Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je me sens seule I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me sens seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:59

Pour faire une histoire courte, je suis enceinte de 10 semaines, mais mon bébé est décédé et il est toujours dans mon ventre. Le doc me donne 2-3 semaines pour que la nature fasse son oeuvre, sinon je devrai prendre le médicament qui provoque la fausse-couche.
Mon conjoint me parle déjà de recommencer les essais quand tout sera revenu à la normale. Je sais que je ne serai pas prête tout de suite, je veux attendre de faire mon deuil, mais ça, il ne semble pas le comprendre. Pour lui c'est facile de passer à autre chose. Il n'a pas vécu les choses de la même façon que moi. Il n'a pas vu le bébé à l'écho et il n'était pas là quand on m'a annoncé que c'était fini. Je crois que je lui en veux un peu pour ça, mais je ne lui ai pas dit. Je sais qu'il n'aime pas me voir pleurer, alors je le fais en cachette, en silence. Trois de mes amies sont enceintes et vont accoucher durant le mois où je devais avoir mon bébé. Elles ne me demandent pas de nouvelle et je crois même qu'elles m'évitent. Elles vivent leur "trip" et je n'en fais plus partie. Elles ne veulent sûrement pas me faire de peine, mais je trouve ça dur quand même. Ma famille est loin et on se parle au téléphone. Évidemment, ils ne veulent pas que j'aie de peine et me disent tous que je suis jeune, que je vais me reprendre, bla bla bla.. Bref, je vis ma peine dans la plus grande solitude. Je ne sais pas à qui me confier et je me sens incomprise. Je me sens seule Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
*4mystars*

*4mystars*


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilie, et deux bébés poussière d'étoiles
Décédé(e) à : Lilie : Le petit coeur s'est arrêté à 11+4 sa
Bébé Étoile 2 : Avortement spontané à 6+3 sa
Bébé Étoile 1 : Grossesse arrêté à 6 sa
Le : Lilie: 13 Février 2010
Ma deuxième Étoile : 4 Septembre 2009
Ma première Étoile : 6 Mai 2010
Date d'inscription : 05/03/2010

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:49

Lyly: OH MON DIEU: Pourquoi le medecin te laisse souffrir aincsi aussi longtemps! Il aurait du te conceiller une img... J'ai eu le choix a ma premiere grossesse: J'étais a 6 semaines, supposé être à 7 semaines... On m'a proposé d'attendre que nature se fasse ou d'avoir un curetage: J'ai choise le deuxieme choix, le curetage, J'ai du attendre 7 jours avant de l'avoir... UN CAUCHEMARD! Je te comprend stellement d'être désemparé, mon dieu,.... Ce curetage a ete nessessaire pour entreprendre mon deuil...nessessaire mais tres douloureux, car ils ne mont pas endormi... Je n'ai eu qu'une semaine par la suite avant de retourner au travail, ce qui etais trop peu,...Mais, à ma troisieme grossesse, j'ai re subi une img ( coeur du bebe arreter a 11 + 4 sa, ) et, j'étais completement endormi... j'ai eu 1 mois et demi de congé , je le suis toujours...

Mais, ces intervention medicale, sont je crois, nessessaire, lorsque notre bebe est toujours dans notre ventre...Les pillules, tu vas vivre un genre d'accouchement! C'est quelque chose la... TU AS tout à fait le droit de vivre ces émotions, et, surtout, ne te cache pas pour les vivres LYLY, c'est encore pire puisque nous finissons par avoir honte non seulement de pleurer, mais de vivre ca... 3 semaines avec ton bebe deja au paradis, dans ton ventre, LYLY, les gens autour ne savent pas ce qu'ils disent, ils essaient de te reconforter mais ca empire, parce que nous nous repetons ces phrase innocente dans notre tête, et ca nous blesse encore plus...Ne te gêne pas pour leur dire : J'aime mieux que tu ne dises rien, que tu sois la pour moi...

Et, ton amoureux qui n'est pas vraiment là pour toi: Lui as-tu bien exliqué ce que tu ressens face à tout ca?? LYLY tu vis presentment un cauchemard , et, c'est important qu'il le comprenne , et qu'il soit à tes cotés pour te soutenir...

J'espere sincerement que tout vas aller dans le bon sens pour toi, ma belle...

N'ésites pas si tu as besoins, moi, je suis là ... Et on se comprend, on a vecu la même chose...

BELIEVE
xxx
Revenir en haut Aller en bas
rottynat168

rottynat168


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte & 8 EmbryAnges

Décédé(e) à : 20 SA & 8SA & 6SA & 7SA & 2SG
Le : 14/06/2008 & 14/07/2009 & 12/11/2009 & 20/04/2010 & 17/06/2011 & 3EMBRYANGES 2012
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:54

Ma chère Lily, Oh que je te comprends dans ta douleur... Je me sens seule Icon_sad Cela n,est pas facile, mais sache que nous sommes là pour toi, si tu as besoin de parler.

Pour de ce que qui est ton homme, dit toi qu'ils sont ''généralement'' tous de même, je dit bien généralement, c'est sure qu'il y a des exeption à la règle. Passer vite a autre chose est souvent un mécanisme a eux pour se protèger et pour etre ''fort''. C'est sur pour eux ils ne le vivent pas comme nous,car ils n'ont pas les memes sensations que nous et en plus il ne la pas vue a l'écho. Ne lui en veux pas ! Il se pourrait que lui aussi ne sais pas comment réagir dans cette situation là !

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'en discuter avec lui.. Je me sens seule Icon_neutral

Chaque personne vit un deuil à leur vitesse, il n'y a pas de temps minimun. L'important pour toi est de prendre le temps qu'il te faut pour te remettre sur pied avant de penser a une grossesse espoir. Seul ton coeur te dira quand toi tu te sentiras prête.leurs si tu en as envie, ca fait du bien et malheuresement tout ce que je peux te dire c'est que le temps arrangeras les choses...

Pour de ce qui est tes amies, bien cela ce peux qu'elle t'évite pour ne pas te faire de la peine, mais eux aussi ne savent peut etre pas quoi dire ou quoi faire, mais des vrais amies sont supposer etre la bon temps comme mauvais temps !

Quand tu dis dans ton texte:
''Évidemment, ils ne veulent pas que j'aie de peine et me disent tous que je suis jeune, que je vais me reprendre, bla bla bla.. '''

Malheuresement, les personnes qui dise des choses comme cela, ne savent pas quoi dire et dit cela en passant nous faire du bien,mis ils sont juste maladroit...Je sais très bien de quoi je parle, je les ai presques toutes entendues ''ses belles phrases là'' Malgrés que ma philosophie a moi c'est quand tu ne sais pas quoi dire, alors ferme ta g***e.....



Que réponds-tu…



Que réponds-tu quand un bébé meurt et qu’on te dit…



« Vous avez de la chance, vous ne l’avez pas ramené à la maison. »



Que réponds-tu quand un bébé meurt avant de naître et qu’on te dit…



« Au moins, il n’a jamais vécu. »



Que réponds-tu quand une mère de trois enfants dit…



« Pense à tout le temps dont tu disposes ! »



Que réponds-tu quand tant de personnes disent…



« Vous pourrez toujours en avoir un autre ! »



Que réponds-tu quand on ne dit rien ?



Que réponds-tu quand on te dit… « Je suis désolé. »



Tu dis, avec des larmes de reconnaissance : « Merci ! »


Mais voici un texte que tu peux envoyer a ton entourage cela peux les aider:

Les mots exacts pour le dire.



Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,



Je ne le surmonterai jamais.



Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant,



Il n'est pas ici auprès de moi.



Je vous en prie, ne me dites pas qu'il ne souffre plus,



Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir.



Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,



A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.



Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,



Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.



Je vous en prie, ne me dites pas "Au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années",



Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?



Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.



Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.



Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.



Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.



Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant.



Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.

Je l'adore ce texte et il dit tous !!!!

On est comme ta deuxieme famille, si tu as envie de jaser tu peux m'écrire. L'important n'est pas de rester seule avec sa peine et de l'évacuer...

Prends soin de toi, bon courage et je t,envoie des ondes....

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:04

chere lily

En lisant ton message je suis tres peiné .Tout d abord je ne comprend pourquoi ton medecin te dit que tu dois attendre que la nature fasse les choses tout en sachant que ton bebe est deja parmi nos petits ange .Je ne trouve pas ca tres humain car j imagine que ca doit etre tres dur de commencer son deuil tout en sachant ce petit etre est encore a l interieur de toi.

Pour ton coinjoint ,je pense que tu devrais essayer de discuter avec lui .Apres un homme ne vit pas cette epreuve comme nous ,il ne porte pas cette vie et je pense qu ils passe plus vite a autre chose si je peux dire ;tu ne peux lui en vouloir essais de lui faire comprendre que pour toi c est tres dur et qu il faut te laisser du temps .Tu verra il comprendra j en suis sur .

GROS GROS BISOU et surtout n hesite pas a venir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:21

Bonjour les filles! Merci pour vos réponses si réconfortantes! Pour ce qui est de mon médecin, c'est une décision commune que nous avons prise. Il m'a suggéré trois choix: attendre un peu, médicaments ou curetage. Et comme je n'étais pas prête à décider sur le champs, je lui ai dit que je préférais attendre un peu, mais il m'a tout de même donné la prescription pour le médicament, au cas où je changerais d'idée d'ici là. Je dois juste trouver le courage de le faire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seule   Je me sens seule Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:44

quel courage tu as ...l attente es la plus dure des epreuve....
je pense a toi et t envoie plein de courage...

tu sais la reaction de ton homme es normal;il ne peuvent pas vivre le deuil comme nous le vivons..mais il es en deuil a sa facon....ca ne doit pas etre facile pour lui aussi...
moi j en ai voulu a mon homme j ai forcé des discutions car il ne voulai pas en parlé et la ca va mieux il ma dit qu il souffret aussi, alors je le laisse faire son deuil de son coté....

tendre pensé
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens si seule...
» JE ME SENS LE PLUS EN PLUS SEULE
» Je me sens seule ...
» Je me sens dans un sombre tunnel , seule et incomprise.
» Je me sens seule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: