Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La réalité comme je ne l'avais pas prévue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La réalité comme je ne l'avais pas prévue

Aller en bas 
+4
Mamange Emilie
hathor4
lulie
papillon27
8 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:12

Je me sens toute drôle. On dirai que ce soir, je viens de réaliser que mon quotidien ne devrai pas être ça.

Je ne devrais pas travailler, me démener comme une folle pour atteindre les objectifs démesurés de mon employeur.
Je devrai avoir le temps de m'occuper de mon amoureux qui travaille fort. Lui préparer des bons petits plats, faire le lavage,...
Je devrai avoir un bébé à m'occuper,...
Je ne devrai pas être obsédée par l'idée de retomber enceinte.

J'écoutais la télévision, et maudit que j'ai réalisé que j'aimerais tellement ça ne plus avoir le temps de l'écouter.

Ouin, mon année 2010, notre année à nous tous, n'étais pas prévue comme ça.

Une boule de cristal, ça simplifierais tellement les choses!!!

J'avais besoin de me vider la tête.

Merci d'être là

Karine, mamanange de Léa décédée le 14 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:06

Ma chère Karine La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_flower ,

Tu te vides la tête, tu fais bien. Ton message, qu'il est vrai!!
Tu as bien raison, ce n'était pas prévu comme ça!! Je ne sais pas combien de fois j'ai pu hurler cette phrase "Ce n'était pas prévu comme ça"... on aurait dû être débordées par nos multiples tâches de maman, on aurait dû être heureuses en congé maternité, et surtout on aurait dû avoir notre bébé avec nous.
Perso, quand j'ai réalisé que le réel n'était pas ce qu'il aurait dû être, je l'ai refusé pendant longtemps, ça fait trop mal. Mais chemin faisant sur le chemin du deuil, je suis forcée de constater que l'Histoire ne se réécrira pas...Alors, malgré moi, je l'accepte, un peu, cette réalité si injuste et douloureuse soit-elle.

Allez, 2010 ne fait que commencer, et avec un peu de chance et nos petits anges veillant sur nous,...
Espoir, confiance,... et courage!
Je t'embrasse.
Lulie La réalité comme je ne l'avais pas prévue 12620
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:34

Oui pour moi aussi 2010 ne devait pas se passer ainsi... Dur dur !
Allez courage et faisons en sorte que l'année se termine bien... avec de gros ventres ronds, voir un bibou pour début 2011 ?
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:39

et oui 2010 aurait du etre différente....je n'aurai pas du recommencer à travailler, je devrais etre en train de préparer le bapteme de Victoire......
tu as raison, c'est normal d'y penser, perdre un enfant c'est surtout faire le deuil de l'avenir avec lui!
tout cela prend du temps....il faut essayer de refaire des projets d'avenir en étant sereine....je sais que ce n'est pas facile mais il faut essayer!
la seule chose qui m'a fait du bien, c'est de prendre du temps avec mon mari, de se retrouver en amoureux, de prendre soin de nous!
tu as pu tomber enceinte une fois alors ne stress pas, ca arrivera encore!
profites de ce temps pour reprendre des forces et te faire une santé....tu en aura besoin pour gérer une autre grossesse!
courage on a toutes droit au bonheur!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:54

Oh! oui... cette claque qui nous frappe à un moment ou l'autre de notre "congé" de maternité, effectivement souvent lors du retour au travail... plus tôt, bien plus tôt que si bb était là, bien vivant...

Et puis, on réalise que c'est de notre responsabilité que de "ré"apprendre à sourire avec le coeur, de prêter attention aux petits moments de bonheur sur notre chemin, à les créer.

Et puis, un jour on réalise aussi que la réalité... qu'elle soit celle que l'on avait prévu ou non... eh! bien... la réalité, c'est ce qui est. Hier n'existe plus, demain n'existe pas encore, il n'y a que le présent. Un présent, c'est aussi un cadeau (quoique peu utilisé au Québec comme synonyme). Donc c'est à nous de transformer notre vision sur le réel pour y voir, y vivre, le cadeau qui nous est offert. Cadeau parfois enveloppé dans du papier sablé et attaché avec du fil de fer barbelé!

Bon courage et gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:09

Salut Karine.. que je te comprend..
Ca me pète en pleine face assez souvent!
Courage.. je pense à toi XO
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:23

Salut Karine,

Je me reconnais tellement dans ce que tu vis présentement. Moi aussi quand j'ai perdu Zachary en 2007, je suis retournée vite dans mon ancienne vie. Celle d'être au bureau à tous les jours et de revenir à la maison pour faire à souper. J'étais devant mon écran et je me demandais ce que je faisais là. Je me disais que si Zachary serait encore là, je changerais ses couches et je serais en train de l'allaiter. Mais à la place, j'étais en train de dactylographier des documents juridiques pour mes deux avocates. C'est tellement une phase difficile. J'en étais tellement frustrée d'être de retour au travail et d'essayer de mettre le pied devant l'autre pour retrouver mon équilibre. Je te comprends tellement. Ne lâche pas ma belle et je te souhaite bon courage.

Elaine, mamange de Zachary et Olivier
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:28

Merci tout le monde!

Après mon congé parental, j'avais prévue rester à la maison, alors quand je suis partie de mon travail il y a 9 mois (au départ en congé de maladie), j'étais sûre de ne pas y remettre les pieds. Là, en plus d'y retourner, y faut que je répare les gaffes de mes remplaçants, nettoyer, améliorer les ventes, former l'équipe adéquatement,... Je suis superviseur pour un restaurant. J'ai tellement pas l'énergie pour y arriver et surtout pas le désir de me surpasser encore une fois. Je compte les semaines pour accumuler assez d'heures pour mon chômage alors mettons que les heures, les journées, les semaines sont longues. Mes supérieurs me disent combien ils sont contents de mon retour et compte sur moi pour remettre de l'ordre! Non, mais j'ai tu envie de les envoyés promener un peu!!!!!!!!!!!!!! Ben non, comme une bonne petite fille polie, gentille, compétente, je fais comme si j'étais contente d'être de retour au travail. J'ai tellement hâte de retomber enceinte en espérant que la fin ne soit pas celle que j'ai connue.

Je sais très bien que probablement tout va finir pas se placer mais maudit que c'est long!!!!

Ouin, une chance qu'on ça. Ça aide beaucoup à évacuer!

Karine -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:03

La fille gentille peut peut-être être gentille avec elle-même? Se réserver des moments "à elle", juste pour lui faire du bien? Prendre une marche en nature, comme sur la photo de l'avatar de la gentille fille?

Sans blague, ces moments "à toi" te permettront de continuer ton chemin, d'éviter d'envoyer promener tes patrons avant d'être vraiment prête à le faire et surtout, ces moments te permettront de te connecter avec toi-même (et probablement aussi, avec ton ange).

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:56

Salut Karine,

Je suis d'accord avec ce que Catou vient de t'écrire. L'important c'est pas tes patrons qui te demandent de mettre de l'ordre à la job, parce que cette job fonctionnerait même si tu serais auprès de ton bébé.... mais bien de mettre de l'ordre dans ta vie. C'est normal tout ce que tu vis et il faut que tu penses à toi car c'est pas tes patrons qui le feront à ta place. La petite fille gentille à le droit être à l'envers et de ne pas pouvoir surmonter tout ce que les patrons te demande. J'étais exactement comme toi quand je suis revenue... je voulais à tout prix repartir. J'ai refusé une belle opportunité à la job et ce fut assez sage pour moi parce que j'aurais pas pu surmonter les défis ayant la tête ailleurs. Pense à toi et bon courage.

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:35

Je te comprends completement !!! Moi aussi il m'arrive souvent de me dire que je devrait encore avoir mon gros ventre! Que je devrais être heureuse épanouie !!! ... mais malheureusement ..... la vie en as décidé autrement ! La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_sad
C'est tellement injuste ce qui nous arrive ... toutes c'est chse qu'on ne vivras pas avec notre enfant ! La réalité comme je ne l'avais pas prévue Star3
Je comprends surtout ton dernier msg ! ou tu dis je cite :

" Ben non, comme une bonne petite fille polie, gentille, compétente, je fais comme si j'étais contente d'être de retour au travail."

Je le vis également ! Je n'ai pas du tout l'envie de reprendre le travail, meme si je pense que sa me fera sortir de ce quotidien si triste! mais au fond je n'en est pas envie, je fais comme toi je fais semblant mais sais seulement parceque financierement je n'ai pas le choix ! .... mais j'ai vraiment pas la tete à vouloir voir des gens au quotidien, a parler, a sourir alors que j'en est pas envie ! .... On fais tellement semblant pour nos proches ! et la faut assumer ce sourir bien 8h d'affilé ! ... moi je n'ai pas encore repris mais je sais que cela va etre bien difficile ! et comme toi je retournerai surement dans mon ancien boulot ou les gens m'ont connu enceinte ! J'apprhende bcp ! mas je pense que nos anges nous soutienne et nous donne la force d'affronter toutes ses choses !

Voilà juste pour te dire que ce que tu ressent et surement normal ... je le ressent également donc tu n'est pas seule est c'est bien que tu vienne nous en parler pr te liberer sa nous montre bien au fond que cette douleur et normal ... et non comme les autres le voudrait ... qu'elle passe !
je ne saispas si je suis totalement claire tout est si confus en moi ... enfin j'espere que tu auras compris que nous sommes la toutes si tu as besoin pdt ses emaines qu'il te reste a tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:13

J'espère que vous savez que vous êtes indispensable!

Je suis en période de remise en question. Je suis pas sûre de vouloir garder mon emploi actuel. Je n'aime plus mon travail. Je ne vois que ce qui va mal. Mais je sais tellement pas vers quoi me tourner si je quitte mon boulot. J'en ai besoin financièrement. J'ai un post temps plein avec des avantages sociaux, une ancienneté, j'ai déjà fait mes preuves auparavant.

Pis mon conjoint est en attente d'une réponse pour un nouvel emploi.

J'ai tellement l'impression d'être une bombe à retardement c'est temps ci. Jusqu'à aujourd'hui, j'allais très bien pour une fille qui a perdue son bébé il y a 5 mois. Même à ma sortie de l'hopital. Mais là... J'ai bien l'impression que tout me rattrappe. Plus ça va et plus je trouve ça difficile d'avancer, de faire face à la musique. Je m'enfonce. Maudite argent. Si ça ne serai pas de ça, la décision serai facile. Je resterai à la maison. J'aurai tellement envie de crier ma rage au monde entier!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La réalité comme je ne l'avais pas prévue Empty
MessageSujet: Re: La réalité comme je ne l'avais pas prévue   La réalité comme je ne l'avais pas prévue Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:35

Karine,

deux écoles de pensées possibles:

1) tu "sacres" ta job là et tu fais confiance à la parabole de Jésus (rapportée par Matthieu):
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

2) tu continues à ton travail actuel, tout en te donnant des petits bonheurs quotidiens ET en mettant de l'ordre dans tes besoins, tes désirs, tes priorités. En d'autres mots, tu commences à préparer ton "demain". Cette option est à toi si tu crois plus au proverbe suivant: Aide-toi et le ciel t'aidera.

Bonnes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité comme je ne l'avais pas prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date prévue d'accouchement...
» dans 1 semaine: date prévue d'accouchement
» date prévue de l'accouchement
» Ma date prévue d'accouchement approche
» bébé espoir n'a pas été conçu à la date prevue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: