Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
R D V Hopital pour début de réponse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 R D V Hopital pour début de réponse...

Aller en bas 
+5
Muzichik
aurélie35
adammonange
hathor4
Ange Lily
9 participants
AuteurMessage
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:22

BOnjour les filles,

Je m'y était préparé, beaucoup le disent c'est dur d'y retourner mais je pensais pas que ca l'était autant.
J'y suis allé toute seule et dans la voiture en allant j'ai revécu le trajet du 19 novembre qui était horrible car j'ai failli accouché dans la voiture, j'étais en sang!!
Pour aller a mon rdv, j'avai comme des spasmes abdominales dù au stress très certainement, je les ai vécu comme des contractions.

J'ai donc rencontrée l'hématologue car j'ai perdu mon ange d'un gros retard de croissance d'origine vasculaire.
D'après lui mes analyses montrent un probleme auto-immun, qui serait deja la depuis longtemps. Il me di que ca peut etre grave, on fait donc une batterie d'examen pour decouvrir la maladie auto-immune dont je suis atteinte. Il a aussi decouvert que je fais des crises de tachycardie...Faut dire que j'était pas toute zen aujourd'hui donc mon coeur battait forcément plus vite que d'habitude !!

Bref le pire dans tout ca, c'est que je m'en fiche de ce que j'ai, ce que je retiens c'est que j'étais surement déja atteinte avant, donc si j'avais suivi ma santé d'un peu plus près, j'aurais peut etre pu etre prise en charge autrement pour ma grossesse. et ma Lily serait peut etre toujours la!


Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:42

Ah non ma grande ! ... Chui pas d'accord ! (GRRRR je me fache ! R D V Hopital pour début de réponse... Bom )
Comment tu voulais savoir que t'avais peut être un truc... ? T'es comme tout le monde tu fais pas des examens poussés tous les 4 matins sans raisons...
Il fallait que quelque chose te montre qu'il y avait un problème... Hélas ce fut ton petit ange...

En tout cas ne te culpabilise pas, tu n'y es pour rien pour la perte de ta p'tite Lily.

En tout cas je comprend que tu ai eu le coeur qui s'est emballé en arrivant à l'hopital !
Moi à chaque fois que je suis retourné à Necker ou que je passe devant j'ai le coeur qui se sert au point que je pourrais tomber dans les pommes !

J'espère de tout coeur que l'on ne te découvrira pas de problème grave ou embettant et n'oubli pas que TU N'Y EST POUR RIEN !!!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:27

Ah ma belle, la culpabilite, on l'a toute ressentie je crois mais il ne faut pas... Tu allais bien, pourquoi tu aurais consulter??? Lorsque j'etais enceinte de Adam, j'ai ete en contact avec un enfant qui avait la rubeole (j'ai une garderie en milieu familiale)... J'ai donc contracter la rubeole sans le savoir et c'est probablement ce qui a causer les malformations de Adam... Je m'en suis tellement voulue... Je me disais si j'avais su... Et bien non, je n'ai pas su et il est arriver ce qui devait arriver... Quand je me suis retrouver enceinte de mon espoir, les gens de mon entourage me demandait pourquoi je n'arretais pas de garder des enfants, ils me disaient si ca arrive encore... J'ai continuer jusqu'au 6 e/ mois avant d'arreter et Oceane est ne en parfaite sante... J'ai pourtant fait la meme chose a Adam et a Oceane pourtant, la fin n'est pas la meme... Il ne faut pas te culpabiliser, tu voulais ton p'tit bebe, tu ne savais pas que ca se terminerait comme ca...

J'espere qu'ils trouveront vite c'est quoi ton probleme pour le resoudre le plus vite possible... Mais, arrete de te culpabiliser, tu ne savais pas...

Bisous a toi et a ton ange.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:29

salut sophie,

oh je suis désolé que tu es du t'y rendre toute seule à ce rdv, j'aurais été moins loins je t'aurais accompagné!
pour ce qui est de ta probable maladie auto-immune, comment voulais-tu être au courant plus tôt? c'est pas quelque chose qu'on découvre lors d'un examen médical de routine! en général, il faut un évenement assez grave pour découvrir cela, je sais c'est triste et dur de ce dire qu'il aura fallut que tu perde ta puce pour le savoir...mais surtout ne culpabilise pas! tu ne pouvais pas savoir, ni te douter de quoi ce soit.
parfois des gens peuvent vivre toute leur vie avec une maladie auto immune et n'être diagnostiqué que parce qu'il y a un des enfants qui a déclaré la maladie, ou qui a eu quelque qui fait que les médecins ont poussés les examens.
prend soin de toi, fais tout les examens qu'il faut, c'est important pour le futur, comme ça la prochaine fois que tu mettras un p'tit bout en route, toutes les conditions seront réunis pour que tout ce passe bien.

gros bisous

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:07

Salut Sophie..
Ho que je comprend comment tu te sens..

Pourquoi Ma Belle Mikaelle nous a quitté, on saura jamais.. Mais apres mon accouchement j'ai fait un emboli pulmonaire.. J'ai été sur le coumadin pour 6 mois.. Maintenant mon traitement terminé depuis à peine une semaine, je dois passer une batterie de test pour savoir si j'ai un problème de coagulation.. Donc demain je serai à l'hopital St-Justine pour une batterie de test et ensuite je vois l'hémathologue et la gynéco... Moi aussi au début je m'en foutais de ce que j'avais de tout facon je voulais mourir.. mais avec le temps je me dis que je dois tout faire pour être en santé pour revivre une autre grossesse et donner un petit frère ou une petite soeur à Mikaelle. Donc je ferai tout ce qu'il faut pour ca...

Tu sais Sophie même si tu as un problème, ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé.. Tu n'as jamais souhaité rien de tout ca et si tu avais sû, tu aurais fait ce qu'il faut non?! Alors tout comme moi, tu dois essayer de te déculpabiliser, je sais pertinament que ce n'est pas facile mais on doit le faire pour s'épanouir et que pour nos filles soient fières de leurs mamans!!!

Je pense à toi ma chère, je sais ce que tu vis.. ya rien de pire.. Le temps a besoin de temps pour adoucir nos souvenirs!

Tendrement Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:18

Merci les filles d'etre la!

Ce soir ca va pas fort ! Mon homme a osé me dire avant que j aille a mon rdv : t'as de la chance tu vas te faire papouiller cet apres midi et moi je dois allé bosser!!! Et ce soir : Pourquoi t'as fais une crise de tachycardie a l'hopital, t'avais pas a etre stressée? On vit vraiment a des années lumières l'un de l'autre...

Ya des jours comme aujourd'hui ou je me dis : A quoi bon ?
Je ne sais plus a koi m'accrocher!!


Dernière édition par Ange Lily le Mer 10 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:20

Oh ma petite Sophie !
Avec des SI on referrait le monde, c'est bien connu ça.

On ne peut pas venir en arrière et même si on pouvait, exactement la même chose arriverait car les circonstances auraient été les mêmes.
Tu n'as absolument rien à te reprocher. Lily t'a offert une possibilité de pointer le doigt sur un problème assez grave qui une fois résolu pourra assurer le bon développement de ses petits frères ou soeurs. Tu es tombée enceinte de Lily malgré le fait que les médecins t'ont déclaré stérile et cela n'est pas sans importance. Lily avait vraiment un grand rôle. Te montrer que tu pouvais tomber enceinte et révéler ta maladie.

C'est néanmoins très malheureux que tout a du se passer ainsi. Oh combien on aurait préféré d'être nous mêmes en bonne santé et d'avoir les enfants en pleine forme !!! Hélas ce n'était pas nos options et il faut essayer de tirer le mieux des cartes qu'on a en main.

Cela me serre le coeur de voir que tu es du te rendre à l'hôpital toute seule et dans de telles conditions ! Tu es très courageuse d'avoir affronté ce défis et d'y avoir réussi.

Maintenant, il est important de te recentrer sur toi, prendre bien bien soin de toi, soigner cette saloperie.

Je pense très fort à toi et te fais un gros câlin virtuel !
Et quand ça ira pas nous sommes là pour toi.

Gros gros bisous à toi et à Lily
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:29

Je viens de lire la suite de ta pénible journée !

Accroche toi à toi même. C'est toi la plus importante maintenant.

Je veux vraiment te dire pense à toi en premier lieu en ce moment. Tu n'a pas à devoir subir de peine supplémentaire.
Il est important de te soigner déjà pour toi même et puis quand tu seras en bonne forme, comme tout est lié dans le corps tu auras peut-être une belle suprise aussi !

Lily veille sur toi du haut de son nuage, regarde le ciel, respire bien et envoi lui un gros sourire !

Courage ma belle nous sommes toutes avec toi !!


Dernière édition par ewi le Mer 10 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:43

Merci Eva.Merci a toutes d'etre a l'écoute...

"Lily veille sur toi du haut de son nuage, regarde le ciel, respire bien et envoi lui un gros sourire !"
C'est très joli...Je me le repete toute la journée qu'il faut que je m'accroche pour elle, pour qu'elle soit fière de sa maman!


Dernière édition par Ange Lily le Mer 10 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: ut pour qu   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:21

Courage ma belle, tu sais les hommes ne réagissent pas du tout comme nous et ne nous comprennent pas forcément. Je pense qu'ils souffrent quand même, mais différement. Je sais que c'est dur après tout ce que tu as subi aujourd'hui, du soutien, on en a besoin, tourne toi vers une autre épaule, ce site, mais aussi des personnes proches qui sont plus à même de te comprendre. Au départ, vu que mon homme et moi avions des idées complétement différentes, je me suis tournée vers ma soeur, mais aussi ma maman, sans elle, je crois que je peux dire que je ne serai plus là. Mais maintenant, je sais que mon homme a souffert, à sa manière, bien différente que la mienne.
Pour ce qui est de la culpabilité, nous sommes toutes passée par là, malheureusement comme à dit ewi, avec des si, on referai le monde. Maintenant, il faut prendre soin de toi et faire tout ce qu'il faut pour que tu retrouves la santé.
Tu es forte et courageuse tu vas y arriver, ta lily est fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:41

Sophie

Avec des si on mettrait Paris en bouteille ....dit le proverbe....et avec des si.....on se fait mal, très mal, trop mal. On se rend coupable. Avec des si ....on ne ferait rien. Et en plus on ne ferait rien. SI j'avais su que pour la grossesse pour Louis ça tournerait en naissance préma à 29 SA 5 j et un gros RCIU ? ben......Ben on a un petit garçon de 6 ans et demi tonique en diable et blond aux yeux bleu-gris ....mon portrait quoi. Sachant ça...ben on a voulu Arno. On se pose la question de savoir pourquoi il est parti à 8 mois....de multiples pistes mais on n'a pas voulu savoir vraiment. Ca ne changerait rien car il n'aura pas de frère ou de soeur après.

Par contre pour toi, fais bien tous les examens...d'abord pour toi et ensuite pour les petits frères ou soeurs de Lily.
Ne te rends pas coupables de ce que tu ne savais pas. Généralement quand on commence une grossesse, on se lance.....on fait rarement les dépistages de tout ce qui pourrait coincer, sauf en cas de précédents dans la famille.....

Prends soin de toi

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

R D V Hopital pour début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: R D V Hopital pour début de réponse...   R D V Hopital pour début de réponse... Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:16

J'arrive un peu tard Sophie, et je suis triste de te lire. Tu as été très courageuse pour retourner seule dans cet hopital. Maintenant pense à toi, tu mérites de trouver un peu de paix et de repos, car ces derniers temps ont été terribles pour toi. Et en plus tu n'es pas aidée.
Je te fais un très gros câlin virtuel, et si je le pouvais, je prendrai une partie de ta souffrance pour essayer de t'apaiser un peu.
Je pense à toi très fort ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
R D V Hopital pour début de réponse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée, une prière pour la mamange de l'Hôpital Lakeshore
» Pour celles qui on accouché de leur ange a l'hopital Pierre-Legardeur
» Valise pour l'hopital
» je n'arrive plus à pleurer!!
» Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: