DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane



Nombre de messages: 184
Age: 33
Localisation: Gatineau, Québec
Je suis: Maman de
Ange(s): Éloi
Décédé(e) à: 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le: 27 février 2010
Date d'inscription: 22/03/2010

MessageSujet: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 2:10

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai lu quelques un de vos témoignages et j'ai réalisé que nous étions plusieurs à vivre des choses terriblement difficiles, et toutes aussi uniques les unes que les autres. J'avoue avoir hésité avant de m'inscrire, mais j'ai eu le besoin de partager mon histoire avec d'autres mamans qui traversent également des périodes difficiles. En espérant que ça puisse aider ma peine.

Alors voici.

J'ai accouché de mon garçon Éloi le 17 février 2010 au Mexique, lors d'un voyage avec mon amoureux. Nous avions consulté trois spécialistes dans les 2 semaines avant notre départ et tous nous donnaient le feux vert. Le gynéco, le radiologiste qui me suivait ainsi que mon gastro (qui fait le suivi de ma maladie de Crohn). J'ai même eu une échographie le 12 février, la journée avant notre départ pour le Mexique et tout était beau. Nous étions loin de nous imaginer que la journée de notre anniversaire, j'accoucherais prématurément à 26 semaines et 2 jours de grossesse.

Je me suis réveillée avec des petits saignements très légers. Je me suis dit que je devais garder à l'oeil ses saignements, et je suis allée déjeuner. Toutefois, durant mon déjeuner, j'ai commencé à avoir des crampes menstruelles. Je me suis dit que je devais en parler à un spécialiste. Nous sommes donc allés consulter le médecin sur le site de l'hôtel qui nous a conseillé d'aller à l'hôpital. Nous avons appelé mon gynéco au Canada et info-santé. Même verdict, nous devons allés à l'hôpital.

Lors de notre voyage en taxi vers l'hôpital de Playa Del Carmen, les crampes sont beaucoup plus présentes. Je ne réalise pas encore que je suis en travail, puisqu'aucun signe avant-coureur n'étaient présents. Une fois à l'hôpital, après avoir écouter le coeur du bébé, rencontrer l'urgentologue et la gynéco de garde, on m'apprend que je suis dilatée à 3 et que j'ai un effacement du col. On doit me transférer à Cancun parce que si mon bébé nait ici, il ne pourront pas le traiter parce qu'ils n'ont pas les installations nécessaires pour recevoir un si jeune bébé.

Une fois à Cancun, je suis tout de suite installée dans une petite chambre d'observation. Je suis souvent seule parce que rappelons nous que je suis au Mexique, que tout se passe en espagnol et qu'on vient chercher mon conjoint à chaque fois que ma situation change pour lui demander un autre dépot sur la carte de crédit. Il est donc absent lorsque je crève les eaux, seule dans ma chambre avec personne qui ne parle anglais autour de moi. Panique totale.

À partir de ce moment, les choses dégringolent. Je comprend que je vais accoucher. Il n'y pas de miracles assez puissants pour garder mon bébé dans mon ventre. Éloi s'en vient. À 26 semaines et 2 jours. C'est beaucoup trop jeune!

J'ai donc accouchée d'urgence, sur une table d'opération, avec environ 8 personnes de l'équipe médicale. Personne ne parle anglais. Mon conjoint est encore retenu. Je suis totalement terrorisée. Une anasthésiste qui parle anglais vient m'expliquer que je vais accoucher. Quelques secondes après qu'elle s'est occupée de gérer ma douleur, mon amoureux arrive. Il me tient la main et je commence à pousser.

Éloi est né à Cancun à 20h19, heure du Mexique. Je me rappelle à peine de quoi il avait l'air à la naissance puisqu'il l'ont tout de suite amené au soins intensifs. Je me rappelle avoir vu une petite tête toute chevelue et entendu un gémissement. Ensuite, l'anasthésiste m'a complètement assommée avec un sédatif pour traiter mon choc nerveux.

Je me suis réveillée dans une chambre, en douleur, seule encore une fois. Sans bébé. Mon conjoint est arrivé peu de temps après et m'a expliqué sa discussion avec le médecin traitant d'Éloi. Il avait moins d'une chance sur dix de faire sa nuit. Nous avons pleuré. Le médecin ne veut pas que je vois le bébé de peur de devoir gérer un crise d'hystérie. Toutefois, le médecin comprend que je suis calme et me laisse voir mon bébé quelques heures plus tard.

Il est magnifique. Tout rose, plein de cheveux et des pieds immenses! Je suis amoureuse.

Le lendemain matin, le jeudi, Éloi est toujours là, vivant. Le vendredi aussi. Le samedi, nous avons un "ok" de la part de l'équipe médicale pour revenir au Canada par ambulance aérienne. Je suis très inquiète parce que les médecins nous avaient prévenu qu'il était possible que nous devions rester des semaines au Mexique parce que les poumons immatures d'Éloi rendent le transport par avion dangereux pour sa vie. Toutefois, samedi soir, je suis montée dans un jet-ambulance privée et je suis revenu au Canada.

Nous sommes arrivés au Canada et j'ai pleurer de joie. J'étais de retour à la maison. Éloi a été soigné au CHEO, (Centre hospitalier pour enfant de l'est de l'Ontario) pendant 10 jours. Toutefois, au cours de son séjour, on nous a appris qu'il avait des hémorragies bilatérales au ventricules de grade 4. Atteintes sévères. Ses poumons sont très malades et ne répondent pas aux traitements. Sa saturation ne cesse de monter et descendre radicalement. Il fait une jaunisse sévère. L'acidité de son sang n'est pas bonne. Il est sous fentonyl à très grande dose (médicament pour la douleur). En gros, sa condition se détériore de jour en jour.

Vendredi le 26 février, mon conjoint et moi avons décidé d'écouter notre petit trésor et de le soulager ses souffrances. Il est décédé dans la nuit du 27 février 2010 dans les bras de papa et maman. Après une heure et demi de combat pour respirer par lui-même.

Voilà. Je vous évite les questions, les états d'âmes, les doutes, les émotions que nous avons du traverser, puisque je suis certaine que sans avoir à vous les écrire, vous aussi passées par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon ange amine



Nombre de messages: 593
Age: 35
Localisation: nouzonville (france)
Je suis: Maman de
Ange(s): Amine
Décédé(e) à: 26 semaine
Le: 08/02/2010
Date d'inscription: 18/02/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 4:41

Malheuresement bienvenue parmis nous,ton histoire ma beaucoup toucher comme a chaque fois je suis en larmes.Je suis de tout coeur avec toi.Une douce pensee a ton ange Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yasmine c



Nombre de messages: 102
Age: 34
Localisation: Belgique
Je suis: Maman de
Ange(s): Gabriel
Décédé(e) à: 20 semaines
Le: 12/01/10
Date d'inscription: 19/02/2010

MessageSujet: re: vacances au Mexique   Lun 22 Mar - 5:14

Bonjour Ariane,
Malheureusement bienvenue parmi nous, j'imagine à quel point cela a du être difficile, loin de chez soi, ss personne.
Je te souhaite bon courage ds cette douloureuse épreuve.
N'hésite pas si tu as besoin de parler ou si tu as des questions, il y'a tjrs une mamange qui te répondra.
Tendres pensées à ton ange Eloi et tous les autres

Yasmine mamange de mon amour Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou447



Nombre de messages: 1177
Age: 46
Localisation: Montérégie
Je suis: Maman de
Ange(s): Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à: 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le: 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription: 07/01/2009

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 6:40

Ariane,

Bienvenue ici, sur ce forum où toujours il y a des yeux avec des coeurs pour te lire et souvent, des doigts avec des coeurs pour répondre. Ici, tu peux te raconter... ton histoire, celle d'Eloi, ton quotidien, tes hauts (très rares au début) et tes bas (très fréquents et très bas au début).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANGELYNE7577



Nombre de messages: 844
Age: 37
Localisation: TETEGHEM (FRANCE)
Je suis: Maman de
Ange(s): MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à: 21 S ET 5 JOURS
Le: 24/05/2008
Date d'inscription: 03/12/2008

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 6:52

malheureusement bienvenue parmis nous

tu trouveras le reconfort l'ecoute et le soutien que l on a besoin dans notre malheur

bisous et n hesites pas a venir te confier a nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s_chrys



Nombre de messages: 778
Age: 29
Localisation: belgique
Je suis: Maman de
Ange(s): Milan
Décédé(e) à: 23 sa + 4jours
Le: 20/02/2010
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 9:38

tu as hésité mais je pense que tu as bien fais de t inscrire sur ce site moi aussi la perte de mon petit amour est toute recente et les autre mamanges mon beaucoup aidée!!!parler a des gens qui comprennent et vive la meme chose que nous ca fait beaucoup de bien!surtout n hesite pas des que tu as besoin ecrit un post il y aura tjs quelqu un pour t ecouter...

je t envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winnie 01



Nombre de messages: 46
Localisation: nord de montréal
Je suis: Maman de
Ange(s): ange william
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse
Le: 12-03-2009
Date d'inscription: 14/03/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 10:00

Ton histoire m`a vraiment ébranlé.Je te souhaite bon courage
mamanges et nous sommes avec toi.
Winnie xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CECE08



Nombre de messages: 748
Age: 29
Localisation: SEDAN/FRANCE
Je suis: Maman de
Ange(s): LENA
Décédé(e) à: 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le: 11/08/09
Date d'inscription: 12/08/2009

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 10:47

Arianne

Malheureusement bienvenue parmi nous .Tu as bien fait de venir nous rejoindre .Tu trouvera ici beaucoup de comprehension , n hesite pas a venir te confier a nous , il y aura toujour une mamange pour t ecouter , te soutenir,et tu verra ca soulage un peu de pouvoir partager tes emotions
Gros bisous et n hesite pas on est la!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belette25



Nombre de messages: 147
Age: 31
Localisation: Sherbrooke, QC
Je suis: Maman de
Ange(s): Sébastien
Décédé(e) à: 33 semaines et 2 jours (SA)
Le: 15/12/2009
Date d'inscription: 20/01/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 16:12

Je suis sans mot...

Je t'envoie plein d'ondes positives et une bonne dose de courage, à toi, nouvelle mamange.

Pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane



Nombre de messages: 184
Age: 33
Localisation: Gatineau, Québec
Je suis: Maman de
Ange(s): Éloi
Décédé(e) à: 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le: 27 février 2010
Date d'inscription: 22/03/2010

MessageSujet: Merci   Lun 22 Mar - 18:05

Merci à vous toutes,

Vos messages remplis de compassion et d'amour me réchauffe le coeur...

Je suis encore à explorer le site, mais je me familiarise de plus en plus. Super belle ressources...

Merci encore de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel80



Nombre de messages: 156
Age: 34
Localisation: Gatineau
Je suis: Maman de
Ange(s): Érika et Théo
Décédé(e) à: 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le: 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription: 10/07/2009

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 18:09

Très chère Ariane,

Je t'offre toutes mes sympathies. J'espère de tout mon coeur que ce site pourra t'apporter réconfort à travers ce difficile passage obligé.

Je ne sais pas si on t'en a parlé à CHEO, mais un groupe de soutient existe dans la région de Gatineau. Comme je suis également de cette région, je peux te donner davantage d'information si tu le désires. Ce groupe m'a également beaucoup aidé dans mon cheminement.

Je pense à toi très fort,

Douces pensées pour nos petits amours,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muzichik



Nombre de messages: 433
Age: 37
Localisation: Lachute originaire de Gatineau
Je suis: Maman de
Ange(s): Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à: 39 semaines et 6/7
Le: 1 Aout 2009
Date d'inscription: 15/08/2009

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Lun 22 Mar - 19:06

Chère Ariane, les mots me manquent!
Ca me fait mal de constater qu'il y a toujours des nouvelles mamanges qui s'ajoutent!
Ton témoignage est poignant!!!
Si tu as beoin de quoi que ce soit, tu peux m'envoyer un message!
Je viens aussi, tout comme Mélanie, de Gatineau.. alors si tu as besoin de nous gène toi pas ma chère!!!

Tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valou2010



Nombre de messages: 626
Localisation: Les Escoumins
Je suis: Maman de
Ange(s): Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à: Décédé a 23 semaines de grossesse
Le: 04/10/2010
Date d'inscription: 10/10/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Jeu 16 Déc - 21:06

Ton histoire n'est vraiment pas comme les autres..j'essai m'imaginer un instant ce que tu as vécu sans comprendre....c'est tellement difficile quand on comprend j'imagine quand tu comprend pas mais je t'envoie tout plein de courage et de sagesse ....douce pensée a ton ange:)Joyeuse fêtes santé,amour et joie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore130582



Nombre de messages: 1267
Localisation: 91
Je suis: Maman de
Ange(s): melinda
Décédé(e) à: née sans vie à 7 mois de grossesse
Le: 30/09/2010
Date d'inscription: 13/10/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Jeu 16 Déc - 21:14

ma belle arianne

je viens seulement de lire ton histoire ...
je t avoue qu au fil des lignes l espoir montait ...bien ke je connaisse l issue de ton récit ...

eloi était un petit combattant !

je t envoie milles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane



Nombre de messages: 184
Age: 33
Localisation: Gatineau, Québec
Je suis: Maman de
Ange(s): Éloi
Décédé(e) à: 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le: 27 février 2010
Date d'inscription: 22/03/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Jeu 16 Déc - 21:51

Merci les filles.

J'ai eu un rendez-vous le 7 janvier avec un médecin de la clinique de grossesse à risque où je serai suivie lors d'une prochaine grossesse. J'avoue que ça m'a aidé d'entendre quelqu'un D'ICI faire un retour sur notre histoire.

Je n'ai pas la force de vous donner les détails et les développements de cette rencontre, mais je me promet de le faire prochainement. En gros, ça été très positif. C'est l'essentiel.

Merci à vous toutes encore une fois d'avoir lu la grande aventure de mon Petit Prince. Il vit à travers chacune de vous qui lisez son histoire....

Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Jeu 16 Déc - 23:42

Il est tellement beau ce petit Eloi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou



Nombre de messages: 235
Age: 34
Localisation: france 87
Je suis: Maman de
Ange(s): Timéo
Décédé(e) à: 24SA et 2jours
Le: 20/09/2010
Date d'inscription: 23/10/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 17 Déc - 5:24

J'ai été très touché par ton histoire car en dehors du fait que ça ce soit déroulé au Mexique il y a de nombreuse similitude avec mon histoire. Tu peux être fier de ton petit Eloi car il s'est battu du mieux qu'il a pu. Courage petite mamange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamanjuju



Nombre de messages: 554
Age: 28
Localisation: Saint-Alphonse
Je suis: Maman de
Ange(s): Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à: 23 semaines

Le: 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription: 06/05/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 17 Déc - 8:41

Ariane, je suis complètement bouche-bée, ton histoire est sans mot.Je suis désolé que tu sois maintenant une mamange.Vôtre petit ange à été très fort pour son retour au Canada.Je n'imagine même pas tout ce qui doit tourner dans ta tête depuis ses vacances.Je t'envoie beaucoup de courage mais surtout de l'espoir,beaucoup d'espoir et d'amour.Merci d'avoir partager ton histoire.Je t'embrasse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine27



Nombre de messages: 41
Age: 31
Localisation: Victoriaville
Je suis: Maman de
Ange(s): Daven
Décédé(e) à: 21 semaines
Le: 20 novembre 2010
Date d'inscription: 19/11/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 17 Déc - 9:08

Ha...
J'ai fait un voyage au Mexique, en avril 2010, à ma première grossesse. Mon voyage était acheté depuis 6 mois et je suis devenu enceinte accidentellement. Toutefois, j'étais seulement à 5 semaines de grossesse..
Mais j'avais si peur, peur de faire une fausse couche là-bas, d'être traité par une équipe médicale qui ne parle pas notre langue, de devoir subir un curetage là-bas...
J'appelais ma mère en pleurant durant ce voyage de rêve..
J'avais toujours peur d'avoir des saignements...

J'ai versé des larmes quand je t'ai lu... Je me suis très bien imaginée les moments de panique, de peur, de sollitude, de détresse et le besoin d'avoir sa famille proche...
Je pense à vous 3...

Plus jamais j'irai en voyage enceinte c'est sûr...
Pourtant il y a plusieurs touristes enceintes lorsque l'on voyage..
Mais quand on porte la vive, pour ma part, c'est chez-moi et près de chez-moi que je suis bien au cas ou...

Mes pensées sont avec vous..
Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane



Nombre de messages: 184
Age: 33
Localisation: Gatineau, Québec
Je suis: Maman de
Ange(s): Éloi
Décédé(e) à: 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le: 27 février 2010
Date d'inscription: 22/03/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 17 Déc - 19:28

Merci, merci tout le monde!

En fait, je réalise maintenant combien cette aventure est plus grande que ce que ma petite tête a pu comprendre dans les premiers mois. Au début, quand je vous lisais, je vous trouvais toutes tellement plus fortes que moi, plus rapides à avancer dans votre deuil. Vous savez? Avoir l'impression qu'on ne suit pas la norme?

Je réalise maintenant que lors des premiers mois suivant le décès d'Éloi, j'étais encore au Mexique dans ma tête, encore le 17 février, jour où ma vie a éclaté. J'ai eu TELLEMENT peur. Je peux pas expliquer ce sentiment de panique, comme si ma vie était en danger. C'était moi, mon conjoint et Éloi contre le reste du Monde.

On a eu un service génial au Mexique (j'étais dans un hôpital privé espagnol). J'ai omis plusieurs détails dans mon récit, mais je réalise combien tous ces stress ont eu un poids à jouer sur mon traumatisme.

Tout d'abord, nous sommes au Mexique. Mon accouchement est couvert pas les assurances prises avec la compagnie aérienne, mais mon enfant n'est pas sur cette police d'assurance. Nous sommes partis deux au Mexique.... Le combat pour offrir des soins à mon garçon là-bas....12 000$ par jour! Une chance que mon homme a un passé d'avocat! On a trouvé la faille dans mon contrat d'assurances du travail. Une chance, on a pas eu à trouver les sous à distance.

Même un bébé de 3 jours a besoin d'un passeport pour revenir au Canada. Car rappelez-vous.... c'est un petit mexicain! Il n'est pas encore canadien le petit Éloi. Ouf, encore une fois, une chance que j'ai mon conjoint auprès de moi. Je suis encore catatonique! Il est notre sauveur.

Ensuite, avant que ma tête ne puisse assimiler (parce que dans ma tête on est encore le 17 février), nous sommes de retour au Canada et l'état de mon trésor détériore.... C'est une autre fille que moi qui gère tout ça. Comme une double personnalité qui prend le dessus. Toutes ces décisions. Comment la vie peut-elle faire en sorte que des parents aient à prendre une décision de vie ou de mort sur leur enfant. Comment..... Je ne crois pas en Dieu, mais là, j'avais l'impression de jouer à Dieu! Ça aussi, j'ai eu besoin d'assimiler toute cette responsabilité!

Ouf! Bref, je vous donne un peu de la suite des évènements. C'est peut -être pas pertinent dans cette rubrique. Peut-être pas intéressant. Mais ça me fait du bien de raconter un peu plus de détails de cette histoire.

Comme je l'ai mentionné plus haut. En lisant notre histoire, j'ai l'impression que mon fils vit un peu à travers vous. Vous savez qu'il a existé. Mais en plus, en partageant un peu plus de notre histoire, j'ai aussi l'impression de ne pas être seule à la porter.... Wink

Merci de me lire chères mamans!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x-HeavenCry-x



Nombre de messages: 555
Age: 26
Localisation: Laval
Je suis: Maman de
Ange(s): Jade
Décédé(e) à: 2 semaines de vie
Le: Fevrier 2010
Date d'inscription: 04/11/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 17 Déc - 19:40

ce prendre pour dieu...j'avais la meme pensé lorsqu'on nous a demandé a moi et mon copain...esce que vous laisser votre fille brancher..mais dans un etat ''legume'' ( elle navait plus d'activité cerebral ) ou vous la laisser aller sans qu'elle soufre plus qu'elle a soufert.... a 21ans ( moi ) et 22ans (mon copain) on aurais dis qu'on jouais a dieu.. prendre une tel descision..sa ete pris vite .. on voulais pas quelle souffre mais je men veux encore je me dit encore j'ai tuer ma fille meme si je le sais que cetais pour le mieu...

mais Arianne a force de te lire je trouve que nos histoire a beaucoup de ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon ange amine



Nombre de messages: 593
Age: 35
Localisation: nouzonville (france)
Je suis: Maman de
Ange(s): Amine
Décédé(e) à: 26 semaine
Le: 08/02/2010
Date d'inscription: 18/02/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Sam 18 Déc - 5:34

Arianne tu nous derange pas c ton histoire et tu as le droit de la raconter et de nous expliquer ce qui c passer
Je pense tres fort a toi
Bisou ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine27



Nombre de messages: 41
Age: 31
Localisation: Victoriaville
Je suis: Maman de
Ange(s): Daven
Décédé(e) à: 21 semaines
Le: 20 novembre 2010
Date d'inscription: 19/11/2010

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Sam 18 Déc - 8:20

Arianne,
on ne voudrait jamais être confronté à des situations similaires: la perte d'un bébé...
Mon entourage nous dit: vous êtes fort, wow.. Vous êtes bon, si j'étais à votre place je déprimerais, je bla bla bla..
Nous on leur répond: on a pas le choix, on a pas décidé de vivre ça. C'est une situation que l'on nous a imposé. Nous avons deux choix: on s'écrase ou l'on tente de se relever (tout en tombant par moment Sad )

Toi et ton conjoint, avez su faire preuve d'amour (qui dans votre cas semble un amour inconditionnelle), de débrouillardise et faire preuve de sang froid. Sincèrement Éloi a de quoi être fière de ses parents et de lui.
Rester un couple fort, parler, respecter vos moments tristesse...
Bien que mon ange Daven soit parti, et bien que j'étais follement amoureuse de son papa.. un petit quelque chose de spécial nous unit davantage... Un p'tit quelque chose que les autres couples n'ont pas..
Je pense à vous..

Karine XXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelie1609



Nombre de messages: 25
Localisation: belgique
Je suis: Maman de
Ange(s): Sasha
Décédé(e) à: 4 jours de vie
Le: 29/10/09
Date d'inscription: 07/01/2011

MessageSujet: Re: Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....   Ven 28 Jan - 18:07

ton histoire me fait cruellement penser à la mienne sur de nombreux aspects...
cet accouchement brutal alors que tout se passait bien, cet enfant qui passe cette première nuit et on y croit tellement... puis les hémorragies cérébrales, les poumons qui ne sont pas bons et cette terrible décision de vie ou de mort sur notre enfant...
mais malgré tout je ne regrette rien, et je suis vraiment heureuse d'avoir pu partager ces qq jours avec mon ange... je me console aussi en disant que cette terrible décision nous l'avons prise à 3 ; sasha nous avait montré de gros signes de faiblesses avec des désaturations de plus en plus importantes, lui aussi était sous anti-douleurs...
ton histoire c'est passée 4 mois après la mienne, je suppose et j'espère que désormais tu es plus sereine...
moi aussi lors de la prochaine grossesse je serai bcp plus suivie, croisons les doigts déjà pr que ça se passe bien
tendres pensées pr ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelie1609.skyrock.com
 

Vacances au Mexique qui tournent au cauchemar....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis ::  :: -