Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sans raison... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sans raison...

Aller en bas 
+3
isacroi
Katleila
steph
7 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/04/2010
Date d'inscription : 26/04/2010

sans raison... Empty
MessageSujet: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:22

Ce soir, comme tous les soirs, je suis triste... J'ai fêté mon anniversaire hier et comme cadeau, au lieu d'avoir mon bébé qui aurait du naitre à ce moment là, j'ai eu les résultats de l'autopsie... Rien... Rien du tout... aucune expliquation, même pas une petite piste... rien... Mon petit Noé était en parfaite santé, pas de malformation, pas d'anomalie, pas de maladie... rien... et de mon côté, rien non plus... je suis en pleine forme aussi... Je me doutais qu'il n'y aurait certainement pas de raison, mais j'esperais pouvoir me raccrocher à une petite piste, j'esperais pouvoir "comprendre" ce qu'il s'est passé. Une "maladie" ou une "malformation" auraient pu me faire penser que finalement c'était mieux comme ça. Mais là, sans raison, en étant lui et moi en parfaite santé... comment c'est possible??? Au moins, il n'a pas souffert... arrêt cardiaque brutal...


Stéphanie, maman d'Elise 7 ans, de Maé 13 mois et de Noé
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

sans raison... Empty
MessageSujet: Re: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14

Moi aussi je passe par là en ce moment, les résultats d'autopsie, j'espèrais tellement être soulagé, ou du moins me donner une raison, mais non je me sens toujours aussi mal, mon fils est décédé. Mon conjoint m'a dit que c'était mieux comme ça, qu'il n'aurait pas aimé que son fils soit malade, qu'il ne veut pas qu'un de ses enfants soit malade. Ça devrait nous soulagé de savoir qu'on aurait pas pu rien changé, rien faire pour éviter ce que nous arrive. C'est vraiment difficile à digérer. Prends-bien soin de toi, je pense que c'est la seule chose à faire. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

sans raison... Empty
MessageSujet: Re: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:16

ça doit être terrible de ne pas savoir, je compatis.


sans raison... Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
angelynans




Nombre de messages : 14
Localisation : doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : evangeline
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 28/04/2010
Date d'inscription : 03/05/2010

sans raison... Empty
MessageSujet: sans raison   sans raison... Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:26

Pour ma part je vois mon gynécologue mardi pour avoir les résultats de l'autopsie de ma fille, j'espère vraiment qu'ils ont trouvé quelque chose mais je me prépare aussi à ce qu'il n'y ait rien et c'est dur car quand je l'ai tenu dans mes bras elle était parfaite, une magnifique petite fille et c'est dur car j'aurais du accouché ses jours-ci et en ce moment je n'arrête pas d'y penser. Le médecin m'avait expliquer que souvent il ne trouve rien, dur a encaisser que tout s'arrête d'un seul coup alors qu'elle avait une telle vitalité dans mon ventre.

Nous allons essayé de faire un bébé espoir en plus je viens d'avoir mon retour de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

sans raison... Empty
MessageSujet: Re: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:00

Bonjour,

Je te comprend très bien, personnellement l'équipe médical nous a déconseillé l'autopsie, vu que généralement, ils ne trouvent pas souvent la cause! Et vu que l'échographie montrait un petit foetus en pleine santé et normal de 3 mois 1/2....
Voilà telle la mort du nourrisson, mon petit amour s'est arrêté de vivre, c'est difficile à admettre, on se demande qu'est ce qu'on n'a fait, on essaye de se souvenir des derniers jours, voir si on n'a pas fait une erreur, une chose qu'il n'aurait pas fallu faire, mais hélas ça changera rien, il n'est plus en vie!!! C'est vrai qu'un moment, j'aurai aimé qu'on ne dise que de toute façon, il ou elle n'était pas viable, ça soulage aussi de mettre une cause sur notre malheur, maintenant je me dis que ce petit ange est dans mon coeur, il a été rappelé, pourquoi je sais pas, mais hélas c'est la vie, et il faut garder espoir en elle et vivre pour ce petit bout qui nous a comblé de bonheur peut être un court instant mais un instant si précieux.
J'ai fais partir bébé 5 jours avant mon anniversaire, après 3 semaines inerte dans mon ventre, je sais ce qu'on ressent ce jour là, c'est tel les autres jours un grand vide, et pas l'envie d'avoir un an de plus sans lui ou elle.
Courage, le temps adoucit la peine mais laisse les souvenirs.... Ce n'est pas simple mais je me dis que mon petit amour n'aimerait pas me voir triste (même si c'est dur à respecter comme promesse)

Grande pensée à toi

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

sans raison... Empty
MessageSujet: Re: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:35

Je te comprends ,moi aussi j'ai pensé et je pense toujours que ça serai plus facile de vivre ,en sachant le " pourquoi "
mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup de petits anges qui partent sans raison
Pour ma part ,les médecins m'ont dit " non pas d'autopsie car c'est votre 1ér fausse couche (à 17ém semaines !) et ce n'est pas génétique car vous avez déjà 2 petites filles en parfaite santé ! "
Mais j'ai longtemps cherché qu'est ce qu'il y avait bien pu se passer ....
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette période difficile

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
stephaniegendron

stephaniegendron


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent Blier
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 20/05/2010
Date d'inscription : 28/05/2010

sans raison... Empty
MessageSujet: Re: sans raison...   sans raison... Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:36

Je comprends votre désir de connaître la cause du décès, ça fait 3 semaines que le mien est décédé à 33 semaines de grossesse et je m'accroche à savoir le cause de son décès, car si c'est une malformation très très génétique, je ne sais pas si mon conjoint voudra qu'on fasse un prochain bébé! Pourtant c'est mon plus cher désir. Ce serait un deuxième deuil de ne pas en avoir d'autres. Mais je crains que la situation l'ait beaucoup 'traumatisé' et il a si peur qu'on ait un autre bébé qui pourrait mourir! Je fonde beaucoup d'espoir sur l'autopsie!
Revenir en haut Aller en bas
 
sans raison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth, mon ange partie sans raison...
» Aucune raison...
» je reprend les essais !
» Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non
» Celles qui sont parties pour les fêtes: vous avez eu raison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: