Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo

Aller en bas 
AuteurMessage
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:35

Après plus d'un an d'attente, te voilà en formation dans mon ventre... Nous l'avons appris le 20 mars, soit quelques jours avant l'anniversaire de ton papa. Quelle belle surprise ! Nous sommes un peu craintif à faire l'annonce de ta venue, mais c'est plus fort que nous, on veut le crier au monde entier...

J'ai appris la semaine précédante que j'ai obtenu un remplacement d'un an et que je pourrai garder la même charge de cas. Le 22 mars, je rencontre ma cheffe de services et mon superviseur pour ma fin de probation. Mon évaluation se passe très bien, les commentaires à mon endroit sont très positifs et je leur annonce que je suis enceinte. Dès lors, on me dit de me préparer à quitter et on me donne comme consigne de ne plus voir de clients.

Durant les 3 premières semaines, parce que je n'ose pas vraiment y croire, je fais un test chaque semaine. Puis, le 29 avril je rencontre ma doc pour la première fois. Dre Guay nous semble très humaine et compréhensive. Nous choisissons de faire une amniocenthèse, peut importe les résultats de l'échographie. À la fin de la visite, on regarde voir si on peut entendre ton coeur, et nous sommes agréablement surpris en l'entendant. Gros cadeau que tu nous a fait là !!

Début mai, nous passons une écho pour voir nous en sommes à combien de semaines. On ne peut pas se fier à ta clarté nucale pour nous rassurer vraiment puisque tu n'as pas encore 12 semaines, mais plutôt 10s 5j . Ta nuque est quand même très mince 0,069. D'après ce que la technicienne voit, tu seras avec nous autour du 24 novembre. Elle ajoute déjà voir l'os de ton nez, ce qui est un très bon signe.

La semaine suivante, je suis en retrait préventif et nous avons rendez-vous au CHEO pour rencontrer la technicienne en génétique. Elle souhaite nous rassurer sur les risque de récidive d'une trisomie et nous donner notre rendez-vous pour l'amnio. Ca sera le 14 juin. Nous aurons aussi une autre échographie le 28 juin et un rendez-vous avec Dre Guay le 7 juillet.

Nous en sommes maintenant à 13 semaines. Mon ventre prend de légères rondeurs mais je n'ai aucun symptômes, pas de grande fatigue, pas de nausée, seulement quelques maux de tête occasionnels. J'ai acheté ton lit la semaine dernière. Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines, j'en profite pour jardiner et pour organiser notre mariage qui aura lieu le 28 août. J'ai besoin de me garder occupée pour ne pas psychoter. J'ai besoin d'être positive et de penser que cette fois-ci, c'est la bonne, que tu seras avec nous pour Noel. Je refuse de cultiver des pensées noires, je les chasse lorsqu'elles font surface.

Il reste encore 6 mois avant de t'avoir dans les bras. Le temps me parrait si long...

Gros bisous Ti-bébé et tendre pensée pour ton petit frère et pour grand-mère qui, du haut de leur ciel, veillent sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:25

Ah mon Ti-bébé !

Demain, nous serons à 16 semaines... le temps me parraît une éternité ! Dans 6 dodos, le 14 juin, nous irons passer l'amniocenthèse. Apparemment, nous pouvons nous attendre à obtenir les résultats préliminaires vers le 18 juin. Nous saurons à ce moment-là si tu es un garçon ou une fille et nous aurons la chance de te voir en image. J'ai vraiment hâte de te revoir... Ça va me rassurer beaucoup de te voir gigoter parce que je ne te sens pas encore bouger...

Tes frères et ta soeur trouvent que ma bedaine a beaucoup grossit. Moi j'ai hâte qu'elle soit encore plus grosse, plus pleine de toi mon petit amour.

En fin de semaine passée, ton petit frère, Roméo, aurait du avoir 1 an. L'année dernière à cette date nous avons planté un arbre dans la cour. J'ai choisi l'arbre pour qu'il fleurisse au début de juin et qu'il donne de belles fleurs blanches. Et bien, samedi, l'arbre de Roméo avait une fleur !! Y'a aucun autre bouton de fleur dans l'arbre... seulement une fleur pour ses un an ! Nous étions très heureux !

J'ai très hâte de te revoir ti-bébé et j'ai encore plus hâte de te tenir dans mes bras en novembre prochain. Inutile d'ajouter que je suis morte de peur à l'idée d'obtenir les résultats de l'amnio, j'essaie de me contrôler pour ne pas te faire vivre trop de stress.

J'espère que tu ne ressens pas seulement mon stress et que tu peux aussi sentir à quel point tu es attendu!

Douce pensée pour Grand-mère etTi-bébé Roméo qui veillent sur toi...

À très bientôt Ti-bébé!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:41

Ca y'est, l'amnio est passée! On est en attente des résultats...

Même si la procédure a été douloureuse cette fois-ci, de te voir bouger à l'écran m'a un brin rassurée. Ton petit coeur battait à 158/min et tu semblais en forme. Nous en saurons davantage lors de l'Écho du 28 juin.

J'ai vraiment hate d'être rassurée complètement et de savoir si t'es un ptit garcon ou une ptite fille!

Ah oui, depuis quelques jours, je te sens bouger et j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:02

Ca y'est, hier, le 17 juin, anniversaire de Christophe, l'hôpital a téléphoné pour nous donner les résultats rapides de l'amnio. Les nouvelles sont excellentes... pas de trisomie !! Les résultats complets nous serons transmis lors de la visite médicale du 7 juillet. Et, trop curieuse, j'ai demandé à savoir si tu es un garcon ou une fille... J'avoue que la réponse m'a surprise puisque j'avais le felleing d'un garcon depuis le début. Hé oui, on aura une cocotte en santé !!! Ta grande soeur, Pénéloppe est enchantée d'avoir enfin une petite soeur! Reste maintenant à te trouver un prénom. J'aime beaucoup Éléonore ou Ophélie, mais ton papa et ta soeur n'aiment pas...

Bien hâte de te voir à l'écho du 28 juin !!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMar 29 Juin - 6:14

C'était l'échographie hier, 28 juin 2010. Pour l'occasion, Pénéloppe et grand-maman Joey se sont jointent à nous.

On a pu te voir, tes mains, tes pieds, ton coeur, ta tête. On t'a vu sucer ton pouce, les pieds croisés. On a gardé ces moments sur DVD. Quand tu seras grande, on te montrera!

Puis, au retour à la maison, j'ai eu un appel du boulot. Je dois retourner travailler lundi prochain. Un poste est à combler pour trois mois à l'Accès et comme je suis la moins ancienne, c'est à moi que cela revient. Évidemment, le trafic soir et matin 5 jours/ semaine, c'est pas l'idéal, mais j'ai l'impression aussi que de cette façon, l'attente sera moins longue!

On a presque la moitié de fait ma toute petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:20

Le 8 juillet

J'ai repris le chemin du boulot lundi le 5 au service d'accès et rétention des signalements. Quand je suis revenue chez nous lundi soir, j'avais les pieds tellement enflés que ca faisait peur !! Ca m'inquiétait beaucoup ! Heureusement, j'avais RV avec ma doc le 7, alors...

Lors de ma visite médicale, j'ai pu vérifier mes inquiétudes et la doc m'a beaucoup rassurée. Par contre, étant donné la grande fatigue que je ressens, elle m'a prescrit des tests (diabète, vitamines et fer) et du repos. Je suis donc en arrêt maladie jusqu'à la prochaine visite qui aura le lieu le 30 août. Selon la doc, ma fatigue pourrait s'estomper avec le temps. D'après l'échographie et l'amnio, bébé va bien. Mon placenta est inséré vers le bas, c'est la seule chose qui inquiète un peu parce qu'elle dit que si ca reste comme ca, je devrai avoir une césarienne. Pour vérifier tout ca, je repasserai une écho à 30 semaines.

Tu bouges de plus en plus, surtout le soir quand je me mets au lit. J'adore la sensation ! Continue de bien grandir ma petite cocotte. Papa et maman ont hâte de t'avoir avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:48

25 semaines maintenant... plus que 15 et tu seras là !

Tu bouges pas mal. On peut même voir mon ventre qui rebondit quand tu donnes des coups et tu réagis quand on te bouscule. Papa, Pénéloppe et Christophe trouvent ça bien comique !

Quelques douleurs dorsales quand mes journées sont bien remplies et des douleurs au coccyx, comme ça m'est déjà arrivé par le passé. Sinon, tout va bien ! L'enflure n'est pas réapparût depuis que mon arrêt maladie.

Ton papa se questionne beaucoup ces temps-ci. Il se demande s'il fera un bon papa... J'ai pas de doute de là dessus !! Il s'intérroge beaucoup aussi sur les soins à t'apporter et les méthodes éducatives quand tu seras là... c'est vraiment beau de le voir aller...

Finalement, tu te prénomme Éléonore ! Papa commence à se faire à cette idée Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_wink Je suis certaine que ton prénom t'ira à ravir !

Gros bisous ma chouette et continue de bien grandir !

P.S. Douce pensée pour mon petit Roméo
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:29

30 semaines de passées ! On a déjà fait le 3/4 ! Maintenant, le compte à rebours commence...

Le 28 août dernier, on s'est marié ton père et moi ! Un petit mariage avec une 60aine d'invités autour d'un BBQ... La journée parfaite, du soleil mur à mur et du bonheur, que du bonheur !

Le 26 août, exaspéré, papa a quitté son emploi. Ca fait donc trois semaines qu'il est à la maison avec moi. J'en profite un peu pour me faire chouchouter.

Deux jours plus tard, j'avais Rv avec la doc... rendez-vous qui n'a duré que quelques minutes. Ton coeur bat bien, la hauteur utérine était à 31cm et tu avais déjà la tête enlignée vers le bas ! Puis on a convenu d'un retour au travail à 4 jours/semaine, histoire de renflouer le compte en banque qui ne cesse de se vider... Mon employeur m'a remis en retrait préventif.

Ton papa quitte pour la chasse dans deux jours. Il ne sera pas là à la prochaine écho lundi prochain. C'est grand-maman Joey qui m'accompagnera. On saura alors si une césarienne est nécessaire ou non, mais la Doc semblait très optimiste à ce sujet.

Tu bouges encore tout plein... c'est rasssurant ! Je vais bientôt commencer la couture de ta literie et en octobre on va commencer à réorganiser la salle d'ordinateur pour y descendre le set de drum de ta soeur, histoire de te faire une place dans sa chambre et de ne pas restreindre ses élans musicaux.

On a tous très hâte de te voir...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:59

Dure fds qui vient de passer... papa est parti à la chasse à l'arc pour une semaine. Il n'était pas là pour la mort de Sprint, le chat de ta grande soeur... Pas facile de voir son enfant souffrir de peine ! On espère toujours une vie sans embuche pour nos enfants, mais on ne peut malheureusement pas les épargner tout le temps...

Papa n'était pas là non plus lors de l'écho hier, mais il s'est quand même empressé de téléphoner pour savoir si tu allais bien. Les nouvelles sont excelentes !! Le placenta ne fait plus obstruction à un accouchement naturel, la césarienne est donc écartée ! Tu es déjà placée pour la grande sortie et tu te situe dans le 55ième percentile. Un beau bébé moyen comme tes frères et ta soeur à leur naissance. Grand-maman Joey, qui m'accompagnait pour l'occasion, a cru voir que tu auras mon nez...

Plus que 9 semaines avant la grande rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:03

Ma belle Éléonore...

Depuis une semaine, tu me donnes pas mal de fil à retordre ! Il reste un peu plus de 7 semaines avant ton arrivée et je dors très mal à cause des brûlements d'estomac. Grand-mère dirait sûrement que tu vas avoir plein de cheveux ! Suivant les conseils lus sur internet, j'ai passé la nuit dernière en position "semi-assise", c'était moins douloureux, mais pas confortable du tout pour dormir !! Je réalise aussi que j'ai un humeur de chien et que je suis exigente avec tous le monde... Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 143107 Vivement que nous soyons rendu à la fin novembre !!

J'ai fait les derniers achats et lavé tes vêtements de bébé. Me reste maintenant à m'attaquer à faire de la boustifaille, mais pas avant que la chasse soit finit, histoire de laisser de la place dans le congélateur.

J'ai vraiment très hâte de t'avoir dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:08

Petite Éléonore,

On est maintenant à 36 semaines ! Il n'en reste plus beucoup avant que nous soyons réunies Smile

Incapable de me reposer réellement à cause des brûlements d'estomac, je suis allé voir le pharmacien la semaine dernière. J'aurais dû y aller plus tôt ! Depuis le Zantac et le gaviscon, je dors tellement mieux !

J'ai vu la Dre y'a deux jours. Tout va bien ! Malgré quelques contractions, mon col est toujours bien fermé, mais je ne suis pas vraiment surprise. Comme je n'ai jamais accouché avant la DPA, je me suis faite à l'idée que tu ne serais pas là avant le 25 novembre.

Tu bouges vraiment beaucoup ces jours-ci ! Parfois ça me fait rigoler, parfois ca me fait grimacer... tout dépend de comment tu bouges, mais chaque fois c'est rassurant ! Smile

Le retrait préventif étant terminé, j'ai débuté mon congé maternité cette semaine.

Prochain RV médical le 8 novembre pour vérifier l'état du col...

On a bien hâte de voir à qui tu vas ressembler... Si t'es aussi belle que ton grand frère Roméo, tu vas être à croquer !!
On t'attends ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:31

Quelques souvenirs en image de ma grossesse !

23 semaines

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 100_1611



37 semaines

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 37_sem10
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:50

Bonjour mon trésor!

39 semaines aujourd'hui ! Depuis deux jours, j'ai des contractions fréquentes, mais non régulière. J'imagine que doucement, mon corps se prépare à ta venue qui ne devrait plus tarder maintenant... Ces derniers mois m'ont parrûs une éternité et pourtant, je sais trop bien qu'une fois que tu seras là, le temps filera à vive allure.

Les valises et le siège d'auto sont dans le véhicule et ton papa n'attend qu'un signal de ma part pour nous conduire à l'hôpital. Lui aussi est impatient de te voir et a hâte de te cajoler.

Évidemment, avec toutes les histoires d'horreur entendues, j'ai quelques craintes... J'ai surtout hâte de pouvoir constater que tu vas bien et pouvoir enfin te tenir dans mes bras. Mon impatience gagne doucement du terrain sur mon appréhension de la douleur et c'est tant mieux.

Si tu n'es pas déjà là, lundi prochain je verrai le médecin. J'imagine qu'elle déterminera à ce moment-là une date à ne pas dépasser.

Bisous ma puce et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:30

Cher Éléonore,
Tu es déjà là depuis 1 mois maintenant, mais je tenais quand même à terminer l'histoire de ton passage dans mon ventre.

Finalement le RV avec la Dre a été remis au jeudi 25 novembre, soit à 40 semaines pile. Depuis la veille je ne te sentais plus bouger autant. La Dre Guay a donc demandé que je passe un moniteur, et histoire de nous contredire, tu t'es mise à bondir de plus belle... Elle a aussi demandé une écho pour la semaine suivante, soit le 1er décembre.

Le 1er on s'est donc rendu à la clinique GARE pour une écho afin de voir s'il y avait suffisamment de liquide amniotique. Tout était ok. Le médecin m'a offert de me faire un stripping, en espérant que ca aiderait à déclencher le travail et m'a demandé de revenir pour une induction lundi le 6 décembre, advenant que tu ne sois pas déjà là.

Le lendemain, j'ai perdu mon bouchon muqueux. J'ai eu aussi plusieurs épisodes de contractions, mais toujours rien de régulier...

Lundi matin, après avoir dit aurevoir à tes frères et à ta soeur, nous nous sommes rendus à l'hôpital, tel que prescrit, à 8h30. Nous avons eu de la chance puisque c'était Dre Guay qui était de garde ce jour là ! Elle était accompagné d'une résidente dont je ne me souviens plus du nom. Après examen, on m'a dit que mon col était ouvert à 3 cm et qu'on pensait rupturer mes membranes en souhaitant que ce soit suffisant pour enclancher le travail. Il était 9h45 quand ca s'est fait. On m'a ensuite transféré dans ma chambre de naissance. Les contractions ont commencé à être plus régulière, sans pour autant être très douloureuses. Je marchais de long en large dans la chambre pour aider à faire avancer les choses. L'infirmière qui nous accompagnait était Martine. Elle aussi avait une étudiante à sa charge. Vers midi je suis dans le bain tourbillon quelques minutes. Ensuite, voyant que les contractions n'était pas super efficaces, la Dre a demandé qu'un pitocin soit installé. Il devait être autour d'une heure pm. Vers 14h, les contractions sont devenues vraiment plus fortes, et je ne me voyais pas tolérer ca durant plusieurs heures. J'ai donc demandé l'épidurale. L'anestésiste est arrivé vers 14h30. Martine m'avait fait un examen juste avant pour voir où en était rendu la dilatation du col, 4cm.

L'anestésiste a procédé. Il lui a fallut environ 15 à 20 minutes pour terminer l'installation. Martine a vérifié une fois de plus l'ouverture du col. SURPRISE, j'étais complète ! Ta tête était à 2 cm à peine de la sortie et papa pouvait déjà la voir. Je me suis mise à pleurer, de joie évidemment. Je n'en revenais pas que tout soit allé si vite et savoir que tu serais enfin là me comblait. Dre Guay a été apellée. La résidente était déjà là, mais comme c'était son premier accouchement, elle n'était pas à l'aise du tout. Lorsque Dre Guay est arrivé, ils ont enlevé le pied du lit et les poussées ont commencées. Papa comptait jusqu'à 10 pour que je pousse assez longtemps. Les contractions étaient courtes et je ne pouvais pas pousser plus de 2 fois à chacune. Après quelques poussées seulement, à 15h02, tu étais sur mon ventre, à crier et à te faire aller les jambes. Tu es restée comme ca plusieurs minutes, le temps que le placenta sorte. Papa et moi trouvions ca bien comique de te voir si en colère et nous étions en admiration devant ton jolie visage. Tu t'es calmé lorsque je t'ai collé contre moi et que je t'ai donné le sein. Papa s'est ensuite occupé de toi, le temps que je m'habille. Nous avons ensuite quitté pour la maternité, les valises dans la chaise roulante, et moi , déjà sur pied avec mon petit trésor dans les bras.

Tu aurais pu t'apeller "Belle" tellement tu es parfaite. Petite blonde de 6lbs, 11oz et de 19 ½ po, avec un petit nez délicat et une bouche minuscule en forme de coeur.

Quelques heures après, papa est allé chercher Jérémie, Pénéloppe et Christophe pour qu'ils puissent faire ta connaissance. Ils ont été charmés ! Benjamin avait des cours ce soir là à l'Université et est venu te visiter le lendemain en meme temps que grand-maman Joey. Elle aussi était fière ! Tout le monde est tombé en amour avec toi instantannément !!

Durant les 2 jours passé à la maternité, tu pleures tout le temps, je te nourris toutes les heures, tu passes beaucoup de gaz. On se demande ce qui ne va pas, tu as mal ou tu as faim ? Chaque infirmière a sa propre théorie et on ne sait plus qui croire. Mercredi matin, alors qu'on espérait obtenir notre congé, tu fais de la fièvre. Dre Guay vient t'examiner et décide de t'envoyer en néonatalogie. Cela fait déjà 2h que tu es parti et personne ne m'a donné de nouvelles, je suis inquiète. Je vais donc te retrouver.

Aussitot entrée en néonatalogie, je te vois, tu es calme, mais tu as plein de tape dans le front qui retiennent le soluté qu'ils t'ont installé. Mon coeur de mère est en lambeaux, je pleure comme une Madeleine. L'infirmière, Cécile, m'explique que le pédiatre a diagnostiqué de la déshydratation et qu'il viendra nous parlé plus tard. Ton papa arrive à ce moment là. Il était parti à la maison, voir comment ca se passait pour les grands et les prévenir que nous ne serions pas à la maison aujourd'hui. Lorsque je le vois, mes larmes reviennent en force. Il ne comprend plus rien et craint le pire. Je lui explique.

Le pédiatre vient nous rencontrer et nous explique qu'il t'administrera aussi un antibiotique, au cas où tu ferais une infection. Selon lui, la déshydratation est occasionnée par une mauvaise prise du sein. Après chaque boire, on doit donc compléter avec 20 ml de formule lactée.

Les trois jours suivants, on te fait plein d'examens: Radio des poumons, ponction lombaire, prise de sang, culture d'urine, etc. le vendredi soir, on apprend que tous les examens sont beaux et qu'on pourra sans doute quitter l'hôpital le lendemain. On a bien hâte de te ramener à la maison. Papa est cerné jusqu'au menton et de mon côté, un rien me fait pleurer. On est épuisés de ne pas dormir suffisamment. En plus, papa doit venir dormir à la maison parce qu'il n'est pas admis en hébergement.

Samedi matin, on a enfin notre congé !!!

Depuis, tu es à la maison avec nous et nous profitons de chaque moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo   Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:15

Éléonore a déjà 4 mois ... Si l'attente a été longue durant la grossesse, le temps file à vive allure depuis ton arrivée. Tu grandis bien vite mon trésor !
Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 100_1719

Noel a été une période bien occupée, pleine de visiteurs. Évidemment, tout le monde craque pour toi ! Durant tout le premier mois, tu dors dans notre lit. C'est plus simple ainsi puisque je peux t'allaiter et dormir en même temps. À l'âge d'un mois, tu fais tes nuits et tu dors dans ton petit lit dans notre chambre. Tu pleures beaucoup durant les soirées et surtout à l'heure du souper, mais vers l'âge de 3 mois c'est finit tout ça.

Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 100_1910

À 3 semaines: premiers sourires
À 4 semaines: Finit le bain de bébé! Tu prends ton bain avec nous dans le bain tourbillon et tu adore ça

À 5 semaines: tu gazouilles
À 7 semaines: tu ris
À 15 semaines: tu manges des céréales, tu me prends les doigts quand je te tends les mains et tu regarde "bébéTV" durant l'heure du souper

T'es une cocotte adorable, formidable et belle à croquer !
Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo 100_2112


Biensur, je pense encore à mon petit Roméo qui aurait deux ans cette année, mais la douleur est moins vive et même si je ne l'oublierai jamais, il m'arrive de passer quelques jours sans penser à cette grande perte. Parfois, Éléonore semble regarder le vide et fait de beaux sourire et je me demande si ce n'est pas Roméo qu'elle voit ou qu'elle sent. Dans ton ciel, je crois que tu veilles sur elle.

Je vous aime mes trésors !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit frère ou une p'tite soeur pour Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le frère ou la soeur de Laurence..!?
» Un ti frère ou une tite soeur pour Mes Anges Alicia & Marie
» pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» Frère ou soeur de Kévin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: JOURNAL DE GROSSESSE-
Sauter vers: