Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma puce est constipée !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma puce est constipée !!!

Aller en bas 
+3
mamanange2008
jacoudini01
Annaielle
7 participants
AuteurMessage
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 6:43

Bonjour les filles,
je sais le sujet n'est pas le plus agréable ce matin mais j'ai besoin de conseil....
Béatrice est souvent constipée depuis qu'elle mange du solide.
Elle fait des selles très dure et très noir.
Par contre, elle ne semble pas avoir mal au ventre, elle ne se plaint pas !!!!
Elle est encore allaitée mais je lui donne une bouteille de lait commercial le soir avant le dodo (entre 5 et 7 onces)...
à l'occasion une autre (entre 3 et 5 onces) dans la journée si elle n'a pas bien bu aux seins.
Elle mange ses 3 repas par jour soit matin: céréales, fruits. le midi: viandes, légumes, fruits et le soir: céréales, légumes, fruits.

J'ai essayée plusieurs chose mais ca ne semble pas fonctionner super bien.
Je lui donne de l'eau aux repas et depuis 1 semaines je lui donne 1 1/2 onces de jus de pruneaux dilué dans 1 1/2 onces d'eau
le matin.... Ca ne change pas grand chose.
La seule autre chose que je vois serait de changer son lait commercial pour du lait sans fer....

Avez vous d'autres trucs celle qui ont vécues ca ???
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:22

Je crois que le changement de lait serait une bonne chose. Ici aussi, Alexia constipe souvent! On lui donne des pruneaux, mais pas en jus, en pruneau. Il faudrait vérifier la quantité de fibre pour voir s'il y a une différence. Évite les céréales avec du riz, ça constipe pas mal ça aussi! Sinon, j'aimerais aussi des trucs parce que ici aussi, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:32

Valerie,
j'ai oubliée de mentionner qu'avant le jus, j'ai essayée la purée de pruneaux et .... le résultat est sensiblement le même.
C'est pourquoi j'essaye le jus maintenant !!!!
mais je pourrais essayer d'alterner (1 journée:purée, 1 journée:jus) voir ce que ca donne....
je t en redonnerai des nouvelles.

En passant: sur mon contenant de jus de pruneaux c'est écrit: extrait aqueux de pruneaux secs !!!!
et la teneur en fibres est de 3 g./ tasse soit 12%
sur les pruneaux c'est quoi ????

Et je ne lui donne effectivement pas de céréales de riz car je sais que ca constipe...
Je pensais même arrêter les céréales mélangées pour quelques temps car elles contiennent des céréales de riz !
Je vais commencer par changer son lait et je vais voir ensuite !

D'autres trucs ????
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:35

Salut Julie!

J'ai deja fais un post sur le sujet...parce que c est l'histoire de la vie de Rose Wink Et oui tu devrais arrêter les cerales mélangées (sur conseil de mon pédiatre). Et aussi tout ce qui contient du riz et de la farine de riz...C'est bizard parce que la majorité des aliments (céréales, collations en étoiles...) pour bébé sont faits à base de riz :S Et pour le jus de pruneau, nous on lui donne 2 onces de jus dans 1 once d'eau. Et il est mieux de le donner plus chaud que froid, il parait que ca agi mieux! Ta cocotte fait ses selles aux combien de jours? À info santé ils disent que jusqu'à une semaine y a pas de troubles, mais le pédiatre de Rose dit que c est mieux de ne pas passer 2 jours. Rendus le 3 ieme jour, on doit lui mettre un bout de suppositoire de glycérine pour qu'elle fasse son caca (elle se retient beaucoup !!!). Et on a dû lui donner du Lansoÿl (vendu en pharmacie sur les tablettes) pendant une semaine pour qu'elle fasse de beaux cacas mous et qu'elle apprenne à moins se retenir. Mais tu devrais peut-etre contacter son pédiatre ou médecin de famille. Pour le lait enrichie de fer, moi aussi je lui ai posé la question et m'avait repondu de ne pas le changer, parce qu'elle a besoin de ce supplement de fer et que son organisme allait s'habituer... Mais y a plusieurs écoles de pensées Wink


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:15

Pour les selle noir aussi c souvent relier au fer qui est dans le lait maternisé et dans les céréals ca pas d'allure.

Quel lait tu lui donne??? car ma fille si elle prend du lait avec fer ajouter en trop grande quantité elle constipe a coup sur. Et moi si je prend des vitamine de fer ...... je vous épargne les détailles.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:02

Pour les pruneaux en conserve, c'est 4g de fibres pour 2/3 de tasses, 150ml... Je crois que ça se ressemble pas mal... Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:06

Bonjour les filles,
merci pour vos précieux conseils...
J'ai déjà commencée à en appliquée quelques uns.
J'ai changée de sorte de lait et suis allée voir ma pharmacienne qui m'a conseiller les suppositoires au 3 jours si pas de selles
ainsi que de lui mettre un ptit peu d'huile d'olive dans sa nourriture à l'occasion pour faire ramollir ses selles.
Ca fait le même effet que le Lansoyl...
mais elle m'a dit de faire bien attention. que la petite doit rester debout ou assis au moins une heure apres l'avoir ingérée
car si ca ''remonte'' il y a un risque que ca aille dans les poumons et que ca cause une pneumonie (bon à savoir!!!)
Aussi je vais cesser les céréales mélangées pour quelques temps...
et continuer le jus de pruneaux mais selon ton dosage Chantale.

Merci milles fois à vous toutes !!!!
Ma puce est constipée !!! 935604
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:23

Salut!
Mon coco aussi constipe beaucoup, je me suis rendu compte que c'est lorsqu'il mange trop de fromage ou yogourt et j'ai cessé aussi les céréales de riz et les collations genre"petites étoiles"
Moi ma pédiatre m'avait recommandé des pruneaux mais aussi du jus de raisins blancs...Quand je l,ai essayé ça fonctionnait mon problème c'est que mon coco n'aime pas le jus, il aime mieux l'eau...mais si ta cocotte aime le jus, essaie-le on sait jamais...;-)
Bonne chance!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:12

Salut,
Woin je vois que c le problème de bien des mamans....... Moi aussi la mienne a tendance à constipé et j'ai commencer à lui donner des all bran le matin dans ses céréals à l'avoine environ 1/2 cuillère de bébé, écrasé. Et je lui donne aussi 3-4 cuillère de bébé de purée de pruneau au repas dinner et souper, aux 3 jours. Et elle boit comme 2-3 tasses d'eau dans sa journée. J'avais essayer l'huile de lin mais pour Raphaelle sa pas super bien fonctionner. Moi je lui donnais du yogourt à toute les soir au souper et céréales de riz et des biscuits à base de riz , banane et je me suis apperçu que c'étais le problème alors j'ai retravaillé son alimentation et maintenant c pas mal mieux.
Ma puce est constipée !!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:26

Pour ma part, ca fait partis de l'histoire de ma petite Laurie depuis quelle est née. Elle a été allaité pendant 13mois et demi. Le jus de pruneau elle doit en prendre tout les jours. Et depuis quelle a 18 mois en plus je dois lui donner un petit pot de bébé de pruneau au 2 jours sinon elle saigne et ca déchire quand elle fait caca.

Essait de lui en donner un peu et tu verras. Une petite quantité à la fois sinon tu auras une surprise..
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:03

Sophie, pour les petits pots de pruneau, est-ce qu'il y a une marque qui goute meilleur que les autres? J'ai essayé Gerber et Rose déteste, pourtant ce n'est pas un petit bébé difficile...
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:19

Chantal, moi j'achète la marque..choix du président ( Maxi et Loblaws) il y a pruneaux et poire ensemble...je trouve ça meilleur et coco aime bien!
Caro..
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma puce est constipée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma puce est constipée !!!   Ma puce est constipée !!! Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:22

désolé, pour la réponse tardive. Moi pour la cocote j'achète des pots HEINZ mais je crois que ca doit goûter la même chose. Cé un choix personnel, parcontre le prix pourrait varier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma puce est constipée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé constipée !
» Ma puce
» Décembre
» ma puce...
» ma puce <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: