DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Pauvre Petit Hydrops I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Pauvre Petit Hydrops

AuteurMessage
PinkMortiz

Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 05/10/07

Pauvre Petit Hydrops Empty
MessageSujet: Pauvre Petit Hydrops   Pauvre Petit Hydrops Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:33

Le 27 mars 2007 mon test de grossesse est positif. On saute de joie, ça fesait 9 mois qu'on se... pratiquait! Les semaines passent. Vint le jour de l'échographie, j'apprends que mon garçon aura les pieds bots. Pas de problème que je me dis, moi aussi j'avais les pieds vers l'intérieur à ma naissance. On m'envoit quand même a Ste-Justine au cas ou... là ou me suggère une amnio pour voir... au cas ou!! alors je refuse, sachant très bien les risques que cela implique et je me dis que ça surement pas de lien avec la trisomie. Ma grossesse avance, je ne sens toujours pas mon bébé bouger.. du moins, pas comme quand j'était enceinte de ma fille. En plus, a 6 mois, j'ai le ventre + gros que quand j'étais a terme la première fois. Tout ce que le doc trouve a dire c'est ''Tu vas avoir un gros bébé''...entk! Rendue à 30 semaines, une écho de routine m'attends, et là, on se doutait pas du tout de ce qui nous attendais... mon bébé est hydrops ; j'ai trop de liquide amniotique dans mon ventre (ce qui explique que mon ventre soit aussi gros) et le bébé a trop de liquide dans son thorax et sous sa peau (ce qui crée des oedemes). Alors on m'envoie a Ste-Justine d'urgence... un vendredi soir! Je passe des tests de sang, on me plogue toute la nuit sur le monitoring, on tente d'arrêter mes contractions (l'utérus rendu a grosseur 9 mois s'est dit qu'il était temps qu'il sorte) et on m'injecte une solution pour faire maturer les poumons du bébé.On me dit que les bébés hydrops sont très durs a réchapper. Le lundi je vais a une écho cardique du bébé. Tout est beau. Un médecin résidant me dit que ce qui risque d'arriver c'est qu'on devra lui enlever du liquide des poumons avant sa naissance pour qu'ils puissent prendre de l'expansion et respirer comme il le faut. Je fais finalement l'amnio le mardi. Tout est beau. Je fais du monitoring tous les jours. Tout est beau jusqu'au jeudi matin... Fallu que je fasse une écho pour trouver le coeur, là ou on s'est rendus compte que le coeur ne battait plus Pauvre Petit Hydrops Emcry Quelle atroce nouvelle. On s'attendait qu'il naisse et qu'au pire il ne survive pas.... mais pas qu'il meurt avant de naitre Pauvre Petit Hydrops Emcrook. Alors le lendemain j'ai accouché de bébé Vincent, un petit 3 lbs, tellement mignon, les memes sourcils, nez et bouche que sa soeur .Bref 25 jours + tard, je n'ai pas encore les résultats d'autopsie mais avant de quitter l'hopital, la génétique m'ont dit qu'il aurait eu une maladie neuro-musculaire, ce qui fait qu'il ne bougeait pas, qu'il était dans la même position a chaque fois qu'on le voyait a l'écho, que l'accumulation dans mon ventre de liquide c'est parce que son muscle pour avaler fonctionnait mal, c'est aussi pour ça les pieds bots : jusqu'a 14 sem de gestation tous les feotus ont les pieds comme ça, c'est par le mouvements qu'ils se replacent. Le matin ou j'ai su qu'il était décédé, les doc s'en allaient venir me voir pour m'annoncer qu'a cause de ce qu'il avait, c'était fort possible qu'il décède en moi... Trop tard!!!!

Y'aurait-il eu un peu de négligence de la part de mon obstétricien?
J'aurais jamais pensé avoir a prendre des arrangements funéraires pour un de mes enfants.
J'ai de la misère a me faire a l'idée que tout est terminé. Que je ne suis plus enceinte, tout est arrivé si vite.
Je m'ennuie de lui, de le tenir dans mes bras, de toucher son visage encore chaud.
J'aurai jamais pu l'entendre pleurer, rire, même pas voir ses yeux.
C'est dur de mettre un X sur les rêves qu'on s'était bâtis durant la grossesse, s'imaginer les 4 ensembles pour Noel.
Comment on fait pour garder le moral? Pour y penser moins souvent?
Quand je vois ma fille, je ne vois que lui.

Je t'aime mon gars!!!!xxxxxxx
maman
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

Pauvre Petit Hydrops Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Petit Hydrops   Pauvre Petit Hydrops Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:22

Bonjour,

Aujourd'hui, est-ce que tu sais quelle maladie avait ton garçon?? Ma fille est décédée d'une maladie neuro-musculaire génétique (Amyotrophie spinale).
Revenir en haut Aller en bas

Pauvre Petit Hydrops
Page 1 sur 1