Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le pouce I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le pouce

Aller en bas 
+2
cris
marikyra
6 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

le pouce Empty
MessageSujet: le pouce   le pouce Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:46

Pour une fois, je vous écris, non pas pour un problème mais pour une joie! Je suis tellement contente. Eloi a découvert son pouce il y a deux jours et depuis...wow! Il s'endort tout seul pour la sieste dans son siège vibrant. OK il chigne quelques minutes (les deux yeux fermés LOL) mais un moment donné, le pouce arrive dans la bouvhe et paf...dodo!
Même que cette nuit, il s'est rendormi tout seul dans son moise avec son pouce et nous a fait un 6 heures, biberon et 5heures. Wouhou! je suis à veille de pus savoir quoi faire de tout ce temps libre le pouce Icon_lol le pouce Icon_lol le pouce Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:22

super felicite ton bebe de ma part...
grosse biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:50

excellente nouvelle ! Je pensais qu'il avait une suce ? Ici, j'essaie de faire en sorte que Brayden ne prenne pas son pouce, j'ai tellement peur d'avoir de la misère à lui faire passer cette habitude une fois qu'il sera plus vieux le pouce Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:13

Bonsoir les filles...

Contente pour toi... mais je suis tellement dans la situation que Petite-Fleur veut éviter!!!

Félix a eu deux ans la semaine passée et son pouce, ouff, aussitôt qu'il "entre en contact" avec une doudou, son pouce se retrouve systématiquement dans sa bouche. On était aussi très content de pas avoir à se lever la nuit pour remettre la suce sans arrêt... mais là disons qu'on a hâte que ça lui passe... Le soir, on se bat pas beaucoup, il en a de "besoin" pour s'endormir... bientôt, on va se mettre sur le cas de la nuit, mais le jour, lorsqu'il prend la doudou du salon et qu'il se met le pouce dans la bouche, là on commence à lui dire que les grands garçons ne font pas ça, mais à part lui taper le pouce dans une mitaine, je sais pas comment on va faire. Disons que je regarde ses dents et j'ai peur que ça lui fasse des problèmes.

Alors oui, profite s'en, mais garde en tête que plus tard, ça pourrait être un problème... Wink

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeLun 22 Mar - 3:21

super nouvelle
c'est super qu il est trouvé son pouce petit bonhomme

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeLun 22 Mar - 6:06

je sais que ca va être difficile plus tard mais il la retient pas la suce. Après quelques succions, oups la langue repousse la suce et elle se retrouve dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:05

Ah le pouce! Ma petite l'a amoureusement trouvé vers 1 semaine de vie, donc pour moi, elle le suçait déjà dans mon ventre. Elle n'a jamais voulu de suce et le seul temps qu'on essayait de lui en mettre une dans la bouche était l'hiver quand le pouce était emmitouflé! Laughing Mais c'était bien pratique ce pouce : pas de crise la nuit pour ravoir la suce, et pas d'histoire vers 2 ans pour la lui enlever!

Cette habitude a effectivement eu un effet sur ses dents : elles sont très belles et bien alignées, mais celles d'en haut à droite sont plus à l'intérieur que celles d'en bas. D'après la dentiste, ce n'est pas un problème tant que ça n'affecte que les dents de lait.

Par contre, elle a aujourd'hui six ans, et elle commence à avoir ses dents d'adulte. Elle ne suce plus son pouce le jour, mais c'est inconscient pour la nuit. Je lui enlève quand je vais me coucher, mais il revient aussitôt... La dentiste dit que c'est le temps de se débarrasser de cette mauvaise habitude, mais lui mettre une catin, une mitaine ou un produit qui goûte dégueu ne fonctionne pas. Je crois qu'il faudra se résoudre à lui mettre un appareil dans la bouche pour la nuit pour faire passer cette habitude...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:21

un_jour_peut_être : as-tu essayer un bas nylon. Une amie à moi a eu de la misère avec ça. Elle aussi ca fille était grande, elle était rendu à l'école et c'est elle qui lui disait qu'elle était tanné de sucé son pouce et qu'elle n'était pas capable d'arrêter. Je sais qu'elle avait essayer de la voir pour lui demander ce qui a marché. Sa fille est rendu au secondaire elle doit surement avoir arrêté.

Moi Léa ma plus grande prenait la suce. Nous lui avons enlever elle avait environs 2 ans 1/2 et ca n'a pas été difficile. Elle ne la prennait qu'au dodo et nous l'avons laissé dans le bois à un bébé grenouille qui en avait bien plus besoin qu'elle.
Pour ce qui est de Mélodie elle n'a jamais rien voulu savoir de la suce et je suis chanceuse car elle n'a jamais trouvé son pouce. Mais elle a un toutou qui est très très important. Si elle se réveille la nuit et qu'elle ne le trouve pas elle pleure, mais un toutou est plus vitre trouvé qu'une suce, donc on ne se lève pas à toute les nuits pour ça.

Marykira, ca ne veut pas dire que pour toi ca va être difficile, chaque enfant est différent. Peut-être qu'il va arrêter de lui même lorsqu'il sera une peu plus vieux. Comme dit l'expression, "Tu traversera le pont lorsque tu seras rendu à la rivière". Vois le plustôt positivement, ca permet à ton fils de se consoler lui même. Et ca c'est super. Avec Léa, j'ai beaucoup aimé la suce, elle est devenu mon amie rapidement le pouce Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

le pouce Empty
MessageSujet: Re: le pouce   le pouce Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:10

Merci pour la suggestion stephisa, j'essaierai le bas de nylon!

Je suis également d'accord qu'il faut prendre les problèmes un à la fois. Même considérant les problèmes qu'on a maintenant avec le pouce, je ne peux pas dire que j'aurais essayé de lui faire passer cette habitude bébé. Ça nous a sauvé dans bien des cas!
Revenir en haut Aller en bas
 
le pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: