DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Naissance de Félix-Étienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Naissance de Félix-Étienne

AuteurMessage
Picotine21

Picotine21

Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Gabrielle
Décédé(e) à : 11 jours de vie
Le : 02/07/2006

Naissance de Félix-Étienne Empty
MessageSujet: Naissance de Félix-Étienne   Naissance de Félix-Étienne Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:09

L’histoire de ta naissance débute le jeudi 19 juillet. Ce jour-là, j’ai un rendez-vous chez l’ostéopathe, afin de s’assurer qu’on est bien préparé physiquement pour ta naissance. Maman est fatiguée et j’ai hâte de te voir. Après mon rendez-vous, mon acuponcteur me propose également un traitement afin de faciliter le travail, j’accepte le tout avec plaisir. Je suis déçue pcq suite à mes traitements je n’ai pas l’impression que mon corps « travaille ».

Le samedi 21 juillet, je prends une longue marche et ton papa et moi mangeons en amoureux. Contrairement aux dernières semaines, nous nous couchons tard. Je dis à ton papa que j’espère avoir une bonne nuit de sommeil, pcq je suis très fatiguée.

Je me réveille vers 5h le dimanche matin, pour l’un de mes nombreux pipis nocturnes. En me couchant je ressens une crampe, J’ai mal au ventre, mais ce n’est pas une contraction. Je somnole, puis je commence à ressentir des petites contractions qui ne durent qu’une trentaine de secondes. Je suis découragée pcq je suis persuadée qu’il s’agit de fausses contractions. Puisque ça ne cesse pas, nous décidons de téléphoner à notre accompagnante vers 6h. Suite à notre conversation, je vais prendre un bain, certaine que tout va cesser. Bien non, les contractions sont toujours là, courtes mais tellement intenses. Je me flatte la bédaine et à chaque contraction je te dis de venir, que j'ai hâte de te voir mon bébé. Je me ferme les yeux et je t'imagine amorcer ta descente, bercé par les contractions. Je suis découragée, je me dis que je ne pourrais pas avoir mon accouchement sans médication comme pour ta sœur, je suis certaine que je suis seulement en travail latent. Ton papa appelle Mélanie vers 6h40 et il lui demande de venir nous rejoindre à la maison. Je sors du bain, et là j’ai mal!!!…Alors je dis à ton papa que nous partons immédiatement pour l’hôpital, on laisse la valise à la maison, je ne veux pas attendre!

À 7h15 nous partons, je ne peux pas m’asseoir, je suis donc à 4 pattes sur le banc arrière, notre accompagnante nous suit. On arrive à la maternité à 7h30. J’ai peur que je travail n’ait pas progressé, je ne veux pas que l’on me retourne à la maison. Dans la salle de premier contact l’infirmière n’est pas capable de m’examiner pcq je suis incapable de me coucher sur le dos. Elle tente de capter ton cœur, mais c’est très difficile puisque je suis à 4 pattes. Je panique, je n’entends que mon cœur sur le moniteur, je pleure, j’ai tellement peur que tu sois mort…Finalement je réussis à me coucher sur le côté, on entend ton cœur et on m’apprend que je suis à 5cm+ (j’étais à 2cm lors de mon dernier rendez-vous)et que mes membranes sont bombantes. Il est environ 7h50…

À la contraction suivante, je sens que ça pousse. On me dit de respirer, de ne pas pousser, IMPOSSIBLE! J’ai des contractions aux minutes et ça pousse tout seul, c’est incontrôlable. Mon chum court avertir l’infirmière, là la panique dans le département(on est en plein dans le changement de quart de travail). On vient me chercher en chaise roulante, ça pousse tellement. L’infirmière court dans le corridor, je suis assise, je pousse et je crie que ça pousse. Tout va trop vite. Je me couche sur le lit de peine et de misère, tout le monde court partout dans la chambre. Il est environ 8h05 et je suis complète (je suis passé de 5 à 10 cm en 3 contractions environ). On me fait pousser une fois, l’infirmière me dit d’arrêter (ben oui!!), elle téléphone le doc et lui dit de venir tout de suite pcq le bébé va arriver dans une ou deux poussées. Entre les poussées on enlève mes vêtements, je ne peux pas croire que tu vas arriver d’une minute à l’autre! Moi qui avait peur que l’on me retourne à la maison! Finalement c’est mon doc qui est de garde, il est bien content. Il arrive juste à temps pour ta venue au monde, je crève mes eaux lors d’une poussée et 1 minute plus tard tu es là! Tu es né recouvert par la poche des eaux, ce qui est rare et un signe de chance. Je perçois cela comme un clin d'oeil de ta grande soeur. Elle nous dit que tout va bien aller pour toi. Une chance que je n’ai pas crevé mes eaux avant, pcq on ne se rendait pas à l’hôpital) Tu vois le jour à 8h34. Je n’ai même pas un point malgré ta sortie précipitée, c’était tellement intense comme accouchement, j’étais complètement dans ma bulle. J’ai eu un accouchement de rêve! Pour la première fois depuis plus d’un an, je suis heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman

Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999

MessageSujet: Re: Naissance de Félix-Étienne   Naissance de Félix-Étienne Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:45

à quelle date exactement est né ce petit trésor tant désiré ? Je suis très heureuse pour vous qui avez enfin votre petit bébé d'amour avec vous et surtout qu'Anne-Gabrielle veille sur lui...

Beaucoup de bonheur
Picotine21

Picotine21

Ange(s) : Anne-Gabrielle
Décédé(e) à : 11 jours de vie
Le : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Naissance de Félix-Étienne   Naissance de Félix-Étienne Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:35

Mon merveilleux garçon est né le 22 juillet 2007.
Marybou

Marybou

Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

MessageSujet: Re: Naissance de Félix-Étienne   Naissance de Félix-Étienne Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:17

Quel mignon petit garçon! Félicitations!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de Félix-Étienne   Naissance de Félix-Étienne Icon_minitime

Naissance de Félix-Étienne
Page 1 sur 1