DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

version le 22 mars I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

version le 22 mars

AuteurMessage
babouillette

babouillette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

version le 22 mars Empty
MessageSujet: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:04

En ce moment ça ne va pas fort... j'en ai marre des ces contractions sans arrêt, tout devient une épreuve... mon ventre est tout dur tout le temps, du coup je sens beaucoup moins Raphaël. Le pire c'est la nuit, je ne sais plus comment me mettre, ça contracte sans cesse... vais-je décripter le vrai travail avec tout ça???

J'ai ma version le 22 mars et ça me fait très peur, j'aimerais avoir vos témoignages, comment ça se passe? est ce que ça a marché pour vous? est ce si douloureux qu'on le dit?
le problème c'est qu'avec les contractions ils auront du mal à manipuler, mon gygy m'a dit que je risquais d'accoucher ce jour là et ça serait le top!!! version le 22 mars Icon_bounce
-la route me fait peur, il y a des travaux et souvent des accidents, je vais paniquer de me rendre là bas mais mon gygy ne veut pas programmer... Sad
-accoucher par le siège me fait peur également! j'ai l'impression de prendre des risques inutiles (il a beau me dire que c'est pareil, je ne le crois pas du tout et ma sage femme m'a dit le contraire en plus...) mais c'est quoi le mieux? la césarienne ou l'acccouchement par le siège? (dans la mesure où la version ne serai pas efficace...)

Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que rien de se passe comme on le souhaite. Je veux tenter la version, j'ai confiance en lui et je me dis que le travail se déclenchera, j'espère en tout cas! Je serais sur place, avec mon conjoint qui va poser congé, et avec mon professeur donc c'est le moment de se pointer bébé raphaël!!!

version le 22 mars Drunken_smilie Dans l'idéal:
1/ la version fonction, bébé se retourne Smile
2/ le travail se déclenche tout de suite, je reste là bas Smile
je peux rêver... version le 22 mars Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:11

Ma belle Lucie, je ne peux te repondre a tes questions car, lorsque je suis aller pour ma version, Oceane s'etait retourner d'elle meme... Je te souhaite que ton petit Raphael se pointe pendant que tu seras la bas et que ta version fonctionne... Ne craint pas, si ton medecin te dis qu'un accouchement par siege ne contient pas de risque, croit le... J'ai deja entendue dire qu'une femme qui a accoucher par siege avait preferer cette facon a un accouchement regulier... Bonne chance ma belle...
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:16

Salut Lucie,

J'imagine que tu as déjà essayé les divers exercices qui parfois aident à ce que bb se retourne tout seul? Rien à perdre version le 22 mars Icon_wink

Je n'ai jamais eu besoin de version. J'ai eu à y penser un peu à la grossesse de Vivianne car à 32-33 s.g., elle était encore tête en haut. Elle s'est retournée toute seule; c'est sûr qu'à ce stade de la grossesse... je l'ai sentie! Comme je conduisais à ce moment-là, en début de tempête en plus,...version le 22 mars Icon_surprised

Je connais plusieurs femmes qui ont accouché en siège et non seulement bb est né en forme, en prime, elles jugent ces accouchements "plus faciles" (ça, c'est pour celles qui ont eu les deux types d'accouchement). Plus facile car normalement, les médecins n'essaient pas quand il y a un doute et préfèrent alors la césarienne.

Pour ce qui est de te déclencher... Si ton médecin ne veut pas le faire... ya toujours des trucs "de grands-mères". Parfois ça marche (pour moi, ça n'a pas marché... mais bon! ça ne coûte rien d'essayer, une fois à 37 s.g. version le 22 mars Icon_wink )

Allez! bonne journée
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:13

Je pense que c'est à toi de le sentir pour la voie basse ou cesa.
Et cela dépend si un siège complété ou décomplété...
Lucas était en siège décomplété au départ donc j'avais le choix entre cesa ou voie basse. Perso j'avais pris cesa, car j'avais peur de souffrir inutilement (mais ce chopix est personnel) et puis il s'est mis en siège complété donc là s'était résolu : cesa obligatoire !
En tout cas une chose est sure : la cesarienne n'est pas aussi dure qu'on le dit. J'ai pas énormement souffert. Cela fait mal (surtout au premier lever) mais les antidouleurs marchent très bien !
3 jours apres le cesa je fesait même les allers retour entre la clinique et l'hospital pour aller voir mon loulou...
katou

katou

Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:32

Salut ma belle Lucie.
Pour Lia elle était en siège. Et j'ai refusé la version. Premièrement je ne voulais prendre aucun risque et mon médecin avait dit que dans mon cas j'avais 30% de chance que ça fonctionne. Alors j'y suis allée pour la césarienne.
C'est vrai que ce n'est pas super agréable....c'est une opération quand même. Mais 30 minutes après le début des procédures bébé est sorti et en sécurité. les jours après sont un peu difficiles mais dans mon cas ça n'as pas été trop souffrant. Il faut faire attention et on est très limitées. C'est certain qu'il reste la cicatrice.....mais honnêtement j,ai trouvé ça plus rassurant pour bébé.
Voilà!
katou

katou

Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:35

Je rajoute à ce que hathor4 dit....moi aussi trois jours plus tard je faisais des allers retours de 40 km pour aller voir Lia a la poupounnière et je passais des heures assise sur une chaise droite avec ma fille dans les bras. Donc quand même......
Stéphanie

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 21 3/7 semaines
Le : 22/05/2009

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:03

Bonjour Lucie,

Personnellement, je n'ai pas vécu de version ni de césarienne...mais dans mon entourage, voici ce qu'on m'a dit.

La version est une manipulation qui ne fait pas mal mais n'est pas non plus agréable. Toutefois, les signes vitaux du bébé sont bien contrôlés donc les risques assez minces. Les chances de réussite à une deuxième grossesse sont plus élevées étant donné que ton utérus est déjà plus flexible...

Je ne connais personne qui a accouché en siège mais bien des amis à moi par la césarienne. Oui c'est une opération, donc comporte des risques tout comme un accouchement naturel comporte des risques. Tu remontes plus difficilement...??!! Enfin, j'ai même une amie que pour son deuxième, elle a elle-même choisie la césarienne lorsqu'on lui a donné le choix. C'est plutôt encourageant.

La clé est de rester "zen" et de faire confiance à ton médecin. D'une façon ou d'une autre, le petit Raphael va se pointer et très bientôt tu l'auras dans tes bras!

Les mamanges sont derrière toi...courage!

Stéphanie
jen6913

jen6913

Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:21

Coucou ma belle alors moi non plus je nevais pas pouvoir parler personellement mais plutot de ce qu on m a dit... une version ne fait pas mal, on ressent plutot comme une gene,de plus la plupart des mamans qui vont pour faire uneversion ne la font pas car bb s est retourné de lui meme... version le 22 mars Icon_smile est par ce que lon panique tellement que bb comprend et se retourne? Est ce parce que bb a eu le declenchement de se dire vais bientot aller voir le visage de ma maman,donc je suis pret je me retourne?? Je nesais pas... lol

En tout cas accouchement par siege ma grand mere a eu 6 enfants dont 2 par siege et ma confirmer que ca ne fait pas plus mal ( avec des bb de 5 kg) lol

Je suis certaine que tout se passera bientu verras ton petit raphael va se pointer pour faire plaisir a maman et tu auras ton tresor plus vite que tu ne le penses... j en suis certaine... Fais confiance en ton bb ma cherie et en ton gyneco il est à ton ecoute et il sait combien tu as peur ma belle il en tiendra compte...

Allez courage ma cherie, apres tu ne feras pas plus de nuits pour autant mais ca sera pour la bonne cause,ce sera pour regarder ton petit tresor dormir!!! hihih

tiens nous au courant et je pense fort à toi.. bisous
http://0oomailyoo0.skyrock.com
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:38

Ma belle Lucie, une version est désagréable mais non douloureuse car on t'injecte un médicament qui relaxe l'utérus.
Moi ma fille était en siège et on m'a donné un petit exercice à faire: relever ton bassin 20 minutes matin et soir à l'aide d'un gros coussin et encourager ton petit bébé à prendre le bon chemin.
Ca a marché!! version le 22 mars Icon_bounce
Si ton bébé ne se retourne pas, ne t'inquiète pas, j'ai eu deux amies qui ont eu une version qui s'est très bien passé et elle ont accouché rapidement après.
Courage ma belle, Léa veille sur toi
madani

madani

Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:13

Coucou Lucie
as tu essayé l'acupuncture ???? Et les granulés homéopatiques. moi pour les contractions et la descente du bb ca m'a aidé. n'y a t il pas une sage femme diplomée en acupuncture à Jeanne de Flandres ????
Pourquoi ne pas programmer une césarienne, cela te permetterait de programmer ton accouchement et être moins stressée ??? non
Est ce vraiment mieux de tenter la version, le gygy préfére ???
c vrai que la route dunkerque lille est tjs en travaux et encombrée !!!! je ne comprends pas pourquoi on ne te programme pas ton accouchement vu la distance.
tiens nous au courant et n'hésites pas de faire comme tu le ressens fies toi à ton instinct il ne se trompe jamais !!!!
mets toutes les chances de ton côté pour accueillir ton ptit bout chou !!!!
bon courage à bientôt
Rébecca
coco552007

coco552007

Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:07

ma chère babouillette,

pour ma part, Flora était en siège complet. Mon gygy m'avait parler de la version mais n'était pas très chaud car elle fesait un petit poid et donc il m'avait dit que ça pouvait être une source de stress pour elle. Moi de toute façon je n'étais pas chaude car je me disais que si elle ne se retournait pas c'était peut être qu'il y avait une raison, mais bon ce n'était que mon opinion perso. Ainsi, je n'avais pas le choix de la césarienne et personnellement, comme le dises les autres, on se remet très vite, la cicatrice ne se voit pas trop et pour ma part, tout a bien été.
Je ne sais pas trop quel conseil te donner vu que ton gygy est pour la version ou pour un accouchement par voie basse (le mien était pour la césarienne et contre la version donc je n'ai pas eu à me battre).
En tout cas, je penserais bien à toi et esperons que ton petit loustique se retournera avant et que tout ira bien. Je penserais fort à toi et t'envoi une cargaison d'ondes positives et de courage!!!
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
gajcemmaaca

gajcemmaaca

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:44

version le 22 mars 77131 Bonjour,

Un accouchement par le siège est souvent moins douloureux qu'un accouchement céphalique (tête première) et comporte moins de risques qu'une césarienne. Une césarienne est une opération majeure qui comporte des risques tant pour la mère que pour le bébé.

Moi, je ferais confiance au médecin, il a des raisons de croire qu'un accouchement vaginal est la meilleure solution pour vous deux.

Si tu veux d'autres enfants, penses-y sérieusement avant d'opter pour une césarienne car les prochaines grossesses vont comporter un risque supplémentaire pour toi et le bébé.

Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé.

Isabelle, accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony.
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeSam 13 Mar - 3:38

Merci à toutes pour vos commentaires.

Catou, non je ne connais pas les exercices pour que bébé se retourne version le 22 mars Icon_scratch je veux bien essayer si tu a des techniques.

Je ne sais pas si c'est un siège décomplété ou non, il ne m'a rien dit la dessus, il m'a juste dit qu'il était encore haut (la tête dans les cotes).

Il m'a dit aussi que la version risquait de ne pas fonctionner car c'est ma 1ere grossesse (aussi loin) mais qu'il fallait tenter! C'est quand même une personne en qui j'ai confiance donc ça me rassure, je sais qu'il ne prendra aucun risque... je lui ai parlé de la césarienne bien sur, mais j'ai eu l'air de passer pour une extra terrestre! la césarienne ne me fait pas peur, je sais que ça reste une opération mais je pense avant tout à Raphaël et au meilleur moyen de le faire sortir, comme toi katou, je me dis que si bébé se met dans cette position c'est qu'il a une raison! et tenter d'aller contre son envie peut être risqué...

Madani: non je n'ai pas essayer l'acupuncture et c'est pas quelque chose qui me tente à vrai dire... J'aurais préféré que tout soit programmé je lui ai dit, que la route était source de stress pour nous... mais il s'en fiche, il m'a dit vous appelez une ambulance ça ira vite... sauf que même en ambulance je ne vois comment on passerait la zone des travaux en cas de bouchons!!! et puis en plus ça me rapelle l'histoire de léa ou on m'a transféré d'urgence en ambulance en pleine nuit et bingo: accident sur l'a25, on était tous à l'arrêt et tout le monde est sortie du véhicule pendant 1/2h! j'ai pas envie que ça se reproduise...

bon on verra à la version ce qu'il se passe et si rien ne se passe je vais lui reparler d'une programmation, même par le siège. Car oui je pense avoir d'autre enfants après.
merci pour vos conseils.
gajcemmaaca

gajcemmaaca

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:31

Les positions pour aider le bébé à se retourner de lui- même sont difficiles à décrire comme ca mais je vais essayer d'être la plus claire possible.

La première: couchée sur le dos, tu mets un coussin sous tes fesses pour que le bassin soit plus haut que ta tête et tu tiens cette position pendant 10 à 15 minutes de 2 à trois fois par jour si possible.

La deuxième: Tu te mets à genoux et tu vas accoter ta tête par terre sur un oreiller ou un coussin et là aussi, tu tiens la position de 10 à 15 minutes selon ton confort. Tu répètes 2 à 3 fois chaque jour jusqu'à la version ou jusqu'à ce que tu sentes qu'il s'est reviré.

Il en existe d'autres tu pourrais voir avec une sage- femme ou bien lire sur le sujet.

Bonne chance, bébé s'en vient et ca va bien aller. J'en suis sûre. Ne te décourrage pas.

Isabelle, accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. version le 22 mars Icon_flower
Contenu sponsorisé

version le 22 mars Empty
MessageSujet: Re: version le 22 mars   version le 22 mars Icon_minitime

version le 22 mars
Page 1 sur 1