DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

envie de me détruire

AuteurMessage
yasmine c

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10

MessageSujet: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 17:50

Marre,
j'en ai marre, j'en peux plus de cette souffrance qui me ronge un peu plus chaque jours.
Je ne suis pas une pleureuse et du genre à me plaindre mais là j'en ai assez, je pensais être suffisemment forte pour supporter ça mais c'est très dur, trop dur.
J'ai qu'une envie c'est de me foutre en l'air.
Je bosse, j'ai une vie "normale" si on me demande si ça va je dis :oui ça va mais au fond ça ne va pas.
Je ne passerai pas à l'acte pcq j'ai trop peur d'aller en enfer et de faire de la peine à mon homme, c'est con mais pour l'instant c'est ce qui me tient en vie.
Et je picolle depuis qques jours, je picolle, un dafalgan, un motilium et dodo pour assumer ma journée de boulot le lendemain, c'est pas honteux ça? Comment peut on tomber plus bas?
Et voilà une vie fichue en l'air, je ne crois plus en rien, plus en Dieu, plus à l'avenir, plus en moi.
Et je fais semblant. La 1ere donneuse de leçon c'était moi, ne fais pas ci , ne fais pas ça, c'est pas bien, gnagnagna. J'en peux plus de me voir mal et faire comme ci je gérais, je me hais, me hais, j'ai qu'une envie c'est d'attraper une saloperie et crever. On dit que le temps appaise les souffrances, j'en doute.
Je m'excuse d'écrire tout ça mais j'en ai besoin en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 18:08

Ouf... Je vois que ce n'est pas facile en ce moment. Je ne suis pas la meilleure pour rassurer, mais comme personne n'a écrit... je prends une chance.

Il y a quelques semaines, je ressentais les mêmes choses que tu vis en ce moment. Je pense que nous passons malheureusement toutes par là dans notre deuil même si on aimerait mieux pas... Ce qui m'a fait du bien c'est lorsque toute cette colère, toute cette rage que je contenais est sortie. Une nuit je n'en pouvais plus, je suis allée me recueillir devant l'urne de mon fils dans notre salon, j'ai pleuré un bon moment, puis mon chum est venu me voir pour me demander ce que j'avais... et là j'ai éclaté. J'ai crié tout ce qui n'allait pas, j'ai frappé dans un coussin du divan jusqu'à ce que je n'aie plus de force... Mon chum est resté près de moi pendant que je me défoulais sans rien dire et quand j'ai eu fini, il m'a prise dans ses bras et m'a dit qu'il m'aimait. Ce n'est qu'après cela que je me suis sentie un peu mieux et que j'ai commencé à remonter la pente.

Je ne te dis pas que c'est cela que ça te prend, car nous sommes toutes différentes bien que l'on vive sensiblement la même chose... mais tu dois trouver une façon d'exprimer ton mal, ta détresse... Tu dois laisser cette colère sortir de toi, car plus longtemps elle reste en toi, plus elle grossira.

Je te souhaite sincèrement de trouver cet exutoire...

En espérant te retrouver en des jours meilleurs.
lulie

Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 18:12

Hé, Yasmine!
Tu flanches et c'est normal étant donné ce que tu vis.
Je te comprends. Biensûr que c'est dur, trop dur, biensûr que nous ne sommes pas assez fortes pour supporter cette souffrance, personne ne l'est. On ne la supporte pas, on compose avec! Tu vas y arriver, on va y arriver, parce qu'on a pas le choix.
Je ne veux pas te faire la leçon, mais ton message m'inquiète vraiment...tu as l'air d'avoir besoin d'aide ma belle... Je pense à un psy. Donne-toi ce droit.
Tu as aussi l'air d'avoir besoin d'arrêter de dire que ça va alors que ça ne va pas. Tu n'en peux plus de faire comme si tu gérais, alors arrête de faire semblant!!! Et si ça ne plaît pas aux gens, et bien qu'ils aillent voir ailleurs.
Mourir???? Et d'un sale truc en plus??? Ne te souhaite pas de mal, je t'en supplie, tu en as déjà bien assez comme ça. Et ton homme? Et puis, que dirait Gabriel? Tu sais, au-delà du fait que j'ai pris conscience qu'être enceinte comportait des risques, je pense surtout qu'Idriss m'a laissé la vie sauve et pour sa mémoire je veux vivre. Ca veut dire continuer à nourrir l'amour qui a fait naître cet enfant, en prenant soin de mon homme, mais aussi en prenant soin de moi, sa maman.
Alors, je t'en conjure Yasmine, prends soin de toi. Pour Gabriel, pour ton homme, pour toi.
Tu sais ce qui ne te fait pas du bien, tu l'écris. Alors arrête, et si tu n'y arrives pas toute seule va chercher de l'aide, c'est peut-être la plus belle démonstration de courage que d'admettre qu'on a besoin d'aide.
Je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
Donnes des nouvelles.
Lucie
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 18:15

Je crois aussi que ce que tu vis est normal. On a tous à passer par là un jour ou l'autre. On est tellement impuissants face à tout ça! C'est frustrant, enrageant et ça nous détruit. Une grosse partie de nous qui part en fumée... Mais il faut se battre. Pourquoi exactement? Moi, je crois que c'est pour faire honneur à nos bébés. Quand Jacob est partie, je voulais décrocher, tout lâcher. Mais il s'était battue pour sa vie, il n'a jamais lâché. Alors, je me suis battue pour lui, en son honneur. Bien sûr, ça n'a pas été facile tous les jours. Oh que non.

Ton deuil est encore très très récent. Donnes toi le temps. Je sais, c'est facile à dire, mais c'est la seule recette.

Pour ce qui est de picoller, je ne pourrais pas te dire d'arrêter. J'ai fais pareil. Moi qui ne buvais jamais avant... Mais maintenant, le vin coule plus souvent. Je sais quand m'arrêter et surtout, je fais attention aux autres. Mais quand j'en ai besoin, je me lache lousse. Je ne crois pas qu'il y ait de honte. Il faut juste ne pas devenir accro.

Je te le jure, une jour, ça ira mieux. Tu n'oublieras jamais, la douleur sera encore là, mais moins présente. Moins à vif. Un jour, tu seras capable de te lever le matin et de te dire "quelle beau jour!".

Prends le temps et pleure. Tu en as besoin.
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 18:36

ce que tu ressens est tout a fait normal
je pense que nous sommes toutes plus ou moins passer par ses phases
moi aussi j'ai voulu en finir pour rejondre mon ange
mais ce n'est pas la solution
moi ausi je ne pouvais plus me progeter dans l'avenir faire de projet
mais depuis un certains temps j'y arrive

si il y a quelque semaines en arriere on m'aurait dit que j'y arriverrais
je ne les orais pas cru
mais chose qui me parraissait impossible l'est devenu

je recommence a vivre a me projeter dans l'avenir a faire des projets
la douleur est toujours la
mais j'avance

je te dis tout cela pour que tu comprenne que toi aussi tu y arriveras
meme si cela te semble impossible
moi meme je pensais cela impossible

alors accroche toi
nous on aient la aussi
et un jour tu verras que tu arriveras
a te réapropier ta vie

je t'envois pleins d'ondes ++++++
et pense bien a toi
jolinhar

Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 18:41

Bonsoir Yasmine, en lisant ton post sur ton mal être, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois en arrière.
Les idées suicidaires, le sentiment de n'être qu'une bonne à rien, d'être un boulet et surtout: la culpabilité d'être une mauvaise mère, d'être en vie sans son enfant avec cette envie de le rejoindre.
Comme tu le dis si bien, est ce que tu peux tomber plus bas? je ne pense pas
Plusieurs choses m'ont beaucoup aidé à cette période: voir une psychologue, aller à un groupe de parole et écrire sur un forum similaire tout mon mal être et une petite étincelle a fini par me dire: que penserait Mathilde de te voir comme ca, serait elle fière de ce que tu es devenue?
Cette souffrance que tu portes semble trop lourde pour que tu la portes seule, ce forum semble un bon début pour faire le trie dans tes émotions, tu trouveras toujours une mamange bienveillante pour te lire et pour que tu puisses lacher un peu de ce poids qui te ronge, mais peu de mère arrive à faire ce deuil sans aide physique ou psychologique.
On chemine toute à notre rythme mais au finale, le temps reste toujours notre meilleur allié, il apaise la douleur et transforme les instants tragiques et souvenir magique (l'annonce de la grossesse, sentir bouger ma fille, les reves qu'elle m'a permise de faire, même ses derniers instants de vie m'ont permis de partager un amour si intense que je ne les oublirai jamais), je ne dis pas que cette situation me convient mais elle me permet d'avancer dans le futur, le temps (presque 8 mois) m'a permis d'être moins amère maisl'amour que je porte à ma fille sera toujours là et ca, meme le temps ne pourra me l'enlever
Courage, garde la tête hors de l'eau, ton petit bout n'aimerai pas voir sa mère comme ca
yasmine c

MessageSujet: v   Ven 19 Mar - 19:12

Je viens de mettre la radio et j'entends:" les séparés" de julien clerc, je ne connaissais pas cette chanson pourtant j'aime bcp ce chanteur. Je viens d'aller voir sur you tube pour trouver le titre
Je le prend comme un message de Gabriel
isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Ven 19 Mar - 19:59

Ok Yasmine, comme je peux voir tu lance un cris de détresse, de soufrance..La douleur t'envahi elle est là si forte et si intense que tu aimerais mieux mourir que d'avoir à la vivre....Un moment ou l'autre après la perte de notre enfant, nous toutes sommes retrouvé dans cet état là...Mais je veux te dire que des crises aussi fortes que comme tu vis en ce moment il y en aura de moins en moins ET OUI cela diminuera avec le temps..Il ne faut surtout pas craquer...Je t'en supplie si tu as besoin de soutien, de support vas-y fais le, Demande de l'aide....Des gens sont là bien formés pour t'aider ma chère...Tu es trop importante alors ne basse pas les bras et ton ange Gabriel est là, parle-lui il t'aidera, j'en suis certaine....Il ne souhaite surement pas que sa mère soit aussi malheureuse à ce point là....Moi je vois une travailleuse sociale pour m'aider et comme tu as pu voir dans mon post l'espoir renait OUI OUI c'est possible d'entrevoir l'avenir de façon plus sereine et plus positive..Des hauts et des bas, j'en ai encore mais de moins en moins et je pense toujours à ma petite fille chérie Carolane...MERCI pour ton message laissé et je suis heureuse de voir que tu as pleurer de joie en me lisant..Tu vois, toi aussi tu peux avoir espoir qu'un jour ce sera meilleur car ce jour là il va arriver....

Tu as le droit de crier au gens de ton entourage que NON ça ne va pas du tout..Tu as le droit de démontrer aux autres toutes la douleur, la souffrance, la peine et la colère que tu vis en ce moment...Fais pas semblant, ouvre toi aux autres et demande de l'aide je t'en prie !!!

Comme le dit Lucie, c'est courageux d'admettre que l'on a besoin d'aide !!!!

Ne baisse pas les bras...Si tu as besoin, n'hésite pas ! Nous sommes toutes là pour toi...

Je t'envoie plein d'énergie positive !
Prends bien soins de toi !
xxx Je te fais un gros calin virtuel xxx

Isabelle
nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 5:11

Ton message me fait tant de peine.
Il y a quelques mois, j'étais dans le même état, envie de me suicider, de partir, haine contre le monde entier.
C'est une étape très douloureuse duè deuil mais nécessaire pour qu'il se déroule même si c'est violent.
Tu vois il y a 2 mois j'étais dans ton état et aujourd'hui je me dis que ma princesse est en moi pour toujours et qu'elle a besoin de me voir bien.Je souffre encore beaucoup mais moins intensémment et pourtant je pensais ne pas m'en sortir.
La psychologue m'a aidé ainsi qu'un traitement et aussi ce site merveilleux
Je t'envoie plein de courage et sache que si tu as besoin, nous serons toujours là
cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 6:31

ne parle pas comme ca...je sais a quelpoint tu souffre cé vrai qu on pense a des tas de choses negative.
mais dit toi que ton ange tu la accompagné du mieux que tu peut ;cétait ca destiné ,et on ne peut rien faire contre ca...pense a tout l amour que tu lui a offert,cé ca le plus important...

je pense que tu devrai aller te faire aider,moi je vais voir la psy de la mat ou j ai accouché et ca ma fait un bien fou...elle me fait deculpabilisé....

courage a toi...on es la si tu as besoin...
mon ange amine

Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 6:40

Yasmine ce que tu ressent et tout a fait normal.Moi aussi il y a des jour ou je craque je fait semblant d aller bien tout comme toi je repond oui sa va mais quel question idiote comment aller bien apres se quil nous est arrives.Ce mois ci nous devion faire la chambre a notre ange a la place de sa nous avont ete choisir le monument.Surtout ne t enfonce pas dans l alcool ce n est pas la meilleur solution.N exite pas a envoyer des messages meme en prive je te repondrai du mieu que je pourrai .Accroche toi ton ange veille sur toi
isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct

bébé 3 (7 sem )

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 11:52

Allo Yasmine, comment vas-tu aujourd'hui ??? Redonne de tes nouvelles ok...

Prends bien soins de toi !

Je pense à toi !

Isabelle
lulie

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 15:24

coucou Yasmine,
je me pose la même question qu'Isabelle, comment vas-tu????
J'espère qu'aujourd'hui était moins pire qu'hier , ma belle.
Ecris-nous dès que tu peux.
Gros bisous.
ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 17:29

Bonjour Yasmine !
Tu lances ici ton crie à l'aide et tu as très bien fait ! Mais... Il y a des choses qui clochent un peu dans ton messages et cela me donne de l'espoir que ça ne va peut-être pas aussi mal que tu veux nous et te faire croire.

J'essaie de m'expliquer :

J'ai compris une chose - la clé pour s'en sortir c'est l'Amour. L'Amour dans toutes ses facettes.
Amour pour ton enfant.
Amour pour ton homme.
Et avant tout Amour pour toi même.

Pas la haine et la destruction.

Tu dis de ne plus croire en rien, plus avoir envie de vivre.
Mais en même temps tu dis d'avoir peur d'aller en enfer... Et tu m'as donné ton message pour le Mur des Lamentations et moi je l'y ai déposé ! Moi je vois que dérrière le rideau de détresse il y a quand même envie de croire et de continuer.

Et tu dis aussi que la seule chose que te maintient en vie maintenant c'est de ne pas vouloir faire mal à ton homme. Si ça c'est pas de l'Amour !!

Et c'est vers cela que tu vas te tourner. Vers l'avenir dans l'amour et espoir de jours meilleurs, et doucement tu vas y arriver !

Tu sais, il nous est arrivé une chose horrible, épouvantable - mais cela ne veut pas dire que nous devons rester malheureuses tout le reste de notre vie ! Nous avons le droit et même le devoir d'être heureuses et notre coeur est suffisament grand pour nous permettre de ressentir à la fois l'immense tristesse et le vide qui est resté après nos enfants perdus et l'amour qu'on leur porte et à ceux qui nous entourent.

Je pense très très fort à toi Yasmine, prends bien soin de toi, de ton corps et de ton coeur, cherche de l'aide, car comme dit Lulie, parfois le meilleur est d'admettre qu'on y arrive pas tout seul.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Sam 20 Mar - 21:41

Yasmine,

J'espère que ton silence d'aujourd'hui est signe que tu as demandé de l'aide et que tu en reçois.

Cette souffrance immense...
Ce désir intense de mourir ne résoudra pas la douleur.

Parfois, oui, un verre (ou douze à l'occasion... Mais ne fait pas cela toute seule!)
Un verre donc, pour te détendre et accepter de dire que "non, ça ne va pas"
Un verre pour laisser aller le contrôle - mais trop de verres non plus n'est pas une solution!

Laisser aller...
Te laisser aimer...
Te laisser prendre soin...

Gros câlins
yasmine c

MessageSujet: re: envie de me détruire   Dim 21 Mar - 6:44

Bonjour les filles,
Merci pour vos encouragements et vos conseils, ça fait bcp de bien.

Eva, merci d'avoir déposer mon message au mur et pour les photos cela me touche énormément.

Pour le moment c'est Jean qui rit, Jean qui pleure et ce parfois ds la même journée.

Je suis sans cesse ds la contradiction que ce soit ds mes paroles ou ds mes actes:
-je demande à mon homme de me quitter et je ne veux surtout pas qu'il me quitte
-j'ai envie d'un autre enfants et j'ai tellement peur que j'ai repris la pilule
-je suis dynamique et je peux rester assise des h à regarder ds le vide
-j'adore recevoir et je suis passionnée de cuisine et je mange des snacks depuis plus d'une semaine
-j'ai envie de prendre congé et je me dis que le boulot me change les idées
-je me préfere les cheveux longs et je me suis fait faire une coupe courte
bref, je peux en citer encore bcp comme ça.
Est ce que ça vs est arrivé aussi?

Puis tous ces gens qui minimise et font comme ci de rien était ça m'énerve, leurs réflections me font ch...

Je travaille ds le prêt à porter dame et le jour où j'ai écris le post une dame me dit:"Tu as eu ton petit garçon?" et je lui explique ss rentrer ds les détails, là elle me répond: "bein oui la consanguinité" alors que mon homme et moi ne sommes pas du tout parents.
Tout ça pcq j'ai des origines marocaines (mon homme est d'origine bretonne) et que madame a des préjugés sur les étrangers. "vous êtes jeunes vs en referer un autre", je lui ai répondu ce n'est pas si facile et on ne remplace pas un enfant par un autre.
Elle avait constamment le sourire aux lèvres, j'avais l'impression qu'elle se réjouissait de mon malheur. Je m'en veux de ne pas lui avoir demandé ce qu'elle avait à sourire bêtement.
J'avais vraiment la rage, je l'aurai bien frappé avec plaisir.
Cette dame est la belle mère de mon ancienne patronne qui tenait un salon de dégustation et chaque fois qu'elle venait boire un café ma patronne crachait dedans. Avant je trouvait ça dégueu et méchant et bien aujourd'hui je me dit qu'elle avait raison de faire ça, ça m'amuse d'y repenser.
J'aurai du lui dire ça aussi rien que pour voir sa tête

Pensées à vos anges

Yasmine mamange de mon amour Gabriel
lulie

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Dim 21 Mar - 7:15

Yasmine,
ça fait plaisir de lire ton message, qui est un peu apaisé par rapport au précédent.

C'est bien normal, d'avoir l'humeur "changeante", pour moi je crois que
ça exprimait la difficulté à regarder le réel et à y survivre. J'ai souvent pensé que changer d'humeur, être inconstante, c'était comme flotter en l'air et ne pas toucher terre... et qu'il fallait du temps pour préparer l'atterrissage.

Il faut du temps, Yasmine... Un petit peu plus de 2 mois que ton ange est séparé de toi... Laisse-toi le temps d'être inconstante et celui de ne pas savoir ce que tu veux, même de vouloir des choses contradictoires. Après viendra un autre temps, qu'il faudra aussi apprivoiser. Mais dans tous les cas de figure, tu dois avoir comme priorité de prendre soin de toi et de ton homme, c'est Vous d'abord!

Quant aux gens... Perso, les gens qui ne reconnaissent pas mon fils en tant que tel, qui
minimisent notre peine, qui croient savoir, qui jugent... et bien ils
dégagent et je me fais un plaisir de leur dire pourquoi. Certains sont bêtes et méchants, centrés sur eux-mêmes, incapables d'empathie... mais il y en a aussi qui sont à l'écoute, compréhensifs, attentifs, et tolérants. C'est la compagnie de ces derniers qui est précieuse. Ne t'impose pas le genre d'attitude de cette vieille peau! Puis, c'est limite son truc de la consanguinité, elle voulait dire "métissage" peut-être?!?! C'est pas des préjugés, Yasmine, elle est raciste... Généralement, ça va avec la méchanceté et un esprit étriqué. Tu as bien raison de repenser au crachat dans le café, je trouve aussi cela très amusant!

Allez, ma belle, et prends soin de toi , c'est primordial et c'est ce que voudrait ton Gabriel.
Gros bisous.

Douces pensées à nos anges.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Dim 21 Mar - 8:13

Ah! que ce n'est pas facile l'apprentissage de mamandange!
Jean qui pleure et Jean qui rit... c'est souvent plusieurs fois par jour!!! et la contradiction entre action et parole... c'est souvent ainsi dans la vie quand on n'est pas bien "les deux pieds sur terre, bien confortable dans NOS baskets". Et peu de choses sont plus déstabilisantes dans la vie que le deuil de nos enfants... Etre doux et compréhensifs envers nous-même est important, très important. Car si nous ne sommes pas gentils pour nous-même... très-très peu le seront pour nous. Si nous nous traitons comme moins que rien, comme si nous étions une carpette, ben... les autres s'essuient les pieds sur nous!

La coupe de cheveux, c'est un classique féminin. Comme si on voulait montrer à l'extérieur tout le changement interne...

La peur aussi, c'est tout à fait normal. Après avoir vécu ce que l'on a vécu, oui, on veut un autre enfant... mais la peur se niche elle aussi dans notre ventre...

Prends du temps pour toi,
Prends du temps avec ton om

Tranquillement, la houle s'appaisera un peu... le quotidien sera plus facile
Rire le plus possible (l'image du crachat dans le café de cette dame antipathique aide )

et puis, et puis,... et puis la vie reprendra un cours un peu plus serein
et puis... un autre enfant se nichera alors peut-être dans ton ventre (mais la peur sera probablement présente, elle aussi )

Bon courage
isabela70

bébé 3 (7 sem )

MessageSujet: Re: envie de me détruire   Dim 21 Mar - 12:05

Allo Yasmine, je suis bien contente de lire ton message ce midi...Cela me soulage de voir que tu vas mieux...Continue, garde confiance et surtout sache que ton ange veille en permanence sur toi...

Je pense fort à toi..

Isabelle xxx

envie de me détruire
Page 1 sur 1