Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petite histoire à méditer... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petite histoire à méditer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

petite histoire à méditer... Empty
MessageSujet: petite histoire à méditer...   petite histoire à méditer... Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:38

Diminue la douleur de la distance

Le gardien du temps me dit :
« Diminue la douleur de la distance. Travaille à cela tous les jours. »
J’ai pensé (il faisait nuit, j’étais fatigué, j’avais de la peine à ne pas m’endormir devant la flamme de la lampe) : « Diminue la douleur de la distance ! Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Il faudra que je demande au Chaman »

Je l’ai interrogé sur le chemin du retour. Il a refusé de me donner la moindre explication. Il m’a dit : « Les mots ne sont que des lueurs, des signes. Ils sont les portes de la mémoire. Les choses derrière les mots, voilà ce qui est important. C’est en toi maintenant que tu dois chercher les réponses. »
Mais comment trouver ?

Un jour j’ai poussé la porte où était inscrit : « Diminue la douleur de la distance » et je suis entré dans une salle du palais de la mémoire. Il y avait partout des livres vivants. Entre mille autres livres vivants, j’ai choisi d’explorer la douleur de l’absence d’un être aimé. Il m’est aussitôt apparu que cette douleur était une maladie guérissable. Je me suis aventuré plus avant dans cette salle. Entre mille autres voix j’ai entendu ceci : « Plutôt que de t’enfermer dans le chagrin ou l’indifférence, cultive les sensations que l’être aimé a laissées en toi, redonne vie, dans tes dedans, à la tendresse, à la douceur. Si tu revivifies ces instants de bonheur passés, si tu les aides à pousser, à s’épanouir, à envahir ton être, la distance peu à peu se réduira, la douleur, peu à peu, s’estompera. Tu peux recréer ce que l’oubli a usé ». Je me suis émerveillé de ce pouvoir et de mes capacités à explorer cette vaste bibliothèque que j’avais en moi.

Henri Gougaud
Les sept plumes de l’aigle
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

petite histoire à méditer... Empty
MessageSujet: Re: petite histoire à méditer...   petite histoire à méditer... Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:02

Sans raison particulière, aujourd'hui est un jour plus difficile que les autres pour moi et j'avais besoin d'un peu de douceur, d'espoir... Ce texte que tu as partagé avec nous vient de me rendre la lumière.
Merci, merci, et mille merci.
Revenir en haut Aller en bas
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

petite histoire à méditer... Empty
MessageSujet: Re: petite histoire à méditer...   petite histoire à méditer... Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:55

Merci pour ce si jolie texte
Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire à méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de ma petite Eva
» notre petite histoire
» Histoire de ma petite Annaël !!!
» ma petite histoire et mes deuils
» L'histoire de ma petite Leah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PETITES DOUCEURS :: PETITES DOUCEURS-
Sauter vers: