Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Médecin alarmiste de mes deux..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Médecin alarmiste de mes deux.....

Aller en bas 
+8
mathisange
Suelavie
adammonange
marikyra
babouillette
hathor4
Mimie
Devalia
12 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:27

Je reviens de mon rendez-vous bi-hebdomadaire... et j'en reviens pas.

Premièrement, j'avais des protéines dans les urines. Les infirmières ont essayé aussi bien que mal de me rassurer... mais en vain. Donc, me prenne la pression, et (avec tout le stress de savoir que j'ai une protéinurie..) j'ai une pression de 155/88. Donc, j'entre dans le bureau du médecin... et voici son compte rendu:

-Je vais probablement faire une deuxième pré-éclampsie.

Moi: Donc il y a des risques? Je suis très nerveuse.
-Il y a des femmes qui ne sont pas capables de porter un enfant.

Moi: Est-ce que ça serait sage de faire un doppler voir si le sang passe bien? Pour essayer d'éviter une PE?
-Un doppler serait inutile si le bébé est pas viable. Et y'a pas de moyens d'arrêter une PE, tu vas en faire une anyway.

Devrais-je préciser que c'est le TDC qui a négligé les symptomes de la grossesse à mon ange? Et le TDC qui a modifié mon dossier hospitalier? J'en ai plus qu'assez de me faire bousculer comme un numéro!!

Je refais une prise de pression à la maison : 131/88. Qu'est-ce que je dois comprendre??? Au moins je suis une semaine en arrêt de travail... pour éviter que ma pression revienne à la charge. Un peu de repos, je refuse pas.

Oh, et j'ai encore perdu 1kg... je comprends plus rien. C'est dont ben compliqué une grossesse?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:43

C'est quoi ce médecin ? Change en tout de suite ma belle, c'est inhumain de te parler comme ça, tu es une personne pas du bétail!! J'en reviens pas! Pour qui se prend il?
Une bonne chose que te tension soit descendue, c'est déjà un bon point.
Une semaine d'arrêt pour que ta tension baisse, c'est bien mais peu à mon goût!
Repose toi ma belle, prends soin de toi, ne l'écoute pas, ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:04

Allo Mimie.
Bah au moins je me dis qu'a la fin de cette semaine, il va me rester 4 semaines de boulot avant mon vrai arrêt!! Smile Ou au pire, je parle a un médecin pour qu'il me signe une autre semaine de repos Razz Et il me restera que 3 semaines... mais d'ici la, je me repose repose repose ++++ Smile Ca va me faire un bien énorme. Et je viens d'apprendre quelque chose Smile J'ai une assurance si je tombe ''malade'' plus de 15 jours. Donc ça me dérange pas du tout.

Mon employeur m'a demandé de l'appeller mardi prochain pour lui dire si je peux rentrer pour la semaine qui suit ou pas. Donc j'ai quand même un bon plan de match.

Pour ce qui est du médecin.. pas cool du tout. C'est à lui que j'en veux depuis la mort de mon Raphaël, c'est lui qui a tout négligé, les symptomes.. etc. Et il OSE dire ces conneries. Ma famille en reviennent pas. Mon copain va m'accompagner à mes rendez-vous dorénavant. Pour être sur qu'il se fasse engueuler s'il redit une connerie. Il a du caractère mon homme Razz (Car je peux pas changer de médecin, c'est une équipe et non quelqu'un en particulier.)
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:47

Oh mais quel c***n !
Si tu ne veux pas changer de medecin, tu peux peut etre prendre un 2nd avis médical et en effet du repos ne te ferait pas de mal !
Essaye de te détendre ma belle... pas facile à faire, je sais... mais n'oublie pas qu'un petit ange veille sur toi et bibou espoir !
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 4:31

OLALA mais quel c**!!!
change vite de médecin!

pour les protéines, ca depend aussi de la quantité, c'est ce qu'on m'a dit, combien tu as?
Pour la pression il y a surement moyen de la faire descendre!

Prend vite rendes vous avec quelqu'un d'autre, un doppler est necessaire... je ne le comprends vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:55

scusez moi mais...tout un trou de cul!
au lieu de t'aider, tout ce qu'il fait, c'est des prédictions funestes. Ton chum devrait faire une plainte (pas toi, il faut faire attention à la pression Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:58

Je rejoins marykira, même sans aller jusqu'au procès, mais au moins faire une lettre de signalement. Tu ne dois pas être la 1ère a avoir des soucis avec lui, alors en parler peut faire bouger les choses, c'est pas logique quand même. J'en reviens toujours pas.
En tout cas, je suis bien contente pour toi que tu puisses enfin te reposer, et puis cette assurance c'est plutôt bien, alors maintenant, profite et fais toi arrêter jusqu'à ton retrait, tu en as grandement besoin.
C'est une bonne chose que ton homme t'accompagne désormais au rdv, c'est bien, il va sûrement plus s'investir dans ta grossesse.
Maintenant, j'espère que tout va bien se passer, mais bon, vu que tu es arrêter, y'a plus de raison.
Prends soin de toi ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:41

Excusez-moi mais, je suis tomber sur l'cul... C'est quoi ce medecin la??? Change vite ma belle... J'ai changer de gynecologue pour moin pire que ca... Juste parce que je n'avais plus confiance en lui... En tout cas je lui decerne la medaille de l'imbecilite humaine...

Repose-toi bien ma belle et demande un autre avis d'un autre medecin, ca pas de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:46

Bonjour Devalia,

Je vais sans doute me faire blaster, mais mon avis est plus nuancé. Oui, bien sûr, c'est un con fini de t'avoir parlé comme ça. Oui, il aurait dû accepter de te faire un doppler ou du moins te proposer un vrai plan, une vraie stratégie s'il pense qu'il y a un danger et non pas te dire qu'il n'y a rien à faire. En plus, je ne connais pas les conneries qu'il t'a fait subir à ta première grossesse, alors bon...

Mais reste une chose: honnêtement, je dois dire que je suis plutôt inquiète lorsque je lis tes messages. Je suis très très très très très heureuse que tu sois en congé pour plusieurs jours, mais j'espère vraiment que tu puisses avoir un deuxième avis, comme d'autres mamanges l'ont suggéré.

Souvent, nous les mamanges on doit se débattre contre l'insouciance, l'indifférence, l'ignorance. Mais je me dis que si un médecin me fait des recommandations ou à la limite s'il est alarmiste, je vais chercher à en savoir plus et vite.

Cela ne veut pas dire que je pense qu'il y a un danger (qu'est-ce que je connais, moi, à la médecine??!!), mais je ne dirais pas non plus que tout va bien aller maintenant que tu es en congé. Bref, tu es dans la bonne voie, c'est sûr, avec ta volonté de te reposer (le plus important!!!), ton congé, ton homme qui viendra aux rendez-vous et ta famille qui semble te soutenir, mais à mon humble avis un deuxième avis est nécessaire rapidement .

Je t'envois toutes mes bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:24

Bonjour les mamanges,

Ce matin, comme pression j'avais 131/76. Très belle tension. Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_bounce

Pour le médecin, je veux que mon copain vienne avec moi à l'avenir, je sais jamais (seulement la journée même) si je vais avoir ce con encore une fois, et comme c'est la clinique de grossesse à risque, et la seule à Chicoutimi, et que les autres cliniques me réfèrent à celle-ci anyway... eh bien je fais avec.

Pour un doppler... je crois que je vais faire une demande avec le Dr Bujold... ou est-ce que quelqu'un voit le Dr Bujold bientot?? Vous pourriez lui demander si c'est une bonne chose a faire ou pas?.... parce qu'ici ils en font pas avant 26-28 semaines, ça d'lair. Même si j'en ai déjà passé deux au début, ça veut rien dire j'imagine.

La première chose que je fais après avoir accouché de mon bébé, je vais le voir à son bureau et je lui dis : Tiens, regarde-le, c'est pas grâce à tes prédictions de merde ça!! Et je vous jure que je vais le faire si tout reste bien en place!!!!!

Et pour le danger, j'ai appelé à Info Santé, parce que l'avis de ce médecin de pacotille (ça s'écrit comme ca?), je veux rien savoir. elle à dit que si j'ai fait une pré-éclampsie, avec un HELLP, mes reins peuvent déjà être affaibli et laissé passer des protéines parce que l'étanchibilité est mince... donc manger bien devrait m'aider. (Avec mon boulot je mange pas super bien disons...pas de repas le midi, j'ai jamais le temps..donc je grignotte...des trucs bizarres comme des minis pizzas congelées...enfin bref. )

Je vous redonne des nouvelles de mon écho vendredi si bébé a bien grossi! (V'la deux semaines, il avait encore une avance de quelques jours en poids et grandeur!)
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:53

Salut France
j abondes dans le mm sens que suelavie ...ton doc a pas le droit de te dire des chose de mm mais l emsemble des ses prediction n est pas completemnt fausse non plus ...la bonne formulation a te dire serais "mme il est grand temps de prendre soins de vous pour etre sur de rendre votre bb a terme ." cest p-e etre vrais que le doppler et autre test mm s il s averait moins bon ne servirait pas a grand chose tant que bb n est pas viable par-contre je crois que je demanderais un 2 ieme avis a ce sujet .Contente de voir que tu a un plan b ....repose toi ...et surtout prend de bon repas ....petite souris a junk-food c est pas bon pour ton bb espoir si je peux te donner un truc prepare toi des milkshake au lait de soya avec banane et fruit que tu aimes a la limite prends de l ensure pour dibetique qui est moins sucrer mieux vaut ca que tes repas congeler et gardes toi un sac de noix melanger ...mm un petit jus v8 avec moins de sel ......du fromgage ficello ....fais toi de bonne provision . garde toi une pomme ou un fruit que tu aimes a ta porter .Je gardais toujour des petites collation de depannage dans ma saccoche ....et comme j ai toujours des fruit dans un panier j en ramassais un pour etre sur d avoir au moins ca ...

bonne chance et bon repos et repas..... Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_wink

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:36

Déjà que c'est pas trop rassurant ta situation mais le médecin bof bof....euh TDC pour le désigner c'est bien ce que je pense :s ?

A propos les pizzas surgelées c'est pas bon du tout pour la pression artérielle....c'est plein de sel.

reposes toi beaucoup.

plein de courage

Nathalie maman de Louis 6 ans et demi et mamange d'Arno décédé à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:13

Allo les filles,

Eh oui je sais que les pizzas c'est pas bon... mais, y'a des jours ou j'ai pas assez d'heures pendant la journée, je me lève (tard parce que j'arrive tard) comme je déjeune, je fais lavage, ménage, ensuite entre aller porter mon copain a son boulot, et me préparer, j'ai que 20 minutes tout au plus, dont 5 minutes pour me maquiller, me préparer, et 5 autres pour réussir a monter mes bas de nylons (LOL) et je reviens juste à 11h30 le soir, pour une autre journée de routine. Au moins mon travail fourni le repas du soir... des fois des filets mignons quand je suis chanceuse!!! Mais pour l'ensemble, pas évident. C'est grand temps que je prenne mon repos à la maison. Cette semaine j'en profite!!

Et disons qu'en 10 minutes, j'ai pas grand temps pour me faire un repas. Me faudrait une cuisinière à la maison sur l'heure du diner (ce midi, j'ai mangé chez maman... donc un peu de positif quand je suis au repos, des mini-tacos au poulet, crème sure, salade et fromage Smile Miam Miam.)... Et ce soir, je prévois des pâtes, légumes, avec sauce rosée. Le repos a du mieux! J'adore bien manger.

Mon chum croit que les protéines sont dues à ce que je prend pas tant d'eau que ça (un grand verre par jour). Je prend plus du lait et du jus (100% pur, pas du cocktail quand même!) Ca peut avoir un rapport d'après vous?


Louisarno : Oui, c'est bien pour ce que tu penses Razz J'osais pas l'écrire au complet, j'ai mis les ''initiales''!!

Je vous redonne des nouvelles de comment ca va.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:00

salut devalia,
je suis aussi suivi pour risque de pré-éclamsie sévère et depuis ma 20ième semaine, ils me font un doppler et écho de croissance. Le doppler devrait vérifier tes arthères utérines ainsi que le cordon et les arthères du bébé. EXIGE-LE! S'il y a une chose que je sais maintenant, c'est que "pêter une coche" peut porter fruit!
Il faut absolument que tu fasses cette écho sinon comment te rassurer?
Reviens-nous avec les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:16

Allo Genny,

Je peux exiger un test?... Parce que j'ai mon écho morpho vendredi cette semaine... et des échos croissances tous les mois (malgré que j'en ai pas encore eu une seule de l'hopital ou je suis). Mais si tu dis que je peux exiger un test...eh ben je vais l'exiger mon doppler. Je veux savoir si j'ai des risques et qu'est-ce qui peut etre fait pour éviter ça... je suis sure qu'il y a un moyen de diminuer les risques s'il y en a. (D'après vous les mamanges qui ont eu une Pré-éclampsie?) Je veux pas attendre comme une niaiseuse l'heure ou je dois faire une IMG ou attendre que le bébé meurt comme a mon poussin....
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:32

Je suis tard, je n'avais pas vu que tu avais répondu!!!
Oui moi je l'exigerais. Indique que tu veux absolument un doppler des arthères utérines et du cordon et tout. Tu vas au moins savoir si le sang circule bien pour ton bébé. Et si jamais on te dit non... essait la crise. Je l'ai utilisé une fois la crise de nerfs et ça a très bien fonctionné. Surtout après ce que ce médecin t'a dit.
Redonne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:42

D'ac!! Merci Genny, et surtout que j'ai mon écho aujourd'hui, je vais essayer de faire une pierre deux coups!! Je te redonne des nouvelles, et t'inquiète pas, la crise de nerfs, j'ai juste à me mettre à parler que je vais perdre celui la aussi et je pleure comme une madeleine! Donc... même si faut que j'utilise cette astuce... je vais le faire. T'es un amour!! 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:19

Devalia... où es-tu?
j'attends des nouvelles,
Genny
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:58

Revenant de vacances, je viens de voir ce post...

Devalia... qu'en est-il de ton écho de vendredi dernier?

Perso, j'ai fait une prééclampsie à l'accouchement de ma plus vieille... sans aucun symptôme le matin même!!! sauf une enflure généralisée les dernières semaines... mais comme je perdais du poids en même temps et que je ne me voyais pas "rondir"... Et arrivée à l'hôpital, ils ne trouvaient même plus ma pression tellement elle était haute!

À l'époque, on m'avait dit qu'il y avait peu de chances que j'en refasse une autre.

Vivianne est morte et ti-bb aussi. Sans causes connues.

Les grossesses suivantes, j'ai été suivie de plus près, dont avec des écho cardiaques vers 23-24 s.g. pour vérifier entre autres les artères utérines. Pour Samuel, c'était limite... très limite lors de la première écho cardiaque. J'avais peur et effectivement, Suzie Piperni-Fréchette a pris le temps pour m'écouter... sans pouvoir me rassurer: à ce stade, ya pas grand chose à faire. Évidemment, le repos et une bonne alimentation ne peuvent nuire... Mais stressée comme je l'étais... Enfin, bref! Une seconde écho cardiaque un mois plus tard à confirmer une amélioration de la situation Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_biggrin

C'est ce que je te souhaite Devalia: une belle amélioration stable de ta tension et que tout se place "tranquillement pas vite".

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:17

Bonjour les filles

désolée de pas avoir donné des nouvelles sur ce sujet la, j'en avais donné sur les bédaines, mais il a passé inapercu, donc je ne me suis pas forcée pour en faire un autre Médecin alarmiste de mes deux..... Lol .

Ma tension a baissée, hier après midi, elle était a 122/79. Mais chez moi elle est un peu plus élevée... je sais pas pourquoi. Elle se tient quand même juste dans les 130/85. Mon chum m'aide plus à la maison et me laisse me reposer... donc ça va mieux. Je reprends le travail à temps partiel seulement cette semaine.

Pour mon écho, bébé qui avait environ trois jours d'avance sur sa date, en a maintenant juste 1. Mais il est quand même un peu plus gros. Il bouge bien, tout est normal, le coeur est beau aussi. Ils ne m'ont pas fait de doppler parce qu'ils luttent pour dire que ce test est pas nécessaire, mais le médecin la m'a expliqué le pourquoi. Le doppler est un dépistage pour eux, pour voir s'il y a des risques... et donc, comme ils savent déjà que j'ai des risques, ils ne veulent pas en passer un pour rien et décident d'y aller en controlant seulement ma pression et mon repos...bref pas moyen de l'avoir mon doppler.
Et j'ai pas de réponses du Dr Bujold du CHUL... donc je me résouds à oublier le doppler, j'imagine. Même si je ne fais AUCUNEMENT confiance aux médecins de Chicoutimi.... même pas si ça serait le meilleur de tout le Saguenay, je lui ferais pas confiance. C'est mon problème je crois, j'ai perdu toute confiance en la médecine régionale... ce qui fait que je reste distante de cette grossesse... et je sais que j'en profites pas assez.

Catou, par écho cardiaque, est-ce que c'est une écho de ton coeur à toi.. ou comme je parlais, un doppler qui vérifie les artères utérines et le flux du sang dans le placenta?? A Raphaël, ils ont attendu le jour avant mon accouchement pour me passer un doppler, à 26 semaines, parce qu'ils n'en font pas d'habitude et que pour eux, meme si j'avais de la protéinurie, de la pression au plafond et des maux d'estomac terribles avec une enflure générale... c'était pas une pré-éclampsie (voyez pourquoi je fais pu confiance à personne???). Il faudrait que je vois le Dr Bujold.. mais je crois qu'il ne voudras plus me voir de toute manière Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_cry parce que je suis suivie ici... et je sens que je vais encore le perdre.. ce bébé-la... même si pour l'instant, ca va quand même relativement bien... il bouge... et je n'ai pas de pression... mais même si je sentais que j'avais quelque chose, est-ce que ces médecins qui pensent tout savoir m'écouteraient? NON. Ils n'en font qu'a leur tête... et je ne peux pas changer d'hopital à moins de faire 4 heures de routes aller-retour à chaque fois.... et aux deux semaines, ca fait mal au porte-feuille....

Bref, je vous laisse la dessus, avec découragement... et résilience... je me plie au destin, voila tout. J'en peux plus de me battre contre un hopital trop ''bucker'' pour y comprendre quelque chose...et même si j'ai peur.... si j'ai la plus grande peur de ma vie de recommencer... ils feront rien. Et je peux même pas en parler avec mon chum... il me dit que je m'inquiète pour rien, que tout va bien, que le bébé à tout ses morceaux donc y'a pas de danger...


Dernière édition par Devalia le Mar 9 Mar - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:25

je suis contente de te lire .....
bon au moins pas de retard de croissance et 130 de ta c est quand mm pas trop mal .....j avais parfois 140 le matin de mes examen et mon doc ne s en fesait pas trop .....mais j ai la ta elever en debut de grossesse va savoir pourquoi ....donc dans l ensemble c est pas si mal ....biensure que je te comprend d e vouloir en faire plus sauf que parfois trop d examen ca augmente le stress comme mon doc disait "c est sur que plus tu fais d examen plus t as de chance de trouver quelque chose ..."bon c est une facon de voir les chose ...entoucas repose toi bien ......et surtout alimente toi bien .....prends soins de toi toi et de ton ti bb espoir ......
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:42

Merci Cathy...

Je reprends le travail demain.. j'ai pas super hate, mais je devrais pas avoir de trop gros horaires, en espérant que mon boss m'a pas donné les jours les plus achalandés... donc maintenant je reprends ma routine.. au moins ce sera plus a 40 heures et +... mais entre 20 et 30 heures. Too bad que ca va changer mon chomage et ma csst... mais c'est mieux comme ca.

Bisous a toi...donne un beau gros bec a ta petite puce de ma part, est assez belle sur cette photo la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:00

Devalia,

l'écho cardiaque était pour vérifier le coeur du bb en détail ainsi que les artères utérines ainsi que le flux de sang dans le cordon (en tout cas... c'est ce que je me rappelle). Donc écho supervisée par un médecin spécialisé plus un genre de doppler (enfin, j'imagine). C'était à Ste-Justine.

Repos pour toi... Amélioration de la qualité de ta nourriture... c'est bon pour toi ET pour bb.

Lien d'attachement à ce bb... questionnement sur la grossesse... j'ai connu tout ça, surtout à Samuel. Et il a maintenant 14 ans...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:47

Allo France, j'espère que cela s'est bien passé à ton travail aujourd'hui.J'espère que tu vas bien et que tu prends soins de toi...REPOSES-toi le plus possible !

Je souhaite que tout se passe bien pour toi et ton bébé ESPOIR !

Médecin alarmiste de mes deux..... 781159 Ton ange veille sur toi et bébé ESPOIR !

Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_flower Isabelle Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_flower

Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Médecin alarmiste de mes deux..... Empty
MessageSujet: Re: Médecin alarmiste de mes deux.....   Médecin alarmiste de mes deux..... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:48

Allo les filles,

Merci pour vos réponses... malheureusement, j'ai toujours pas eu de réponse du Dr Bujold... donc je n'aurai pas de doppler comme toi Catou, probablement. J'imagine qu'ils préfèrent y aller à l'aveuglette... et je dois me plier à ca. Tout en croisant les doigts de pas refaire de pré-éclampsie, même si j'suis un peu mal partie.

Isabelle, merci... ça s'est passé comme ci comme ca mettons. Il m'a mise vendredi dans le rush.... en tout cas, j'espère pas. Normalement c'est moi qui fini les rush, mais cette fois, je serai la première a partir. Léger probleme, j'aurai pas 20 heures comme j'ai demandé cette semaine. Donc je suis un peu dans le besoin de sous à cause de ça, mais j'aime bien bébé en santé et moins de sous.... Razz

Bonne journée, je vous redonne des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin alarmiste de mes deux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...
» qui a subit deux décès sur deux années différentes ?
» Deux tâches noire à l'écho = deux bébés?
» Deux fois à l'hôpital en deux jours!
» À mes deux filles, mes deux cocottes d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: