrange, car je comprends vraiment que tu commences à t'inquiéter et angoisser, en même temps y'a de quoi.
A ton prochain rdv avec un gygy, explique lui, dit ce que tu ressens et peut être un miracle se produira.
Courage ma belle
Devalia

Devalia

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:15

Merci des conseils les filles.

Maman-Nathalie: J'ai pas vraiment de gygy attitré... donc je sais pas. Ma mère essaie aussi bien que mal de m'avoir le gygy qui a accouché de moi.. Razz Mais bon... pour l'instant je subis.

Mimie: C'est une idée. Le CHUL, a deux heures de route chez moi, me traite bien... j'ai repris un rendez-vous avec eux. Je me sens beaucoup plus en sécurité dans les bras de médecins que je connais Razz (Ils m'ont accouché de Raphaël). Et ils savent que trop bien mon historique et font attention. Bref..je vais voir si je peux faire devancer mon rendez-vous... mais pour l'instant... on verra bien.

Je suis beaucoup plus calme car je viens de me payer une après midi spa détente Razz Maudine que ça calme les nerfs ça!! Razz
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:23

Tant mieux, je suis bien contente que tu sois plus détendue et pour toi et pour ton bébé.
Courage ma belle et tiens nous au courant
Contenu sponsorisé

Liste d'attente Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente   Liste d'attente Icon_minitime

Liste d'attente
Page 1 sur 1