DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

L'histoire de mon ange Matis I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'histoire de mon ange Matis

AuteurMessage
Véronique1980

Véronique1980

Je suis : Maman de
Ange(s) : Matis Provencher
Décédé(e) à : 23 semaines et 2 jours de grossesse (9 heures après sa naissance)
Le : 11 octobre 2006

L'histoire de mon ange Matis Empty
MessageSujet: L'histoire de mon ange Matis   L'histoire de mon ange Matis Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:02

Bonjour, moi et mon conjoint voulions un enfant après 4 mois d'essaie je suis enceinte. Nous étions tellement heureux. La naissance de mon enfant était prévu le 6 février 2007. Lors de l'échographie on nous dit que c'est un garçon et que tout est normal. J'ai une très bonne grossesse à part que je porte mon fils pas mal bas. Tout le monde me dit que c'est normal. Au soir de l'action de grâce, j'ai des douleurs au ventre je me dis que ça dois être une indigestion. J'avais manger beaucoup de dinde. Le lendemain matin j'ai encore mal au ventre. Je décide de rester coucher sur le divan pour écouter la télévision. Vers 15h00 je vais à la toilette et je m'apperçois que j'ai des saignements. Je suis à 23 semaines et 2 jours de grossesse. J'appelle une amie qui à accoucher cette été. Elle me conseille d'aller à l'hôpital. J'appelle mon conjoint au travail et il m'amène à l'hôpital. Je me disait qu'il n'y avait rien de grâve qu'il allait arrêter les saignements je gardais espoir. Le médecin fait une échographie et me dit que je suis dilater à 10 cm donc qu'ils vont me préparer à accoucher. Je me dit que c'est imposible tout allait bien. Nous pleurons. Les maux de ventre était des contractions. Je ne savais pas que c'était ça à 23 semaines. Ils m'ont avertis que mon fils n'avait pas beaucoup de chances de survie car il était très préaturé. Nous leurs avons demander de faire leurs possible. J'ai accouché le 10 octobre à 20h38 d'un garçon Matis, il pesait 1 lb 8 onces et mesurait 12 pouces et demi. Il a pleuré. Il était tout petit je n'ai pas pus le prendre dans mes bras ils l'ont amener. je ne l'ai vu que 1 heure après sa naissance et ils m'ont dit que mon fils se battait pour survivre. Nous gardions espoir que notre fils s'en sorte. Le 11 Octobre à 4h00 du matin ils sont venus me réveillé car Matis n'allait pas bien et qu'ils étaient en train de le perdre. Il n'avait plus rien à faire. Ils l'ont débranché et me l'on donné dans mes bras. Je le berçais et lui parlais. Il est décédé à 5h20 AM. La douleur atroce. Nous avions plein de projet avec lui. Il était très attendu de la famille. Le 1er petit enfants de mes parents et 1er arrière petit enfants. Ma vie c'est effondré .Nos familles ont été proche de nous dans cet événement. Nous avons fait enterré Matis. Je pense à lui à tout les jours. Il me manque mon petit ange. Il veille sur nous. J'essaie depuis de vivre un jour à la fois.
Merci
Véronique, maman de Matis
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de mon ange Matis
Page 1 sur 1