Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé qui bouge ou contractions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé qui bouge ou contractions

Aller en bas 
+3
adammonange
s_chrys
mumu
7 participants
AuteurMessage
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:34

Coucou les filles, j'ai besoin de vos expériences pour me rassurer un peu...

En fait, depuis 2 jours, j'ai l'impression d'avoir une boule en bas à gauche du ventre, mais pas tout le temps.
Je m'explique : je m'allonge sur le dos, je vide mes poumons et là je vois bien mon utérus en bas du ventre (sous le nombril) et depuis 2 jours, je remarque de de temps en temps, l'utérus n'est pas rond, mais il est plus "gros" ou plus "haut" sur le côté gauche et quand je touche, le côté gauche est plus dur que le côté droit.
Du coup, la seule chose que je connais sur les contractions, c'est que le ventre durcit en même temps, alors je me demande si c'est bébé qui était là en bas à gauche et qui du coup se déplace ou si c'est des contractions.

En fait, je n'y connais rien en contractions, mais si c'en était, j'aurais le bas du ventre tout dure sur toute la largeur?
Mon gynéco est déjà parti en week-end et ne peut donc pas répondre à ma question et je ne vais pas aller aux urgences pour ça...

Merci aux pros des contractions de grossesses (Babouillette peut-être) de bien vouloir m'éclairer afin que je me détendes un peu.

Merci d'avance de vos réponses.

Bisoux à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:56

hello!
j espere que une +experte viendra te repondre rapidement...
moi je dirai que c est plutot bebe que des contractions
je pense que si ce sont des contractions ton ventre ne serai pas dur que d un coté...
et tu ne nous dis pas si tu as des petites douleurs???
moi quand on m a mis sur monithoring pour mon ange on voyais des contraction mais je ne le sentais pas vraiment j avais juste un peu mal au ventre mais pas vraiment des crampes!!et en plus pendant toute la grossesse j ai toujours eu mon ventre dur!
mais par contre les contraction avant d accoucher la tu sais que c est ca lol!!
ton uterus plus gros et plus haut j crois pas que on a ca avec des contractions donc c est peut etre une petite fesse Bébé qui bouge ou contractions Icon_smile !!
bon j espere que quelqu un pourra mieux te renseigner..bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:48

Merci S_chrys pour ta réponse. J'espère que d'autres filles viendront confirmer ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:53

Moi, j'opterais plus pour bébé qui bouge... Il prend désormais de plus en plus de place et quand il bouge, ça parait, ce peut-être la p'tite tête qui fait paraitre ton utérus plus dure ou ses p'tites fesses... Si jamais de grosses douleurs apparaissent en même temps, là n'hésite plus et va aux urgences...

Par contre, il se peut d'avoir des contractions seulement la moitié du ventre... Mon utérus est basculé vers la droite et quand j'ai des contractions, j'en ai seulement à droite et dans le dos... Mon ventre ne vient pas dure au complet...

Bonne chance ma belle et j'espère que d'autres pourront te renseigner un peu plus mais moi, je te dirais que si tu n'as pas de grosses douleurs, ne t'inquiète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:00

Non non, vraiment aucune douleur. Je me rends compte que c'est dur seulement en comparaison avec l'autre côté et parce que je metsz la main à ce moment là.

Parce que sinon, les contractions (je parles bien des contractions durant la grossesse et non celle de travail ou celle qui font bouger le col), on s'en rend compte comment?
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:56

Coucou mumu,

Je pense qu'il s'agit du bébé et non d'une contraction. Lorsqu'il s'agit d'une contraction c'est tout le ventre qui durcit, il n'y a pas un coté mou et un coté dur, c'est sur tout la largeur que c'est dur. Je pensait souvent que c'était des contractions au début mais ma sage femme, présente à ce moment là, me disait le contraire en me montrant que l'autre coté était souple. C'est donc raphael qui se positionner sur le coté.
Pour savoir si c'est une contraction, allonge toi sur le dos, jambes pliées. Si tu arrives à enfoncer tes doigts sur ta bedaine ce n'est pas une contraction, au contraire si c'est dur d'un coté jusque l'autre, comme un ballon (selon la hauteur utérine) alors c'est l'utérus qui contracte Wink

Pas panique j'ai eu des contractions des 20sa inefficace sur le col jusqu'à terme!
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:50

Merci beaucoup Babouillette pour ces précisions. Ca me rassure beaucoup.

En fait, j'ai peur des contractions par rapport à ma cicatrice de césarienne qui est récente (elle va avoir 1 an dans quelques jours) et corporéale donc plus fragile (c'est pourquoi on me fera d'office une autre césa 15j mini avant terme si j'arrive jusque là).

Du coup, si j'ai déjà un utérus contractile à 18SA, je suis mal barrée.

Enfin, me voilà rassurée. J'en parlerais à mon gygy le 16 juin.

Merci à toutes.

Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:15

Je rejoint les filles : une contraction fait durcir tout le ventre...
Pour Lucas je sentait souvent une grosse boule : j'ai appris après que c'était sa tête ! !!! Bébé qui bouge ou contractions Icon_biggrin a l'echo c'était très très clair... Ce filou me donnait des coup de boule !
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:27

J'ai eu aussi pour mes deux grossesses, des moments ou seule une partie du ventre durcissait et c'était la position du bébé.Des fois, ça m'arrivait 10 fois par jour, ça tiraillait et mon col n'a pas bougé .Profite de ta grossesse même si je sais que c'est très dur de positiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébé qui bouge ou contractions Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui bouge ou contractions   Bébé qui bouge ou contractions Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:11

Je rejoins les filles, je pense qu'il s'agit de ton bébé d'autant plus que tu n'as pas de douleur.
Et puis Babouillette t'a super bien expliqué comment reconnaître les contractions, alors, essaye de rester zen 'facile à dire!!)
Courage ma belle tu vas l'avoir ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui bouge ou contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le moral !!j'angoisse!!contractions ou bébé qui bouge aidez moi svp!!!
» Est ce que bébé bouge beaucoup?
» bébé bouge t-il tout les jrs??
» quand avez vous senti bb bougé????
» contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: