DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Des poupons dans le Twilight Zone !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des poupons dans le Twilight Zone !!!!

AuteurMessage
Suelavie

Suelavie

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Empty
MessageSujet: Des poupons dans le Twilight Zone !!!!   Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:39

Vous êtes-vous déjà demandé comment ça se fait que c'est l'enfer pour trouver une place en garderie pour nos touts petits dans notre belle province du Québec?

Quand c'est le temps d'envoyer les enfants à l'école, est-ce qu'on se demande s'il y aura de la place???? Il y a kek chose qui ne tourne pas rond dans le système!!

Une bonne amie à moi, Dominique Choquette a décidé de se relever les manches et de brasser un peu les choses.

Elle et Jérôme Lussier (journaliste-chroniqueur à la radio de la SRC) proposent d'examiner la question et de voir ce qui peut être fait.

Ils ont mis sur pieds une page Facebook sur la question (je vous invite évidemment à en devenir membre, ce qui donnera du poids à nos revendications).

https://www.facebook.com/group.php?gid=120246647985557

Le Devoir publie aujourd'hui la lettre de Dominique sur la question. Voir:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/288674/libre-opinion-une-place-en-garderie-pour-tous-les-poupons

Cette question des places en garderie demande notre vigilance de citoyens et encore mieux, une action citoyenne afin que la cohérence s'installe entre les politiques provinciales et la réalité. Si vous êtes d'accord, je vous invite à écrire à votre député (gênez-vous pas, vous pouvez vous baser sur la lettre que Dominique publie dans le Devoir!!). Faut que ça bouge!

Merci de votre soutien!

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des poupons dans le Twilight Zone !!!!   Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:09

J'ai beaucoup aimé l'article, mais beaucoup moins les commentaires des lecteurs. Je pense qu'ils n'ont pas compris l'article.

Pour avoir une place en garderie quand je vais commencé à travaillé il faut que je commencé à chercher à partir du tout début de la grossesse. Je suis chanceuse, j'en ai trouvé une, mais en milieu familial à 18$ par jour. Dans plusieurs garderie, il y avais 2 ans d'attente. Dans 2 ans je vais avoir recommencé à travaillé. C'est vrai que ça pas d'allure.

Ma belle soeur vient de trouvé une garderie pour sa fille et elle a 20 mois. Est-ce normal? Je pense pas et surtout qu'elle n'a pas pu retourner travailler. Donc elle a perdu son emplois et 1 salaire de moins. Est-ce normal?

J'espère que ça fera réagir le gouvernement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des poupons dans le Twilight Zone !!!!   Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:08

Après ça le gouvernement se demande pourquoi le monde s'arrange pour avoir 2 RQAP de suite... Banh c'est parce que ça prend 2 ans avant d'avoir une place et quand t'as déjà un enfant dans la place, ça prend à peu près 6 à 12 mois dépendamment si c'est dans un CPE ou un milieu familiale... Tsé, tant qu'à perdre 1 an de salaire aussi bien avoir un 2e enfant rapproché pour ne pas se faire prendre les culottes à terre... Gang de con !
mathisange

mathisange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: Des poupons dans le Twilight Zone !!!!   Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:17

vous pouvez etre sure que si je rends mes jumeaux a terme je donnerais pas le peux de salaire que je vais faire a une garderie ou que je soit obliger de les mettrent dans des garderies differentes...je restes a la maison ....oh que oui !!!papa s occuperas de son clan un w-e sur 2 pis 1 jours par semaines le reste du temps maman a la maison on peu pas vivre juste sur 1 salaire malheureusement donc pas de casse-tete pour trouver une "bonne"place a mes ti-lous

Cathyxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des poupons dans le Twilight Zone !!!!   Des poupons dans le Twilight Zone !!!! Icon_minitime

Des poupons dans le Twilight Zone !!!!
Page 1 sur 1