DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Petit tour à la polyclinique ce matin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petit tour à la polyclinique ce matin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babouillette

babouillette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

Petit tour à la polyclinique ce matin Empty
MessageSujet: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:03

Je me suis décidé a aller consulter ce matin. J'ai rendez vous vendredi avec gygy mais les contractions augmentent chaque jour..

Donc prise en charge tout de suite à la poly part une sage femme très gentille, elle a vérifier le col très court me dit elle et ouvert à 1. Tension élevée! Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_pale

Ensuite analyse d'urine et la pas bon non plus: protéines et autres choses (je ne sais plus...) Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_pale

1h de monitoring qui confirme les contractions (non régulières, non douloureuses)... psychologiquement dur dur dur! toute seule pendant 1h, il y a de quoi flipper... des souvenirs qui reviennent... mais tension qui diminue ouffff

Ensuite j'ai vu le médecin de garde pour une écho du col, plus court qu'avant mais pas ouvert selon lui... Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_scratch
Il a vérifié bébé en même temps: bonne vitalité et surtout bon poid: 1kg900!!! Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_eek c'est le point rassurant Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_razz

Par précaution: cure de célestène pour maturer les poumons aujourd'hui et demain à domicile et analyse d'urine au labo demain pour voir s'il y a infection...

Vais-je tenir jusque le 25 avril?! pas sur ....
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913

Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009

MessageSujet: 2626   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:12

Oh bin ca c est des nouvelles, c est peut etre bete ce que je vais te dire mais avec un bb qui fait deja presque 2 kg je pense que c est normal de se dire que tu accoucheras plutot..Le celestene va permettre de te rassurer et de te dire qu en plus du fait que bb sera bien portant mais qu il saura en plus avec de bon poumouns... Hihihi

alors maintenant je pense que tu as le meme regime que moi tu vas devoir te forcer a rester coucher pour laisser touts les chances à ton bb de tenir encore 6 ou 7 semaines je dirai... ou derniere ligne droite maisje suis certaine que tu seras bien suivi crois moi...

Courage ma belle et dis toi que moi je suis née à 38 semaines avec un 2kg5 et ca il y a 25 ans alors tout ce passera bien j en suis certaine..Profites en de ces dernieres semaine bisous ma belle et j espere que ta tension et tes urines te reconforteron..

Bisous a toi et on bidouuuuuu
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:15

Lucie,

Tente d'avoir un horizon de réflexion plus rapproché: demain un autre test... vendredi, tu vois ton gynéco... Normalement, il pourra plus t'en dire et te guider car il aura les divers résultats des tests.

C'est sûr que si bb arrive avec deux mois d'avance, c'est beaucoup. Mais quand même... chaque semaine de plus que bb passe dans ton ventre est super. Et sois sûre qu'avec ce qui t'es déjà arrivé... yaura pas de retard s'il faut faire sortir bb (déjà bien dodu Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_wink ).

Alors... le plus que tu peux faire: te reposer et RESPIRER lentement. Cela permettra peut-être à ta tension de se normaliser, qui sait?

Bonne chance et bon courage pour rester le plus zen possible
gennybeaupre

gennybeaupre

Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:24

Oh boy, effectivement ça devait être super stressant comme expérience!
Effectivement, j'ai aussi l'impression que le mois d'avril est l'autre bout du monde... mais je fais un peu comme dit Cathou, un rendez-vous à la fois!!! On a pas le choix sinon on vire fou hihihi!
Contente de voir que tout fini bien Babouillette!!!
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:24

Cela fut trés stressant ce petit tour à la polyclinique.Comme dit Cathou essayes de prendre une étape aprés une étape.Je connais une femme qui à 6 mois de grossesse avait son col ouvert à 3 cm, elle a été allongé et prudente finalement elle a dû être déclenché car bébé ne voulait pas sortir;

Je te souhaite bcp de courage
Essayes de rester zen
Emilie
ewi

ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:27

Oh Lucie ça me serre le coeur de te lire!
Je pense fort à toi et espère que tout va bien se passer.

Mais si c'est "seulement" des contractions et éventuellement un accouchement prématuré, je pense que ton bébé est quand même déjà assez bien en forme pour tenir le coup !
Mais je te souhaite qu'il reste encore bien au chaud et qu'il ne soit pas trop pressé à voir le monde !

Il y a la femme du cousin de mon homme qui a accouché à 32SA (le lendemain de l'annonce du problème de ma fille de plus) et leur petite faisait 1900g à la naissance. Elle s'en est sortie très très bien et a la pêche aujourd'hui !

Alors comme dit Catou, respire bien, recentre toi, prends bien soin de toi, repose toi car la panique ne doit arranger en rien ton état.

Et tient nous au courant comment ça va.
Gros bisous
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:51

Ah zut... Allez zenifie ! Tiens toi tranquille (c'est pas le moment de faire les JO !) et Pense que les medecins vont tout faire pour garder ta crevette encore un peu au chaud.
Chaque semaine de gagnée est bonne pour bibou mais comme l'on dit d'autre maman à 1kg900, il devrait être fort ce bibou : c'est plus une langouste qu'une crevette ! Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_lol
utopie

utopie

Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009

MessageSujet: message supprimé   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:59

message supprimé

Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 7:40, édité 1 fois
Sarah.Maude

Sarah.Maude

Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:05

oH LA LA ..il est pressé ce petit Raphaël !!

Tien bon ma chérie, Léa et la vieille sur toi, je crois bien qu'il va t'en faire vivre de tout les couleurs ce petit espoir !!
Loll.. je suis sure que tout ira bien, je t'embrasse fort fort ma chérie
xxx
Suelavie

Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:35

Hello Lucie,

Je bis Catou aussi: un jour à la fois, une étape à la fois...

Courage la belle, tu es bien suivie, ton petit Espoir a la meilleure équipe possible: des parents plein d'amour et des pro dans l'équipe médicale et plein de bedaines qui t'envoient de belles énergies. Ton job présentement est de rester dans le calme...
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:39

Je t'envoie des ondes ma belle Lucie... Petit Raphael, je sais que tu as hate de connaitre ta magnifique maman mais, attend encore un peu... Prend tout ton temps mon beau...
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:12

ne stresse pas
déjà on va te faire une cure de célestene, 1ere injection et la 2e 24h apres.
Et on va surement te faire stopper les contractions avec du LOXEN.

J'y suis passée par là, avec les jumelles... Elles sont arrivées à 35sa avec 3kg020 et 1kg 990 !!!

ZEN et beaucoup de repos, reste un maximum allongée

quant à mes louloutes, elles vont avoir 6 mois ( déjà) vendredi et en pleine formes ...;

Courage bisous

Ludivine
Laeti

Laeti

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : nancy
Le : 16/07/2009 à 11h23

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:12

Je t'envoie tout mon soutien ma belle !!! Allez il faut garder le moral et surtout te reposer et oui c'est important. ta petite nenette vieille sur vous deux.

Je pense fort à toi
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:18

Merci pour tous vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenue un peu! parce que coté famille et couple c'est pas trop ça...

J'attends l'infirmière pour la cure de celestène, 1ere injection aujourd'hui, l'autre demain.
Demain ECBU au labo.

Le seul truc qui m'angoisse c'est que la sage femme de la poly ma dit qu'il y a avait des protéines dans les urines... alors j'ai peur d'une nouvelle pré éclampsie!

on va le savoir demain, si c'est le cas, tout va vite s'accélérer... mais la tension est bonne alors on positive Wink

Je vais me reposer et dire à mon loulou de rester encore au chaud...
mumu

mumu

Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:31

Coucou Babouillette.

C'est clair que ca a du te chambouler un peu tout ça.

Quand j'ai été à l'hopital pour faire un bilan suite à ma prééclampsie le mois dernier, j'ai fait pipi sur une bandelette pour les protéines et l'infimière m'a dit : "La bandelette est positive, on va attendre les résultats de vos protéines des 24h" et le lendemain, j'ai eu les résultats : "Négattif". J'ai demandé à les refaire car je trouvait ça bizarre et là le médecin m'a répondu : "Il arrive très fréquemment que la bandelette soit positive et ques les urines des 24h soit négative. Le plus important c'est celles des 24h, c'est le plus fiable, ne vous inquiétez pas".

Il faut surtout que tu pense aux points positifs qui ne sont pas négligables du tout :
- ta tension est bonne,
- tu es suivie de prêt,
- ton petit Raphaël a déjà un poid raisonnable,
- ta petite Léa veille sur toi,
- tu va avoir le céléstène.

Enfin voilà, j'imagines que ça ne doit pas être facile, mais garde espoir et essaye de te détendre et de te reposer. Je pense que tu sais à quel point c'est important.

Gros bisoux.
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:46

ah lucie ¸je vien te lire
rapahel est presser mais espre il ca restre encore dans ton bedon au chaud
je pense a toit fort
reste zen et beacoup de repos je sais est pas facile mais tu va avoir ton bebe bientot dans tes bras

Émilie maman nage une cocotte amour et ptit espoire en formation

Petit tour à la polyclinique ce matin Signature-70299
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:15

Lucie, je t'envoie tout pleins d'ondes positives pour que ton petit espoir reste encore longtemps bien au chaud dans ta bédaine. Je suis en pensée avec toi.
samy

samy

Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:59

Ahh non ma chere amie je viens de te lire...je n avais pas vu ce post ce matin..... Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_redface

Il t,en fais voir de toute les couleur ce coquin de Raphael...je le comprends d'avoir hate de te connaitre mais faudrait pas etre trop préssé!!! Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_biggrin

pour les proteines dans les urines ce qui t'inquiete le plus: je ne m'y connais pas du tout mais les filles du site qui s'y connaissent un peu plus semble etre positive...et au moin ce coquin a un bon poid deja donc une bonne longueur d'avance!!!

Reste positive ma belle comme tu sais si bien le faire pour nous toutes...concentre tout ce positif sur toi et nous aussi on va s'y mettre et tout va bien aller...J'AI CONFIANCE TOUJOURS!!!!

je t'embrasse fort ma belle
coco552007

coco552007

Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:43

courage ma babouillette, suis avec toi et esperons de bon résultats demain.
si tu veux causer un peu, je vais sur le chat.
gros bisous
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:46

Pleins d'ondes+++ pour bébé Raphael
J'attend avec impatience ton RDV de demain
Reste zen ma belle et concentre toi sur tous les points positifs.
bisous
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:11

Merci les filles Smile

J'ai appeler le labo, je dépose le flacon demain matin mais résultats que vendredi si tout va bien et deux jours après s'il y a un problème! et comme ca tombe sur le weekend je pense les avoir lundi du coup! .... Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_mad
jen6913

jen6913

Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:23

oui si tout va pas bien tu les auras lundi mais cmme tout ira bien tu sera fixè vendredi!!! Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_wink
http://0oomailyoo0.skyrock.com
madani

madani

Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:12

REPOS !!!! fais en le moins possible, essaie de rester ZEN (c facile à dire !!!!!)
on dirait que ce petit raphaël est préssé de pointer le bout de son nez, dis lui de rester encore un peu chaud !!!
prends bien soin de toi
a bientôt
Rébecca
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:45

Coucou, je viens seulement de lire ton post, je suis très embêtée pour toi ma belle. J'imagine dans quel état tu dois être ma pauvre.
Je croise tous mes doigts pour que ton beau Raphaël reste bien au chaud dans ta bedaine encore un peu. Je t'envoie toutes mes ondes positives, mais aussi mon Raphaël.
Pour ce qui est des urines, ne t'inquiète pas trop ma belle, attend les résultats vendredi, ne t'inquiète pas, s'il y a un problème tu le sauras avant lundi. Tu es super bien suivie et ils ne vont pas attendre cette fois. Je suis sûre que ça va aller et puis ta tension est belle. Courage.
Je me rappelle pour Mathis, mes résultats sur un échantillon étaient pas très bon alors je l'ai fait sur les urines des 24h00 et là, c'était plus que correct!! C'est beaucoup plus fiable sur 24h00. Ca va aller j'en suis sûre.
Courage, je pense très fort à toi. Repose toi+++++++.
Plein de bisous ma belle, et n'oublie pas Léa veille sur son petit frère
Véronique Neault

Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:21

Je viens moi aussi de lire ton post et comme je suis désolée de te lire. Se serait tellement bien d'avoir que des belles grossesses sans stress!
Au moins, les médecins t'ont pris en charge et tu auras un bon suivie médicale. C'est également bien que tu reçois la cure de célestone, ton ti-homme sera mieux préparé s'il doit se pointer le nez plus tôt.
Je tiens à te dire que pour moi aussi, les contractions se sont fait très fréquentes de 28 sem à 31, j'en avais environ une trentaine par jour et paf, à partir de 32, je suis diminuée à 5-10 par jour et voilà que lundi soir, j'en avais au 10-15 min et depuis de retour à 5-10. C'est à ne rien y comprendre!
Chaque jours est une victoire pour ton Raphaël et avec ton suivie, je suis certaine que tout ira pour le mieux.

Je ne mis connais pas trop en prééclampsie, mais je suis certaine que les médecins feront tout ce qu'il faut pour toi. Reposes-toi bien, prends une journée à la fois, même si des fois c'est difficile....moi personnellement j'ai remarqué que dès que je stresse un peu, j'ai deux fois plus de contractions!

Je pense à toi fort, reviens donner des nouvelles dès que tu en sais plus!
Courage ma belle!
Pucette23

Pucette23

Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:39

Ma belle Lucy....inquiète toi pas tout vas bien aller prend sa aux jour le jour....Tout vas bien aller je te le dit...
Je sais que c'est difficile mais dit toi que ton p'tit poux d'amour vas trés bien donc tout est positif en sois!
Lâche pas ma Lucy je suis de tout coeur avec toi
Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_surprised
maya-rose-lil

maya-rose-lil

Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:31

Je ne m'y connais pas en pré-éclampsie mais en stress oui! Je te comprends de t'inquiéter. Et le fait de devoir attendre plus d'informations n'aide pas. Il me semble que pour faire une pré-éclampsie il faut faire de la haute pression. Et là pour toi ça s'est replacé. Pour les contractions tu peux prendre ça plus relax et te reposer. J'espère que tout va bien aller et que ton Raphaël va rester encore plusieurs semaines au chaud.
Angie

Angie

Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:40

Salut Lucie,

Je viens tout juste de lire ton post. Difficile de rester zen dans une situation comme celle-ci...vas-y un jour à la fois, un rv à la fois... Je pense à toi et t'envoie tout pleins d'ondes positives. Pas toujours facile une grossesse espoir, mais j'ai l'impression que tu es bien entourée côté médical, ça va bien aller.
Bise
Imane

Imane

Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:15

Bonjour Lucie !!!!
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives !!!!! tous va bien aller et le beau Raphaël va rester bien accroché bien au chaud, ne stress pas et repose toi beaucoup, allongée avec les jambes surélvées.
Bon courage ma belle !
annie_123

annie_123

Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:58

Moi aussi je me joint aux autres pour t'envoyer une cargaison d'onde positive. J'espere que tout rentrera dans l'ordre et que ton ptit trésors restera au chaud le plus longtemps possible.

Annie
mumu

mumu

Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:07

Coucou Babouillette,

Alors comment ca va aujoud'hui?

Donnes nous des news.

Bisoux!
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:57

Coucou les filles, merci encore pour vos ondes et votre soutien. aujourd'hui ce n'est pas la grande forme (insomnie à 1h du mat la nuit dernière...). Mal de tête toute la journée (on va mettre ça sur la fatigue et non comme une signe de pré eclampsie Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_wink )

Mon père a apporter mon analyse ecbu ce matin au labo, je dois appeler demain soir pour savoir si c'est bon, ou si je dois attendre un jour de plus. J'ai vraiment hate de savoir... et en meme temps la grande peur que tout s'enchaine comme lors de la 1ere grossesse
(analyses>proteines>coup de fil>hospitalisation>accouchement les jours qui suivent d'urgence...) allez zennn, je vais me coucher tôt ce soir pour récuperer.

Mon tit loulou bouge toujours beaucoup et a eu ses 3 hoquets de la journée Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_biggrin

Demain j'ai rendez vous avec mon gygy, j'ai maintenu ma consultation même s'il n y aura rien de bien neuf.

Merci a vous les filles
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:09

Résultat d'ECBU par téléphone: elle m'a dit qu'il n'y a pas d'infection ni de protéines oufffff on écarte la pré-eclampsie comme ça Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_cheers

Mais... (ah oui tout ne peut pas être parfait...), le taux de sucre est très très élevé!!! à 9! elle m'a dit que c'était beaucoup que je devais voir avec mon médecin... je n'ai pas la feuille devant les yeux, mon homme est parti la récupérer. Quelqu'un a deja eu un taux si élevé?! mon test o sullivan d'1h était parfait... étrange... Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_scratch
ewi

ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:11

Ouffff c'est déjà une bonne nouvelle pas d'infection !!

Et je m'y connais rien côté sucre... désolée.

Mais je voulais juste te dire que je pensais fort à toi et ton Raphael, reposez vous bien bien bien !!
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:25

9 c'est un peu haut, mais lorsque tu as fait la prise de sang, avais-tu manger peut de temps avant??? ca peut faire augmenter ça. De toute manière parle s'en a ton médecin. S'il toute il va surement te faire passer d'autres test.

En passant je suis bien contente que l'infection et la pré-eclampsie soit écarté Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_cheers
samy

samy

Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:53

Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_cheers Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_cheers Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_cheers Je suis bien contente pour toi ma belle Lucie!!!

Pour le taux de sucre Isa doit avoir raison si tu avais mangé avant ca doit changer le taux...et meme si tu avais un taux de sucre un peu élevé ca se controle bien avec une petite diete et verification a chaque jour ...rien de bien inquietant comparativement a ce que tu viens de passer.

J espere qu'enfin tu vas reussir a dormir encore comme un bébé sur tes deux oreilles...ne t'inquiete plus ma belle plus que quelques semaines.....on y aurait jamais cru au début quand on a eu nos +++++
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:56

Non stephisa, c'etait une analyse d'urine au ptit matin, avant le ptit dej... c'est étonnant, j'en saurais plus lundi, mon medecin ne décroche pas. Oui il y aura des analyses plus poussée, sur 24h ou 48h, je m'y attends. Mais il m'a dit le plus important c'est les protéines donc je suis pas trop inquiéte... Wink

oui samy, la on y est presque Smile on va les avoir nos amours
coco552007

coco552007

Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:51

quel bonne nouvelle ma babouillette !!!!
allez, repose toit ce week-end et tient nous vite au courant pour la suite Petit tour à la polyclinique ce matin Herz

pleins d'ondes positives et de gros bisous
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
Suelavie

Suelavie

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:35

Lâche pas la belle Lucie!!

Ouf, je suis bien contente de lire les résultats...

Moi non plus je n'y connais rien en sucre, mais faut se fier au doc qui dit que le plus important c'est les protéines...

Continue de nous tenir au courant!!!
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:36

Comme je t'ai déjà dit, je suis tellement soulagée pour toi et ton Raphaël. Ouf, une bonne nouvelle.
Pour le sucre, ne t'inquiète pas trop, ton médecin va te donner la démarche à suivre. C'est sûr que c'est un peu élevé, mais bon, attends d'avoir d'autres exams, un échantillon c'est pas toujours super fiable.
Donne nous vite de tes nouvelles
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:15

Allo Lucie, bonne nouvelle pas de protéine. Pour ce qui est du taux de sucre c'est un peu élevé mais avec une diète bien contrôlée ça devrait bien aller..Moi j'ai fais du diabète de grossesse à mes 2 grossesses et c'est certain que je devais surveiller tout ce que je mangeais mais cela en valait la peine..Je me piquais sur le doigt 4 fois par jours pour surveiller mon taux de sucre et je n'ai jamais eu besoin d'insuline..Alors prend une bonne respiration, un bon régime alimentaire et voilà tout ira très bien..Je t'envois pleins d'ondes positives......Ce n'est pas rare de voir apparaitre le diabète de grossesse dans les derniers mois de la grossesse souvent à partir du 6 ème mois...

Reposes-toi bien ! Je pense à toi fort fort !!

Isabelle
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:43

Allo Lucie, j'espère que tu vas bien..Nous n'avons pas eu de tes nouvelles ce week-end alors cela m'inquiète ...Redonne-nous de tes nouvelles...reposes-toi bien !

Isabelle qui pense fort à toi !
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:14

Salut les filles... merci pour votre soutien... je n'ai pas donner de nouvelles car le moral était au plus bas...

J'ai eu beaucoup de contractions samedi après midi, et dimanche toute la matinée, de plus en plus fortes et de plus en plus intenses... donc ça + les effets secondaires des cachets, je ne me sentais pas bien du tout. J'ai donc décidé d'aller au urgences vérifier que ça allait! j'aurais pas du...

Arrivée la bas hier midi donc, je tombe sur le médecin qui ma vu lors de ma 1ere grossesse et qui avait laisser passer le retard de croissance de Lea! ("oui il y a un retard mais bon, on verra dans un mois... ")
bref jetais pas contente de le voir, je lui explique j'ai des contractions malgré les traitements et que depuis ce matin ça n'arrête pas... avant même de m'ausculter il me fait un discours sur le fait que ce sont deux grossesses bien différentes, que je devais me mettre ça en tête!blablabla Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_scratch

Je lui explique quand même que je suis venue mercredi, que j'ai eu la cure de celestène et que le col est modifié! ah! il décide de m'ausculter! il mesure de nouveau le col en me disant que ce n'est pas catastrophique, qu'avec du repos ca devrait tenir! et qu'il est ouvert et mou mais bon pas graaaave! Tout ca avant avec des paroles froides et des gestes brusques si vous voyez ce que je veux dire!

Et c'est tout, il ne m'a pas placé sous monito, ni regarder le bébé ni regarder mon ventre en fait! il m'a dit de me rassoir et que souvent les femmes stressées pensaient avair des contractions et que ce n'était pas le cas! donc en gros c'est dans ma tête... j'étais enervé et au bord de craquer... on a quitter les urgences comme ça, me suis éffondré dans la voiture, avec toujours mon ventre qui se contracter pour un rien... marre de tomber sur des personnes comme ça! il n'y a aucun medecin gentil a la poly de chez moi.. heureusement que j'ai le chul! en plus il a le culot de me demandé pourquoi je suis suivi au chul??? d'un ton vous n'avez pas de raison d'etre suivi là bas!...

Bref j'ai passé un sale weekend... même si mon homme est au ptits soins c'est dur, psychologiquement et physiquement...

Voila les nouvelles.

Pour ce qui est du sucre, celui de la poly hier n'a rien dit a ce propos... juste dit "oui mais bon l'o sullivan était parfait!" mouai ... et mon professeur à lille lui a pris en compte ce chiffre et previent la diabetologue pour en savoir plus. Il doit m'appeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:14

mon dieu quel fin de semaine d<enfer.
je suis si triste pour toi

toutes mes pensees et mes prieres sont diriger vers toi
Laeti

Laeti

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : nancy
Le : 16/07/2009 à 11h23

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:05

Oh ma pauvre petite Lucie, il y a vraiment des personnes incompétentes et tres C....
Allez te décourage pas et surtout garde le moral, ta petite Léa est là pour prendre soin de vous deux!!
J'espere que tu en saura vite plus, je pense très fort à toi et t'embrasse fort.
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:40

Et bah fin de grossesse tourmentée ma pauvre !
je pense fort à toi ,je suis sure que Léa veille bien sur toi et Raphaêl
C 'est dingue ça ,en France le suivi c'est pas toujours le top !!!
dans l'idéal ,il faudrait que tu dé-stréss mais bon je comprend que tu vis des moments on va dire " pas facile "
repose toi bien , suis à la lettre les recommandations (je suis sure que tu fais que ça ) et comme tu l'as déjà fait : consulte aux moindres doutes
Je croise fort les doigts pour vous , je suis sure que Raphaêl va resté au chaud encore

Tiens-nous au courant ma belle on est toutes là !!
BIZZZZZZZZZ

isabelle
Suelavie

Suelavie

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:43

Hello Lucie,

ah, quel idiot ce médecin!!!!!! Si tu es encore inquiète, tu devrais aller consulter ailleurs... tu ne pourrais pas être reçue au CHUL en urgence? Tu n'as vraiment pas besoin de retomber sur cet imbécile... Bon, désolée, ce n'est pas très positif comme attitude, mais il me semble qu'on a au moins droit à un minimum d'empathie après ce que nous avons vécu...
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:56

Lucie, c'est vraiment un con ce médecin!!! Il sait comment rassurer c'est patient celui-là. Moi aussi, je crois que tu devrais aller consulter ailleurs. Au moins tu peux écarter la pré-éclampsie, c'est déjà ça de gagner. J'espère que tout iras bien pour vous 2, je pense très fort à toi et je t'envoie tout pleins d'ondes positives. Redonne des nouvelles!!
janelle

janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:15

Oh lucie, je suis vraiment désoler pour toutes ses angoisses que tu endure, les medecins à dunkerque sont vraiment stupide, je dit comme les autres va voir quelqu'un d'autre car celui là est incompétent et il manque totalement d'humanité, sans indiscrétion c'est quel doc?

Je t'envoi plein d'onde positive pour que le petit raphael reste le plus longtemps possible au chaud dans ton bidou et surtout repose toi bien ma belle.
Pucette23

Pucette23

Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:33

Mon dieu ya des docteur biz part chez vous...je le trouve vraiment pas correct avec toi et ta petite bedaine...lâche pas ma belle tout vas bien aller je te le jure relaxe toi un peux laisse toi te gâter...pis non c'est pas dans ta tête....quand je fais trop d'effort physique moi aussi j'ai des grosse contraction...et pour rien aussi des fois....donc c'est normal c'est ton Docteur qui est pas normal dans sa tête...!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tour à la polyclinique ce matin   Petit tour à la polyclinique ce matin Icon_minitime

Petit tour à la polyclinique ce matin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant