DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

emboli pulmonaire???

AuteurMessage
Muzichik

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: emboli pulmonaire???   Mer 3 Mar - 15:51

Salut mes girls...

j'aimerais savoir si vous même ou si vous connaissez qqn qui comme moi a fait un emboli pulmonaire suite à son accouchement????
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Mer 3 Mar - 20:35

Bonjour Mychelle!
Je suis infirmière et il est arrivé à 2 ou 3 reprises d'avoir une patiente qui a fait un embolie pulmonaire suite à un accouchement et surtout une césarienne, c'est un des risques secondaires...
étais-tu à l'hôpital lorsque ça commencé ou tu étais déjà chez toi??
Donne-moi de tes nouvelles...
Caro
Muzichik

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Mer 3 Mar - 21:15

Salut Caro

j'étais chez moi.. 4 jours apres mon accouchement naturelle!
j'ai prit du coumadin pendant 6 mois et là j,ai fini.. J'ai vu ma gynéco ce matin et elle m,a dit que j'allais m'injecter et prendre une demie aspirine de bébé durant la prochaine grossesse.. J'aurais aimé parlé avec qqn qui a vécu ca!

Merci pour ta réponse
papillonbleu811

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Mer 3 Mar - 21:33

O.k. merci pour ta réponse, désolée je ne l'ai pas vécu moi-même...
Donc tu devras cependant prendre les même médicament que moi je prends pour une thrombo-empathie...fragmin ou héparine avec aspirine...
Caro..xx
Blandine 702

Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Jeu 4 Mar - 3:01

Bonjour,

suite a ma fauche couche en 1999 j'ai fait une flebite tres grave avec un caillot du bas de la jambe gauche jusqu'au ventre. j''ai du restee allonger plusieurs jours sans pouvoir poser les pieds a terre car j'avais un tres gros risque d'ambolie pulmonaire. Ils ont failli me poser un filtre pour empécher ce caillot de monter au coeur mais la prise d'antigoagulant a suffit.
J'ai eu la plus grosse peur de ma vie apres bien sur celle d'avoir perdu mes enfants.
J'ai du etre 18 mois sous traitement avec interdiction d'etre enceinte. A l'heure actuelle je suis suivie une fois par an. J'ai porte pendant tout ce temps des contentions maximales.
Ma jambe s'est de de nouveau perméabilisée, le sang passe au trois quart.
Voila , que s'est til passé pour toi ?
Blandine
Mamange Emilie

Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Jeu 4 Mar - 9:32

je en sais pas si ca peut t'aider mais moi j'ai fait une embolie cérébrale....un avc en fait!
c'était avant mon accouchement, du coup pour Victoire j'étais sous héparine (injection 1 fois/jour) + kardégic (=aspinine nourisson) toute ma grossesse.
J'ai perdu ma petite fille d'amour mais pas à cause de ça, mort subite foetale inexpliquée!
Là je suis à nouveau enceinte et donc encore sous héparine (cela fait juste un an maintenant que je me pique Sad....
Ce traitement sera complété au 3ème trimestre par le kardegic (pas avant pour éviter le risque de fausse couche du à une surdilution du sang).
Ce traitement est contraignant mais efficace et ne fait pas de mal au bébé....par contre si tu allaites il faut le continuer pendant l'allaitement!
voilà j'espère avoir pu t'aider, pour moi le rique de récidive est important (c'est du à une malformation cardiaque) mais la médecine a fait des progrès et il n'y a pas de raison de mener une grossesse quasi "normale" avec ce traitement!

Gros bisous

Emilie
Muzichik

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Jeu 4 Mar - 17:08

Caro, tu prends ca maintenant? je devrai prendre de l'éparine et aspirine de bb pendant ma prochaine grossesse! Ca sonnait nièzeux mon affaire.. Ds le fond ce que je veux savoir cé comment est ce que ca se passe une grossesse avec ce médicament là.. Ca sonnait "si ta pas fait d'emboli j'veux pas te parler" Cé pas ca pentoute, j,suis désolée ca mal sorti, sacré internet hein! Donc, tu prend ca tout le temps????

Blandine.. J'ai fait un emboli suite à mon accouchement mais on cé pas pourquoi.. Hier je suis allée voir ma gynécologue et elle pense que j,aurais p-e un problème de sang inconnu .. on cé pas pk j'ai fais ca... Est ce que tu as eu d'autre enfants apres?

Emilie.. tu as fait un ACV enceinte???????????? my god!
Le doc m'a dit que je cesserai le traitement 24Hrs avant d'accoucher!
Je ne savais pas quon devait continuer pour allaiter...??
Jte souhaite un beau bébé en santé ma chère!!!

merci les girls
papillonbleu811

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Jeu 4 Mar - 22:42

Salut Mychelle!
Hi! hi! Ne t'en fait pas je ne l'avait pas mal pris, d'ailleurs c,est pour ça que j'ai écrit que j'ai dû prendre des anticoagulants car je doutais que c'était ça ta question...
J'ai dû en prendre tout le long de ma grossesse car à l'autopsie de mon ange il y avait des caillots dans le placenta donc on soupçonne que j'ai une thrombopathie mais au niveau sanguin il ne trouve rien. Il n'y a pas de test sanguin pour la détecter. Donc j'ai pris fragmin et aspirine ad 36 sem et la dernière semaine héparine et ce 2 fois par jour que je me piquais dans le bedon...Bon c,est pas une partie de plaisir mais je me suis habituer à avoir la bédaine comme un raisin et c,était pour une bonne cause! Moi je n'ai pas eu à en prendre après l'accouchement même si j'allaitais car c'était vraiment pour protéger le bébé et le placenta, moi je n'ai pas eu de caillot. Toi j'imagine que tu devras continuer un peu après...
Aujourd'hui mon bébé-espoir a 14 mois si ça peut te donner de l'espoir...;-)
Blandine 702

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Ven 5 Mar - 9:04

Oui j'ai eu d'autres enfants , mais il a fallu attendre que ma jambe se ré repermeabilise . Au debut on m'avait clairement dit pas de grossesse future car trop de risque pour moi.
Apres ma fausse couche ca été le choc , car mes petits me manquaient terriblement et j'avais une tres forte envie de bebe.
Quelque part je ne voulais pas croire a ce verdict .
Mais il a fallu que je commence le deuil de mes enfants et de toute facon je ne voulais refaire un bebe de suite de peur de remplacer mes petits, memesi l'envie etait tres grande.
Donc je me suis soignee, au debut piqure d'heparine 2 fois par jour ( je me piquais moi meme, car j'en avais pour un bon moment et j'en avais marre de l'infirmiere)
Puis 1 fois par jour et ca pendant plusieurs semaines, ensuite je suis passée au previscan avec prise de sang tous les deux jours.

Cela a duree 18 mois et un jour au cours d'un doppler , la personne qui me suivait m'a annoncé qu'on pouvait prendre le risque pour une nouvelle grossesse, tout en sachant que je serais sous haute surveillance, j'ai dit ok et cela me rassurait d'etre au petit soin.

Moi je n'ai pas eu d'anomalie du sang, on a cherche dans ce sens mais ce n'est pas ca.
J'attendais des jumeaux et comme j'avais le Syndrome tranfuseur transfuse , j'avais un gros exces de liquide amniotique et on pense que c'est un de deux bebe qui aurait comprimé ma veine cave( au niveau du ventre).
Ou le fait d'avoir ete hospitalise a plusieurs reprise avant ma fausse couche et pendant ma fausse couche.

Donc j'ai fait retirer mon sterilet car je 'nai pas droit a la pilule et le mois suivant j'etais enceinte.
J'ai passé beaucoup de temps a la maternite pour des controles , des prises de sang , puis de l'heparine mais je ne sais plus si j'en ai eu pendant la grossessse ou juste apres. mais j'en ai eu pour un long moment apres car il ne fallait surtout boucher ma veine de ma jambe une nouvelle fois. je n'ai jamais eu peur , j'avais confiance aux medecins.

par contre j'ai eu tres peur au moment de l'accouchement car je n'avais pas le droit a la peridurale , c'est contre indiquée donc il a fallu gerer un accouchement naturel , long mais au final un beau bebe .

Voila un resume, je ne sais si les medecins t'on conseille ou non une grossesse mais je veux juste te dire que meme si il faut attendre ca vaut le coup. soignes toi bien surtout , ecoutes bien les medecins. As tu eu la pose d'un filtre?
Moi il m'avait dit que si je faisais une ambolie , il m'en aurait posé un. mais ca n'a pas ete le cas.

As tu etais en repos pour ta grossesse? ca cela peut etre aussi la cause .

Bon je te souhaite beaucoup de courage,

Blandine
Mamange Emilie

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Ven 5 Mar - 10:15

heuuuuuuuu je me suis mal exprimée quand je disait avant l'accouchement, c'était avant ma grossesse!
j'ai fait mon avc en aout 2008, les médecins m'avaient dis que je ne parlerai plus, que je garderai de graves séquelles, que je ne devais pas imaginer une grossesse.....
et puis je suis tomber enceinte en fevrier 2009, j'ai commencé un traitement lourd, je me suis battue pour garder ma fille, j'ai décidé de l'appeler Victoire, une victoire sur la vie! j'ai réappris à parler, à marcher....et à 8 mois son petit coeur s'est arreté! sans lien avec mes antécedants! je suis sous traitement à vie mais lorsque je suis enceinte j'ai des injections à faire et mon message pour toi c'est que ces injections te protege toi et le bébé contre le risque de cailleaux (qui peuvent entrainer phlébites, embolies, avc, etc...)
le traitement est assez efficace pour envisager une grossesse sereine à ce niveau là! voila!
pour toi c'est par mesure de protection, pour que cela ne se reproduise pas lors d'une autre grossesse.
bisous

Emilie
Mamange Emilie

MessageSujet: i   Ven 5 Mar - 10:25

et pour l'accouchement, j'avais oublié....effectivement il faudra qu'il soit déclanché car tu ne dois pas accouché seule avec ce traitement car il dilue ton sang et il y a des riques d'hémoragies graves.
les médecins appelent vont donc prévoir un déclanchement (souvent vers 37/39 semaines) pour pouvoir gérer l'arret de ton traitement pendant ton accouchement, cela s'appelle la "fenetre thérapeutique" ou ils arretent les injections pour les reprendre le lendemain.
saches que sous ce traitement, la péridurale est contre indiquee, c'est pourquoi il vaut mieux gerer un déclachement ou la tu pourras avoir une péridurale.
lorque j'ai perdue Victoire, quelques heures apres mon admission et le diagnostic de mort foetale, mon travail a commencé alors qu'on venait de me faire une injection...j'ai du attendre 7 heures de contractions, que le produit disparaisse pour qu'on me fasse ENFIN une péridurale!
pour l'allaitement, le rique d'embollie est accrue naturellement après un accouchement (le sang s'épaissit après) donc il est souvent conseillé de continuer le traitement durant cette période. Pour mon cas je suis sous médicament à vie et comme mon traitement habituel est contre indiqué enceinte ET pendant l'allaitement, si j'allaite je dois continuer les piqures!
Blandine 702

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Ven 5 Mar - 12:22

je vois les autres autre messages et je voulais juste dire que je suis de tout coeur avec vous dans votre epreuve.

Pour moi , malgre que je n'ai pas d'anomalie du sang ou de probleme cardiaque, je 'nai pas eu droit a la peridurale, c'etait interdit;
je n'ai pas eu de declenchement mais quelques jours avant le date d'accouchement j'ai effectivement arrete les anticoagulants . je me souviens maintenant que je me piquais dans le haut des cuisses car j'avais peur pour le bebe et mon ventre etait trop tendu pour faire les piqures a cet endroit.

je pense que si je n'ai pas eu droit a la peridurale c'etait du fait de la thrombose importante au niveau de ma jambe.

Je voulais vous dire egalement, car je suppose que pour vous la pillule est aussi interdite.
J'ai du mettre un sterilet, le premier a tres bien fonctionne mais je perdais enormement de sang pendant les regles.
Apres avoir eu mon fils ,j'ai du de nouveau avoir des piqures puis du previscan et on m'a repose un sterirlet car je ne devais surtout pas etre de nouveau enceinte avec le traitement previscan.
je voulais vous mettre en garde car mon sterilet a fini par bouger avec les flux important pendant les regles Et je me suis retrouvee enceinte 9 mois apres alors que j'etais encore sous traitement.
Mais heureusement que j'avais un bon gyneco car au moment de verifier le sterilet , il a pu voir qu'il avait bouger et par precaution memesi il ne voyait rien au echos , il m'a fait faire une prise de sang qui s'est montree positive.j'etais enceinte de 10 jours.
Grace a cela nous avons arrete de suite le traitement
Puis il m'a retiré le sterilet avec la possibilite de perdre ce soupçon de bb mais a ma grande joie bb s'est accroché.
la grossesse a ete extremement surveillee car tres proche de la precedente mais elle s'est bien deroulee comme la precedente. Et j'ai eu le bonheur d'avoir une fille apres 4 garcons, reve que je ne croyais plus realisable car j'avais vraiment decide de ne plus avoir d'enfant car il fallait me proteger moi avant tout.

Comme quoi tout est possible quand les medecins sont efficaces et prevoyants.

Je suis sur que mes petits anges y ont ete pour quelques chose et je souhaite de tout coeur que vos petits anges a toutes les deux vous aident et veillent aussi afin qu'un jour vous puissiez etre de nouveau maman.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout gardez confiance en a la vie.
Amicalement Blandine
Muzichik

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   Ven 5 Mar - 14:39

Merci les filles pour vos messages...
Ca me rassure de savoir que je pourrai avoir une grossesse normal!
Il n'ont pas encore trouvé de problème de sang mais j'ai pas eu tout les résultats encore.. j'attends encore, cé l'histoire de ma vie!!!

je vous trouve toutes très courageuses ... vos amours on des mamans formidables! Smile

Je vous tiens au courant qd je serai enceinte.. rapidement jespère, apres 6 mois de traitement, je me sens prète!!!

encore merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emboli pulmonaire???   

emboli pulmonaire???
Page 1 sur 1