Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 4:01

Bonjour,

Ma mère a été super heureuse lors de l'annonce de ma grossesse et super présent lors de notre drame, même peut être trop à mon goût, car j'avais besoin de me retrouver seule avec mon conjoint par moment! Mais bon valait mieux l'avoir près de nous que loin, et je l'en remercie.

Mon soucis là, c'est que ma belle soeur est enceinte, elle accouche pour mi juillet et depuis plusieurs mois ma mère ne me parle quasiment que de ça, et j'en peux plus.... Je prend des nouvelles moi même de cette grossesse, je prend déjà aussi beaucoup sur moi, car elle est doudouille, elle se croit malade, alors que ça grossesse se passe à merveille (et j'en suis heureuse pour elle, j'aimerai juste qu'elle arrête de se plaindre pour un rien). Mais bon, j'avoue que je ne ressens pas cette grossesse comme les autres, je m'y intéresse juste un minimum pour pas souffrir de mon manque à moi. Car il faut dire que ma belle soeur n'était pas super emballée à l'idée d'une grossesse, c'est plus pour mon frère qu'elle la fait à la base.

Mais là, c'est ma mère, je lui en veux de me jeter son bonheur d'être mamie pour la première fois.... Car c'est faux, pour moi elle est déjà mamie, oui c'est sur qu'elle n'a jamais pu le tenir dans ses bras ni même voir son visage mais il a existé, et ça c'est le plus dur....
Par moment j'aimerai lui crier "Arrête, je me fous de savoir ce que tu as encore acheté ou pensé pour ce bébé, ne me parle plus de lui (car c'est un garçon), oublie moi un peu, ou non pense à moi et à Séb, c'est pas fini, on vit toujours des moments super durs" Mais voilà j'ose pas, parfois j'écarte le téléphone ou pense à autres choses qu'en je l'ai en face de moi! Mais j'en peux plus, si on va faire un tour, on finit toujours par les magasins de bébé ou juste les rayons puéricultures, je fais bonne figure mais ça me blesse intérieurement.
Elle ne me parle comme ci tout était normal car aujourd'hui ça l'ai pour elle.

Je ne sens mal à plusieurs niveaux, mes réactions car par moment je suis dure avec elle en parole, disons que je veux pas l'entendre et elle comprend pas mes signes, de lui en vouloir car elle vit son bonheur comment lui reprocher, et pour finir de ne plus la supporter (elle n'habite pas ma région, pas loin 1h30 environ mais donc elle passe généralement plusieurs jours à la maison) et j'avoue que je l'a supporte plus!
J'ai essayé de lui en parlé, elle m'a déçue de sa réponse, "c'était pas le moment pour vous, ça viendra tout au tard, faut aller de l'avant et oublier" mais c'est pas ce que je souhaitais entendre, et elle n'a pas le droit comme qui-contre de me dire d'oublier ce petit ange!
Pareil ma belle soeur appelle son bébé en pleine santé "mon petit ange" alors que depuis la perte de mon amour, elle sait que c'était mon petit nom que j'affectionnais pour notre bébé qui n'aura pas de prénom lui.... Il y a tant de mots doux autres, pourquoi elle a fait ça!

Pareil vu que maintenant ma mère s'est qu'on désire un enfant, j'ai le droit assez souvent à "alors????" C'est frustrant de voir qu'une femme qui ne désire pas vraiment être enceinte y est en 2 mois d'arrêt de pilule, sans faire attention à l'apéro (avant de savoir officiellement qu'elle était enceinte) ni au médicaments pour les petits mots et maladie, et nous on tente depuis décembre 2007, j'y suis en janvier 2009 et on ne laisse même pas le droit à ce bonheur, depuis Mai 2009, il m'a fallu un peu de temps pour envisager une autre grossesse dans ma tête et là à ce jour, malgré que je n'inflige une vie super saine ( plus d'apéro, je me soigne au grand désespoir de mon médecin comme ci j'étais enceinte au cas où, je veux pas risquer, bien que la première fois je faisais pareil et ça n'a rien changé) rien toujours pas de grossesse en cours pour nous (si une autre grossesse en décembre 2009 mais fausse couche précoce cette fois ci, pas eu le temps de vraiment me rendre compte, c'est mieux ainsi et comme dit mon médecin, je ne l'aurai pas remarqué si je n'étais pas là à noter tout).... Donc pas envie d'entendre ce "Alors???"

Par moment, je faudrait partir (au soleil ou autres), loin d'eux, souffler un peu... Et je m'en veux de penser ça, j'appréhende déjà la naissance, je vais l'aimer c'est sur, mais c'est dur et ça sera super dur.

J'en peux plus, je ne suis pas jalouse de voir ma mère autant heureuse d'avoir son petit fils, j'aimerai juste qu'on pense un peu plus à ce que je vis intérieurement et qu'on respecte mon enfant parti trop tôt hélas mais qui a existé, il ou elle aurait 7 mois aujourd'hui.....

Tu me manque mon petit Amour, je t'aime à jamais......

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 4:58

Aurélie,

Je vais te raconter une partie de mon histoire, celle d'avant Lucas... Tu y trrouveras je pense énormement de points communs avec la tienne...

Après notre mariage en septembre 2007, nous avons assez vite souhaité faire un bébé.
Mais voilà le + tant attendu ne venait pas et les commentaires c'est pour quand ? Il faudrait y penser... Nous en avons eu plein.
En septembre 2008 le + tant attendu arrivait...

Nous l'avons assez rapidement annoncé à mes parents mais mon mari souhaitait attendre un peu avant de le dire aux siens (prémonition ?). Toujours est il que mi-novembre je faisait une fausse couche...
Mon mari n'avait toujours rien dit à sa mère, hors dans le même temps nous apprenions que ma belle soeur (compagne du frère de mon mari) était enceinte. Tu imagine le choc pour nous...
Ma belle-mère ignaurante de notre situation a alors commencé à largement me parler de cette grossesse de ma future nièce... jusqu'à ce que comme toi je craque... Je me suis effondrée...
Mon mari à alors décroché son téléphone, tout expliqué à sa mère. Quelques jours plus tard, elle et moi avons eu une discution poiur mettre tout cela au clair... Ce fut très dur mais je pense necessaire... Il fallait qu'elle sache ce que je ressentait...
Aujourd'hui ma petite nièce va bien et même si je ne la voit que rarement je l'adoooooooore...

Tout ça pour te dire que je pense qu'il faut absolument que tu trouve le moyen de dire tout cela à ta mère... Si tu n'y arrive pas de vive voix, écrit lui...

Courage ma belle, je sais comme c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:20

Merci Hathor4, merci....

Ton conseil est judicieux, j'en avais déjà idée mais j'ai cette peur, peur de la blesser, car elle risque de pas comprendre ma démarche et peut être de sans vouloir ensuite à elle même, ou de ne plus être à l'aise envers nous...
Mais je pense que tu as raison et je vais surement essayer de lui parler et sinon car c'est dur de sortir tous ses ressentiments et ses douleurs toujours intérieurs concernant mon petit amour, je pense que oui par écrit ça serait plus simple.

Ça m'embête beaucoup car je risque de lui casser un peu son bonheur actuelle de bientôt grand mère, c'est pas simple, je 'aime tant!

Merci encore à toi et je te souhaite énormément de bonheur à présent et à venir ainsi qu'à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:29

Oui ce n'est en effet pas simple... tu vas certainement lui faire un choc mais il le faut pour toi... Elle ne se rens tout simplement pas compte...

N'oublie juste pas de le duire : que tu comprends tout de même sa joie, que tu lui pardonne et que tu l'aime... Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:33

Je te comprend totalement! Je vis un peu la même situation avec une autre personne de mon entourage. Fais ce qui te fait du bien et ta mère devrait comprendre si tu lui expliques le tout sinon, et bien, peut-etre que ton envie de prendre un peu de recul aurait du on à être mise en action. Tu as le droit et tu es à 100% très normale de penser à ton petit ange. On n'oublie jamais; je te dirais que j'ai plus mal de jour en jour mais que j'apprends à vivre avec la douleur.

Prends bien soin de toi c'est important.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:16

Merci Véronique,

Courage à toi aussi, je pense bien à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:23

Ne pourra mettre m'être les choses au clair actuellement, car ma belle soeur est en salle de travail, bébé à décider de venir avec un mois d'avance, mais il va très bien d'après l'équipe médicale....
Et voilà un coup de fil de ma mère qui me partage entre bonheur et doute encore, j'appréhendais cette naissance et je vais y être confronté plus vite que prévu....

Je sais que je vais l'aimer, l'adorer ce petit bout mais c'est toujours une épreuve à passer pour moi....

La mise au point avec ma mère se fera mais quand..... ???? Je vais attendre un peu tout de même !

Je souhaite que mon petit neveu arrive sans soucis et je lui souhaite la bienvenue....


Merci encore pour vos messages les filles, ça fait du bien de se sentir écouter, comprise et normal surtout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:18

Je rencontre le même problème avec ma mère !
elle est assistante maternelle (nounou à son domicile ), elle garde une petit fille qui aurai 1 semaine d'écart avec mon ange Jordan, quand elle me téléphone ,elle me parle le Lou ,quand on se voit elle me fait pas des progrès de Lou comme-ci de rien était !
Je lui ai encore rien dit mais je sais qu'à un moment la coupe sera pleine et je vais éclaté , je risque d'être méchante , mais elle me blésse tellement même-ci ,au fond de moi je pense qu'elles ne le font pas exprés

je te souhaite plein de courage pour affronter la vague de bonheur qui va invahir ta famille mais qui pour toi sera un passage très éprouvant
biz d'isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:04

Merci Isabelle, je te comprend bien oui c'est clair!

C'est vrai qu'elle ne le font pas exprès mais si c'était une autre personne, ça ferait longtemps que je lui aurais dis ! Pas simple qu'en ça vient de nos mères!

Parle le lui, car cette petite Lou risque de rester un moment auprès d'elle et ainsi te faire souffrir encore, car elle m'imagine pas que lorsque tu entends Lou, tu penses à ton petit amour Jordan....

Je le comprend bien car je suis assistante maternelle aussi, et les seuls enfants que je refusent son ceux étant nait à ma période d'accouchement (en faite tout le dernier trimestre de 2009) je n'arrive pas, dès que je vois un enfant de l'âge éventuel de notre petit coeur, je ne fais que penser à lui.... Et je me demande comment lui serait, donc là j'ai 3 enfants à la maison, je me disais que se serait dur de reprendre mon travail mais en faite tout se passe bien au niveau de ces enfants, j'ai une petite de 5 mois, un de 10 mois et une fillette de 4 ans et bizarrement ça va, peut être que je sais très bien, qu'ils sont là pour un instant dans ma vie.

Mais là c'est différent avec mon petit neveu, je suis heureuse mais je ressens ce manque.... Bizarre mais c'est ainsi! ET puis c'est vrai que ma mère de part son bonheur, me gave, depuis ce midi, elle m'a appelé 3 fois, pour me dire ou en est Sandrine ma belle soeur, mais elle se rend pas compte.... Comme tu dis elles le font pas exprès !!!

Mais pour ta mère, parle lui en car la petite Lou restera un moment chez elle et il faut pas que ça dure non plus pour toi, je pense que elle aussi doit beaucoup penser à ton fils en présence de cette petite qui aurait l'âge et évolution de son petit fils, elle pense peut être que de parler de vie te fait du bien, parles lui en, ça ne peut arranger les choses.
Pour ma part je vais devoir attendre un peu pour faire le point avec ma mère vu l'arrivé du petit bout au sein de notre famille, car ce petit bonhomme mérite l'amour de tous, il n'y est pour rien dans mon histoire...
Et sinon je pense que je parlerai de ce site, car c'est pour l'instant mon jardin secret, même Séb mon compagnon respecte ce lieu et ne me demande rien, il voit bien que ça me fait du bien! Donc comme je sais pas comment m'y prendre avec ma mère, peut être que si elle voit que je suis pas la seule à vivre ce deuil, que chaque femmes même différentes ont des histoires et parcours communs, peut être qu'elle comprendra sans préjugé que Mon petit ange ne peut pas s'oublier tel que tout le monde le voudrait!

Courage à toi Isabelle et j'espère pour nous deux que nos relations mères/filles redeviendront harmonieuse car mine de rien, au fur et à mesure ça n'arrange rien ces silences!

Et merci encore, oui le bonheur arrive chez mon frère et moi je n'arrive pas à me joindre à eux, mais ça viendra (car je pensais avoir encore un mois pour m'y habituer avant l'arriver du petit)

Je te souhaite tout pleins de bonheur et une nouvelle grossesse heureuse!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!   Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:40

salut a toi

comme je te comprends...les meres ont tellement de manieres differentes de reagir...
moi pendant tout le temps des examens (pendant 2 mois avant d avoir l IMG) j ai eu des reactions qui m ont blessée...pas seulemnt de ma mere ou encore de ma belle mere (meme si certaines etaient assez choquantes...) mais aussi des gens en general...certains se taisent et d autres te sortent maladroitement des phrases telles que:"t es jeune tu en auras un autre..." ou encore " il faut en refaire un tout de suite c est comme un accident de voiture faut reconduire tout de suite apres..." alors que mon bb etait encore la et bien en vie...les gens parlent comme s ils savaient...
mais les gens ne savent pas ce que l on ressens personne ne le peut tant qu on a pas vecu la meme chose.
avec ma mere il y a eu tellement de tension du genre elle reagissait comme si c etait a elle que ca arrivait, du coup apres tout le monde etait autour d elle (rends toi compte c etait son premier petit fils et visiblement elle avait plus de peine que moi Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!! Icon_evil )
je trouvais ca dingue qu elle ne soit pas proche de moi qu elle n essaie pas de se mettre a ma place et d essayer d etre forte...
cette histoire a marqué une tache dans notre relation a jamais...
recemment ma belle mere qui etait pourtant tres presente pendant cette epreuve m a aussi decue extremement dans le sens ou elle n a jamais prononcé une seule fois le mot "petit fils" elle m a tenu des propos du genre qu elle avait trop peur que j accouche car notre vie aurait ete foutue...j etais malade de l entendre...je me disais qu on parlait d un bb et pas d un obstacle dont il fallait se debarasser...
aujourdhui je prefere me fermer a toutes ces paroles qui font tellement mal...tu ne pourra jamais te preserver face aux paroles des gens. parfois les mots leur sortent de la bouche comme cela sans meme reflechir...
et sans doute que ta maman ne peut apprehender ta peine...
mais je vais dans ton sens... il serait bon que tu parles avec elle et mette les choses a plat...
qu elle comprenne ta peine et comprenne que ton fils a ete la et le sera toujours, qu elle le veuille ou pas elle est mamie autant que toi tu es maman et ce meme si ton fils n est pas la avec toi. il est et sera toujours dans ton coeur.
au fait lui as tu donné un prenom?
courage a toi....
je t embrasse tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...
» je ne sais plus se que je veux
» Je veux me faire tatouer
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» Je veux un autre bébé ou pas ? Je ne sais plus mais oh là là, je psychote et crois être enceinte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: