Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Eveil de votre bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Eveil de votre bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Eveil de votre bébé Empty
MessageSujet: Eveil de votre bébé   Eveil de votre bébé Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:24

Bonjour a toutes,

J'aurais une petite question : à partir de quel age votre bébé a t'il commencé a vous sourire et à répondre à son prénom. Je m'inquiète sans doute pour rien mais ma puce va avoir 2 mois le 4 janvier et elle ne répond pas à son prénom et n'est pas très active ( dans le sens où elle ne tente pas d'attraper des choses qui trainent par exemple). Comme c'est mon premier bébé je me demandais si c'était bien normal. En plus comme elle a un petit torticolis elle a tout le temps la tête tournée vers le même côté et nous regarde rarement en face. Bref je psychote. Moi qui pensait qu'une fois que j'aurais accouché je serais moins stressée je me trompais largement. Merci de m'éclairer.
Joyeux Noel à tous nos anges d'amour.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Eveil de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Eveil de votre bébé   Eveil de votre bébé Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:32

Il ne faut pas t'en faire, chaque bébé est différent. Ma fille a commencé à tourner la tête lorsqu'on l'appelait qu'à 4-5 mois, et elle est totalement normal maintenant, elle n'a aucun problème de motricité, à 4 ans elle a une très bonne motricité fine, elle parle beaucoup... bref une enfant normal. Ne t'inquiète pas, ta fille est peut-être un peu paresseuse c'est tout. Elle va débloquer d'un coup !!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Eveil de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Eveil de votre bébé   Eveil de votre bébé Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:04

Bonjour Sophie,
Regarde surtout les choses de base qu'elle devrait faire selon son âge. Il y a une évolution, qui peut être plus vite ou plus lente. Regarde si elle fait des mouvements vifs, si elle tient plus longtemps sa tête qu'avant, si elle lève la tête en position couché sur le ventre, si elle bouge bien les jambes. Regarde si elle est capable de le faire, mais ça se peut qu'elle n'est pas toujours envie de le faire.
Moi ma fille avait une maladie neuro-musculaire progressive, elle avait un énorme retard moteur. Alors, je te dirais qu'il y a des signes qui ne trompe pas, mais que la plupart de ces signes sont évidents seulement après. Si tu vois un pédiatre, parles-en, ou si tu as d'autres questions, gêne-toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Eveil de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Eveil de votre bébé   Eveil de votre bébé Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:02

Bonjour Sophie

Je sais que je suis un peu tard pour te répondre mais je viens juste de lire ton message.

Cet été au Centre Jeunesse j'ai mis la main sur un document pour évaluer l'évolution des bambins.

Pour chacun des mois cela donne une idée aproximative des chose que les enfants devraient pouvoir faire et des solutions si le bébé n'y arrive pas.

À deux mois bébé devrait pouvoir:

-Soulever la tete à 45 degré s'il est placé sur le ventre
-Bouger les deux bras et les deux jambes s'il est placé sur le dos
-Si tu le tire assis la tête doit rester droite quelques instants
-Les mains doivent s'ouvrir plus souvent
-Il doit pouvoir suivre un objet qui se déplace dans différentes directions
-Réagir à la voix, aux bruits
-Sourire

Agripper un objet c'est seulement à 3 mois et réagir à son nom c'est pas avant 7 mois dans la liste.

La seule chose que ta fille ne semble pas faire pour son age c'est sourire mais encore la c'est un guide pas les saintes écritures... chaque bébé a son propre rythme.

Pour faire sourire un enfant ils suggerent de partager des moments agréables avec lui (je suis certaine que tu le fais déja, mais bon c'est un document destiné aux enfants de la DPJ alors...), profiter des périodes ou il est moins fatigué et bien nourri pour jouer avec lui et lui sourire et rire avec lui.

Si jamais tu veux avoir une copie du document, je pourrais te le scanner, c'est vraiment intéressant.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Eveil de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Eveil de votre bébé   Eveil de votre bébé Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:32

Merci les filles et merci Karine, le temps importe peu je suis bien contente du message que tu as laissé. Ma poupée a tout ce que tu as marqué pour un bébé de deux mois c'est te dire si ta réponse me soulage, elle s'est éveillée d'un coup d'un jour à l'autre elle a été différente. Je ne suis pas contre l'envoi d'une copie de ton article c'est bien gentil de ta part.
Merci encore les mamans
Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil de votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» c'est koi la routine de votre bébé a 4-5-6 mois
» votre bébé a eu la h1n1? BESOIN DE VOS CONSEILS
» la naissance de votre bébé a t'il aidé le deuil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: