DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...

AuteurMessage
Yanis

Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010

MessageSujet: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Ven 26 Mar - 0:01

Sa faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le site et depuis hier je viens vous lire et je me dis qu'on fond il n'y as que vous qui pouvez comprendre ...
Je pensé allez mieux ... du moins j'essayais d'affronter les jours qui passaient à pensé à mes 2 grandes filles .... mais comme on le sait toute la douleur nous rattrape...
Il y as 2 semaines ma soeur as été chez une de mes tantes elles ont longuement discuter de " mon cas " et ma soeur voulait faire comprendre à ma tante que on souffrais beaucoup mais qu'elle nous trouvé fort face à la situation que l'on vivais actuellement ... et au cours de la discution ma tante parler de Yanis en disant "le truc" ... elle disais que c'était pas possible qu'il est été en vie, que il ne pouvais pas ressembler à un bébé au termes ou j'étais , que j'étais triste surement pck je suis une personne fragile, et ma soeur a tout de suite répondu en lui disant que non Yanis été bien en vie qu'il avait vécu peu de temps mais vécu que je l'ai porter dans mes bras apres l'accouchement et le lendemain ... enfin elle voulait défendre ma situation ... et surtout lui faire comprendre que Yanis été là que c'était pas " un truc " ...
Au bout de 3h ma tante a finalement appeler mon fils Yanis au court de la discution donc ma soeur été contente car elle avait au moins réussi a faire admettre sa a ma tante ... que Yanis n'était pas "un truc" ... et juste après etre partit de chez ma tante ma soeur est venue chez moi et m'as rapporter la discution ... en me disant qu'elle ne me disais pas tout mais bon déjà rien que sa me choque alors le reste ... et devant elle je ne disait rien je l'écouter me raconter ce qu'elles c'étaient dis .... je n'avais pas les mots je sentais ma gorge se noué mais je ne disais rien et j'écouter ... puis on passe à autre chose mais j'étais un peu écoeuré de la réaction de ma tante .. qu'elle mette 3h a comprendre ce que je ressent ... mais bon ...

2jours plus tard avec mon mari on trouve enfin le courage d'aller mettre notre fils sur le livret de famille ..donc nous allons à la mairie la plus proche de chez nous vu que notre fils est né à mon domicile .. nous somme très bien reçut la dame est super gentille elle se mets à l'écart pour téléphoner puis reviens et nous dis que notre fils peut être mis sur le livret de famille chose qu'on savait déjà ... MAIS ... qu'il ne peut pas figuré la mention" en vie " .. et la j'étais très déçut je lui demande alors pourquoi ????? il été bien en vie !!! .... elle me réponds que quand le samu est arrivé à mon domicile Yanis été mort donc le samu à fait un acte de décès et non de naissance ... J'étais déçut, l'impression de le trahir, mais je ne disais rien c'est mon mari qui parler le plus .. bref elle nous dis qu'il faut aller dans une autre mairie et elle nous regarde et nous dis .. non mais il ne devait pas être en vie ! ..... je l'ai regarder je lui dis Comment sa ??? et làje pense quemon mari à vu la colère sur mon visage et à répondu sèchement OUI il été en vie ! puis nous sommes partis ..... J'étais dépiter !!!!! Nous sommes donc aller dans l'autre mairie et la la dame nous as recut sans un mot ... nous sommes repartis soulager que se soit enfin fait mais moi sa me pince le coeur j'ai se sentiment de baclé sa vie , e le trahir, de me trahir moi qui veut me battre pour dire qu'il été la en vie ... et depuis se sentiments ne me quitte plus ............
Le soir même j'allais récupèrer mes filles chez ma mère et ma tante été là ........ j'avais une photo de Yanis sur moi e j'essayer de lancer la conversation en disant à ma mère que sayer c'est fait pour le livret de famille ... mais pas de réaction .. sujet évité , regard qui se tourne ... alors je n'ai pas insister mais c'est blessant de voir que les gens sont si indifférent à notre peine ...

Désoler j'avais besoin de me liberé ..... je ne sais pas si vous comprendrer tout ... mais j'ai le coeur si lourd ... toutes ces paroles dites me dégoute tout ses proches qui font comme si de rien n'était ..... c'est si blessant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Ven 26 Mar - 3:03

hello Orély

Je comprends ta peine, ton chagrin , ta souffrance qu'on ne veuille pas admettre que Yanis est bel et bien un bébé ...
Pour te rassurer, et avec le recul, ils ne sont pas indifférents, c'est tout simplement qu'ils ne savent pas comment s'y prendre et n'imaginent meme pas que yanis était formé à ce stade mais en plus petit.

Tu devrais peut etre un jour leur montrer la photo , ou alors, encadre le dans un endroit de chez toi et bien visible pour tout le monde .

C'est dur, mais je peux t'assurer qu'avec le temps, ta souffrance s'apaisera doucement, et yanis ne sera jamais oublié.

Si tu as besoin de parler, aucun soucis.

voici mon MSN : famillecigogne@hotmail.fr

bisous et courage surtout beaucoup de courage pour affronter ...

Ludivine
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Ven 26 Mar - 3:40

mon frangin avait vu les photos de Ludovic à sa demande, j'etais super heureuse et pour finir il m'a dit " ben quand meme, mais ca reste un cadavre !!!!" alors je devrais etre comment

Et ma mere s'est complètement voilée la face, en se convainquant que c'etait un montage... j'ai du lui dire que non, ce sont les 3 uniques et réelles photos de ludovic, et elle est devenue blanche comme un linge car elle s'est prise de culpabilité.....

que faire ? que dire ?

je t'encourage à encadrer Yanis et l'exposer dans ton salon par ex ou un endroit qui te convient le mieux ....avec ses petits souvenirs par ex ses empreintes de pieds ...

bisous courage ma belle...

Ludivine
yasmine c

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10

MessageSujet: re pck   Ven 26 Mar - 4:02

bonjour Orély,
comme je te comprend, les gens ont du mal à réaliser que ce n'est pas le deuil d'une grossesse que nous faisons mais le deuil d'un bébé, de notre enfant.

Ici en Belgique avant 26 semaines de grossesse les bébés ne peuvent pas être déclarés donc pour la société, ils n'existent pas et ça me fait bcp de peine car biensur à mes yeux et ceux de mon conjoint notre Gabriel sera et restera tjrs notre 1er enfant.

Au travail, mes collègues avaient comme consigne (venant de ma boss) de dire aux clientes que j'avais perdu mon bébé et ds la tête des gens cela se résume au fait que j'ai fais une fausse couche et bien lorsqu'on me pose la question je dis la vérité sinon j'ai l'impression de nier son existence.
Beaucoup de personnes ne réalisent pas à quel point cela est difficile à vivre mais bon on ne peut pas se battre contre tout le monde, c'est une gde perte d'énergie et il en faut déjà bcp pour vivre la perte de son enfant.

je suis heureuse qu'en France les bébés peuvent être déclarés plus tôt j'espere qu'un jour ce sera le cas ici.

Je te souhaite bon courage et pleins de bisous à Yanis et mon amour Gabriel
ewi

Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Ven 26 Mar - 6:57

Orely, je suis contente que tu es venue nous parler de ta rage et j'espère que tu te sente mieux.
Dur dur les réactions de tes proches.
Si j'ai un conseil à te donner, concentre toi sur ce qui est du positif dans cette étape : Le soutient total de ta soeur, la gentillesse des deux dames de la Mairie, Yanis est sir votre livret de famille ! Ce sont des choses formidables !!!
Je suis si contente pour toi !
J'espère que les mauvaises choses ne t'empeche pas de voir les bonnes !!

Gros bisous Orely je pense fort à toi

bec
isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Ven 26 Mar - 9:44

Allo Orély, moi aussi je suis outré de voir les gens de ton entourage se voilé la face en pensant que ton fils n'a pas existé..Ils ne comprennent pas que nous avons bel et bien accouché de cet enfant là que nous l'avons porté, aimé et tant désiré....Les gens sont cruels....

Moi aussi dans mon entourage ils font comme si rien n'était arrivé et il pense que j'ai fais une fausse-couche mais ce n'est pas le cas....J'AI ACCOUCHÉ...

J'ai l'impression de ne plus existé à leur yeux..

Bon courage ma chère..

Isabelle xxx
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Sam 27 Mar - 16:22

ca fait plaisir de te lire
meme si ca na va pas

le plus important c'est que ton ange soit sur votre livret
et le reste essaye de le dépasser

mais je sais au combien ca fait mal
surtout quand c'est des proches

et dit toi que c'est le temps qui nous aide
ya pas le choix

mais il y aura du changement je te le promet
moi meme je m'en rend compte
alors que je pensais ne pouvoir jamais allé mieux

je pense bien a toi
bisous
virginie
Yanis

Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Mar 30 Mar - 8:09

Douces Mamanges
Merci pour votre soutiens,cela m'as fait beaucoup de bien ... je ne vous est pas répondu avant car je voulais me concentré sur l'anniversaire de ma fille .. qui m'as permis aussi de ne pas avoir le temps de pensé a toutes ses paroles qui envahissait ma tête ....
Je vais mieux ... du moins j'essaye du mieux que je peux d'avancer ... à ma manière ... à l'anniversaire de ma fille j'ai pas pu m'empecher de dire à ma mère un peu de ce que j'avais sur le coeur c'est derniers jours ce que je pensait du comportement de mon entourage ... et elle c'est mise à pleurer ... Je crois que je suis en train de me rendre compte que ma colère fais que m'isoler... je ne sais pas ! il m'est difficle de vous répondre car je me sens en contradiction avec moi même je me sens complètement perdu ....
Mais comme tu le dis Eva j'essaye de rester concentré sur les chose positive .... je sais que 3 de mes proches sont déjà là pour moi ... elles essayent de me comprendre du mieux qu'elles peuvent et c'est déjà une chance !! Puis je vais reprendre le boulot pour 5 jours ... j'ai une animations de prévu pour Pâques ! donc je pense que sa va me faire du bien ... et de + je travaillerai avec ma soeur
Depuis que je suis aller inscrire Yanis sur notre livret de famille je n'ai pas pu retourner le voir au cimetière mais comme vous le dite Yanis est inscrit sur le livret c'est ce qu'on voulait ... même si les mentions ne sont pas ce que j'aurais voulut au moins il y a une trace de son passage sur terre et c'est ce qui me réconforte ..
Merci chères mamanges de pour vos doux mots qui m'aide à garder la tête sur les épaules
CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Mar 30 Mar - 15:49

coucou mamange de yanis

Je te comprend parfaitement quand tu parle de ton entourage .Pour ma part j ai ete tres decu de ma mere .Elle sait que je fais des demarche pour mettre lena sur le livret de famille et elle ne demande jamais ou ca en ai , elle ne me parle jamais de sa petite fille et elle ma jete en plein visage que lena etais une erreur d parcours .Ca fait mal .
Je ne sais pas comment nos proches peuvent ils etre aussi durs alors qu on a deja tellement mal d avoir perdu nos petits anges ??
bisous et bon courage
Yanis

MessageSujet: Re: Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...   Mar 30 Mar - 20:07

Oui je te comprends!! Sa fait mal .... on se sent complètement exclu de cette famille qui se dis unie !! ... D'autant plus quand les mots viennent de notre propre mère ... la mienne m'as aussi dite des parole blessante .. mais j'essaye de ne pas en tenir compte ... elle n'en parle quasi jamais sauf si j'en parle ... et me dis qu'il faut que j'oublis que j'avance que c'est mieux ainsi .. tout ce qu'on ne veux pas entendre ..... mais bon il faut qu'on soit forte pour nos anges

Pck c'est temps ci sa ne vas pas tres fort ...
Page 1 sur 1