DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

la gynéco prend ça à la légère ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la gynéco prend ça à la légère !

AuteurMessage
isableu0

isableu0

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

la gynéco prend ça à la légère ! Empty
MessageSujet: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:28

Je suis retourner hier chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une prise de sang pour connaître le taux hcg
elle a répondu que non ,pas de test en labo , elle trouve ça inutile , le test en pharmacie lui suffit !
après elle me dit de pas me présser pour revenir avec mes résultats de toxo , que j'ai le temps , et que me prèscrira une écho vers le 3èm mois !! après elle m'expédie en me prenant la main " félicitations vous étez enceinte ,tout va bien "

mais moi je flippe , avant de tomber enceinte ,je lui ai dit expliquer tout ,et elle avait dit que je serai bien suivi , qu'on ferai les examuns pour bien mettre toutes les chances de notre cotés et là ????
là je suis déboussolée , qu'est ce que je dois faire ? attendre sans m'inquiéter pas facile du tout ? aller voir mon médecin traitant ? mais je veut pas être suivi à 2 places , est ce que j'y retourne avec mes résultats de toxo et je vois pour la suite ?
en plus j'ai mal au ventre des fois comme pour mes régles et mal au dos , elle me regarde et elle dit avec un grand sourire " c'est normal "sans même m'ausculter !

Je sais que j'ai le temps, que je précipite peut être les choses ,car je suis qu'à 3 semaines mais j'imagine mal mon suivi avec elle
j'ai pas confiance ,là elle me déçoit ,je lui demanderai pas une écho tout les mois ,juste une au début ...
merci de vos conseils

isabelle qui strésse ...........
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:19

Isa : t'as pas besoin d'une ordonance pour faire ta prise de sasng... Cela permet juste de se faire rembourser !
Donc si tu stress, fait là !!! Cela coute 15 euros environ...
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:25

BONJOUR Isableu
felicitation pour ta grossesse....
pour ce qui est des douleur genre menstruelle je crois que c est normale je suis a 10 sem et j en ai encore ..ce n est pas exactement pareil mais ca y ressemble et le coeur de mes 2 grenouilles battent tres bien .Pour le taux d hormones des fois c est plus paniquant qu autre chose mais je te comprends de vouloir le savoir......

Bonne chance et bonne grossesse
Cathy xx
Cot'cot

Cot'cot

Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010

MessageSujet: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:49

Bonjour, et tout d'abord félicitations la gynéco prend ça à la légère ! Icon_cheers ... Par contre, si j'ai un conseil à te donner c'est: change de gynéco sans scrupules !!! Visiblement celle-ci n'est pas à la hauteur...De plus elle n'est absolument pas comprehensive ni très psychologue ! Fais-toi prescrire ta prise de sang par ton médecin traitant et par la même occasion demande-lui s'il a quelqu'un à te conseiller. C'est bien la 1ère fois que j'enteds dire que la prise de sang ne sert à rien et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas très compétante ...Alors, après ce que tu as vécu, entoure-toi de bons médecins pour effectivement mettre toutes les chances de ton côté ... Normalement la plupart des obtétriciens(nes) ont un appareil d'échographie ce qui te permettrais d'être rassurée chaque mois (à chaque visite chez lui) et d'être plus sereine ... Crois-moi, il faut absolument que tu trouve quelqu'un en qui tu aies confiance sans que tu stresses tout au long de ta grossesse .
Bises la gynéco prend ça à la légère ! Icon_flower
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:13

Au Québec, les gynécos commencent souvent la suivit après 10 semaines de grossesse. C'est qu'avant ça, il n'y a rien à faire. S i une fausse couche est pour arriver, on ne peut rien y faire. Et même après 10 semaines, ce n'est pas évident à évaluer!

Donc à quelque part, je crois qu'elle a raison! Je sais que ce n'est pas rassurant, mais on passe toutes au travers de ça. La meilleure chose à faire, c'est de relaxer le mieux possible et de continuer à avancer.
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:16

Mon gynéco dit aussi que la prise de sang ne sert à rien en fait... Les tests urinaires sont assez fiable et l'echo de datation est sans erreur possible !
Mais je crois que ça nous rassure d'avoir le résultat de la prise de sang... Moi c'est mon généraliste qui me l'a toujours prescrite !
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:03

merci les filles !
Je ne savais pas qu'on peut faire un test sans ordonnance !!!!
j'ai pris rdv avec mon médecin traitant pour demain matin , c'est lui qui m'avait suivi pour mes 2 filles et mon ange , d'ailleur j'ai réfléchis cette nuit cette gynéco j'ai pas confiance alors qu'avec lui oui ,je suis alèse
je comprends que le test au labo n'est pas indispensable mais pour moi il fait partit du " rituel " si je peut dire et c'est pas vraiment sur ça que je coince mais plus sur le faite qu'elle me dise ,on fera les écho " obligatoires " point ,elle n'a pas l'air de prendre en compte que j'ai perdu un bébé avant ,avec toutes les inquiètudes qui vont avec .
Je pense que les douleurs au ventre sont dues au stréss aussi , alors cool il faut que je me calme , que j'arréte de me dire :il est peut être pas bien placé, c'est peut être une grossesse extra-utérine alors qu'au fond de moi je ne pense pas mais .....

bon je verrai demain mon doc ,au moins avec lui j'ai plus l'habitude, ça me rassure

isabelle
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:29

J'ai l'impression de me revoir 9 mois en arrière!
Va voir ton médecin si tu es plus à l'aise avec lui et n'hésite pas à changer de gygy au besoin.
Rappelle toi pour moi, à Fécamp, il ne voulait rien savoir, rien faire de plus, ne pas m'arrêter. Résultat, j'ai été au Havre avec un suivi hors pair!! J'avais un rdv tous les 15j, une fois la gygy, consult norrma et après écho!
Déjà, ton med peut te prescrire la prise de sang, tu peux aller le voir dès que tu stresses et puis il pourra te prescrire des échos. Courage ma belle, parfois on est déçue, mais tous les médecins ne comprennent pas.
Donne nous vite de tes nouvelles
s_chrys

s_chrys

Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:37

deja tu as bien fais de prendre rendez-vous chez ton medecin pour demain!si tu lui en parle il te fera surement une prise de sang!
moi aussi si j etais toi je changerai de gygy
le mien est super comprehensif maintenant il est encore plus a mon ecoute depuis la perte de mon ange!et chez moi en tout cas si je telepone au secretaire en gyne pour avoir un rendez vous car j ai un test d urine positive elle vont me dire que je dois d abord venir chercher un papier de prise de sang!
et a chaque fois que je vois gygy il me fais un papier de prise de sang pour la toxo +des autres trucs mais je sais pas trop quoi!
en plus avec ce qui t es deja arriver elle devrai d elle meme te faire vite une petite echo a chaque visite pour verifier et te rassurer!!comme tu dis elle ne pense pas que tu as deja perdu un bébé et que tu es beaucoup plus inquiete qu une femme qui n a jamais eu ca!
je ne suis pas d accord sur le fait que ca ne sert a rien les echo avant 10/12 sa car si pas d echo et pas de prise de sang comment savoir si ce n est pas un oeuf clair ou une grossesse extra uterine?!rassure toi c est pas parceque tu as pas encore fais de pds que tu as ca je ne dis pas du tout ca pour toi mais en general!
j ai une amie c est justement avec les pds que on a vu que elle fesait un geu!
enfin tout ca pour te dire que cot'cot t as donner un bon conseil change de gygy! la gynéco prend ça à la légère ! Icon_wink
et tiens nous au courant
bis
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 6:24

je reviens de chez mon médecin traitant qui est super !
il m'a tout prescrit , la pds ,l'écho et même de l'aspégic nourrisson
on a parlé aussi et voilà on est bien sur la même longueur d'onde !
il a dit " on va l'avoir ce petit bébé revanche !!" et il a ajouté tu m'appelle ou tu viens dès que tu en resent le besoin, n'hésite pas une seconde !
ah je suis super rassurée car il a dit que dès que j'ai mes résultats ,il va ce mettre en contact avec le service à la maternité pour un suivi très précoce .
MERCI ENCORE LES FILLES DE M'AVOIR RASSURER ET CONSEILLER

isabelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 6:57

Je suis contente que tu sois rassuré maintenant. Donc moins de stress.
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577

Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:02

enfin quelqu un de comprehensif

je suis contente pour toi ma belle
s_chrys

s_chrys

Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:04

genial!je suis tres contente pour toi!tu auras un bon suivi...
isacroi

isacroi

Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:59

Quand on a pas confiance en un médecin il faut changer sans trop se poser de questions, change de gynéco point!

sinon tu vas stresser pendant neuf mois et passer à côté dune belle période de ta vie.

+++++++++++++++++ pour la suite.
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:16

Tu as bien fait de changer de médecin tu vois celui la t'a rassurer...JE suis contente que tu en es trouvé un a ton écoute.

Isabelle la gynéco prend ça à la légère ! 935604
Mimie

Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:57

Super ma belle, je suis trop contente!!!
Une grossesse espoir c'est déjà pas simple question stresse alors si on ne t'aide pas en plus, ça n'a pas de bon sens!
Bien contente que ça se soit arrangé.
Bisous ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la gynéco prend ça à la légère !   la gynéco prend ça à la légère ! Icon_minitime

la gynéco prend ça à la légère !
Page 1 sur 1