Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je suis amere trop dur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis amere trop dur

Aller en bas 
+5
mon anges
Angeludo
Sand
emiliesmile
montitange
9 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:52

bonjour les mamanges,
j'ai appris que ma nouvelle belle soeur est enceinte de 4 mois et en plus c'est un garcon!!!!
je suis "contente" pour eux mais pas pour moi, je rage. je ne sais pas comment je vais gerer cette grossesse, voir son ventre s'arrondir, et puis la naissance et l'enfant.
j'ai la haine, je suis pas sur de pouvoir tenir le coup.
ce serai une amie, je pourrai l'eviter, mais la c'es la famille, alors pour les anniversaires des uns et des autres elle sera la forcement. deja l'autre jour elle a montre les echos, oups je me suis echappe parti fume une clope sur le balcon, mais je ne pourrai pas toujours le faire!!!!
si vous avez vecu ca vous pouvez peut etre me donner des conseils.
merci detout coeur les filles vous tes toujours la pour nous
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:14

C'est trés difficile d'être confronter à ce genre de situation.Il faut que tu juges ce que tu peux supporter ou non.
La copine de mon cousin est enceinte et j'ai zappé les réunions familiales ou ils étaient présent en expliquant que s'était trop dure.
Ce n'est pas trés malin de la part de ta belle soeur de montrer les échos devant toi.parfois d'expliquer son ressenti permet d'être moins mal à l'aise.

Je te souhaite bcp de courage et si tu as besoin d'en parler nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:26

Bonjour,

Chez moi, moi et la femme de mon neveu étions enceinte en même temps et la date prévu pour l'accouchement avait seulement 2 semaines de différence. J'ai perdu mon petit coeur à 20 semaines. Elle, elle grossit encore. Pour les réunions de famille, je ne savais pas quoi faire.
J'ai pris le taureau par les cornes.
Je suis allé la voir chez elle. Je lui ai expliqué comment je me sentais et ce qu'elle pouvait faire pour que je sois moins mal à l'aise. C'est mon univers à MOI qui s'est effondré pas le sien.
On a convenu qu'on ne parlera de sa grossesse que si c'est moi qui engage la conversation.
J'ai compris que je ne peux pas lui enlever son bonheur mais je lui ai expliqué qu'elle n'était pas obligé de ternir encore mon drame.
Je crois que les émotions de maman sont indispensables pour résoudre ce conflit. Je crois vraiment, qu'il faut que tu lui parles; au téléphone ou une lettre si tu ne te sens pas capable de le faire en personne.
Écoute ton coeur, c'est le bon guide pour ta guérison.
Fais confiance à ton ange: il veillera sur toi.

Bisou

Sand
je suis amere trop dur 781159
mamage d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:05

oui effectivement, ne te laisse pas la rage te ronger, elle est inutile
va plutot la voir, ou lui écrire, que malgré cette bonne nouvelle, tu es encore fragile

ecris lui, et je suis certaine que ta belle soeur saura comment prendre quand elle te verra

pour le coup des échos, ne lui en veux pas, elle ne s'imagine meme pas que le ventre pourrait etre aussi un cercueil..;

Courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:14

comme je te comprend
moi il y a eu deux naissances danss ma famille depuis le deces de mon ange
je leurs ai dit que j'étais incapable pour le moment de les voirs
et pour les réunions de famille, parfois un petit mensonge ne peu faire de mal
vu que je fais des extras de temps a autres et bien comme par magie ce jour la j'en aurais un ou la veille au soir je suis amere trop dur Icon_smile
et en général il n'insiste pas car ils comprennent tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:40

Je rejoins Sand, la meilleure solution est de lui parler. Elle ne peux pas vraiment comprendre, mais au moins te respecter.
C'est différent, mais j'habite dans un trou perdu et mes seul voisins ont eu une petite fille début novembre (j'aurai du accouché fin septembre), impossible de ne pas la croiser et ce tous les jours!! Ca vraiment été très dur pour moi, de la voir grossir alors que moi, mon loulou était parti pour toujours. La voir faire des efforts avec sa bedaines alors que je n'en avais plus. Bref, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai parlé. Même quand elle a accouché, je lui ai dit que sa fille me ferait toujours pensé à mon beau Raphaël, je suis contente pour eux, mais si triste pour moi.
Alors, je te souhaite beaucoup de courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:34

C est tres dur a vivre cette situation . Peut etre deja essayer de parler a la futur maman comme te l on conseiller d autre mamanges .Apres fais comme tu peux pour vivre cette situation n hesite pas a leur dire que c est encore dur pour toi .Je pense qu il te comprendront .
Je t envoi plein de courage
bisous
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
gema

gema


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma & Enzo
Décédé(e) à : 19sa
Le : 09/04/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:12

Bonjour
La situation est habituelle ...pour eux. POur nous, la gérer est très complexe.
Moi j'ai coupé court à tout.
Nombreuses te disent de t'expliquer, tu peux effectivement le faire, mais si comme moi, tu as devant toi un mur, rien ne sers de t'efforcer à faire comprendre quoi que ce soit.
POur ma part, deux jours après l'accouchement de mes deux anges, ma belle soeur nous a dit au téléphone, "il faut passer à autre chose , vous en ferez d'autres ! amusez-vous!" Ces paroles, on en toutes eu plein mais quand ca vient de la proche famille et d'autant que c'est qqn qui essayait d'avoir un enfant, ma réaction a été catégorique,maintenant moins je la verrais mieux je me porterais.
Moins d'un an après, elle tombe enceinte, nous l'annonce par téléphone à 1mois de grossesse en nous balançant en passant des réflexions.
Je l'ai vu enceinte de 1 mois 1/2 puis plus rien je ne suis plus allée dansla famille si elle y était mon mari y allait seul (c'est sa soeur après tout mais il a tout de même souffert intérieurement...)
Nous avons appris son accouchement 1 semaine après et mon mari est allé les voir 1 mois après. Il a apporté un cadeau qui a terminé par terre et n'a eu le droit qu'à "bonjour" et "au revoir " de la part de sa soeur.
POurtant elle s'est permise de se plaindre au reste de la famille qu'elle "souffrait" (oui c'est le mot employé! sait-elle seulement le sens?) que je ne participe pas. Elle vient même récemment de nous envoyer un mail où elle dit avoir "besoin de nous" .
Le pb c'est que la connaissant, c'est de l'égoisme pur et simple. Elle m'avait dit qq mois après la perte de mes anges (je suis suivie en pma depuis déjà lgtemps) que ce serait plus normal qu'elle ait des enfant savant mois puisqu'elle a six mois de plus que mois!
Son plus grand souhait est juste de parader devant nous avec son enfant.
Je vous raconte tout ça parce que ça me rendait malade de savoir qu'on disait plein de trucs derrière moi et que l'on ne respectait pas mes enfants Mais grace à mon mari j'ai compris (même si des fois c'est pas facile) que ce que pensent les autres, on s'en fout, il faut vivre pour nous et moi ma façon de me protéger c'est de ne plus voir ces gens là...
Il y a eu et il y a encore bcp de reflexions sur mon attitude mais je préfère me protéger et ne pas me rendre malade pour des gens irrespectueux.
Bref, ce qu ej peux te conseiller c'est seulmeent d'écouter ton coeur. Fais ce qu'il te semble bon pour toi . Les autres ne vivent pas cette souffrance . Si tu souhaites leur expliquer j'espère que l'écoute sera attentive et respectueuse. Ceci dit montrer les écho devant toi n'est pas bien malin...
voilà
bon courage à toi

gema mamange d'Emma et Enzo mes deux amours partis trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:54

merci pour vos conseils, je verrai si je la revois bientot comment je reagirai cette fois la.
mais gema j'ai bien peur que si je decide de plus la voir toute la famille sera braquer contre moi apres et que je ne verrai plus personne. en meme temps c'est pas grave si ils ne sont pas trop bete, eux aussi comprendront et peut etre viendront ils me voir à la maison sans elle.de toutes facons les personns qui n'ont pas vecu un tel drame qu'est le nore ne peuvent pas comprendre notre desarroi, moi ca fait 8 mois que mon Thibaud s'en est allé alors ils doivent se dire que la peine est passée, et c'est pour ca q je leur parle de mon ange et de ma douleur de temps en temps. mon mari et moi ont fait comme si tout va bien alors les gens croient que tout va bien que l'on a oublié, ce qui ne se fera jaais meme avec un bébé espoir.
merci beaucoupe encore une fois vous êtes des maans formidables sur qui on peut toujours compter.


cécile mamange de mon Thibaud d'amour qui me donnea force dont j'ai besoin.
je t'aime à tout jamais mon fils
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

je suis amere trop dur Empty
MessageSujet: Re: je suis amere trop dur   je suis amere trop dur Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:35

bonjour,

Quand j'ai perdu mon ange le 13 novembre 09, j'ai expliqué à ma filleule qui elle avait accouché en Aout, que c'était au dessus de mes forces de voir sa petite princesse. Elle a compris et respecter mon choix, et a attendu que je sois prête.
Par contre, je ne cache pas que ça a été très dur, après 1 mois de la revoir... Il a fallu que je me force car si je m'étais écouté à ce moment la, je ne l'aurai toujours pas revu à ce jour.
J'étais divisé entre l'envie de la revoir car nous sommes assez proches et la peur de trop souffrir...
Je pense que c'est à nous de juger si l'on est prêt ou pas, si on veux faire l'effort ou non....
Il est vrai que les gens, ont vite fait d'oublier et croit que l'on fait pareil.. A peine 3 mois après, tout le monde pense que je vais bien, que toute peine s'est envolée!!!
C'est tellement facile de le penser!!

Bon courage à toi, et gère la situation selon ton coeur et tes envies

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis amere trop dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» je ne sais plus trop où j'en suis...
» aujourd hui ca va pas,j suis trop triste
» Je suis juste trop triste.
» J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: