Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il fallait que ça sorte !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il fallait que ça sorte !!!

Aller en bas 
+3
hathor4
Catou447
isableu0
7 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:21

Mardi soir ,je vais recherché mes filles à l'école ,et là il y a la petite Yaêl et sa maman
Yaêl est née 4 jrs après la date d'accouchement prévu de mon ange ,déjà la grossesse de sa maman a été dure à vivre pour moi car je la voyait tout les jours avec son gros bidon.........et moi ......
Donc mardi soir ,Stéphanie parlait du faite que Yaêl marche ,dit des mots ,bref tout ce que mon p'tit fera lui aussi .......
et une maman lui demande qu'elle age ça lui fait à la petite Yaêl ,Stéphanie la maman dit "euh 1 an et ??.
Et la je réponds " elle a 1 an 4 mois ,1 semaine et 2jrs !" paf !!! Moi ,j'ai pas oublié ni mon bébé ,ni Yaêl , je sais que je me suis emportée mais j'en ai marre que ces mamans ne se génent jamais de parler de bébé de grossesses et tout et tout devant moi en sachant que ça me fait mal à chaque fois.
Les mamans m'ont regardé avec des yeux tout ronds , j'ai rien pu dire après car je crois que j'aurai été trop méchante et surtout j'avais tellement envie de pleurer
Stéphanie la maman de yaêl a juste dit " désolé ....."
Voilà je suis bien contente qu'elle a enfin réaliser à quel point de fois elle me bouleverse

Gros bisous qui volent pour toi mon p'tit Jordan , maman a tellement comme mal a supporter ton absence ces derniers temps, et oui comme l'année derniére ,je suis dans la période où il y a 2 ans tu étais dans mon ventre et c'était le bonheur............
Je t'aime mon tout petit bébé

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:39

et vlan dans les dents! Il fallait que ça sorte !!! Icon_wink
Parfois se taire, parfois se dire
L'essentiel est d'être bien avec notre choix de parole.

Bonne journée à toi Isabelle et je crois qu'au moins une des mamans présentes a compris ta douleur. Souvent, ce n'est pas par méchanceté... plutôt de la maladresse et de l'ignorance... et puis... la vie qui continue pour "les autres". Nous aussi, la vie continue (surtout quand on a d'autres enfants qui poussent la roue de la vie). Mais on dirait que ladite roue ne tourne pas vraiment rond: il y a comme une crevaison...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:59

Tu as eu raison... Cela fait aussi du bien de montrer aux autres que oui nous continuons à souffrir, que nous ne pourrons jamais oublier et que la vie ne sera plus jamais la même pour nous.
Il faut juste ne pas être trop dure avec les autres qui parfois eux oublient notre malheur...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:26

ma chere amie comme je te sens triste
quand est ce qu il va changer d'avis ton mari
un petit bébé te rendrait tellement heureuse
et jordan veillerais sur lui

je suis là isa si tu as besoin de parler

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:49

Tu as bien fait de lui dire, au moins cela lui montre que toi tu n'as pas oublié et que tu souffres toujours.
Je rejoins Angelyne, quand est ce que ton mari va enfin se décider ma belle ? Je te le souhaite tellement, tu serais tellement mieux.
Idem, n'hésite pas ma belle, je suis là, dispo pour toi.
Courage, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:44

Traitez-moi de ce que vous voulez si vous voulez, mais je ne comprends pas... Qu'est-ce que cette maman a fait de mal??? Elle ne s'est pas rappelé les mois, les semaines et les jours de sa petite? Moi non plus, je ne compte pas ça au jour le jour. J'arrondis souvent les âges... Mais ça veut pas sire que je ne suis pas une bonne maman ou que j'aime moins mes enfants. Et puis, je sais que ça peut être difficile, mais les autres mamans, elles sont fières de leurs enfants et leur vie tourne autour d'eux, comme moi! Je ne dis pas si elles étaient dans ton salon, parler sans arrêt de bébés et de grossesse, ce serait déplacé, mais là, elles sont dans une cours d'école, avec pleins de mamans! Oui, je comprends, c'est tannant pour toi, mais ces gens-là, ils ont le droit à leur vie aussi. Moi aussi, je parle et je parle de mes filles. Pourtant, je sais qu'autour de moi, il y a certainement des gens qui sont jaloux quelque part. Ma belle-soeur qui n'a pas de fille, juste des gars, des amis qui ne réussissent pas à tomber enceinte du coup... Et même si je fais attention, ma vie est autour de mes enfants et ma famille. Je crois qu'à quelque part, on a tous une part égocentrique et c'est normal. On ne peut pas penser aux autres sans arrêt, 24 heures sur 24. C'est plate, c'est poche, mais c'est ça. Même si les gens ne prononcent jamais le mot "bébé" ou "évolution", la douleur restera là pareille. Moi, j'aime mieux l'affronter que de la fuir. On s'y fait.

Dire comment on se sent face à une situation, c'est très bien. Je suis certaine que les mamans feront dorénavant plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:02

Sur quelques points ,d'accord avec toi Valérie !!
La vie continue pour les autres mais, il faut remettre dans son contexte : c'est tout les jours !!!!!!! en plus je suis arrivée dans les premiéres, on discutait de la pluie et du beau temps ,et c'est tout les jours il y a au moins une maman qui lance une conversation sur les bébés ,les grossesses , très contente pour elles que leurs petits vont bien ,je suis pas folle non plus
Je suis pas la seule maman dans la cours d'école, on est 20 , qu'elles en parlent entre elles , ça me dérange pas du tout ,moi j'étais là avec mes amies, et hop elles s'approchent et c'est toujours pour en revenir aux bébés ,merde je leurs demande pas de me coller !!
Pour la date ,bien sur que tu ne t'en souvient pas au jour près , c'est normal, c'est pas pour ça que tu n'aime pas ton enfant ! loin de là ! maintenant tu as tes "petites espoirs" c'est super , tu es à nouveau dans les conversations ,je comprends
là si j'ai fait cette remarque sur la date ,c'était juste pour lui faire remarque que moi aussi j'aurai du avoir mon petit qui fait pleins de progrès ,et il me manque tellement , que voilà j'ai mal ,à force de me faire remarquer tout les jours qu'il n'est pas là hein ça peut énerver.
Tu vois au mois de décembre ,mon amie Marie m'avait dit " Je sais pas
comment tu fais pour les écouter parler "bébé" ,on dirait qu'elles en
font exprés "....................
Hier j'ai parlé avec Stéphanie , parce que tu vois je suis pas méchante ,je lui donne les vêtements de mes filles pour sa fille ainé (d'ailleur Yaêl avait eu un cadeau de naissance !), voilà je lui ai expliqué le pourquoi , elle m'a comprise et elle a dit que c'est vrai que des fois elle sentait que j'étais pas alése , et qu'elle a réflechi que si elle était à ma place .... bréf on se parle c'est pas la guerre.
Moi aussi j'ai réfléchi et je sais que je me suis emportée ! C'est vrai aussi que à force de faire semblant que tout va bien , les gens pensent peut être qu'on a tourné la page ......... C'est pas le cas !
En ce moment ,je suis a fleur de peau car je veut un autre bébé depuis 1 an et demi ,et mon mari n'en veut plus ! tout m'énerve !!

Voilà je pense qu'on ne peut pas toujours se taire et garder des tas des choses à l'intérieur ,des fois c'est la petite goutte qui fait déborder le vase !!!!!!!!!!!!!
j'espére que tu me comprends mieux Valérie .....

merci les filles de m'avoir répondu

gros bisous à tout nos anges

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:57

Je te comprends Isabelle. Et vu sous cet oeil, ta réaction à beaucoup plus de sens. Je comprends combien tu t'ennuies. Et même si je suis capable de prendre les choses différemment, moi aussi mon bébé me manque tellement. Oui, j'ai mes filles, je les aime plus que tout au monde, mais Jacob me manque. Alors, je te comprends parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:29

Valérie , je me doutais que tu me comprendrai ..........
Je suis sure que toi aussi ,tu as du passer par des moments où les parôles des gens t'ont fait mal .
Sache que Jacob a de la chance d'avoir une maman très courageuse, je t'ai toujours admirer pour ça !
Moi j'aimerai en avoir un peu plus de courage ,surtout en ce moment pouff
Grand merci d'être là

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:50

hello isableu

tu as bien fait de lui avoir fait cette remarque .Les gens oublient souvent et ne pensent pas toujours que ca reste durs pour nous meme si le temps passe.Apres c est sur on peut pas leur en vouloir ; maintenant je suis sur que cette maman fera attention pour ne pas te blesser
plein de courage
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Il fallait que ça sorte !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fallait que ça sorte !!!   Il fallait que ça sorte !!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:23

Isabelle, je ne trouve pas que j'ai du courage. Je crois juste que j'ai tout simplement pas le choix. Si je veux survire à tout ça. Toi aussi tu as ta force. Tu continues de vivre malgré ta peine, et même si certains jours sont plus difficiles que d'autres.

Suite à ton message, je me suis posée la question... Comment je réagirais dans une situation semblable si je n'avais toujours pas d'enfants et j'avoue que ma réaction serait probablement complètement différente, plus proche de la tienne! Ça m'a rappelé comment j'étais avant d'avoir des filles et de reprendre un peu mieux ma vie. Et là, je ne suis pas différente du reste des mamans qui ont un petit ange. Même si avec le temps je serais devenue un peu plus souple face à tout ça, dans mon moi, je me sentirais tellement triste, tellement l'âme en peine de ne pas pouvoir moi aussi participer à ces discussions et partager mon vécu avec Jacob! Parce que je me m'avoue quand même chanceuse, j'ai eu un vécu avec lui au moins. Là-dessus, je me sens privilégiée. Alors, dans une autre situation, non, je ne serais pas différente, je serais aussi en colère, débordante d'envie et tout et moi aussi, je parlerais plus fort!

J'espère que les autres mamans apprendront à te respecter et à faire attention. C'est important qu'elles comprennent. On ne veut pas qu'elles vivent un drame comme le nôtre, mais au moins qu'elles comprennent que ce drame, on le traîne pour toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait que ça sorte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fallait s y attendre
» Faut que ça sorte !!!
» Comme une sorte de retourner au fond du gouffre
» Faut que sa sorte! (très long)
» aubaines de bébé 5$ faut que ca sorte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: