Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Question??? Empty
MessageSujet: Question???   Question??? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:42

Est-ce que c'est difficile de penser a essayer et d'envisager a avoir d'autres bébés après avoir perdu mes filles dans ma première grossesse???

Car on dirais que j'en veux d'autres mais qu'en même temps c'est d'oublier mes deux premières!!!!

Aidez nous svp Question??? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:04

Pour ma part jamais je n'oublirai mes deux anges. Jamais je ne les oublirai !!!! Je suis actuellement enceinte et cet enfant ne remplacera jamais mes deux anges. Il saura qu'il a un grand frère et une grande soeur qui est au ciel.

Je ne vois pas comment je pourrais les oublier. C'est moi qui les ai porter. Il on laissé leur trace sur mon corps, alors pour moi c'est impossible d'oublier. Je vis avec l'idée que l'enfant que je porte sera le frère ou la soeur de mes deux autres enfants maintenant au ciel.

Pour moi le désir de retomber enceinte était très intense, s'en était une maladie. Je ne m'étais pas poser la question. Samuel aurait 2 1/2 aujourd'hui et Sophie j'aurais du accoucher le 24 mai.

Pour moi, ils ont exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:07

J'oubliais ma belle soeur a perdu sa fille a la naissance il y a 3 ans. Elle a maintenant sa petite fille (son espoir qui est là). Elle aura 2 ans en novembre et elle dit a sa fille qu'elle a une grande soeur. Il y a des photos de son ange dans la maison et les cendre aussi.

Alors je pense vraiment que l'on peut avoir un enfant sans oublié l'autre qui n'est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:39

À mon avis, tu dois faire ton deuil avant de tenter ta chance une autre fois. SI tu ne te sens pas prête tout à fait, prends ton temps. TU vas voir, ça viendra tout seul avec le temps. Ne brusque pas les choses... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:22

merci

je me sens prete et c sure mais je voulais juste etre rassurer voir que je n'étais pas folle de recommncer apres 3 cycles comme lhopital m'a dit

un minimum de temps de trois cycles

bizouxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:36

Dans mon cas, j'ai attendu les résultat d'autopsie qui sont arrivé 4 mois 1/2 après le départ de mon fils. J'ai fait mon test positif 6 mois jour pour jour après son décès. Je pleurais de joie, de peur, de culpabilité envers mon fils. J'étais heureuse, je regrettais... mais aujourd'hui je sais que j'ai fait le bon choix. Ma fille à 14 mois, elle ne remplacera jamais mon fils, mais elle a sa place bien à elle, et je l'aime TELLEMENT....

Je crois que si j'aurais attendu d'être vraiment mais vraiment prête... j'attendrais encore. Une grossesse espoir, est longue et difficile psychologiquement. Mais ca vaut tellement la peine.

Ma grande Léa, à 4 ans 1/2. Elle parle de Charles-Antoine comme fesant partie de la famille, elle l'inclus quand elle fait un dessin de la famille. Elle le dessine dans le ciel avec des ailles. Je lui ai toujours parler de son frère et je ferai la même chose avec Mélodie.

Petite tranche de vie... Ma mère c'est acheter un gros divan sectionnel en "L". Hier elle me racontait que toute la famille (on est 9 avec les petits enfant) pouvait entrer dedans. Elle a fait un gribouillage pour l'expliquer. Quand ma mère a eu fini, Léa lui a fait remarqué qu'elle avait oublié Charles-Antoine sur le plan du divan. Moi et ma mère on était vraiment touché...

Ne t'en fait pas, tu n'oubliras jamais tes filles, le prochain bébé aura sa place bien à lui, ca permet seulement de trouver la vie plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:57

merci beaucoup stephisa8
De me réconforter comme ca

Vous êtes toute géniales les filles
Comme c'est bon de savoir que quelqu'un peut nous lire
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:57

Tu ne veux pas remplacer tes filles, tu veux leur donner un p'tit frère ou une p'tite soeur et c'est bien normal... Si tu avais tes filles et que tu voulais d'autres enfants, tu n'aimerais pas moin tes filles pour autant... Le coeur d'une maman s'agrandit avec le nombre d'enfants, il ne se divise pas...

Mais je comprend ton inquiétude, moi et mon conjoint, nous voulions 2 enfants ensemble... J'ai perdu mon p'tit Adam, j'ai eu mon espoir Océane et j'attend mon 2 e/ espoir... Au début de ma grossesse, je disais au monde que je m'en voulais, j'avais l'impression d'enlever la place de Adam car on en voulais 2... Maintenant, je dis qu'on en voulais 2 vivants mais que nous en avons eu 3... Adam fait partie de ma vie et ce pour toujours... Meme si tu as 10 enfants, jamais tu n'oubliras tes anges, elles sont à jamais gravée dans ton coeur...

Bonne chance dans tes essaies...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:42

merci beaucoup les filles de votre comprehension Question??? Icon_flower Question??? Icon_flower Question??? Icon_flower Question??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Question??? Empty
MessageSujet: Re: Question???   Question??? Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:05

Je rejkopint les autres : faire un nouveau bébé ce n'est pas remplacer tes filles... Elles seront toujours dans ton coeur.
Le coeur et l'amour d'une maman ça se multiplie, ça se divise pas. Ton coeur sera 3 fois plus gros pour ton 3ème, 4 fois pour un quatrièreme et 20 fois pour un vingtième... mais tu t'arettra peut etre avant ?! Question??? Icon_lol

Lucas sera toujours mon premier enfant, il a sa place autant dans mon coeur qu'à la maison ! Bébé espoir sera le n°2... Et il saura qu'il a eu un frere ainé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question
» question.......
» Question??
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: