Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???

Aller en bas 
+5
Catou447
hathor4
Devalia
Belette25
doune13
9 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:05

Bonjour les filles,

Je me demandais comment vous vous sentez lorsque quelqu'un de votre milieu de travail ou d'autres personnes vous touche la bedaine ?

Je vous demande ça parce qu'à chaque matin au bureau, il y a une fille qui à chaque fois qu'elle me voit, doit se pencher en me disant "je lui ai pas dit bonjour ce matin" et embrasse mon ventre par dessus mon chandail.... Je suis tellement gênée parce qu'elle fait ça au bureau peu importe si les gens peuvent nous voir.

Lorsque je croise d'autres personnes, ils s'arrêtent pour toucher. Desfois, j'ai droit à des commentaires du genre... "mon dieu ta bedaine est rendue grosse"... ou bien, "ouin, ça grossi en fin de semaine" ou bien "t'as dont ben l'air fatiguée Élaine" !!! C'est vraiment plaisant à entendre.

Il y a même une collègue, faut dire qu'elle est jeune, qui m'a dit ce soir, "est-ce que je peux voir ton nombril". J'ai réagi en lui disant "non", ça m'appartient.

Je ne veux pas passer pour la méchante car je sais que les gens m'ont beaucoup soutenu quand j'ai perdu Zachary. Ils ont même amassé de l'argent pour sa Fondation à l'Hôpital pour enfants de Montréal. En même temps, cette grossesse espoir me rend tellement anxieuse que j'ai peur qu'il arrive quelque chose à bébé Alexandre et je me protège de celles qui veulent mettre les mains sur ma bedaine.

Que faites-vous, est-ce que vous vous laissez faire ou vous dites quelque chose à ces gens là ?

Merci pour vos réponses.

Elaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé Alexandre de 31 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:31

Salut !

C'est sûr que je n'ai pas été enceinte depuis que j'ai perdu mon petit amour, mais quand j'étais enceinte de lui, je me sentais mal quand les gens touchaient ma bedaine.

Une fois, sous l'impulsion, alors que quelqu'un venait de poser sa main sur ma bedaine, j'ai fait exactement la même chose... j'ai mis ma main sur SON ventre et je l'ai flatté comme elle s'apprêtait à faire sur la mienne... Elle a figé, mais elle a compris sans que j'aie à utiliser de mots... C'est sûr que dans mon cas ce n'était pas une collègue, mais juste de lui voir la face, j'étais prête à recommencer n'importe quand, mais je n'ai pas eu le temps...

Je sais que ce n'est pas très poli comme truc et les autres filles vont sûrement avoir quelque chose de plus élégant comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_wink , mais sache que je te comprends à 100% et que je vais sûrement être plus protectrice moi aussi avec ma bedaine quand je pourrai en avoir une !

Bonne chance et je t'envoie plein de pensées positives pour une grossesse plus sereine...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:49

Élaine, moi je te comprends!!

Au travail, personne ne me touche le ventre, mais.. quand il s'agit de ma famille, d'amis ou quoique ce soit.. ça me rend mal à l'aise. On dirait que je refuse que d'autres que moi et Pascal lui touche... surtout qu'à Raphaël, il n'y avait que ma nièce qui mettait sa main sur ma bédaine (une des raisons pourquoi elle est devenue la marraine de mon ange... ).

On dirait que je n'y arrive pas. Mais ça me fais me sentir ''cheap'' de pas aimer ça...et surtout que la famille à mon chum a tendance à me toucher beaucoup!!! (Le premier bébé de la famille proche ou presque quand même), mais j'ai si peur... c'est peut-être une façon de me protéger... je sais pas... ou peut-être parce que je trouve que j'ai pas assez de bédaine. Mystère et boule de gomme! Mais merci, je pensais être la seule qui me sentais pas bien face à ça!! Tu viens de me rejoindre complètement ce soir!!!

Bisous à toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 3:12

Moi pendant ma grossesse, tout dépendait de la situation.

Si c'était mes proches, mes amis ma famille et qu'ils me l'avaient demandé pas de problème.

Pour les quasi inconus je ne me laissait pas faire... J'ai même dit un jour à un homme que je connaissait que depuis 1h et qui s'était parmi de le faire sans rien demander "ça ne vous dérange pas de me toucher l'utérus ?". ça l'a calmé... Il a retiré sa main très vite et moi j'ai éclaté de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 5:00

Je pense que c'est une belle attention de leur part et je crois que ce petit espoir est aimé par beaucoup de ton monde, mais si ça te met mal à l'aise, tu devrais leur en parler. Je trouve ça touchant. Ce que j'ai moins aimé, je te dirais que c'est le monde que tu rencontres au super marché ou dans les centres d'achats et qui tout bonnement viennent te toucher la bédaine. C'est beau une femme enceinte, mais on est pas un animal de foire pour autant !

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_rolleyes et avec les bébés des fois, c'est encore pire... 1 semaine après la naissance de Brayden, on est allé au Ikea. Et il est né dans le temps de la panique sur le H1N1 cet automne... comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_rolleyes Je l'avais dans le maman kangourou bien collé sur moi et je me disais que les gens ne s'approcheraient pas trop vu qu'il est collé-collé et bien "caché". Certaines personnes ont demandé à le voir et un monsieur vraiment pas gêné est venu lui toucher... Sa face est dans ma craque de seins-là... Donc son doigt pas trop loin. Mettons que quelqu'un qui regardait sous un certain angle sans voir le bébé pouvait avoir l'impression qu'il me jouait entre les seins. Mais ç'a pas duré longtemps parce qu'au moment où il a vu ma face, il a compris comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_evil Sa femme devait être dans le "mauvais angle" parce qu'elle lui a donné un coup de sacoche comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:37

Perso, je n'ai jamais aimé me faire toucher ainsi! Mon om, mes enfants: ok. Autrement... j'aime pas!

Par contre, j'ai bien aimé la réflexe de Belette25 de toucher à son tour le ventre de l'autre comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_lol et aussi, la réaction de la femme dans la scène racontée par Petite_Fleur. Mon Dieu! qu'il y a du respect de l'autre à apprendre!!! Demander avant de toucher... demander vraiment, en regardant dans les yeux... et respecter la réponse apportée. Me semble que ce n'est pas trop demandé? Ça a l'air que oui...

Bonne journée les filles comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:44

Tu as le droit de ne pas aimer te faire toucher la bedaine peu importe la raison. C'est ton corps après tout et c'est toi seule qui décide. Je crois que tu devrais en discuter avec tes collègues, leurs dire comment tu te sens. Je suis certaine qu'elles comprendront la situation. Elles ne savent surement pas que cela te dérange, car elles ne le feraient pas.

Les gens font parfois des gestes déplacés sans s'en rendre compte. Ils sont enthousiasmes face à ta grossesse. Moi, je n'ai jamais beacoup aimé ça me faire toucher la bedaine surtout par des inconnus. Ma mère, mes amies et collègues pouvaient le faire mais elles me demandaient toujours la permission avant de le faire. Je crois que c'est une marque de respect tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:36

Hello!

Ah, c'est drôle, parce que je pense souvent à ça depuis la grossesse de mon ange!

De mon côté, ça ne me fait rien, même que ça me fait plaisir! Je me sens toujours ben fière que les gens parlent à ma bedaine et même y touchent. Par contre, je dirais aussi, comme Catou, que j'apprécie qu'ils me le demandent.

Il n'y a jamais un-e pur-e inconnu-e qui m'a demandé ça par contre et je pense que je resterais un peu sans savoir quoi dire (ou plutôt sans savoir comment refuser poliment comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_wink ).

J'ai une amie qui, lorsque les gens lui touchaient la bedaine, venait enragée comme une lionne! Elle se sentait agressée et c'est elle qui m'avait fait réaliser à quel point ça peut être fatiguant pour certaines mamans enceintes. Honnêtement, je n'y avais jamais pensé avant comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_redface qu'elle m'en parle . Moi j'ai toujours été tellement fascinée par les belles bedaines, ça me met dans un réel état de bonne humeur de voir un bon bedon rond!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:41

Pour ma part, je n'ai jamais aimé non plus qu'on touche ma bedaine, pour mes 3 grossesses. C'est bizarre, je suis génée, c'est mon ventre après tout, jamais on oserait touché ton ventre si tu n'es pas enceinte. Pour moi, c'est plus de la pudeur. J'aime qu'on parle de ce bébé, qu'on le mette en valeur, mais de là à y toucher!!
Ceci dit, je trouve cela très sympa de leur part de montrer que ce bébé a de l'importance pour elles, alors, je pense qu'il faudrait que tu leur en parles gentiment afin de leur expliquer ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:21

Merci les filles,

Vos opinions sont bien partagées, mais je crois que ça serait mieux pour moi de leur dire quand il y a des jours ou je me mettrais une bulle autour de moi. Personnellement, j'aime pas beaucoup me faire tripoter et surtout quand quelqu'un du bureau me dit..."tu me le diras quand il bougera... j'ai jamais senti ça un bébé dans une bedaine qui bouge". J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose à ce petit Alex espoir. Il ne reste que 10 semaines et ensuite, nous serons à la maison ensemble à nous cajoler sans que personne ne viennent lui toucher... mon dieu que je suis égoïste. comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_wink

Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:43

humm égoïste ou juste normale comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???   comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:34

ahhhh que je te comprends!!!!

Moi j'aime me faire toucher la bédaine mais par mon homme!!!
La famille proche sa me dérange pas il le demande avant.
Mais sa mest deja arrivé qu une pure icconnue me touche le ventre!!!! Je lui ai dit que je n'étais pas un bien public et si elle elle aimerait sa que je la taponne!!!!

Pour se qui est de touché au bébé moi je vais réglé le probleme cet été jai un moutiquaire pour mettre sur le siege dauto!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??
» comment vivez-vous avec votre IMG
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)
» comment vivez-vous une grossesse espoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: