Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un pas en avant... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un pas en avant...

Aller en bas 
+3
Yvesvero
CECE08
cris
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:45

Je suis fière de moi, aujourd'hui je suis sortie seule de la maison pour la première fois en deux mois... Je suis allée luncher avec une collègue qui en passant a été extraordinaire et j'ai été au centre-ville faire quelques courses. Ouff pas facile quand on habite dans une petite ville, j'ai croisé mon voisin, la mère d'une amie et le pire, un des médecins qui m'a suivi durant ma grossesse.

Je suis arrivée à la maison en pleurant, déchirée par la douleur mais ça m'a quand même fait du bien de sortir de chez moi. Ceci prouve que la vie continue, il nous faut du temps pour s'adapter, mais j'ai fait un pas en avant !

Petite précision : je sortais avant aujourd'hui mais avec mon chum et on évitait les endroits publics de notre ville.


Dernière édition par soleil12 le Lun 1 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:50

cé bien mais dit donc tu as mis du temp pour i arrivé a sortire de chez toi,tu na pas trouvé le courage de sortire avant?
j avoue que moi je me suis fait violence ca a etait dure mais il fallai que je sorte pour ma grande donc une semaine apres mon accouchement je suis sortit et j avoue que ca fait bizard comme sansation...heureusement qu a ces moments la le fait d habité une petite ville nous fait du bien car au moins presque tout le monde est au courant....
courage a toi...
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:44

coucou soleil

Je suis tres contente pour toi .Tu peux etre tres fier de cette etape que tu as franchis
plein de tendresse et prends soin de toi
celine
Revenir en haut Aller en bas
Yvesvero

Yvesvero


Nombre de messages : 12
Localisation : Lasalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Renaud et Charlotte

Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 04/01/2010
Date d'inscription : 05/01/2010

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:55

Bravo ma chère. C'est en effet un premier pas. Nous avons toute les deux perdue nos bébés le 4 janvier dernier... c'est pourquoi ton message a retenu mon attention. Le temps passe et pourtant je me sens toujours aussi mal. C'est différent comme douleur... je ne suis plus dans le choc du départ mais la douleur est présente et parfois surnoise. Même si je sors régulièrement et je vois des gens... même si tout le monde est gentil. Je souffre. Plus le temps passe et moins on a le droit d'en parler dans mon entourage... c'est peut être moi aussi qui ne m'en donne pas la permission... comme si je sentais que les gens voulaient entendre autre chose... c'est difficile de faire semblant. Je te félicite d'y aller à ton rythme et je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Cetbbange

J-Cetbbange


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : St-Alexandre D'ibervile
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-Christophe et bbange
Décédé(e) à : 25 semaine de grossesse et 17 semaines de grossesses
Le : 18 Juillet 1996 et le 9 septembre 2004
Date d'inscription : 17/12/2008

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:42

YvesVéro,,
Je n'aurais qu'un conseil a te donner et c'est celui,,,ne t'empêche pas de parler sans koi tu te reveilleras un matin au bout de presque 7 ans comme moi et la douleur te reviendras en pleine face,,,
Durant 7 ans je n'ai parlé de Jean-Christophe a personne, meme mon nouveau conjoint, tout ce qu'il savait c'est qu'un jour javais subie la perte d'un enfant,, mais pour lui je coris que ce netais pas quelque chose d'important,,,,
Et comme je n'en parlait pas,, et bien,,,,
Un matin le 18 juillet, je me suis reveiller et bang la realité metais revenue en plein visage,, mon ange netais plus la, javais mes deux bo enfants mais il me manquait quelque chose mon bb ,, et bien ca a fait mal,, laisse moi te le dire,,, jai due faire une therapie ce que je metais refuse a la naissance de mon tit-pet,,, Lorsque j'ai perdue mon deuxieme ange je me suis promis qu'il ne resterais pas dans l'ombre et c'est ce que j'ai fait j'en aie parler au plus de personne possible, jusquas les fatiguer et ceus qui ne voulait pas m'entendre et bien tant pis pour eue qu'il aillent ailleur, moi j'avais besoin et les gens qui etait autour de moi l'on tres bien compris,, j'ai decouvert mes vraie amis durant cette periode, mais ce sont des eprsoone qui sont fidele a moi les autres et bien commen qui dirait envoie les MANGER DE LA MARDE Dsl cest vulgaire mais cest ce que je pense,,,
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:18

Je dis souvent que l'épreuve que nous vivons est comme un tremblement de terre et nous on est dans l'épicentre. Ceux qui vivent ça de l'extérieur trouvent ça bien terrible les premiers jours mais ensuite poursuivent leur chemin, leur vie continue et ils oublient que nous notre malheur est toujours présent. Il faut aller chercher du réconfort auprès des personnes en qui on a confiance, si on a besoin d'en parler il ne faut surtout pas se gêner pour nous aider à faire notre deuil. Le temps n'effacera jamais notre peine mais nous apprendrons à vivre avec.

Soyez courageuses mes chères mamanges, spécialement Yvesvero mes pensées vous accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:17

Félicitation soleil12, c'est un grand pas en avant que tu viens de faire, même si c'est douloureux, c'est important de le faire.
Yvesvéro, je pense que tu dois vraiment en parler et ne pas te priver, même si ça gène ou choque. Ma tante a perdu son enfant il y a 30 ans et elle est toujours malheureuse, mais elle a toujours refusé d'en parlé, même avec moi alors que nous avons vécu la même chose. C'est pour cela, en parler est nécessaire, avec le temps, on en parle moins, mais il faut continuer e pour nous et pour nos anges.
Plein de courage car les 1er temps sont vraiment douloureux. Je pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:52

j ai l impression que ca nous rend toute plus fort...plus forte en emotion...
j aime vous entendre ...vos message me fond chaud au coeur....
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:54

Vendredi je suis sorti pour aller chez ma coiffeuse...Je dois dire que cela faisait 3 mois que je ni étais pas retournée....Avant de partir angoisse, panique ouffffffff je voulais annulé mon rendez-vous et voilà je me suis dis ok j'y vais ....Je suis heureuse car j'aime ma nouvelle coiffure et je dois dire que ma teinture était dû.....Je suis fière de moi....Donc soit fière de toi car nos premières sorties ne sont pas faciles...En tous cas pour moi cela m'a pris un bon mois et demi avant de sortir de chez moi...Et je dois dire que sors que très rarement encore...Presque seulement pour mes rendez-vous...Je dois me forcer à sortir plus pour pouvoir avancer !

On ne lâche pas malgré tout ! On s'encourage !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Un pas en avant... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant...   Un pas en avant... Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:57

C'est vraiment super ce que tu as fais quel pas et tu verras petit à petit tu avanceras et tu sortiras un peu toute seule et peu à peu.Il faut pas trop s'en demander et prendre du temps.
Il faut apprivoiser cette absence


Bon courage
tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas en avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pas en avant
» Un pas en avant
» Plus qu'un résultat avant le o.k
» Un autre pas en avant...
» Deux semaines avant la DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: