Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
si vous pouvez m'aider... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 si vous pouvez m'aider...

Aller en bas 
+2
Catou447
Liam21
6 participants
AuteurMessage
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:52

Bonjour je copie/colle une partie d'un message que j'avais laissé dans le dernier tableau.

Bonjour mes belles mamanges!! si vous pouvez m'aider... Icon_biggrin

... au fait je ne vous l'avais pas dit, mais bon voilà, j'ai appris à la fin février par ma gynécologue quej'ai le syndrome des ovaires polykystiques, j'avais de légers doutes puisque j'avais tous les foutus symptômes, mais mon médecin de famille persistait à me dire: «ben non ben non c'est dans ta tête!» oui oui on a vu ça...

Parcontre, je ne connais pratiquement rien à ce sujet... puisque la rencontre avec ma gynéco a été assez brève et sa secrétaire est sensée me rappeler pour un rendez-vous en juillet, lorsqu'elle fera le calendrier. J'espère qu'elle ne m'oubliera pas!

Alors on s'entend que c'est loin de m'avoir réjouie... comme si j'avais pas assez de mes autres problèmes, mais y'a pire que ça je sais...

Seulement avec mon hypothyroïdie qui n'avait pas été soignée pendant des mois jusqu'en avril passé, ça m'avait fait prendre du poids (poids que j'ai toujours qui plus est!!) et les ovaires polykystiques fait prendre du poids aussi génial... mais pour essayer de diminuer les symptômes et les problèmes pouvant en découler, je dois perdre du poids! Ben oui c'est tellement facile! C'est comme nager à contre-courant! Tu essaies de maigrir, mais tu as 2 maladies qui te font l'effet inverse sans même que tu puisses y faire quelque chose...

Bon j'imagine que pour mon hypothyroïdie, le fait que je prenne mes synthroïds ça aident à régulariser, mais pour mes OPK j'ai aucun traitement donc pas génial!

Et comme je vous dis, je sais vraiment mais vraiment pas grand chose sur cette maladie si ce n'est que j'ai tous les symptômes très joyeux et que c'est un trouble d'infertilité! Qui plus est, déjà que c'est assez dur comme ça de tombée enceinte avec les OPK si tu tombes enceinte eh bien wow les risques de fausses-couches spontanées sont assez élevées! Youppi!!

Enfin je sais qu'il y a pire que ça donc je vais cesser de me lamenter, mais ça ne me réjouit pas tellement... Dire qu'avant, suite à la mort de Liam, je pensais que mon plus gros problème était mon incompétence du col, eh bien j'ai eu des surprises!

Si quelqu'un d'entre vous s'y connait un peu à ce sujet, j'aimerais bien en savoir un peu plus... je me sens un peu perdue!

Il y a aussi un médicament, de la metformine je pense... ma gynéco a seulement utilisé ce nom pour me dire qu'il faudrait peut-être que j'en prenne, quand? je ne sais pas, mais bon ça m'a intrigué...

Je suis un peu larguée car c'est du nouveau pour moi alors...

Sinon eh bien j'en suis bientôt à mon 17e mois d'essai et pour ce qui est de mon verdict, comme toujours j'en sais rien de rien! En espérant seulement que s'il est encore négatif, je ne doive pas attendre 3 mois pour le savoir!!

C'est drôle quand même et plutôt triste oui, que j'aie tombée enceinte de Liam en prenant la pilule! Haha... je me rappelle que je me suis dit: «Oh je suis une bombe de fertilité moi!» Ouais... c'est très ironique!

J'en suis venue à une petite conclusion de mon cru, je ne suis pas médecin mais enfin, que puisque je prenais la pilule depuis tout ce temps (la pilule contraceptive est souvent prescrit pour aider ou du moins atténuer les symptômes des OPK en cas de non-désir de grossesse on s'entend!) parce qu'au fond la pilule c'est des hormones, donc tout ce temps mon corps fonctionnait "normalement" et j'imagine que ça l'aidait mes foutus ovaires polykystiques à ne pas faire leur sale boulot!

Alors dans mon cas, j'imagine, que ça l'a même "aidé/favorisé" une grossesse, bien que le but de la pilule soit tout le contraire, parce qu'au moins mon corps roulait sa bosse de façon plus normal. Menstruations, cycles réguliers et tout le tralala! Donc il a s'agit que j'oublie 1 pilule (que j'ai même repris le lendemain!) pour que Liam arrive et youppi! Bon la suite a été gâché par ma foutue incompétence du col... C'est pas mal ironique mon affaire je dois avouer...

Bon sauf que là, on s'entend que je vais pas reprendre la pilule, parce que même si j'ai arrivé à tombée enceinte avec ça, je crois pas que ce soit la médication toute indiquée... il faudrait sûrement un médicament qui régularise mes cycles mais qui n'empêchent pas la grossesse.

Donc voilà! Je vous ai pondu un roman (à ma fidèle habitude!), mais j'espère être pardonnée puisque j'ai été absente longtemps hihi!

Alors si quelqu'un peut m'éclaircir un peu ce serait grandement apprécié!

Sinon eh bien mon DEP en secrétariat va super bien, j'avance beaucoup et je vais tombée en vacances à la fin juin (j'ai quasiment peur car mes cycles vont probablement se remettre à planter haha! Je sais que ça peut paraître stupide, mais ça m'a fait la même chose quand j'ai travaillé cette automne, on était juste une gang de filles, et le temps où j'ai été là, mes cycles ont été plus réguliers et là paf quand mon plateau de travail s'est terminé ça s'est remis à fouerrer!! Ah lala!!)

Au début je trouvais ce phénomène stupide et je croyais que c'était seulement un hasard... Mais j'ai lu sur des sites sérieux et à ce qu'on m'a dit c'est un phénomène vrai. On ne sait trop comment l'expliquer, mais apparemment que ça arrive très souvent avec des femmes qui se côtoie régulièrement ou au sein d'une même famille! Bizarre hein?!!

Alors voilà! Je vous laisse là-dessus et je souhaite à chacune d'entre vous un ++++++ très bientôt!! J'imagine que j'ai manqué plusieurs choses depuis mon absence donc sentez-vous à l'aise de me bombarder de nouvelles! Ça me ferait très plaisir!!

À toutes les bedaines je vous souhaite la meilleure grossesse qui soit et un beau bébé en santé et à toutes les essayeuses un beau + qui viendra changer votre vie!

Je vous embrasse ainsi que vos anges et vos enfants et aussi bien-sûr vos bedaines-espoir!!

Gros bisous les mamanges et à bientôt!!

Lili la maman de Liam si vous pouvez m'aider... Star3 Tu me manque terriblement mon petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:41

ça faisait un bail que je n'avais pas vu ta plume!
malgré OPK et autres "platitudes", je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles si vous pouvez m'aider... Icon_biggrin

OPK maintenant...
Non, je n'en suis pas atteinte. Mais une amie à moi, oui. Et oui, des problèmes d'infertilité... elle a connu! Y compris un ange (elle était même inscrite sur l'ancien site). Mais bon, aujourd'hui elle a deux beaux enfants. Ils ne viennent pas de son ventre. Mais ils sont dans son coeur depuis tellement-tellement longtemps!
Oui, elle a dû prendre la pilule - malgré qu'elle voulait devenir enceinte.
Oui, elle a pris médication (entre autres pour des problèmes de thyroïde, comme toi).
Oui, elle a de gros-gros problèmes de poids... qui au total entraîne d'autres problèmes de santé.
Oui, elle a dû se faire opérer pour d'abord enlever un des ovaires trop endommagé par OPK... pour finalement devoir accepter de se faire-faire "la grande opération", une fois qu'elle a accepté que pour elle, le chemin des enfants ne passerait pas par son ventre.
Ah! oui... au cégep, je l'ai accompagné quelques fois pour aller chercher la pilule du lendemain et/ou passer des tests de grossesse...
Je te résume un parcours de vie de près de 20 ans.
Peut-être qu'aujourd'hui les traitements sont mieux et/ou ton cas moins sévère que le sien. Je te le souhaite.

En attendant...
ne te fait donc pas si rare!

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:30

faut juste que je trouve le temps de t'appeller parce que ce sera moins long de même que par écrit pour répondre à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:54

oh ma belle lili je peux pas aider mais espere que les autres fille vont aider mais je te souhaite tellemnt que tu tombe bientot enceinte tu le merite tellement je pense a toi souvent et ton petit liam si vous pouvez m'aider... 781159






Émilie maman ange une cocotte amour et petit espoire en formation petit billyxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:36

Allo,

Je ne peux pas t'aider concernant ton problème OPK mais je voulais te dire que moi aussi je fais de l'hypothyroïdie depuis plusieurs années et une fois que ta glande thyroïde est bien contrôlée il n'y a pas de problème pour devenir enceinte, il faut juste un suivi plus régulier avec des prises de sang aux trois mois. Mon médecin m'a dit que lorsque je serai enceinte de nouveau ma dose de synthroïd sera tout de suite augmentée pour stimuler mon système.

Lâche pas ma chère,

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:10

Allô les filles! Moi aussi je suis contente de vous retrouver!

Catou merci pour ton message, même si c'est pas tellement encouragent, mais j'apprécie que tu aies pris le temps de m'écrire et oui moi aussi j'espère du plus profond de mon coeur que mon cas ne sera pas aussi grave que celui de ton amie. Je ne savais pas que c'était aussi grave les OPK... je suis assez déconfite là... mais ne te sens pas mal je sais que ce n'était pas ton intention. J'ai demandé d'avoir des conseils, des témoignages, etc, donc je ne peux pas rien dire là-dessus! Et toi ma belle comment vas-tu?

Petite_fleur, j'attends avec impatience notre petite conversation téléphonique, et puis d'ici là porte-toi bien!

Émilie, merci beaucoup pour ton beau message! Je pense moi aussi beaucoup à toi, à ton ange et à ton petit Billy en formation!

Soleil12, merci toi aussi pour ton message, au moins pour mon hypothyroïdie c'est pas si fatale que ça donc... j'espère que tu auras ton + le plus vite possible!

Alors ne vous gênez pas à me réécrire, merci beaucoup et passez une belle journée!

Lili la maman de Liam si vous pouvez m'aider... Star3
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:50

Désolé Liam mais je ne peux pas t'aider là dessus..J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions...Courage ma chère tout est possible j'en suis certaine..

Je pense très fort à toi..

Isabelle si vous pouvez m'aider... 889398
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:18

Chère petite Lili,
Je suis triste pour toi et je trouve ça tellement injuste qu'une autre brique te tombe sur la tête. J'espère de tout coeur que tu pourras trouver réponse à tes questions et qu'enfin un petit coeur s'accroche dans ton bedon. Je t'envoie tout pleins d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 5:52

Lili,

Je savais que mon message n'était pas porteur d'espoir; j'ai donc hésité avant de te répondre. Comme tu le dis, tu demandais un portrait "vécu" de ce que c'était... J'aurais préféré te dire que l'histoire de mon amie c'est résolue aisément. Eh! non... Mais à la fin, elle a quand même deux beaux enfants si vous pouvez m'aider... Herz

Comment je vais? c'est gentil de le demander. J'essaie de ne plus lutter contre les événements et/ou les gens... "faire avec"... trouver la brèche dans le mur plutôt que de foncer dedans... J'essaie! et quand je réalise que je suis (encore!) en train d'essayer de faire que les choses se fassent à MA façon (la bonne, évidemment! si vous pouvez m'aider... Icon_geek ), j'essaie de prendre une bonne respiration et de prendre un peu de recul...

Autrement, c'est le quotidien chargé d'une femme début quarantaine, entre le boulot (passionnant par moment, exigeant très souvent) et la maison... Avec des enfants d'âge différents: ma plus vieille prend son envol et a signé son premier bail; des enfants aux besoins différents (et parfois, très exigeants: la santé... l'école...). Un enfant qualifié d'handicapé because syndrôme d'Asperger et en même temps très intelligent (il va à l'école internationale); il participe même à l'orchestre de son école. Une vie de couple de près de 25 ans, avec ses hauts et ses bas (et par période... mon Dieu! qu'il y a des bas si vous pouvez m'aider... Icon_mad si vous pouvez m'aider... Icon_cry ). Et moi, à travers ça qui essaie de me trouver...

Lili, je te souhaite la plus belle des surprises et ce, d'ici juin (autant profiter de l'effet de groupe féminin si vous pouvez m'aider... Icon_wink ): un beau +
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

si vous pouvez m'aider... Empty
MessageSujet: Re: si vous pouvez m'aider...   si vous pouvez m'aider... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:26

ma belle Lili, mon amie,

je voulais juste te dire que je suis contente que tu sois de retour et que j'espère que tu auras des réponses à tes questions. Et je suis TELLEMENT heureuse que ton DEP aille bien, tu connais mon idée là-dessus si vous pouvez m'aider... Icon_biggrin Appelle-moi, je m'ennuie!

Marie XXX
Revenir en haut Aller en bas
 
si vous pouvez m'aider...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous m'éclaircir (fausse couche)!!!
» pouvez-vous m'aider?
» pouvez vous m aidez ?
» pouvez vous m'expliquer !!
» je pense qu il n 'y a que vous qui pouvez me comprendre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: