|
| Auteur | Message |
|---|
mon anges

Nombre de messages: 1893 Age: 32 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Bastian
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à: 40 sa
6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
8 SA Le: pour mon fils c'était le 27/10/2009
pour ma 4 eme petite étoile filante c'était le 03/06/2010
pour ma 3 eme petite etoile filante c'était le 26/09/2008
pour ma 2 eme petite étoile filante c'était en 2004
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999 Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: ????????? Lun 15 Fév - 16:49 | |
| je ne suis pas trop bien en ce moment c'est confus dans ma tête et je recommence a etre violente verbalemment et physiquement je vous rassure je cogne pas mon mari mais mes coussins on ne peut rien me dire sans que je sois sur la défensive et je sens monter la colere en moi trés vite aujourd'hui en cours je m'en suis prise a une autre car elle fumait avec son bedon qui commence a se montrer je n'ai pas a juger cette personne mais cela a été plus fort que moi je suis moi même fumeuse mais j'ai arretté net des que j'ai su et repris aussi sec a la mort de mon fils d'habitude quand je suis occupé sa va je cogite moins mais la rien n'y fait en plus vendredi le theme abordé est la femme enceinte avec bien entendu les risques qui vont avec je sais pas si je vais avoir le courage d'y aller mais ma prof ma dit que c'etait un sujet sur lequel je pouvais tomber je sais plus quoi faire des fois je me dis que je devrais tout plaquer et recommencer dans une autre voie je sais plus ou j'en suis je suis fatiguée de tout je vous lance un sos je sais plus |
|
 | |
Muzichik

Nombre de messages: 433 Age: 34 Localisation: Lachute originaire de Gatineau Je suis: Maman de Ange(s): Bébé Mikaelle d'amour Décédé(e) à: 39 semaines et 6/7 Le: 1 Aout 2009 Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: ????????? Lun 15 Fév - 20:25 | |
| C'est normal que la colère t'envahis... Tu dois te parler beaucoup beaucoup.. changer ton discours intérieur, prendre des respires.. je sais que cé facile à dire et pas à faire mais sa marche jte jure!!! Courage, je pense à toi! Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO |
|
 | |
trousselle
Nombre de messages: 18 Localisation: colombes 92 Je suis: Maman de Ange(s): gabrielle Décédé(e) à: 37 semaines de grossesse Le: 05/06/2008 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: ????????? Mar 16 Fév - 2:21 | |
| ces sentiments de colère et d'injustice , c'est normal et tu n'as pas a en culpabiliser ca fait parti du deuil
perso, j'ai repris mon travail 7 semaines après mon accouchement, d'un coté je savais que ca me ferai du bien de m'occuper la tête et de ne plus tourner comme un lion en cage à la maison mais d'un autre , je me suis retrouvée confrontée a de jeunes mamans qui avaient la chance d'avoir leur bébé à la maison mais qui déprimées parce qu'elles étaient fatiguées parce que bébé ne faisait pas ses nuits !!! alors que moi j'aurais donné tout ce que j'avais pour entendre Gabrielle pleurer au moins une fois ...
ca me donnait envie de hurler ....
pour ce qui est de changer de voie... tu n'es plus la même après une telle expérience il y a la personne que tu étais avant et celle que tu reconstruis après ....
j'ai pensé aussi a me réorienter l'équipe médicale a été tellement adorable avec moi que j'ai envisagé devenir aide soignante .. en tout cas une profession pour pouvoir aider à ma façon mais il y a d'abord eu le projet deuxième bébé aujourd'hui accompli donc je n'ai pas tellement le temps mais cette idée trotte toujours dans un coin de ma tête ...
en tout cas laisse ta colère sortir la contenir ne fera que retarder les choses perso je me mettais sous la douche et je hurlais j'ai même commencé à courir alors que j'ai toujours détesté ça mais piquer un sprint quand ca commençait à "bouillir dans ma tête" aidait un peu à me calmer et puis c'était une façon de reprendre le contrôle de ce corps qui m'avait trahi
je t'envoie autant de courage que possible Stéphanie |
|
 | |
lulie
Nombre de messages: 166 Age: 31 Localisation: marseille Je suis: Maman de Ange(s): Idriss Décédé(e) à: 20 SA
(22 semaines dans mon ventre) Le: 16/08/2009 Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: Re: ????????? Mar 16 Fév - 3:59 | |
| Coucou  , C'est bien normal de ressentir haine et colère... et de ne pas arriver à canaliser, ni gérer, parfois. Autorise-toi à éprouver ces sentiments et à les exprimer. En ce qui me concerne, comme Stéphanie, je me suis mise à courir...ça défoule et à nager, aussi, l'eau, ça aide à se porter! Pour changer de voie, tu es la seule à pouvoir décider. C'est vrai que nous ne sommes et ne serons plus jamais les mêmes qu'Avant. Pourtant, je crois que la douleur nous joue des tours. Elle est tellement dévastatrice qu'elle nous fait croire que nous sommes étrangères à nous-mêmes, mais je crois que c'est faux et que pour être à nouveau heureuses, il nous faudra nécessairement nous retrouver en tant que femme, épouse, mère, mais aussi amie, fille, soeur, cousine... Perso, j'ai eu beaucoup d'appréhension à retourner travailler. Je focalisais sur le fait que les 670 enfants qui m'entourent étaient vivants et bien portants contrairement à Idriss, au lieu de focaliser sur ce que j'aimais et aime toujours dans ma relation à ces enfants. Notre métier fait partie de nous, on peut en changer, certes, mais on peut aussi se souvenir de pourquoi on l'a choisi. Si tu n'as pas le courage vendredi, ce n'est pas grave, tu as le droit de ne pas pouvoir relever tous les défis de la vie tous les jours! Peut-être que tu peux ne pas y aller parce que la thématique est bien précise et ne pas remettre en cause toute ta formation pour autant? Quoique ce soit que tu décides, prends le temps. Je pense bien à toi. Courage. Lulie PS: pour la cigarette, même cas de figure que toi... on va se ré-arrêter!  |
|
 | |
mon anges

Nombre de messages: 1893 Age: 32 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Bastian
et
6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999 Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: ????????? Jeu 18 Fév - 17:25 | |
| merci a vous de m'avoir répondu j'ai pris ma décision et je vais affronter ma peur on verra bien mais en y réflechissant je me dis que changer d'orientation n'est pas la bonne solution je travaille en milieu hospitalier depuis 9 ans et c'est ma vocation c'est juste qu'il y a des jours sans la c'est 1 jour avec mais pour combien de temps ce maudit temps... et pour la cigarette je suis pas prete dutout a re arretter trop dur et trop besoin en ce moment  |
|
 | |
lulie
Nombre de messages: 166 Age: 31 Localisation: marseille Je suis: Maman de Ange(s): Idriss Décédé(e) à: 20 SA
 | Sujet: Re: ????????? Ven 19 Fév - 3:45 | |
| Coucou, je suis bien contente de te lire dans ces dispositions. J'espère que tout se passe bien aujourd'hui. N'hésite pas à écrire pour nous raconter tes émotions. Je suis sûre que tu vas être fière de toi d'y être allée. Hey! pour la cigarette quand je disais "on va se ré-arrêter", je n'ai pas dit quand. Je voulais juste te dire que ce n'était pas grave de s'être remise à fumer... et que rien n'était définitif. En gros, de pas te prendre la tête avec ça. Bises. |
|
 | |
mon anges

et
6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
 | Sujet: Re: ????????? Ven 19 Fév - 15:26 | |
| le cours c'est bien passé et a durer + longtemps que prévus la faute a moi j'ai réussi a m'exprimer devant tout le monde car meme dans le milieu medicale les gens pensent qu'une grossesse ce n'est que du bonheur je leurs ai fait un topo sur le faite que 20% des grossesses se terminent mal ils m'ont regardé avec des gros yeux et la formatrice m'a laissé m'exprimer librement car elle aussi cela la révolte que la mort de nos anges soit si tabou ca ma fait du bien d'en parler et surtout de faire réagir les gens car ils m'ont posés pleins de questions autant sur la FC que l'IMG et la MFIU et la femme enceinte qui fume s'est sentie trés mal a l'aise et a compris ma réaction de la derniere fois et surtout j'ai reussi a contenir mes larmes ce qui ai trés important pour moi car je peus tomber su ce theme a l'examen et si je craque ca le fait pas dutout |
|
 | |
ewi

Nombre de messages: 782 Age: 30 Localisation: Paris Je suis: Maman de Ange(s): Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à: 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le: 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: ????????? Ven 19 Fév - 16:05 | |
| Bravo Virginie, je suis très fière de toi ! Je te lisais depuis que tu as mis ton sujet mais trouve très difficile à écrir ces derniers jours... alors je me taisais... Mais là je suis tellement contente pour toi que je ne peux pas me contenir ! C'est juste le top si tu as pu les faire réagir et apporter ton témoignage !!!!!
gros bisous et bravo encore une fois !!! |
|
 | |
mon anges

et
6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
 | Sujet: Re: ????????? Ven 19 Fév - 17:23 | |
| ca ne va pas Eva? tu n'as pas le morale |
|
 | |
ewi

Nombre de messages: 782 Age: 30 Localisation: Paris Je suis: Maman de Ange(s): Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à: 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le: 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: ????????? Sam 20 Fév - 3:02 | |
| Je sais pas trop ce que j'ai... Ca va pas trop mal mais j'arrive pas trop à écrir sur le forum en ce moment... En tout cas pas autant qu'avant et pas autant que vous mériterez ! Me je crois que je me suis un peu "over-dosé" à force de venir tous les jours... Ca doit être une phase... Tu es adorable de prendre de mes nouvelles Gros bisous et bon courage pour tout ! |
|
 | |
lulie
 | Sujet: Re: ????????? Sam 20 Fév - 3:17 | |
| Et bien, ça c'est super bien passé, donc. Et dire que tu ne voulais pas y aller... Comme quoi, il faut des fois se lancer sans filet! Je suis bien contente et fière de toi, mais le plus important c'est que tu dois l'être toi-même!
bises |
|
 | |
|