DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

La routine avant dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman082

Je suis: Maman de
Ange(s): Émeric
Décédé(e) à: 24 semaines de grossesse
Le: 02/05/2008

MessageSujet: La routine avant dodo   Ven 21 Mai - 19:09

Bonsoir les filles,
J'aimerais savoir c quoi votre routine avant le dodo et comment sa se passe.. Moi je lui donne le bain et après son lait pendant qu'elle est sur moi mais depuis quelques semaine, elle reste pas sur moi à relaxer mais elle veux tout pognée ce qu'elle voit près d'elle. Elle boit quelque gorgé et après essait de débarquer pour pogné quelque chose. Si j'ai de la musique et bien elle regarde vers la radio et essait de la toucher, la chaise berçante est juste à côté de la fenêtre et elle a pogné le tour de soulever la manivelle......tout sa pendant que j'essaie de la faire relaxer en buvant son lait....... et pleins de chose comme sa. Elle demeure pas en place elle veux juste bouger.J'ai même commencer à lui montrer des livres avec image et elle regarde 2 min. et elle veux autre chose. Alors je voulais savoir comment vous sa va de ce côté? Je me demandais si je devais changer ma manière de faire. Si vous avez des témoignages et bien je prends tout avec les conseils.Autant qu'elle bouge mais quand je la couche et bien pas le mot...elle jase 5 min max et elle s'endort. Même j'ai du commencer à lui donner son lait pendant le souper et le complèter au coucher vu qu'elle bouge tellement et bien elle boit plus ou moins son lait. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

Ange(s): charlotte
Décédé(e) à: 32 semaines
Le: 6 mars 2003

MessageSujet: Re: La routine avant dodo   Ven 21 Mai - 20:46

salut! moi le dodo j,ai toujours tenu ca plus que simple. on prend le bain, collation brosser les dents, des fois une histoire pis dodo. j,éternise pas ca, je les couche et j'entends plus rien. Les deux dorment dans la meme chambre en plus. ca toujours été ca et pas de fla fla, quand c'est dodo c'est plus le temps de jouer , on se relaxe et bye! je n,ai jamais rien entendu. tout le monde capote de voir comment l'épisode du dodo est simple et court.

en tout cas voila et si ils pleurent, ca arrivait des fois au début de l'implantation de notre routine, je laissais pleurer. j,applique le 5 10 15 au besoin.

alors voila! bonne chance et redonne nous des nouvelles
karine
marylaine20

Ange(s): Nathan
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse
Le: 8/01/2008

MessageSujet: Re: La routine avant dodo   Sam 22 Mai - 22:39

Salut!

Eh bien , ma fille a onze mois et c'est la même chose pour moi, elle niaise pendant ses biberons, j'essaie de lui occuper les mains avec des petits jouets que je lui donne seulement pour le biberon et c'est pas si pire, mais des fois elle ne boit presque rien. J'imagine qu'à cet âge, ils mangent plus et le lait est un peu moins important et ils veulent tout découvrir. Si elle s'endort bien et qu'elle fait toute sa nuit sans avoir faim, eh bien je pense qu'elle a peut-être moins besoin de son lait.
Bonne chance avec ta petite curieuse et je suis rassurée de savoir que ma fille n'est pas la seule à délaisser son lait et à être aussi blette!

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
maman082

Ange(s): Émeric
Décédé(e) à: 24 semaines de grossesse
Le: 02/05/2008

MessageSujet: Re: La routine avant dodo   Dim 23 Mai - 8:16

Bonjour,
Et bien hier soir j'ai essayer autre chose et sa super bien fonctionné. Au souper je lui est donner son lait et elle la bu au complet. Après le souper je me suis installer sur le plancher du salon et montrer des livres a images.Elle a rester sagement sur moi. Après elle a pris son bain, amuser 10 min.dedant et après l'avoir habiller j'ai encore regarder 1 livre avec elle vite fais car elle commencais a plus tenir en place. Je l'aie coucher par la suite et plus rien, elle s'est endormi vraiment vite. Et ce matin réveiller à 5:45. Plus tard de 15-20 min. Alors déjà je me suis rendu compte qu'elle a pas besoin de son lait juste avant le dodo. Je vais lui sonner maintenant au souper au complet et le moment du livre et bien sa sera avant le bain. Je vais réésayer ce soir et on verra bien la suite. Merci encore de vos réponses.

La routine avant dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1