Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je retombe à zéro I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je retombe à zéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:33

Bonjour, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui me comprendra.

J'ai reçu hier les résultats préliminaires d'autopsie de mon petit chéri. J'aurais selon eux, fait un infractus du placenta, moins de sang circulant dans le placenta ,donc il y aurait eu un arrêt de la circulation d'oxygène et mon bébé serait mort . Mon bébé ne présentait aucune malformation, avec une grandeur et un poids correct pour un bébé de 40 semaines. Quand la nature décide des ces choses, tu ne peux rien y faire. Et j'aurais tant voulu faire quelque chose pour lui, pour le sauver. J'aurai donné ma vie pour qu'il soit en vie.

Il y a déjà 7 semaines qui nous sépare entre moi et lui. Je commençais à reprendre le dessus mais depuis hier, j'ai la tête qui tourne en rond. C'est vraiment éprouvant et je ne fais que penser à cela et a pleurer. Je sens que je recommence à zéro. Je me pose les questions suivantes: as-t-il souffert, as-t-il eu mal, combien de temps son asphysie a-t-elle durée, pourquoi les infirmières n'ont-elles rien vu venir??? Je capote dans ma tête.

Je suis contente pour une chose. Mon bébé n'étais pas malade. Donc pour toutes ces personnes de mon entourages qui m'ont dit que la perte de mon bébé était surement dû à une maladie etc...ET non. Ce n'est pas lui mais mon corps le coupable. Pourrais-je accepter un jour: non. Puis-je vivre avec cette réalité: je dois. Ai-je de la cuplabilité: oui car j'aurais dû demander un écographie lors de mon dernier monitoring. Suis-je en colère: oui en colère contre moi, de resentir de la jalousie pour toutes ces nouvelles mamans dans mon entourage avec leur petit bébé dans les bras.

Quand nous prévoyons de tomber enceinte, la conversation sur ce projet fait jaser tout le monde. Quand nous sommes enceinte, tous les gens nous flatte la bedaine et nous parle du futur bébé. Quand le petit bébé vient au monde , tous le monde nous félicite et viennent voir le bébé. Il est le centre de l'attraction . Mais quand tu perds un bébé, personne ne t'en parle. Comme si il n'avait jamais existé. Les gens sont content de nous revoir dans les fêtes, les soupers et les autres activités mais le sujet n'est pas abordé. J'ai vécu cette situation en fin de semaine dernier. J'aurai tant voulu parlé de mon petit garçon, mais je sentais un malaise, personne n'a osé m'en parlé.

Je voudrais crier: J'ai un enfant, un petit garçon né à 39 semaines et 2 jours, pesant 6lbs et 12 onces, mort-né et il est le plus beau au monde.

J'aurais tant voulu recevoir une petite carte, seulement une qui serait inscrit dessus: félicitation pour le garçon!

A toute les mamanges: FÉLICITATION !
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:54

coucou Chatonna

Cest normal de te sentir coupable de la mort de ton bebe meme si tu sais que tu ne l ai pas , de te poser toutes ces question ; tu sais on doit toutes ce les poser .Moi meme je l ai fait .Combien de fois je me suis demander si Lena avait souffert ou si elle aurait peut etre voulu vivre... apres il n y a pas de reponse on ne saura jamais .Et puis on es pas tres aide comme tu dit les gens evite de parler de ce qui nous est arriver .Dans ma famille c est sujet tabou pour soi disant ne pas me faire de mal mais au contraire moi j aimerais parler de ma fille elle a existe et meme avec mon compagnon on en parle .Il n y a qu ici que je peux parler .

Je te souhaite bon courage ma belle et n, hesite pas je sui la si ta besoin
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:13

Moi aussi les résultats d'autopsie me font mal, je les attendais et je croyais que ça me soulagerait, mais non. J'aurais des regrets si je n'avais pas demander l'autopsie mais sinon je suis pas certaine si je la redemanderais. Je vis moi aussi comme tu peux voir avec les si. Je te conseille de ne pas te gêner de parler de ton fils quand tu en as envie, les autres ils réagiront bien comme ils veulent c'est toi l'important, tu fais ce qui te fais du bien.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:25

Chatonna,
Je te lis en pleurant car tu dis exactement ce que je vis. Je te comprends tellement. J'aimerais te donner courage. Mon bébé aussi est décédé d'un mal (chronic vilitis) qui a résulté en un infarctus du placenta à presque 39 semaines. Cela fait 3 mois et demi et les questions restent. Je ne sais pas comment vivre avec cette culpabilité. La pensée que cela peut se reproduire etc. C'est pas facile. Comme toi mon entourage a passé à d'autre chose et là depuis 3 semaines arrivent tous les noveaux nés de la famille qu'on attendait après mon fils. J'aimerais être heureuse pour les parents mais...mon petit me manque cruellement. Ne te gêne pas de parler de ton enfant. Moi je 'force' la conversation avec les gens. J'ai besoin de dire son nom et de me souvenir...
On dit qu'avec le temps ces sentiments négatifs vont s'atténuer...je te le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:14

Merci les filles de m'avoir lu.
Sa fait un bien énorme de se confier quand le coeur a mal.

xxxxxmamange de Alexandre Junior

*J'écrirai prochainement mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:48

Je retombe à zéro 781159 Ma fille est décédée aussi sans cause, peut être un infarctus du placenta ou le cordon.
Pendant des mois, j'ai souffert de me demander si elle avait eu mal , pourquoi je n'avais pas senti mon bébé en danger.15 mois après, j'ai encore bien mal et je me sens encore coupable je pense que toute mère est comme cela.
Mais tu n'y es pour rien, tu n'aurais rien pu faire et je suis sure que ton ange est parti en paix, un pédiatre m'a assuré qu'une mort in utéro n'était pas douloureuse pour le bébé qui n'a pas le même système nerveux que nous.
Pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
stephaniegendron

stephaniegendron


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent Blier
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 20/05/2010
Date d'inscription : 28/05/2010

Je retombe à zéro Empty
MessageSujet: Re: Je retombe à zéro   Je retombe à zéro Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:58

Je te comprends tellement! Les gens de notre entourage n'osent pas nous parler de notre bébé décédé et sont juste contents quand on se remet à sortir, à aller à des soirées. Mais nous, tout ce qu'on veut, c'est parler de ce bébé, raconter l'accouchement, montrer les photos, même si tout ça est triste.
Tout ça pour confirmer que le bébé a existé, que tout cela s'est bien produit... Je te comprends à 100%. Désolé par ailleurs pour ton histoire, mon Vincent est décédé il y a 3 semaines d'une malformation osseuse et d'une malformation cardiaque, à 33 semaines de grossesse, il n'aurait pas pu survivre à l'air libre... Mais à 40 semaines, dans de telles circonstances, je compatis avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je retombe à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt 2 mois et je retombe......
» Enfin apres 2 ans je retombe enceinte
» est-ce possible de retombé enceinte direct après ? qui l a vécu?
» besoins daide !! a vs les mamanges ki ai retombé enceinte avan retour de couche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: