| | Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Belette25

Nombre de messages: 147 Age: 28 Localisation: Sherbrooke, QC Je suis: Maman de Ange(s): Sébastien Décédé(e) à: 33 semaines et 2 jours (SA) Le: 15/12/2009 Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 10 Fév - 15:53 | |
| Bonjour à toutes !
Je suis "malheureusement" nouvelle parmis vous. En fait, j'ai accouché, le 15 décembre dernier, de mon joli petit Sébastien un mois et demi plus tôt que prévu, car il nous avait déjà quitté... Depuis, mon envie d'avoir un autre enfant est très grand. Comme je n'ai pas eu de complications physiques dû à l'accouchement, que j'ai eu mon retour de couches le 15 janvier et que je chemine relativement bien dans mon deuil, mon médecin m'a déjà donné le "ok" pour tenter une nouvelle grossesse. Donc, nous nous essayons depuis la fin janvier. J'essaie (j'ai bien dit "essaie"...) de ne pas nous mettre de pression (donc pas de courbe de température ou de test d'ovulation) et d'y aller au "feeling" comme je l'ai fait pour ma 1ère grossesse. Selon moi, j'ai ovulé le 29 janvier et nous avons fait ce que nous avions à faire dans ces environs-là.
Quelle déception, le 5 février au matin quand j'ai vu que j'avais des pertes brunâtres. Je me suis dit que mes menstruations commençaient au jour 21 alors qu'avant ma grossesse j'ai toujours eu des cycles de 26 à 28 jours. J'étais déçue... Cependant, depuis, je n'ai toujours pas eu de pertes de sang "normales". Rien qu'un peu de pertes quand je vais aux toilettes; un protège-dessous suffit amplement. Mais ça fait déjà 5 jours que c'est comme ça !!! En plus, je n'ai pas vraiment mal au ventre et je ne suis pas enflée comme avant que je tombe enceinte. J'ai les seins qui m'élancent parfois et j'ai moins faim sans toutefois avoir mal au coeur.
Comme à ma 1ère grossesse je ne me suis aperçu que j'étais enceinte que rendu à 7 semaines et demi de grossesse à cause que j'ai eu des saignements légers au 24e jour de mon cycle et que je pensais qu'il s'agissait de menstruations, la situation que je vis présentement me laisse de l'espoir. Cependant, j'ai peur d'espérer pour rien. J'ai peur que ce soit mon cerveau qui essaie de contrôler mon corps parce qu'il veut revivre une grossesse à tout prix. Est-ce que mon cerveau peut avoir un tel emprise sur mon corps ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vit ou qui a vécu une situation semblable ? Si oui, que s'est-il passé ?
Je sais que je devrais faire un test de grossesse pour en avoir le coeur net, mais j'ai tellement peur d'un résultat négatif que j'ai décidé d'en parler, avant, à des gens qui essaient eux aussi... Merci à l'avance. |
|
 | |
Mimie

Nombre de messages: 2779 Age: 31 Localisation: Fécamp, FRANCE Je suis: Maman de Ange(s): poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à: 27 semaines + 4 jours
Le: 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 10 Fév - 16:12 | |
| Bonjour et malheureusement bienvenue parmi nous. Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mis à part de faire un test pour être sûre. Je croise tous mes doigts pour toi afin qu'il se révèle positif. Courage ma belle et tiens nous au courant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 10 Fév - 18:45 | |
| C'est possible que les cycles qui suivent le retour de couches soient un peu tout mélangé, mais avec les symptômes que tu énumères, c'est possible aussi que ce soit + ! Bon succès ! |
|
 | |
babouillette

Nombre de messages: 2400 Age: 28 Localisation: dunkerque (france) Je suis: Maman de Ange(s): Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à: 26 SA; 10 SA Le: 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 10 Fév - 22:04 | |
| salut Oui le cerveau peut nous jouer des tours, comme les autres je te conseille de faire un test pour être fixer, courage. Ça va te faire du bien, soit ça sera + et là  , soit négatif et peut être que ça déclenchera tes règles. Je te souhaite évidemment la première solution. Moi aussi j'avais des pertes pendant 3/4 jours avant l'arrivée des règles mais ça peut être aussi un signe de grossesse: il faut que tu sois fixer.... |
|
 | |
Belette25

Nombre de messages: 147 Age: 28 Localisation: Sherbrooke, QC Je suis: Maman de Ange(s): Sébastien Décédé(e) à: 33 semaines et 2 jours (SA) Le: 15/12/2009 Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Jeu 11 Fév - 18:40 | |
| Merci pour vos messages d'encouragement. J'en suis donc à j27 (si mes pertes de sang marron n'étaient pas des menstruations légères...) et je n'ai plus de pertes depuis près de 24h. J'ai cependant le ventre qui me tiraille sur les côtés, mais pas d'enflure. Toujours les seins qui élancent. De plus, je ne sais pas si ça a un rapport, mais je transpire plus que d'habitude ! Bref, je suis en train de devenir folle...  Je vais aux toilettes pour voir ce qui en est aux dix minutes (et j'exagère à peine !). J'ai donc décidé de faire un test lundi soit le lendemain de la St-Valentin pour ne pas qu'un - me gâche ce moment en amoureux. Je vous redonne des nouvelles. En attendant, si quelqu'un vit ou a vécu ce genre de situation... faites-moi signe. |
|
 | |
babouillette

Nombre de messages: 2400 Age: 28 Localisation: dunkerque (france) Je suis: Maman de Ange(s): Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à: 26 SA; 10 SA Le: 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Ven 12 Fév - 11:02 | |
| Vivement lundi alors  on croise les doigts pour toi |
|
 | |
Mimie

Nombre de messages: 2779 Age: 31 Localisation: Fécamp, FRANCE Je suis: Maman de Ange(s): poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Ven 12 Fév - 20:21 | |
| Je rejoins babaouillette, vivement lundi, je croise tous mes doigts pour toi. En tout cas, tous les signes sont là!!! |
|
 | |
Belette25

| Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mar 16 Fév - 12:41 | |
| Comme j'avais promis de vous donner des nouvelles et bien en voici...
À vrai dire, je n'ai même pas eu le temps de passer un test, car vendredi matin tous les symptômes avaient disparus et vendredi soir mes vilaines ont débarqué comme prévu au jour 28. Cependant, j'ai eu un de ces maux de ventre. Je n'avais jamais eu de crampes pareilles, sauf peut-être le lendemain de l'accouchement. Ce fut un véritable déluge. Pourtant je pensais que les menstruations après le retour de couches étaient supposées être moins douloureuses et moins abondantes...
Finalement, ce devait être mon cerveau qui me jouait des tours. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour le mois prochain. Je veux un bébé le plus tôt possible, mais je ne veux pas vivre de faux espoirs comme ça à tous les mois...
Alors, je me retrousse les manches et on se remet au travail...
Merci encore pour vos messages d'encouragement. |
|
 | |
jacoudini01

Nombre de messages: 1232 Age: 33 Localisation: Sherbrooke Je suis: Maman de Ange(s): Jacob Décédé(e) à: 10 mois et 20 jours Le: 5 juillet 2006 Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mar 16 Fév - 16:48 | |
| Ceux et celles qui disent que les menstruations après un accouchement sont moins pire, ben, ils connaissent rien! Pour moi, c'était pire. Plus de sang, plus de douleurs et ça, les trois fois! Alors, faut pas vraiment se fier à ça. Pour certaines oui, pour d'autres non... Désolée pour toi. J'espère que ton tour viendra. En passant, je suis aussi de Sherbrooke. |
|
 | |
Belette25

| Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 17 Fév - 16:35 | |
| Merci beaucoup Valérie pour ta réponse...
Je commençais à me demander si j'étais normale ou si j'avais quelque chose qui s'était abîmé lors de l'accouchement... Il faut dire que je suis vraiment tannée d'être dans mes règles ou d'avoir des pertes. Cela fait 38 jours de "rouges" en 64 jours !!! C'est presque 60 % du temps depuis que mon petit ange s'est envolé. J'ai hâte que tout revienne dans l'ordre, mais j'ai surtout hâte que ces douleurs soient de nouveau absentes pendant 9 mois...
"Contente" de voir que je ne suis pas la seule Sherbrookoise ici. Y en a-t-il d'autres sur ce forum ? |
|
 | |
Mimie

| Sujet: Re: Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? Mer 17 Fév - 16:52 | |
| Comme je te comprends, c'est vraiment dur à vivre toutes ces pertes de sang après le départ de nos anges, j'ai vraiment ressenti la même chose. Je suis vraiment désolée que tes règles ont débarqué, mais je croise tous mes doigts pour que le mois prochain tu es ton plus. Courage ma belle. Et pour moi aussi les 1ère règles ont été très douloureuse. |
|
 | |
| | Mon cerveau me joue-t-il un mauvais tour ? | |
|