Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Moral dans les chausettes !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moral dans les chausettes !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Moral dans les chausettes !! Empty
MessageSujet: Moral dans les chausettes !!   Moral dans les chausettes !! Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:05

Bonjour les filles !

Un jour de plus sans mon bébé Antoine, il me manque tant j'ai beau aller de l'avant, essayer de penser à autre chose mais il n'y a rien faire j'ai mal de son absence. Je voudrais dire aux gens qui m'entourent que je suis triste, que ça ne vas pas et que je suis dans l'incompréhension de vivre cette situation qui me déstabilise, mais je n'y arrive pas à dire car je ne supporte pas de voir la pitié dans le regard des autres.
La vie n'a pas toujours été tendre avec moi, enfant j'ai perdu ma mère et c'est mon père qui m'a élevé, il s'est bien occupé de moi mais malgré cela, la présence de ma mère m'a beaucoup manqué.
Avec Antoine, j'allais enfin fonder ma propre famille avec mon mari, nous étions heureux d'accueillir ce bébé, il était attendu par toute la famille... Antoine était porteur de rêves, il représentait l'avenir, une nouvelle chance... et en rejoignant les anges s'est tout cela qui est parti...
Comment se sortir de cette situation ?

A Antoine, je t'aime fort...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Moral dans les chausettes !! Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chausettes !!   Moral dans les chausettes !! Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:31

Lyly chacune avance a son rythme dans son deuil...
Il doit se produire un déclic, un truc qui va faire que tu vas accepter les choses telles quelles sont et commencer à te tourner vers l'avenir.
Cela ne veut pas dire oublier le passé bien au contraire, il s'agit de continuer à vivre avec l'absence.

Antoine est parti et rien jamais ne le ramenera ni ne te fera l'oublier mais tu peux encore fonder une famille, où il aurra sa place de grand frère.

Personellement, j'en suis à ce stade... Je ne dirais pas que c'est facile et que je pense pas à Lucas, loin de là... Mais à la place de "si Lucas avait été là on ferait..." je tache plutot de penser "Lucas sur son nuage et toujhours là et grace à lui...". Grace à lui ma vie est changée, mes priorités ont évoluées, grace à lui mon mari et moi sommes plus proches, grace à lui j'ai pu dire certaines choses à ma mère, grace à lui pour l'instant cette nouvelles grossesse a l'air d'aller,...
Et si tout va bien j'espère que le petit frere ou la petite soeur de Lucas mettra plus de gaité dans notre vie. Il/elle saura dès le départ qu'il/elle est notre 2ème bébé.

Tout ça pour te dire que tu es encore dans ta phase de deuil, tu as du mal à rentrer dans la phase de reconstruction. alors prend ton temps, tu as manifestement encore trop de larmes à verser, alors pleure les et tant pis pour ce que pensent les gens. L'important c'est toi, vous avec ton homme ! Et ce que tu vois ce n'est pas forcement de la pitié, mais de la compation... C'est très différent.

Courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chausettes !! Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chausettes !!   Moral dans les chausettes !! Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:15

Allo lyly35

Je vais dire comme Hathor4 t'as dit on ne fais pas n'autre deuil de la meme facon. Chaques femmes a son histoire et chaque femme réagie de façons différente suite au départ de leur enfants.
Moi des fois meme souvent je pense a mon ange et je pleure encore son absence.
Il est tout à fait normal de sentir comme un vide interieur. Tout cela fait parti du processus du deuil.
Prends ça une journée à la fois et tu verras qu'un jour ça va aller mieux.
Je ne veux pas dire que tu vas oublier ton fils car on ne les oublira jamais.
Mais la vie va etre plus douce avec toi
Après la pluie le beau temps

Je vais pensé a toi aujourd'hui et je t'envois plein d'énergie
XXX

Simbala,mamange de Charly
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Moral dans les chausettes !! Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chausettes !!   Moral dans les chausettes !! Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:26

J'ai pourtant l'impression d'avancer mes parfois je suis vraiment dans le creux de la vague, c'est dur...
Je sais que ma vie serait différente si Antoine avait était là.
Il est vrai qu'avec mon mari nous partageons beaucoup, il sait m'écouter et me réconforter, notre couple est plus fort. Nous désirons avoir un deuxième bébé pour donner à Antoine des frères et soeurs.
je me manque tellement... Je me répète car je me dis combien même dans l'avenir nous aurons une famille Antoine ne sera pas là physiquement et cette idée me fait tellement mal.

Merci Hélène pour ton mot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moral dans les chausettes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est tellement difficile...
» Pas de moral
» Pas le moral
» moral au plus bas ...
» pas le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: