Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma fille boit-elle assez ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma fille boit-elle assez ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:40

Voila le titre dit tout... je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, surtout depuis qu'on a commencé les céréales... je m'explique.
elle a toujours bu environ 25-28 onces de lait par jour. Et soudain elle buvait au desssus de 40 onces et ce pendant plus d'une semaine, nous avons alors commencé les céréales. jusque là tout allait bien elle avait diminué son lait à 32 35 onces ce qui est normal...
Mais depuis quelques jours elle est redescendu à sa consommation d'avant, soit 25-28 onces.... est-ce normal ? il faut dire que depuis quelques jours elle ne boit plus le biberon de nuit (Oui oui ma poupounne me fait de belles nuits wow !!!) alors c'est un 6 à 8 onces de moins par jour.
Voici l'horaire de sa journée

5h30 biberon de 6 à 7 onces
7h30 2 c. thé céréales environ
9h30 biberon 6 à 7 onces
13h30 biberon6 à 7 onces
16h30 2c. thé céréales environ
18h30 biberon de 6 à 7 onces
19h30 parti pour le dodo

Selon vous est-ce que c'est ok ???
Lorsque ma fille ne faisait pas ses nuits, je m'inquiétais, maintenant qu'elle les fait... je m'inquiète encore... ahhh est-ce qu'on arrête de s'inquiéter un jour ????
ah oui pour plus d'info .. ma fille a toujours été dans le 10e percentile et elle l'est toujours aujourd'hui.. elle pèse 13 livres pour 5 mois et demi

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:37

L'horaire de ta puce ressemble beaucoup à celle de la mienne et dans le cas de Béatrice tout va très bien.
Je ne crois pas qu'il y ai matiere à s'inquiéter...
Moi aussi elle est née dans le 10e percentile... est ensuite montée au 25e et s'est stabilisée au 15e ensuite...
Son médecin trouve que sa courbe est parfaitement normale et qu'elle s'alimente bien....

Ha juste une ptite chose... Je viens de voir que tu laisses passer 2 heures entre ses repas et ses boires.
Moi la nutritioniste du CLSC m'avait dit de faire boire la petite, d'attendre max 15-30 minutes et ensuite la faire manger...
Comme ca manger ne coupe pas dans son lait ... Elle boit, ensuite elle mange mais si tu attends trop elle risque de ne plus avoir faim au boire suivant... essaie pour voir si elle boirait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:36

25 a 28 c assez.

Comme le dit Annaielle donne lui son déjeuner 30 min apres avoir bu son lait. ta fille a moins faim c temps ci. tu va voir peut-etre meme que des fois elle ne voudra pas manger ne t'inquiete c normal et surtout c pas grave du moment qu'elle boit son lait. disons qu'on commence a donner le solide avant le lait vers 9 mois.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:00

Merci pour vos réponses.. j'ai essayé pas longtemps après le boire mais le coeur lui lève et ne veut pas manger du tout... je vais réessayer quand même....

Et souvent elle s'endort pour la nuit sur son dernier biberon... si j'attends 15-20 minutes après le boire pour lui donner ses céréales, je devrai la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:34

Rox,
si ca peut te guider voici l'horaire que Béatrice avait à l'âge de ta fille...

6h00 allaitement
elle se rendormait.
8h30 réveil... re-allaitement (elle ne buvait pas beaucopup par contre)
9h00 déjeuner.
11h30 allaitement
12h00 diner
14h30 petit allaitement (collation)
4h00-4h30 allaitement
4h45 souper
7h30 bouteille ensuite dodo...

Si elle s'endort sur son boire ou immédiatement apres, saute le repas qui devait suivre... c'est pas tres grave.. pour l'instant.
Elle aura eu son lait ce qui est le plus important.
Béatrice s'endors parfois avant son diner... Je la laisse dormir et elle saute son diner... Elle boit plus en pm et c est tout !!!
Et pour l'instant tu pourrais lui donner déjeuner et diner au lieu de déjeuner et souper.
Quand elle aura pris son beat tu ajouteras le souper.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:34

a 7h30 au lieu de lui donner des céréals donne lui du lait et 30 min voir 45 apres donne les céréales.

Le biberons de 9h30 va peut-etre plus tard ca va dépendre d'elle.

Si elle ne veux pas manger force pas elle est encore petite quand elle aura 6 mois et plus ca va se placer
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

ma fille boit-elle assez ??? Empty
MessageSujet: Re: ma fille boit-elle assez ???   ma fille boit-elle assez ??? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:27

Mélodie n'a jamais vraiment bu plus que 20 à 24 onze par jour. Elle a fait ses nuit à partir de 2mois 1/2. A ce moment elle prenait environs 4 boires. Elle a 13 mois et elle est au 25e percentille. Elle suit sa courbe et grandit bien. Elle a beaucoup d'appétit, elle n'est pas une grosse buveuse, mais une bonne mangeuse.

Au début, pour les cérales... moi elle buvait entre 4h30 et 6hrs le matin. Quand on se levait, vers 7h30, je ne lui redonnait pas de lait, je lui donnait des céréales. Elle rebuvait vers 9h00 avant le dodo du matin...

Chaque bébé est différent. Mais je ne m'inquiétais pas, ta puce bois suffisament de lait ma fille boit-elle assez ??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille boit-elle assez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» C'est Assez !!
» Pensez-vous que j'ai assez de couches ?
» plus assez de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: