Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!

Aller en bas 
+3
s_chrys
Angeludo
Mimie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:02

je viens de passer l'hystérographie ce matin. comme vous m'aviez dit les filles, ce n'est pas tres agréable mais ca ne fait pas mal a proprement parlé. c'est vite oublié.

Par contre ce qui me pose question c'est que le gynéco n'a pas trouvé la malformation utérine qu'il pensait. mais il pense que j'ai une béance du col donc cerclage pour une prochaine grossesse.
je devrais avoir les résultats de l'autopsie de mon ptit ange d'ici un mois. il m'a parlé d'un rdv avec un généticien qu'on aura surement a faire aussi apres. je ne sais pas pourquoi?!! mon petit Hugo avait une malformation cardiaque alors je ne comprend pas pourquoi je devrais voir un généticien.

je lui ai demandé si on devait attendre pour faire un bébé. il m'a dit OUI. il préfère qu'on attende tous les résultats.

je suis perdue! j'en ai marre!! je ne sais plus quoi faire.

je pensais que mon fils avait une malformation qui avait tres peu de chance de se reproduire pour un prochain bébé.
que dois-je faire? continuer les essais ou bien stopper et attendre d'avoir tous els résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:32

Ma belle, c'est ton coeur qui va te guider dans cette décisions si délicate.
Je pense qu'il préfère que vous rencontriez un généticien pour voir si cette malformation cardiaque n'est pas génétique. Après c'est à toi de peser le pour et le contre.
Quoi qu'il arrive nous serons là pour te soutenir.
Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:25

Comme Mimie, je pense que tu devrais peut etre " attendre " encore un peu pour rencontrer le généticien, voir pourquoi malformation cardiaque ( pb génétique, ou autre).
Pas simple, je suis de tout coeur avec toi.
courage

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:08

coucou mamandhugo

je suis contente pour toi que tu n as pas de malformation!!!mais beaucoup moins pour le fait que tu dois attendre....
as tu dis au gygy que tu voulais reommencer au plus vite??
mon accouchement n avais rien a voir avec mon ange car il etais en parfaite santé pourtant il m on quand meme pris un petit morceaux de peau pour annalyse genetique et les resultat ne sont prevu que 6 mois plus tard donc fin aout mais comme tu l as vu je n ai pas attendue pour les essais bébé!

je te comprend tres dure decision j pense que j insisterai aupres du medecin et je lui demanderai les risques si je retombe enceinte maintenant,je ne veut pas te donner de mouvais conseil car je ne suis pas dans ton cas seul toi sais prendre la bonne decision mais pour etre honnete moi je sais que j aurai beacoup de mal a attendre,j pense pas que je stopperai!

comme dis mimi ecoute ton coeur
je pense a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:29

Bonjour,
Personellement, je crois que ça serait important de rencontrer un généticien. Souvent (pas toujours) une malformation peut-être le signe d'un syndrome génétique. Mon ange avait aussi une malformation cardiaque et il était probablement porteur d'un syndrome. Bon nous ne saurons jamais quel était se syndrome, car nous avons décidé de ne pas faire pratiquer une autopsie. Par contre, nous avons fait faire quelques tests génétiques avant son décès qui sont revenu non-concluant. Le généticien ne comprend pas pourquoi au moment ou mon fils était mal en point, ils auraient du prendre un échantillon de tisssu et cela n'a pas été fait. Alors, c'est pour cette raison-là qu'il est maintenant impossible de connaître le syndrome dont il était porteur. Le généticien nous a dit que comme nous ne savions pas j'avais entre moins de 1% à 25% de chance d'avoir un autre enfant porteur du même syndrome. Aujourd'hui, je tiens mon petit bébé espoir de 11 mois dans les bras. Il est en parfaite santé et il n'est porteur d'aucune malformation cardiaque ou autre. Alors, tu vois tout est possible et de rencontrer un généticien pourra surement de réconforter et surtout répondre à tes questions. Tu ne dois pas perdre espoir car la vie n'est pas tout le temps un cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:39

mamandhugo, encore attendre...Ce n'est facile cette dure et longue attente...Moi je serais tenter de te dire fais ce que ton coeur te dicte de faire mais pour ma part, j'ai vraiment passé tout ces tests là avant de me lancer dans les essais de bébé ESPOIR...J'en suis à mon premier mois d'essais...Je sais que tout était correcte côté examen médical...J'attends seulement le résultats de prises de sang passé le 30 avril mais rien de majeur(mon sang était de .04 trop épais)...
Alors je tiens à te dire que MOI j'ai attendu de faire tous les examens nécessaires malgré que je trouvais ça long d'attendre. Je veux seulement mettre toutes les chances de mon côté pour avoir une belle grossesse et surtout un beau bébé ESPOIR dans les bras..

Maintenant toi seule détiens la réponse à ta question à savoir si oui tu attends ou non avant de commencer les essais de bébé ESPOIR...

Je pense fort à toi
hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! 935604

Je suis de tout coeur avec toi..

Isabelle hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:31

j'ai appelé ce matin mon gynéco. il a bien répondu a toutes mes questions.

pour la béance, on revérifiera au début de la prochaine grossesse (je pense que ce sera avec le test de la bougie) mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça, s'il y a béance, il y a des solutions.

pour les résultats de l'autopsie, il m'a dit que ca ne devrait plus etre tres long mais qu'il fallait attendre ces résultats avant de se relancer dans les essais bébé hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_mad bien sur je suis démoralisée par cette phrase!! on s'était deja préparé a avoir cet autre enfant!
mais non il faut attendre, encore et toujours!!

on aura surement un rdv avec un généticien pour voir si la cardiopathie de notre ange est lié a un syndrome (ensemble de symptome qui font une maladie) et quand on aura tous ces résultat, enfin on pourra se lancer a nouveau!!

je suis triste de devoir attendre mais je sais que c'est plus raisonnable meme si je n'ai pas du tout envie d'etre raisonnable en ce moment meme!!

et pour achever cette journée qui a tres mal débutée, ma copine a accouché! son petit Timéo était prévu le 1 mai soit 4 jours apres mon fils et bien il est né le 3 mai et il est en pleine forme!! je suis tres contente pour eux, je ne souhaitais pas qu'il aille mal, loin de là!! mais ca me rappelle que moi, mon fils est parti loin de nous et que nous devons attendre avant de lui donner un ptit frère ou une petite soeur!! c'est injuste hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:25

Courage ma belle, je te souhaite vraiment que tout ces résultats ne tardent pas.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
Je pense que tu as choisi la bonne décision, être sage, ce n'est pas facile, mais si cela peut éviter un autre drame, alors...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:27

bon comme à l'habitude jvais faire de moi la contrariante de service hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Zarbi-9782

Moi je ne comprends pas en quoi tu devrais attendre! Car même si le problème de ton fils c'est une maladie a caractère génétique pour avoir un enfant va falloir que tu tombes enceinte et ce même si c'est génétioque, la seule chose est que tu devrais faire une amnio et plusieurs échos et ça que tu attendes ou paS ça change rien...

Je te conseille de suivre ton coeur... hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Pleins-de-coeurs-3802
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!   hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:06

patience...
tu va i arrivé ,tu l aura ton bo bebe...
prend le temp de trouvé des solution des reponses a tout ton malheur..
je sais cé facile a dire...mais garde espoir..
Revenir en haut Aller en bas
 
hystérographie passée... je ne sais plus quoi penser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi penser
» je ne sais pas quoi en penser
» je ne sais plus quoi penser
» je ne sais plus quoi penser ...
» J'sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: