DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

pourquoi payer si cher le prix d'une vie?

AuteurMessage
petite-étoile6

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: pourquoi payer si cher le prix d'une vie?   Dim 28 Déc - 12:50

Bonjour....

L'été dernier, le 6 août 2008 j'ai perdue ma fille à 37 semaines et demi de grossesse...Son petit coeur a arrêté de battre pour des raisons inconnues et qui seront toujours inconnues.Cette grossesse je l'attendais depuis plus d'un an et demi et voilà qu'on m'enlève ma fille à quelques jours de la ligne d'arrivée. Je pensais que j'avais payer cher dans le malheur et que le malheur allait se tenir loin de moi pour un petit bout...mais non, ça l'air que ce fameux nuage de malheur est toujours au dessus de notre tête qu'on le veuille ou non....

Voilà que le 31 octobre dernier, j'ai la chance de retomber enceinte...si rapidement que nous en étions très surpris...mais ce fût de courte durée...voilà que la vie prend encore un autre tournant, j'ai fait une fausse-couche le 25 décembre dernier...après 12 semaines de grossesse.Je ne croyais pas que le malheur pourrait me tomber dessus 2 fois en ligne. Je croyais qu'on me donnerait un peu de répit, mais non...ça l'air que je suis née pour le malheur...Je capote. Je me demande quelle est la prochaine épreuve que la vie me réserve. J'ai peur que mon chum quitte la maison parce que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, un accident et qu'il meurt lui aussi, parce qu'il est tout ce qu'il me reste dans ma vie.

Je trouve que je paye cher dans ma vie...les épreuves sont si difficiles à supporter....Après toute ces épreuves, comment veux-tu que je sois encore capable de croire que la vie est belle et que ce n'est pas juste de la marde qui me tombe dessus....Comment veux-tu qu'on se dise que notre vie vaut la peine d'être vécu....Comment veux-tu que l'on trouve une raison de s'accrocher à la vie...Comment veux-tu que l'on ai encore le goût de vivre cette vie qui n'est que malheur....Pourquoi se lever tous les matins si c'est pour pleurer mes 2 enfants disparu....Pourquoi....

Pourquoi faut-il payer le prix de nos enfants dans la vie....Jamais ça ne devrait exister le fait de perdre nos enfants parce que ça fait beaucoup trop mal et ça nous détruit petit à petit.
Je suis une femme et une maman détruite à tout jamais...J'ai le coeur tellement remplit de peine et de colère. Je suis en colère contre ma vie, cette vie de malheur et d'injustice... J'en veux tellement à la vie de me faire vivre tout ça. Je ne demande pas la lune pourtant, juste une petit bébé dans mes bras à aimé plus que tout au monde.
aujourd'hui, c'est une journée remplit de tristesse et de rage, j'en veux à tous les enfants de la terre entière...à tout ceux qui sont vivant pendant que mes 2 enfants sont déjà partit au paradis avant même qu'ils ai eu la chance de me faire un petit sourire de rien du tout. Pour les gens qui nous entoure tout ça semble banal, ils sont si heureux avec leur petite famille qu'ils se foutent tellement de notre malheur...En autant que notre malheur ne les affecte pas trop, eux ils vivent bien...

Je suis désoler pour se message de découragement et ce long message, mais j'ai tellement besoin de me défouler quelque part parce que ici dans ma vie je dois encore une fois jouer la fille forte pour que tout le monde puisse continuer de vivre heureux....Ho que tu es forte...Tout le monde me le dit mais ce n'est une question de force c'est une questions que je n'ai pas le choix, je n'ai rien décider dans tout ça...Je n'ai pas choisit de faire mourir mes 2 enfants...j'ai juste pas le choix de vivre ces foutus dures épreuves...
Merci de m'avoir lu même si c'est très long... je suis désolé....

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou partit rejoindre sa soeur...Je vous aimes mes amours et prenez soin l'un de l'autre....xxxxx....xxxx....xxxx....xxxx....
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: pourquoi payer si cher le prix d'une vie?   Dim 28 Déc - 14:40

Que dire...?

Je sais qu'il n'y a rien à dire ma belle Joanie...

D'ailleurs, tu es en colère, et c'est amplement normal et je ne voudrais pas dire quelque chose qui pourrait être pire.

Malheureusement, je ne peux te rendre le sourire, la joie de vivre. Tu es dans une très mauvaise passe (oui je te l'accorde, beaucoup trop longue) et personne ne peut te promettre quand ça ira mieux.

Je n'ai pas vécu la perte de 2 enfants comme toi. Seulement mon petit Liam le mois dernier...

Mais quand tu dis que ces familles si heureuses se foutrent bien de notre malheur en autant que ça ne les touche pas particulièrement. Je te comprends. Ils compatissent mais au fond, ils ne comprennent pas. "Oh que tu es forte!" Comme tu dis, on a juste crissement pas le choix! Et puis... comme m'a dit AnnieP hier, "j'aimerais mieux être faible"

Oui, faible et heureuse plutôt "qu'endurcie" et malheureuse...

Il n'y a rien à dire sauf. Défoules-toi! Cries! Pleures! Écris! Tout! Même si je sais que ça ne les ramènera pas. Au moins, ça te permet de te "vider" un petit peu.

Tu sais que si tu as besoin de parler, on est tous là...

Et bien en attendant, je te fais un gros gros câlin virtuel et je t'envoie de l'énergie positive.

Prends-soin de toi...

Lili Like a Star @ heaven
Cathy

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/11/2008

MessageSujet: Re: pourquoi payer si cher le prix d'une vie?   Dim 28 Déc - 15:40

Salut Joanie!

Ton témoignange me touche énormément...J'ai passé par les mêmes émotions que toi. J'ai un petit garçon de 4 ans. Et lorsque nous avons décidé d'aggrandir la famille le malheur s'est acharné sur nous et il continue de s'acharner. J'ai fait une première fausse-couche à 12 semaines. L'année d'après une deuxième fc à 9 semaines (dire qu'à ma première fc je me disais que je ne pourrais jamais repasser par-là)! Ensuite, l'été dernier je tombe encore une fois enceinte. Tout allait comme sur des roulettes, nous attendions un autre petit garçon. La nuit du 7 novembre, j'ai accouché à 22 semaines de grossesse. Quel drame...on m'a diagnostiqué une béance du col. Évidemment, mon bébé est décédé dans mes bras. Je cherche toujours pourquoi moi ??? Le malheur s'acharne depuis 2 ans et on ne demande que de compléter notre petite famille. Maintenant, je fais une thérapie...et ma psy me dit que peu importe ce qui arrive, l'être humain a toujours la capacité de rebondir suite à une épreuve...J'essaie de garder ça en tête. Je ne pensais jamais que se serait aussi difficile de vivre une autre grossesse...Maintenant, certains jours ça va bien d'autres moins bien. Parfois j'ai espoir, d'autres fois non. Je sais très bien que ma prochaine grossesse sera plutôt stressante (je devrai avoir un cerclage du col et ça m'engoisse). J'essaie d'être zen et de faire confiance à la vie! Je me dis que j'aurai également un meilleur suivi.

Tout ça est facile à dire, mais je pense qu'il y a rien comme le temps...je suis tannée de l'entendre, mais je pense bien que c'est vrai. Je me dis qu'un jour à force de foncer, se sera sûrement notre tour d'avoir notre petit bonheur. Il me semble qu'on ne peut pas toujours vivre de la tristesse et du malheur. Prends ton temps et fais des choses pour toi! Tes épreuves sont récentes toi aussi, donc vit tes émotions et n'hésite pas à réécrire, car je serai là pour te lire.

Cathy, une maman éprouvée Mad
AnnieP

Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

MessageSujet: Re: pourquoi payer si cher le prix d'une vie?   Dim 28 Déc - 17:03

Je sais que peu importe ce que je vais te dire, ça ne te remontera pas le moral, mais je te comprends. On veut seulement avoir une famille et être heureux, mais la vie en a décidé autrement. Sauf qu'après un drame, il me semble que la vie pourrait nous laisser tranquille, on a eu notre dose de malheur. Et dire qu'il y a des gens qui vivent des "mauvaises" vies et eux des drames ça ne leur arrive pas (pas que je leur souhaite).

Je me suis fait dire par une fille ici, je ne me souviens plus qui, qu'on devait aussi continuer pour nos anges, car ils ne veulent pas qu'on soit malheureux, et que ce soit eux la cause de notre malheur (même si ce n'est pas de leur faute ce qui arrive). Il y a des jours où c'est ça qui m'aide.

Bon courage
lune27

Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008

MessageSujet: Re: pourquoi payer si cher le prix d'une vie?   Lun 29 Déc - 10:55

bonjour ,joanie
aimerais tant pouvoir te remonté le moral mais comme tu le sais ,je suis dans la même situation que toi en se moment .mais je tiens a dire que je penses beaucoup a toi et que je sais que un jour nous allons voir la lumière au bout du tunnel .ne lâche pas ma belle et donne moi de tes nouvelles

bisous xxxx

pourquoi payer si cher le prix d'une vie?
Page 1 sur 1