DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Est-ce que quelqu'un comprend? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Est-ce que quelqu'un comprend?

AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008

Est-ce que quelqu'un comprend? Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un comprend?   Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:47

Je trouve ça difficile cette semaine. J'ai eu mon écho de croissance hier et un rdv avec la gynéco aujourd'hui. Je suis tannée d'aller à l'hôpital! J'ai peur à chaque fois qu'ils m'annoncent une mauvaise nouvelle. Ça me stresse et on dirait que personne n'est là pour écouter, que personne n'a le temps. J'ai juste envie de pleurer, de craquer parce que personne ne comprend ce que je vis. Je ne suis même pas capable de l'expliquer, alors ça n'aide pas! Tout va bien pour le bébé et la grossesse, je suis chanceuse dans un sens. Mais je stresse tout le temps par en dessous. J'ai peur qu'elle meurt, qu'elle ne soit pas en santé, que la césarienne aille mal, qu'elle ait de la misère à respirer, que moi j'aie un problème. On dirait que tout peut arriver et que rien ne peut bien aller. Je ne vois plus que je vais avoir un bébé, qu'il devrait être en santé, je m'attends juste au pire, j'anticipe juste la prochaine brique qui va me tomber dessus. Mon amoureux (qui n'est pas le papa de Maya) a du mal à me soutenir et je me sens vraiment toute seule là-dedans, avec ce stress immense qui reste latent la plupart du temps. Et je suis supposée choisir la date de naissance de mon bébé et je n'en ai pas envie. C'est elle qui devrait choisir. Je voudrais que ce soit le plus tôt possible et en même temps j'ai peur qu'elle ait du mal à respirer. Je ne veux pas être encore responsable qu'il arrive quelque chose au bébé par mes choix. Je ne sais pas quoi faire. Ça ramène une tonne de culpabilité, j'aimerais faire le mieux mais je ne sais pas c'est quoi. Je n'arrive pas à imaginer que ça peut bien aller parce que ça fait trop mal si ça ne va pas. Comme si ces images, ces rêves de bébé étaient tellement liés à Maya que je ne veux voir que le négatif pour être moins déçue s'il arrive quelque chose. Que je vais trouver ça dur, que je vais être épuisée, limitée par la césarienne, réveillée par le bébé, que je n'aurai plus de vie. Et Maya est morte tellement tard dans le grossesse que je ne vois pas le moment où ça va aller mieux à part quand le bébé va être né. Et plus j'avance dans la grossesse et plus j'ai peur. Je sais que je dois me concentrer sur le positif et ne pas dramatiser. Je sais que je ne devrais pas culpabiliser. Je trouve ça vraiment dur d'essayer de retrouver la confiance et d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]

Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un comprend?   Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:07

Bon matin ma belle,

Je te comprends très bien. Ma fille est décédée à 39 semaines 4/7, j'allais accoucher et on m'a dit que son coeur avait arrêté de battre, ça c'était il y a 3 ans.

Depuis, je suis retombé enceinte. Une grossesse espoir, c'est pas de tout repos, on stresse et on s'imagine toujours le pire. Je suis dans le même cas que toi, les problèmes se sont passés à la toute fin, donc la grossesse est aucunement zen car nous avons aucune "date" ou "semaine" qui fait que maintenant c'est "correct", on peut relaxer, moins sans faire. Quand les autres me disent : "Ben non, ca va bien aller" Je leur disais toujours que "Même mon doc me dit pas ça!" Et que dire du fameux 12 semaines. Moi c'est pas un signe que tout va bien aller après. Le 12 semaines a beaucoup le dos large... Et je sais pas comment j'ai fait pour passer à travers, mais il y a deux ans, j'ai mis au monde un beau petit garçon. Malheureusement, on peut jamais choisir comment tout ce passe et Félix a du passer quelques jours en incubateur parce qu'il avait eu des problèmes de respirations à la naissance. On était stressé et on en a braillé une shot mais maintenant, il est en forme et il n'a jamais eu de séquelles de ça.

Et comme si j'avais oublié que les grossesses espoirs étaient aussi stressante, je suis présentement enceinte de 10 semaines et JE CAPOTE! Sérieusement, j'avais vraiment oublié dans quoi je m'embarquais. Je voyais juste le "produit fini" (Félix) et j'en voulais un autre. J'avais tellement oublié que c'est stressant... encore presque 30 semaines à me stresser comme ça, je sais vraiment pas comment je vais faire! Mais, si tout va bien, ça risque d'être ma dernière grossesse, j'essaye d'en profiter. J'ai pas eu d'écho encore, j'ai hâte de savoir si le petit coeur bat bien. Depuis quelques jours, si je bouge trop, je suis trop longtemps debout etc, j'ai de petits saignements... alors je stresse, je stresse et je fais stresser mon chum.

Je sais pas si je t'aide mais je veux te donner le conseil de parler aux médecins, aux infirmières, à ton chum, à tout le monde, parle de ton ange et si il le faut, cri ta peur. Moi quand j'entrais dans les salles d'écho lorsque j'étais enceinte de Félix, je disais toute notre histoire rapidement et je disais: "Première chose que vous devez me dire, c'est si le coeur bat (c'est ma phobie à moi, parce que j'ai vu le coeur de Marie qui ne battait plus et j'en suis un peu marquée), après je vais relaxer." Et les gens étaient plus que coopératifs, il faut parler ça aide, beaucoup. Pas juste toi, mais les autres aussi à faire des gaffes.

Je t'embrasse ma belle, je te souhaite de te trouver des solutions pour rester Zen...

Douces pensées à nos anges,

Catherine,
http://www.schizocath.com
gajcemmaaca

gajcemmaaca

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un comprend?   Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:11

Moi aussi je te comprend car j'ai aussi perdu mon bébé à la fin de la grossesse. C'est pas évident pour la grossesse qui suit, on a tout le temps peur. Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_cry

Moi, j'étais hospitalisée, donc, sous haute surveillance mais j'avais toujours peur qu'ils passent à côté de quelque chose et que mon bébé meure. J' étais incapable de faire confiance. Le seul qui pouvait m'aider était mon petit ange à qui je parlais chaque jour et le bébé dans mon ventre à qui j'expliquais mes craintes tout en lui disant que j'avais confiance en nous et que nous allions réussir et être enfin réunis.

J'ai retrouvé la paix seulement quand je L,'ai eu dans mes bras et même là, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Il était toujours dans la même pièce que moi, la nuit je branchais le "Angel care" même s'il dormait à côté de nous. C'est fini la paix, la confiance totale. Mais aujourd'hui, il est rendu à 21 mois et j'essaie de lâcher prise car il a besoin de faire ses expériences et on a tendance à le surprotéger.

Ne te décourrage pas, tu vas l'avoir ton petit amour et en santé à part ca. Je te souhaite tout le bonheur possible et n'oublie pas de parler à ton petit ange, je suis convaincue qu'il peut t'aider.

Lâche pas! Bye, bye

Isabelle, accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_flower
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un comprend?   Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:09

Amélie,

te lire me rapp une période bien difficile de ma vie: la grossesse de Samuel (premier bb espoir vivant après Vivianne, décédée in utero à 38sg, et ti-bb, fc à 15sg). Sam a maintenant 14 ans Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_biggrin
Ensuite, une autre grossesse espoir s'est aussi bien terminée par la naissance d'Aurélie (10 ans maintenant). Cette grossesse-là a été moins stressante que celle de Samuel. Mais quand même! Et puis... on ne peut pas faire l'impasse sur la première grossesse de bb espoir et sauter tout de suite à la deuxième (donc après que nous ayons eu la "preuve" que nous sommes capables de mettre au monde un enfant vivant)

Ces deux enfants sont nés "provoqués" à 38 sg.

En attendant, tout ce qui te permet de te détendre (sauf l'alcool et/ou "autres substances" évidemment!) est le bienvenue: que ce soit la musique douce en regardant les poissons dans l'aquarium (une de choses que je faisais la nuit) ou d'aller marcher tranquillement en respirant le bon air du printemps ou alors, un bon bain Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_wink . Parfois, se plonger dans un bon roman captivant ou un film permet "d'oublier" notre stress quelques heures.

Et dans quelques semaines, tu tiendras ta belle petite fille - bien vivante - dans tes bras Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un comprend?   Est-ce que quelqu'un comprend? Icon_minitime

Est-ce que quelqu'un comprend?
Page 1 sur 1