Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Col en entonoir ???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Col en entonoir ????

Aller en bas 
+3
jen6913
rox_25
Imane
7 participants
AuteurMessage
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:53

Bonjour les mamanges !!!

J'ai une petite inquiétude et j'ai besoin de votre aide.

À ma dernière visite à l'hopital le médecin résident m'avait fait un toucher et constaté que j'avais un col en entonoir ouvert à 1cm et je suis à 27 semaines. Il a dit que c'était normal et je n'ai pas poussé le questionnement plus looin.
Par contre après une petite recherche sur le net, pour un col ouvert il est préscrit repos, pas de voiture et souvent la position couchée car il y a risque d'accouchement prématuré !!!!!!

Alors là je panique réelement!!! comment ca se fait que le médecin m'a dis que c'était normal alors que c'est un signe de travail prématuré ????? j'avoue que je n'est pas de contraction et à ma dernière grossesse de mon ange j'étais à 38 sem avec un col long et complétement fermé !!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner?????

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:39

J'étais comme toi à ma dernière grossesse, j'ai eu le col ouvert dès le début de ma grossesse.. et j'avais des pertes sanguines régulièrement... ce que j'ai du faire c'est pas d'effort, pas de relations, le moins possible de voiture et pas de ménage (ca c'est un mal pour un bien !! Col en entonoir ???? Icon_lol )
et j'ai eu ma césarienne à 39 1/7 semaines ... tu vois, je me suis rendu jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:20

Coucou imane

alors moi j ai le col et le placenta bas donc je suis depuis trois jours au repos forcé allongée..
Tout comme rox pas de voiture pas de menage pas d effort pas de rapport et se lever que pour se laver et aller au toilette..
Mais bon tu attends des jumeaux donc je suposse que c normal que le col s ouvre un peu plutot mais le repos t aidera a les amener le plus loin posible j en suis certaine.. Tu as 8 semaines plus ou moins a faire attention.. Courage ma belle et donne nous de tes nouvelles
N hesite pas a appeler ton gyneco pour les poser les questions qui te taraudent..

Rox pourquoi as tu du accoucher par cesarienne qund meme? si c pas indiscret? Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:30

moi je me reposerrai le plus posible
comme dit les fille pas de menage pas de relation sexuelle pas trop voiture pas trop effort
moi UUSI JAI UNE GROSSEESSE QUE JE DOIT ETRE AU REPOS JE SAIS EST DURE MAIS CA VAUT LA PEIN
JE PENSE A TOI
DONNE NOUS AUTRE NOUVELLE MOI IRAI VOIR MA GYNECOLOGUE

éMILIE MAMAN ANGE UNE COCOTTE AMOUR ET PETIT ESPOIRE EN FORMATION DE 10 SEMAINE XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:49

Moi aussi on vient de me dire que j'avais un col en entonnoir... il n'y a pas forcement un risque d'accouchement prématuré, je dois faire la cure de célestène pour la maturation des poumons au cas où, je suis à 30sa, mon col a encore diminué. Beaucoup de repos est conseillé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:48

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses, je vois mon médecin lundi prochain je vais lui poser toutes les questions qui me chiquotent, en attendant ben je m'allonge le plus possible avec des coussins pour surelever mes jambes. C'est quand même bizarre que l'interne n'a pas trouvé pertinent de me prescrire du repos, des fois on fait affaire a des incompétants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:57

Ne t'inquiète pas trop ma belle, mais tu as bien raison d'en faire le moins possible et de te reposer +++.
Parle en à ton médecin lundi et dit lui ce que le résident t'a dit. C'est pas normal, surtout que du repos ça mange pas de pain comme on dit ici!!!
Tiens nous aucourant
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:47

jen6913 j'ai eu une césarienne car bébé était en siège.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:41

merci pour ta reponse rox.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:20

Il me semble que ce n'est pas anormal un col en entonnoir puisque ce n'est pas ta première grossesse. Le col varie beaucoup après une grossesse et un accouchement. Je n'ai pas l'impression que ce soit inquiétant, surtout que tu n'as pas de contractions et qu'il n'est pas ouvert. Mais c'est certain que du repos ne peut qu'aider, surtout avec une grossesse double! Donne-nous des nouvelles de ce que dira ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:32

Ahhhhh mon dieu que je stress, j'essaie de me raisonner et de me dire que le médedin ne m'aurai pas laissé partir sans recommendations si c'est dangereux mais j'y arrive absolument pas !!!!!!
Hier j'ai passé la journée couchée les jambes en l'air, mais aujourd'hui je suis à l'université de 8h30 a 18h30 !!!!!!
Je pense que je vais demander a mon medecin de me prescrire du repos (pour justifier mon arrêt à l'université) et cela même si tout va bien, je peux pas finir ma session de même, je vais accoucher juste de panique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Col en entonoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Col en entonoir ????   Col en entonoir ???? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:14

Courage ma belle, tu fais bien de te faire arrêter. Plus de repos ne va pas te faire de mal.
Je suis sûre que ça va aller.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Col en entonoir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: