DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Apres une cesarienne, combien de temps ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lyly35

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Mer 2 Juin - 4:47

Bonjour

Je voulais savoir si après avoir eu bébé par césarienne, avez vous attendu une année comme souvent c'est conseillé ou bien moins, et à combien après la césarienne ? y a t il eu des complications particulières durant la prochaine grossesse et lors de l'accouchement.

Le gynéco qui m'a suivi durant ma grossesse m'a formelment recommandé d'attendre 1 année car je risquerai une rupture de la paroi utérine !!! Quand je suis sortie de ma consultation je me suis effondrée... La gynéco qui m'a accouché me conseille également d'attendre 1 année avant d'envisager une nouvelle grossesse, mais comme je n'ai pas eu de complications et que je me suis bien remise physiquement, ou peut réduire à six mois.
Je viens d'arrêter la pilule au bout de 5 mois.
j'aimerais avoir vos témoignages si vous êtes passées par là, et avoir vos sentiments sur le fait de devoir attendre.

A mon ange Antoine, tu es dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hathor4

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Mer 2 Juin - 5:06

Alors j'ai accouché par cesarienne il y a 6 mois aujourd'hui et comme tu peux le constater je suis de nouveau enceinte.

On m'a fait une cesarienne bikini qui s'est très vite cicatrisée et le gynéco ne m'a demandé que d'attendre 3 mois stricts. 1 mois après l'accouchement je parati en vacances à la mer et 3 mois après l'accouchement je skiais...
Au bout de 5 mois j'étais de nouveau enceinte.

Pour l'instant tout va bien mais le risque de rupture utérine en fin de grossesse est plus élevé. Si cette grossesse se poursuit, j'aurais donc de nouveau une cesarienne (ce qui signifie que désormais tout mes enfants naitrons ainsi) et vers la 38eme SA pour réduire les risques...

3 mois cela m'avait semblé rapide et j'avais interoggé mon gynéco sur ce sujet : cela dépend de comment la cesarienne à été faite, de ta cicatrisation et du fait de savoir si tu veux accoucher par voie basse après...

J'espère que cela t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamandeLina

avatar

Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Mer 2 Juin - 5:49

Salut,

Je viens t'apporter quasiment le même témoignage qu'Hathor. J'ai eu ma césarienne le 30 juin 2009 et je suis tombée à nouveau enceinte le 25/12/09, donc à peine 6 mois plus tard. C ce que m'avait conseillé d'attendre ma gygy, mais effectivement les risques de rupture utérine sont plus importants, c pour ça qu'il faut être assez d'accord avec l'idée d'avoir une autre césarienne.
Pour le moment je suis à presque 25 sa et physiquement, ça va encore assez bien. Quelques tiraillement après des journées un peu plus dures que d'autres, mais là, depuis lundi je suis arretée pour justement avoir des journées plus tranquilles et retarder les tiraillements.
Les personnes qui m'avaient conseillée d'attendre 1 an (sage-femme, psy...) pensaient plus au côté psychologique que physique, mais à partir du moment où tu te sens prête, il est vrai que selon le professeur de ma maternité, physiquement 3 mois suffisent. Ils conseillent 6 mois pour se donner une petite marge, car tout le monde ne cicatrise pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyly35

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Mer 2 Juin - 6:35

Je me suis bien remise de ma césarienne, la cicatrice est belle à certain endroit elle est blanche.
La gynéco m'a dit qu'on pouvait tenter par voie basse mais j'avais de grande chance d'avoir à nouveau une césarienne.
Pour ma part je pense que pour une grande majorité d'entre nous peu importe par où "le bébé arrive" le plus important c'est qu'il soit en bonne santé.
psychologiquement c'est une autre histoire mais je ressens le besoin d'avoir un autre enfant pour avancer, de plus cela peut prendre du temps avant une nouvelle grossesse.

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Jeu 3 Juin - 13:07

Cherche un peu dans les anciens post de cette section et tu vas trouver PLEINS d'info ! Ce n'est pas la première fois que la question est posée !!

Si j'ai le temps, je vais les remonter pour la X ième fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Jeu 3 Juin - 17:51

Merci de m'avoir remonté les messages à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Jeu 3 Juin - 18:18

C'est une question courante que plusieurs se posent alors c'est souvent moins long de remonter que de venir écrire à nouveau ! Bonne lecture !!

Si t'as d'autres questions, hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 27/04/2007
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Dim 20 Juin - 13:38

lyly35 , ton avatar me perturbe un peu car on dirait mon petit ange, la ressemblance est frappante.

Chaque cas est particulier dans le cas d'une césarienne. Il y a les césariennes horizontales pratiquées sur une grossesse qui n'est pas à terme, la césarienne pratiquée sur la grossesse à terme ( l'incision n'est pas exactement au même endroit dans chacun de ces cas), la césarienne avec incision verticale ( surtout pratiquée pour les césariennes en urgence).
Le fait d'avoir vécu un accouchement par voie basse avant, ou pas et surement d'autres facteurs que je ne connais pas.

Mon expérience à moi, c'est que j'ai accouché de mon premier par voie basse.
Mon petit ange est né par césarienne à terme à 41 SA, césarienne horizontale.
Je suis tombée enceinte 7 mois aprés, le doc m'avait dit que 7 ou 8 mois c'était suffisant. Mon gynéco m'avait aussi dit 1 an, mais ça me paraissait une éternité, c'était un gynéco ancienne génération, alors que celui qui m'a conseillée 7 mois, c'était le chef obstétrique du CHU d'une grande ville...rien à voir, et je me fie plus au spécialiste qu'au praticien qui se donne de l'importance dans son petit cabinet sans avoir jamais accouché une femme.
Néanmoins, il faut toujours choisir l'option qui nous rassure le plus, et croire la personne à qui on donne notre confiance. Il faut aussi savoir que les ruptures utérines, c'est quelque chose qui touche aussi des femmes qui accouchent plusieurs années aprés la césarienne, et même des femmes qui n'ont jamais eu de césarienne. Bon, j'arrête, c'est un truc qui m'a stressée énormément.
Pour en revenir à mon cas, il m'a tout de suite dit qu'il ne voyait pas de contre indication à un accouchement voie basse, car j'avais déjà accouché de cette manière, ils sont certainement plus réticents quand ce n'est pas le cas. Mon premier accouchement avait pourtant duré 20 heures, et pour certaines, le premier dure 30 minutes...donc là encore, ça dépend des cas. Si toute l'équipe est présente, que le suivi de l'accouchement est sérieux, pourquoi refuser une tentative, qui peut éviter à la femme d'avoir tous ses enfants par césarienne. Le problème, c'est l'organisation et les moyens des hôpitaux.
Je poursuis, pour mon petit troisième, j'ai eu la totale puisqu'il ne voulait pas sortir, et à six jours du terme, monsieur n'était toujours pas pressé, ou plutôt, je ne voulais peut être pas le laisser sortir...qui sait. J'ai donc été déclenchée sur utérus cicatriciel, à trés petite dose, et le travail a été trés rapide, j'ai accouché en 4 heures, un samedi aprés midi ensoleillé.
Pour le quatrième bonhomme, j'ai eu une césarienne, à cause d'une complication en cours d'accouchement, et là une césa verticale...donc si j'en voulais un autre,ce qui n'est pas le cas, ce serait obligatoirement une césarienne.
J'avais choisi d'accoucher au CHU niveau 3 en privé, sinon je n'aurais pas tenté d'accoucher par voie basse aprés la césarienne, trop peur des risques. Là, il y avait tout sur place pour agir rapidement en cas de complication, et ils n'auraient pas laisser le travail durer trop longtemps.
C'est évident qu'aprés la perte d'un bébé, on ne veut pas risquer de revivre un drame.
Je suis longue ou là là...la pipelette.

J'espère t'avoir un peu aidée

Je connais ce stress, et franchement, ce qui m'a le plus aidée, c'est de tomber sur un super obstétricien rassurant, compétent et reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyly35

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Dim 20 Juin - 14:09

Bonsoir Esperance

Merci pour ton témoignage. Cela fait 6 mois que j'ai eu m'a césarienne, nous avons décidé d'avoir un autre enfant.
Je suis d'accord avec toi c'est important de se faire entourer de personnes compétentes et qui soit à l'écoute de mes attentes.
Tu me confortes dans mon idée.

Voir la photo de tes trois beaux enfants ça me fait chaud au coeur.

Es que ça ne te déranges pas de m'envoyer une photo de ton ange Valentin ?

Merci d'avance !

Lyly35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esperance

avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 27/04/2007
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Dim 20 Juin - 14:46

ça ne me dérange pas du tout, je t'en envoie une en privé un peu plus tard...là c'est le rush pour le repas et la tétée du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliesmile



Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Mar 22 Juin - 13:26

Pour ma part on m'avait conseillé d'attendre bien 1 an mais s'était vraiment l'aspect psy et j'ai eu un gros choc physique.De toute maniére cela marchera qd ton corps sera prêt.Aprés on est chacune différente!!!

Je souhaite que cela marche vite vite

emilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabela70

avatar

Nombre de messages : 2461
Age : 47
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Apres une cesarienne, combien de temps ?   Jeu 24 Juin - 21:10

A mes 2 premières grossesses ou j'ai eu 2 césariennes on m'a dit d'attendre un an avant de reprendre les essais bébés et tout ça dans le but d'éviter des ruptures utérines..

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apres une cesarienne, combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: