Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une petite question... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une petite question...

Aller en bas 
+3
Suelavie
Imane
adammonange
7 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:11

Ce matin, j'ai pris mes vitamines (materna et acide foliques), par la suite, environ 15 minutes apres, j'ai ete malade... Est ce que les vitamines ont le temps de faire leur effet? J'ai tellement peur de manquer d'acide foliques... Je ne sais pas quoi faire pour ne pas etre malade, meme le diclectin ne fait pas effet, en fait c'est peut-etre moin pire avec le diclectin mais, je suis quand meme malade (environ 7-8 fois par jour et si je ne prend pas de diclectin c'est 15-20 fois par jour)... J'espere juste que je manque de rien en etant malade comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:23

Moi aussi je suis malade a chaque jour le matin surtout et je suis rendue a 30 semaines !!!! donc moi mon truc c'est que je prend ma pilule juste avant de déjeuner et après avoir été malade, il ne faut pas attendre entre la prise des vitamines et manger parce que le fer commence a faire effet et c'est ca qui nous rend malades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:25

Hello!

Ça, c'est une question idéale pour ton pharmacien (la question de savoir si les vitamines ont eu le temps d'être absorbées par ton organisme)!!! Moi j'en use et en abuse, car ils sont facilement joignables par téléphone aussi...

Wow, c'est majeur comme nausées... Enfin, c'est ma perception, moi qui n'ai eu que des petits haut-le-coeur de temps à autres en me brossant les dents... Bref, je ne suis pas pantoute équipée pour répondre non plus à ta 2ième question à savoir si tu manques potentiellement d'éléments nutritifs en étant aussi souvent victime de nausée... Mais bon, je tenais à t'envoyer mes encouragements... On se sent tellement poche quand on a la nausée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:17

Pour les nausées, ici l'acupuncture a fait des miracles !!!

Pour les vitamines, je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:51

Selon moi, 15 minutes c'est peu pour avoir absorbé tes vitamines. Toutefois, on peut prendre jusqu'à 5 mg d'acide folique dans certaines situations, et comme c'est une vitamine du complexe b, l'excédent est excrété par les urines, donc pas de risque d'en faire une "overdose". Moi j'aurais simplement repris l'acide folique, pour être sûre, mais pas materna au cas où elle aurait été absorbée... Mais l'avis d'un pharmacien peut t'éclairer aussi, je ne suis qu'une infirmière!...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:39

C'est justement du 5 mg que je prend en plus de ceux compris dans le materna... Je n'ai pas oser le reprendre mais si ca se reproduit demain, je vais m'en informer a mon pharmacien...

Merci a vous toutes pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:54

pour répondre à ta question ça prend entre 30 et 60 minutes pour l'obsorption des médicaments.
moi je n'en prend pas pcq je suis tout le temps malade apres peut importe le moment de la journée. as-tu essayé en soirée??? Des fois que ça ne te rendrais pas malade.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:52

Doublecrème a raison il faut entre 30 et 60 min pour absorber un médicament (mis à part ceux à action rapide ou prolongé).
Pour ce qui est des vomissements, j'en parlerai à mon médecin ou même au pharmacien, pour qu'il te dise quoi faire ou si tu manques de quelque chose.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage car c'est vraiment pas le top. J'espère que cela va vite passer.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:33

Doublecreme, je suis autant malade en soiree qu'en matinee... Ca me reveille aussi pendant la nuit... Je n'ose meme plus sortir de chez nous de peur d'etre malade ailleurs... Et j'ai aussi mes problemes de chute de pression donc si je vais magasiner et que ca me prend, je dois m'assoir par terre, vraiment pas evident... Je ne veux surtout pas me plaindre, je suis tellement contente d'etre enceinte mais j'espere que ca durera pas 9 mois comme pour mes 2 filles... 9 mois malade, meme en prenant du diclectin, c'est pas toujours facile... Je sais que le stress n'aide pas non plus mais, j'essaie de rester zen le plus possible mais le stress revient quand meme... C'est plus fort que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:17

Bonjour Nathalie,

je ne sais pas si tu pourrais demander à ton médecin de prendre du maxéran et gravol (je ne sais pas exactement l'orthographe), mais ma soeur en a pris tout le long de sa grossesse avec la dose maximale de dicleptin (6).
Comme toi, ses nausées étaient très intense et elle s'est même déshydratée en début de grossesse. Elle avait dû être hospitalisé environ 2 semaines au CHUL, car elle ne digèrait même pas l'eau.
Bref, avec le dicleptin, le maxéran qui aidait sa digestion et le gravol pour les nausées, elle a réussit à ne pas être malade pendant 9 mois. Une petite question... Icon_smile
En passant, elle se faisait suivre au CHUL, donc il savait quand même ce qu'il lui donnait.
Elle a eu une belle petite fille de 7 lbs en santé et en forme malgré les médicaments...et elle a pu passé une grossesse un peu plus agréable et réussir à s'occuper de son garçon un peu plus vieux.

De plus, à la place de prendre des Materna, il y a toujours les multivitamine 'Pregvit' qui est sous ordonnance par contre. C'est comme les Materna, mais les doses sont divisées par deux, très utile car le fer est dur sur l'estomac. Par contre, il faut ce les faire prescrire par son médecin.

Bonne chance!
Redonnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:51

Les vitamines sont dures sur l'estomac. Quand j'étais enceinte de mon bébé, je vomissais à chaque fois dans les 15 à 20 minutes après avoir ingurgité ma vitamine de maternité (Preg-Vit). Le médecin m'avait dit de ne pas la prendre à jeun. Après c'était moins pire. C'est un peu moins efficace qu'à jeun mais tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question??
» petite question???
» PETITE QUESTION
» Petite question...
» petite question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: